Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

Viens pas tout de suite, Faut les laisser reposer 3 jours au moins. Après c'est excellent en persillade. 

Ok dimanche midi je viens avec une enfin non des bouteilles de blanc ?

Mon pauvre Rico je ne sais même plus quel goût a l'eau salée...je n'en peux plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux mettre du sel dans ton eau, ça te rappellera la mer?

Trêve de plaisanterie, une accalmie la semaine prochaine.... Peut être un peu de visi. 

Du coup cette après-midi, petite sortie praire. Drôle de constat. 

Ça faisais 25 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Une quantité impressionnante d'amande, les posidonies bretonnes ont gagné du terrain sur cette zone. Et une belle moulière est en train de se développer. Parcontre les praires sont beaucoup moins abondante que quand j'étais jeune. Je en ai trouvé une 30 aine. 

Du monde à avoir chasser sur la pointe de la malouine à dinard. 

 

 

IMG_20200312_193313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier3522 a dit :

Visi ce matin de sans doute plus de vingt mètres et eau à 26 avec rencontre d'une belle labgouste mais c'est en Martinique. Le retour sera plus dur ! 

DSC_0655.JPG

visi ce matin dans la rance...80cm!  quota csj fait en 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -=vince=- a dit :

 

2h ?  c'est du a la mauvaise visi ou le manque de CSJ ?

80cm ? j'aurais dit un bon mètre mais bien sombre à la haute !! c'est vrai qu'on n'est plus à 20cm près..............

quota fait également  en 1h et eau à 8°C !

par contre super soleil à la sortie !!! maintenant avec les restrictions de circulation. plus qu'à mater les vidéos de PSM sur youtube !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, -=vince=- a dit :

 

2h ?  c'est du a la mauvaise visi ou le manque de CSJ ?

visi plus ou moins bonne par zone et pas des tonnes de csj, pareil faut trouver le bon spot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Quand je vois les conditions météo, j'aimerai tellement profiter de la mer ??

Il faut passer l'intérêt collectif avant le notre. 

Le positif c'est qu'avec notre hiver compliqué et les restrictions actuelles, cela favorise le repeuplement ?

Bon courage à tous. Et à très vite sous l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Manchot a dit :

Bonjour à tous. 

Quand je vois les conditions météo, j'aimerai tellement profiter de la mer ??

Il faut passer l'intérêt collectif avant le notre. 

Le positif c'est qu'avec notre hiver compliqué et les restrictions actuelles, cela favorise le repeuplement ?

Bon courage à tous. Et à très vite sous l'eau ?

D'accord avec toi le Manchot, l'année 2020 démarre très mal vent, virus ??

Ce qui on prévu le matos, peuvent toujours se fabriquer un nouveau gun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

bon courage à tous pour la période de confinement. J'espère que vous et tous vos proches restez en bonne santé.

De mon côté j'essaie de me projeter un peu dans l'après Corona : aérobic sur le balcon, exercices d'apnée de Guillaume Néry, entretien du matos ... 

Une autre nouvelle de 2020, c'est que mon binôme habituel, Samuel, est parti bosser au Canada. Donc fini pour lui les sorties sur la côte d'Emeraude, et à lui le Kelp (c'est une algue géante) et les hallibuts (morue) . Il part sur l'île de Vancouver ! Quel chanceux ?

Du coup je suis à la recherche d'un binôme régulier ! Alors voilà je vous dis tout, comme cela celui que ça intéresse m'envoie un MP : j'ai 43 ans, j'habite à Rennes (même), je chasse entre St Briac et Cancale y compris la Rance (et beaucoup plus rarement vers Erquy). Niveau correct, profondeur max 12/15 m. Sorties de 3h environ.

Je chasse toute l'année (même en hiver sauf évidemment cet hiver à tempêtes), mais de manière très régulière entre avril et juillet. Je ne peux chasser que le week-end. Le dimanche je suis motorisé, je peux coivoiturer depuis Rennes ou passer chercher mon binôme sur la route. Par contre le samedi je ne suis pas motorisé (ma femme emmène mes enfants aux activités) donc c'est moi qui dois être covoituré. Pour concilier au mieux la famille et les loisirs, j'aime bien pêcher assez tôt le matin, ce qui permet de garder du temps avec les enfants ! 

J'ai aussi un kayak biplace donc possible de faire des sorties à deux sur l'engin (testé avec Samuel)

A bientôt

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis pour ton message. On se croisera certainement un de ces jours si ce n'est pas déjà fait (il me semble qu'on s'était déjà croisé en rance).

Pour les exos au sec il y a qq tutos de mifsud qui sont bien. Travail de gainage et d'étirements alliés à l'apnée. C'est top. 

Bon courage à tous et soyons patients et de tout cœur avec ceux qui sont touchés par cette saloperie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeCongre a dit :

Salut les amis, 

bon courage à tous pour la période de confinement. J'espère que vous et tous vos proches restez en bonne santé.

De mon côté j'essaie de me projeter un peu dans l'après Corona : aérobic sur le balcon, exercices d'apnée de Guillaume Néry, entretien du matos ... 

Une autre nouvelle de 2020, c'est que mon binôme habituel, Samuel, est parti bosser au Canada. Donc fini pour lui les sorties sur la côte d'Emeraude, et à lui le Kelp (c'est une algue géante) et les hallibuts (morue) . Il part sur l'île de Vancouver ! Quel chanceux ?

Du coup je suis à la recherche d'un binôme régulier ! Alors voilà je vous dis tout, comme cela celui que ça intéresse m'envoie un MP : j'ai 43 ans, j'habite à Rennes (même), je chasse entre St Briac et Cancale y compris la Rance (et beaucoup plus rarement vers Erquy). Niveau correct, profondeur max 12/15 m. Sorties de 3h environ.

Je chasse toute l'année (même en hiver sauf évidemment cet hiver à tempêtes), mais de manière très régulière entre avril et juillet. Je ne peux chasser que le week-end. Le dimanche je suis motorisé, je peux coivoiturer depuis Rennes ou passer chercher mon binôme sur la route. Par contre le samedi je ne suis pas motorisé (ma femme emmène mes enfants aux activités) donc c'est moi qui dois être covoituré. Pour concilier au mieux la famille et les loisirs, j'aime bien pêcher assez tôt le matin, ce qui permet de garder du temps avec les enfants ! 

J'ai aussi un kayak biplace donc possible de faire des sorties à deux sur l'engin (testé avec Samuel)

A bientôt

Alexis 

Nous avons la même zone de chasse et j'ai mon biplace aussi et manque d'expérience en kayak alors une sortie à la fin du calvaire car cet hiver la visi est comme mes prises : nulle .

Dis moi si tu serais ok pour un rdv sur la côte mais je suis plutôt sur 8-10 mètres. 

Bonne semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si je puis me permettre la comparaison, voilà (ne regarder que les 25 premières secondes) ce qu'il va se passer le 11 mai prochain ! Attention les bars et autres écailles n'ont qu'à bien se tenir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Si je puis me permettre la comparaison, voilà (ne regarder que les 25 premières secondes) ce qu'il va se passer le 11 mai prochain ! Attention les bars et autres écailles n'ont qu'à bien se tenir ?

 

 

A condition que la réouverture du domaine maritime soit au programme de ce déconfinement progressif (?). Rien n'est moins sûr...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

A condition que la réouverture du domaine maritime soit au programme de ce déconfinement progressif (?). Rien n'est moins sûr...?

ha oui tu crois ? ça serait vraiment frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/04/2020 à 19:40, Rice a dit :

M’en fout... le 12 suis dans l’eau..... le poiscail m’en fiche... j’Veux juste être dans l’eau !

Coule toi un bain eric. ça te fera du bien a toi et a ton entourage 

Tu sais la salle de bain, la pièce du fond juste après la réserve de pinard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un début de craquage sur la plage en bas de chez moi... Aujourd'hui,  deux personnes au bord dont un qui semblait pêcher les lançons avec ses sillons dans le sable.?

Avant hier, un agent des services techniques a profité de sa pause déjeuner pour aller aux coques à basse mer...?

Il va être temps de laisser les bretons retourner à la pêche...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

On voit de plus en plus de monde ce promener en voiture....

sur l'eau pour l'instant y'a que les pro!!! 

Faut voir les bateaux de l'armement porcher à quai à Saint malo... On ce croirait à noel

Ils peuvent rester à quai jusqu'à noel, je veux bien même cotiser pour que ça reste ainsi

Capture.PNG.3be6aca31028cf3e8efaf2028e1a7519.PNG

 

Savez vous que leur activité déclaré  au registre du commerce c'est: aquaculture?

Si un membre de Sea Shaperd lit ces lignes, je lui suggère une petite opératon telle celle du port de Lisbonne, une bonne dizaine d'un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 19:08, breizhdenice a dit :

Coule toi un bain eric. ça te fera du bien a toi et a ton entourage 

Tu sais la salle de bain, la pièce du fond juste après la réserve de pinard 

Pfff ma p’tite blonde... tu sais bien que j’ai vendu ma longere et le temps que celle en ossature bois ce monte... je n’ai plus de cave à vin
 

et plus de baignoire non plus.... qu’une douche où malgré mes annonces sur les sites de rencontres, pas une seule italienne m’a répondu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je m'y attendait.Comme depuis le début c'est le flou le plus complet.

Tu as le droit de re-pratiquer ton sport mais tu fait comment s'il nécessite de traverser une plage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptit plongeur a dit :

Et sinon je m'arrangerais pour ne pas y passer, quitte à en chier pour remonter par les rochers / sentiers... 

C'est probablement ce que je ferais mais pour ceux qui ont le bateau au mouillage par exemple(si ils re-autorisent la navigation) ils font comment pour mettre le canot à l'eau pour rejoindre le bateau?

Kermajen-854x569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont un bateau.

Pour ma part, je pars toujours à la palme du bord.

En espérant que d'ici le 11 mai, ils '' assouplissent'' les règles afin de permettre au plus grand nombre de renouer avec son sport, sa passion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ptit plongeur a dit :

En espérant que d'ici le 11 mai, ils '' assouplissent'' les règles afin de permettre au plus grand nombre de renouer avec son sport, sa passion. 

L'espoir fait vivre.C'est quand même pas insurmontable de comprendre qu'il y a une grande différence entre planter son parasol dans le sable pour l'après midi et juste traverser la plage pour se mettre à l'eau.

J'ai quand même des doutes,quand tu vois qu'en Ardèche tu n'as plus le droit de sortir avec ta moitié ou en famille avec les gosses.C'est chacun de son coté ou les prunes pleuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le vioc a dit :

L'espoir fait vivre.C'est quand même pas insurmontable de comprendre qu'il y a une grande différence entre planter son parasol dans le sable pour l'après midi et juste traverser la plage pour se mettre à l'eau...

Ce n'est pas "insurmontable" mais je pense que dans leur esprit parisien, la plage c'est juste fait pour bronzer...

Je pense que les fédérations de plaisanciers et de pêche vont monter au créneau pour souligner que dans les régions côtières,  les sports nautiques individuels font partie de notre mode de vie et peuvent être compatibles avec les gestes barrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dgm22 a dit :

Ce n'est pas "insurmontable" mais je pense que dans leur esprit parisien, la plage c'est juste fait pour bronzer...

Salut Dom, tu es jaloux de ne pas eu d'invitation pour la farandole dans le 18 éme ?

Scoop dans le journal, un parisien venu en couple pour les vacances corona-mai, bronzette à poil sur une plage non nudiste.. le mec est interpellé par la GD, furieux d'avoir reçu un pv il va se plaindre au maire... et insiste afin de savoir si la plage est bien nudiste... Bref bon confinement à tous.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dgm22 a dit :

  les sports nautiques individuels font partie de notre mode de vie

Exactement.Les salles de ciné ,de spectacle,les stades,les restau,les transports en commun,.......................des villes je m'en fout,je suis pas jaloux,je veut juste avoir accés au littoral.Et moins y a de monde mieux je me porte.

Personne connait une ile déserte à vendre ,pas cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptit plongeur a dit :

En changeant de spot... Et sinon je m'arrangerais pour ne pas y passer, quitte à en chier pour remonter par les rochers / sentiers... 

 

 

Légalement parlant, si un accès à une plage est interdit, ça signifie que le lieu dit "plage" est décrit dans l'arrêté. je pense aux pointes rocheuses qui resteront certainement des accès. En Bretagne, autant dire que quasi tous les coins seront ouverts si les arrêtés sont pas trop restrictifs. Par exemple, lors de la fermeture des plages à la baignade, c'est fermé par lieu de baignade, pas pour tout le littoral. Après, les maires risquent de se couvrir si le préfet est trop cool, donc ça va certainement créer un mitage pas possible du littoral. Mais avec la taille de nos côtes, j'ai du mal à voir le préfet réussir à tenir tout le monde avec sa poignée de gendarmes...des gens des affmar ou de la gendarmerie pour nous éclairer sur le fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu y es demande la définition de la "plage"...  Ils vont disjoncter si tu leur dis que des étendues de galets ou de gravillons sont aussi des "plages". C'est ce qu'on appelle " mettre un grain de sable dans l'engrenage"... (je sais, celle là elle était facile...) 

20140309_104743.thumb.jpg.5a3b519c25d2c2f05a770ab7663de248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Ils ne veulent surtout personnes sur les plages avec le pont de l'ascension du mois de mai... par contre à la pentecôte c'est open BAR !!!!!!

A la pentecôte tu dois bosser !!! C'est le jour de solidarité pour nos chers aîné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Éric st malo a dit :

A la pentecôte tu dois bosser !!! C'est le jour de solidarité pour nos chers aîné?

Les nénés je les tête moi ?

Le 2 juin alors c'est bon ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aurel a dit :

Pourquoi 435€ ta plus de 100 bornes ? 

il me semble que tu cumules genre 135 € pour non respect règle confinement + 135 € pour non respect interdiction accès littoral + 135 € pour non présentation d'une attestation dérogatoire... j'ai vu ça sur le forum avec des surfeurs dans le finistère (ils ont tous pris chers) ! Donc franchement à ce prix ça fait cher la sortie ?

je préfère garder ces 435 € pour m'acheter 2 autres poumons au marché noir et pouvoir te foutre des raclés en apnée plus tard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...