Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Info ouest France ?

Ille-et-Vilaine. Quelles seront les plages autorisées à ouvrir samedi ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/ille-et-vilaine-quelles-seront-les-plages-autorisees-ouvrir-samedi-6835160

Voici les plages autorisées, communes par commune

À Cancale, il s’agit des plages de Port Mer, Le Verger, l’abri des flots, Port-Briac, Port-Picain, de 8 h à 20 h pour un usage dynamique.

 

À Dinard, les plages du Prieuré, l’Écluse, Port Riou, Port Salut, Saint-Enogat et Port Blanc seront ouvertes à partir de samedi, de 8 h à 20 h pour un usage dynamique.

Pour Pleurtuit, l’Anse de Montmarin, Jouvente et Poriou seront ouvertes de 8 h à 20 h pour un usage dynamique.

 

À Saint-Malo, 13 plages seront autorisées à ouvrir. Mais elles ne seront pas toutes dédiées aux mêmes usages. Quelmer, Solidor, Port-Saint-Père, les Vaseux, la Varde Nord et le Val seront ouvertes samedi à 8 h, uniquement pour l’accès aux mouillages de plaisance. Bon Secours et Rothéneuf ouvriront uniquement pour les activités nautiques encadrées par des associations et pour l’accès aux mouillages de plaisance.

A Saint-Lunaire, la plage de Longchamp, la Grande plage, la Fosse aux vaults et la Fourberie sont également concernées. Elles seront ouvertes de 8 h à 20 h pour un usage dynamique.

Pour la promenade et la pratique de sports individuels, l’Éventail, le Sillon, Rochebonne, le Minihic et le Pont ouvriront à partir de samedi de 8 h à 20 h.

L’activité de plaisance est autorisée sur tout le littoral de Saint-Malo à l’exclusion des zones interdites (comme le barrage de la Rance notamment).

 
  •  
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Enfin nous connaissons "en partie" ce que nos grands parents ont connu. Une "libération" à notre échelle ! Je le prends comme un réel bonheur !

Faisons tous attention à nos actions, à nos comportements, soyons exemplaires et nous pourrons continuer ? Que la pêche commence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'arrêté préfectoral. Là y'a plus de supposition ou d'interprétation, c'est la source directe. Valable pour SM, Dinard, Pleurtuit, Cancale et St Lunaire. Ca confirme ce qu'on partageait sur les derniers échanges.

Arrete autorisant l'accès à certaines plages et aux activités nautiques et de plaisance en Ille-et-Vilaine_2020 05 14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va ouvrir. Maintenant, avec les pluies récentes et le vent fort qu'on a eu toute la semaine, pas dit que ce week end on y voit plus loin que le bout des gants... Et puis reste à choisir une zone sympa dans un coin autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bahhh c’est pas gagné... à part les lonchamp sur ST lunaire à gauche..... antho ? Eric...?Mp

 

au mieux une mise à l’eau.... et plus... mais cependant difficile de s’y retrouver dans leurs réglementations, à chacun de l’interpréter, 

 

enfin mieux que rien et merci pour ces infos à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me sortir le kayak en plus  comme ça avec le petit mousse on pourra pêcher à la ligne sinon....car parait qu on peut pas rester en statique sur les plages dont même la pèche du bord reste interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci à tous pour vos liens et vos infos toutes fraîches !

 De mon côté je tente la kayak sur des têtes de roches devant Dinard.. peut être à demain pour certain d'entre vous!

CR en sortant, A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Sur la varde, visi crade 0,5m a 1m mais chassable quota ok vu des milliers de juvéniles et au bas mot une trentaine de bouée ou on était!

quel bonheur de mouiller la combine... avec une mer d'huile bien sympa, bon plouff a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur  port briac  , visi -1m en basse,  une belle roussette,une paire d'etrilles , croisé un peu de mange, mais rien de gros   et tres sale des la remontante, inchassable!

j'ai aussi embrassé ma premiere meduse de l'année, sa picote toujours autant les levres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pompom a dit :

sur  port briac  , visi -1m en basse,  une belle roussette,une paire d'etrilles , croisé un peu de mange, mais rien de gros   et tres sale des la remontante, inchassable!

j'ai aussi embrassé ma premiere meduse de l'année, sa picote toujours autant les levres!

t'es un malade !!! vu la semaine qu'on a eu avec le vent qui traversait la baie jamais je ne serais allé sur ce secteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur St lunaire, visi de 2 m à marée basse, se dégradant au montant à 1m avec beaucoup de particules en suspension, léger vent, eau à 13°.

Une dizaine de chasseur sur le secteur de bonne heure ce matin. 

Quotat de belles araignées fait..

Niveau poisson, quelques roussettes énormes pas prise, de la petite vieille et un seul bar furtif (1,5 kg) pas tiré. 

Voilà la première sortie faite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ptit plongeur a dit :

Secteur St lunaire, visi de 2 m à marée basse, se dégradant au montant à 1m avec beaucoup de particules en suspension, léger vent, eau à 13°.

Une dizaine de chasseur sur le secteur de bonne heure ce matin. 

Quotat de belles araignées fait..

Niveau poisson, quelques roussettes énormes pas prise, de la petite vieille et un seul bar furtif (1,5 kg) pas tiré. 

Voilà la première sortie faite ?

 

je peux presque faire le copier coller pour la pointe du meinga ce matin avec 2 bon mètre en visi, quotas d'araignées mâle ok avec un homard moyen et 2 belles roussettes.

En poisson seule des grosses vieilles que mon predator 82 n'a pas voulu tirer car j'avais une gueuse de presque 9kg a tirer, une visi meilleur que cet hiver et de quoi faire de bons repas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Trappeur 35 a dit :

je peux presque faire le copier coller pour la pointe du meinga ce matin avec 2 bon mètre en visi, quotas d'araignées mâle ok avec un homard moyen et 2 belles roussettes.

En poisson seule des grosses vieilles que mon predator 82 n'a pas voulu tirer car j'avais une gueuse de presque 9kg a tirer, une visi meilleur que cet hiver et de quoi faire de bons repas

Meinga ? T'es partie de la plage des chevrets alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeCongre a dit :

Salut, sur St Lunaire, la pointe du Decollé est elle ouverte, ou alors vous etes partis de la plage ?

Toutes les grilles au décollé sont  cadenassées.....après j’ignore si c’est autorisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, melke a dit :

Toutes les grilles au décollé sont  cadenassées.....après j’ignore si c’est autorisé 

Si c est cadenassé cela m entonnerait tout comme le meinga me semble pas autorisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

t'es un malade !!! vu la semaine qu'on a eu avec le vent qui traversait la baie jamais je ne serais allé sur ce secteur ?

 

en fait, j'avais jamais testé las bas! je me doutais quà la varde se serait blindé.... vu que le reste est fermé....

meinga= st coulomb= activités nautiques  interdites non?????

quelqu'un a appelé les affmar pour savoir si c'est autorisé par acces GR?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à tous la plage des chevrets est ouverte donc accès à la guym et au meinga ok depuis cette plage. Par contre plage de la touesse fermée donc pas possible par là pour le meinga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, antho35 a dit :

Alors à tous la plage des chevrets est ouverte donc accès à la guym et au meinga ok depuis cette plage. Par contre plage de la touesse fermée donc pas possible par là pour le meinga. 

Merci antho. 

Et en accédant par le GR ? 

J'ai écris au affaires maritimes mais pas de réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Trappeur 35 a dit :

je peux presque faire le copier coller pour la pointe du meinga ce matin avec 2 bon mètre en visi, quotas d'araignées mâle ok avec un homard moyen et 2 belles roussettes.

En poisson seule des grosses vieilles que mon predator 82 n'a pas voulu tirer car j'avais une gueuse de presque 9kg a tirer, une visi meilleur que cet hiver et de quoi faire de bons repas

tu en fais quoi de tes roussettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis allé plage Du Guesclin vers l'etale de basse.

4 ou 5 chasseurs et des pêcheurs en surfcasting.

2 m de visi au mieux.

J'ai vu quelques crustacés ! Problèmes de buée dû à nouveau masque mal préparé, mais sortie sympa quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Glen a dit :

Pour ma part je suis allé plage Du Guesclin vers l'etale de basse.

4 ou 5 chasseurs et des pêcheurs en surfcasting.

2 m de visi au mieux.

J'ai vu quelques crustacés ! Problèmes de buée dû à nouveau masque mal préparé, mais sortie sympa quand même ?

Surf casting purée ils ont pas peur s est interdit car statique même la pêche du nord je crois.

pour ton masque avec briquet position petite flamme tu noirci le verre à l intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Glen a dit :

Pour ma part je suis allé plage Du Guesclin vers l'etale de basse.

4 ou 5 chasseurs et des pêcheurs en surfcasting.

2 m de visi au mieux.

J'ai vu quelques crustacés ! Problèmes de buée dû à nouveau masque mal préparé, mais sortie sympa quand même ?

Je croyais qu'il n' y avait aucun retour pour les plages de St coulomb 

Je ne l'ai pas vu sur la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

tu en fais quoi de tes roussettes ?

 moi je les mange. c'est un peu chiant a peler, mais c'est super bon comme poisson. c'est vendu sous le nom de saumonette chez le poissonnier. 

essaye quand tu as l'occasion! et c'est pas ce qui manque des roussettes par chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, La sardine. a dit :

Je croyais qu'il n' y avait aucun retour pour les plages de St coulomb 

Je ne l'ai pas vu sur la liste ?

pareil, pour moi  st coulomb interdit . Antho 35 disait que la guim est ouverte. j'ai cherché, pas trouvé d'arrété.

si quelqu un a des infos, suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pompom a dit :

pareil, pour moi  st coulomb interdit . Antho 35 disait que la guim est ouverte. j'ai cherché, pas trouvé d'arrété.

si quelqu un a des infos, suis preneur, merci

https://www.saintcoulomb.com/node/534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La sardine. a dit :

Je croyais qu'il n' y avait aucun retour pour les plages de St coulomb 

Je ne l'ai pas vu sur la liste ?

Si il y a quelques plages ouvertes à Saint Coulomb.

https://www.google.com/amp/s/actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/ille-vilaine-quinze-nouvelles-communes-sont-autorisees-rouvrir-leurs-plages-samedi_33646735.html/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie deconfinement Rance avec Trappeur35 et Anne !

Soleil magnifique,  eau a peu pres claire (3m), et toujours du courant du courant, dans un sens, dans l'autre sens...

Pris qqs araignees dont un gros male.

Vu : 3 mulets chez Trappeur, 1 bar pr moi, 1 tres grosse vieille

Bref un peu décevant pour les poissons mais ca fait du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous pensez qu'il ya du monde a plonger en semaine ? Je compte me mettre à l'eau mercredi aux chevrets à l'étale de la basse. Pas trop envie de me retrouver à un meeting de chasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je vois que la visi était moyenne pour tout le monde ce week-end mais qu'est ce que c''est bon de retourner sous l'eau !

Sortie samedi matin en kayak avec un pot sur des têtes de roches face à la thalasso (croisé un autre chassou en kayak qui se mettait à l'eau quand on en sortait vers 13h..?),

Visi moyenne à mauvaise selon courants et nature du fond : de 1.5 m à 3 m. Ressenti de l'eau... froiiiid, pourtant elle affichait 13.5°C au compteur! 

Un peu de vie => araignée, seiche, bar et tourteau. Ça se réveil  ?      Poissons observés très calmes et peu furtifs, peut être dû aux petits coefs et à la visi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pareil pour moi sortie hier matin sur St Malo. Visi  très moyenne avec pas mal de particules. Quota d'araignées fait, mais pas vue énormément de grosses. Par contre des moyennes et petites il y en a énormément. Pour les poissons pas vue grand chose à part 2 petits bar.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de sortie pour moi, se sera jeudi matin peut être à la première heure et kayak en famille vendredi....enfin dans la théorie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...