Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

St Malo est 3/4 mètres, vu pas grand chose à part un petit banc de sar, mais une session sympa avec jobreizh et gigo, avec qui j'aurrais testé les palmes carbone JFE, et bah sa envoie du pâté du super matos vraiment...

 

Et certainement mon future cadeaux de noël :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ok merci les gars et merci melke pour le tableau! bon on va peut être se raviser alors pour demain je vais aller en mer et si je suis en forme j irais jeudi matin de bonne heure a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Malo est 3/4 mètres, vu pas grand chose à part un petit banc de sar, mais une session sympa avec jobreizh et gigo, avec qui j'aurrais testé les palmes carbone JFE, et bah sa envoie du pâté du super matos vraiment...

 

Et certainement mon future cadeaux de noël :P

Session sympa et un peu sport. Dommage qu'il y ai eu si peu de vie. Test des Jfe Fc et assez épaté aussi. C'est vraiment de la bonne cam !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci l info on doit voir si on tente le coup entre 14h et 16h

Moins de 10metres c'est cool, mais plus de 10metres après 2mois sans sortie, dur :D

du coup on va voir avec ce qu'a fait labrelle pour savoir si il y a beaucoup d'eau

 

a demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de saint-malo bonne visibilité pour moa!

Pas mal de particule mais entre 3 et 5 m de visi.

Ai pêché à l'abri des vents par contre j'ai pas vu beaucoup de vie dommage juste des roussettes et 1 dormeur!

Aller à l'eau elle est bonne et bonne visi.

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/6m entre st lunaire et st briac, bcp de vie et dans peux d'eau, margattes, brunette, grondin, sars, lieux, mulets, homards, tourteaux, carrelet, rougets et surtout beaucoup de raies torpilles dont une assez impressionnante par sa taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'hier matin, rapide sur les daviers, maree haute, belle visi, pas mal de vie, surtout de la roussette banc de bar d'une dizaine d'individu, juste à la maille mais pas sûre, donc pas tire. Parcontre pas de lieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait y en a 3 le petit le grand et la nièce lol tu auras de quoi chercher.

C'est clair en dessous c'est effectivement un bon moment pour plonger, redis nous ensuite bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je compte faire de la "CSJ" ce jeudi. Je n'y suis jamais allé, quelqu'un connait quelques spots, mise à l'eau dans la Rance ou à Erquy ? (Je sais c'est délicat comme question, mais il faut bien commencer ...)

Merci d'avance pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je compte faire de la "CSJ" ce jeudi. Je n'y suis jamais allé, quelqu'un connait quelques spots, mise à l'eau dans la Rance ou à Erquy ? (Je sais c'est délicat comme question, mais il faut bien commencer ...)

Merci d'avance pour vos infos !

En ce moment la coquille sur Erquy n'est autorisée que le lundi et le mercredi sur un créneau de 5 heures défini par arreté.

Jeudi je te conseille donc d'aller en Rance. La coquille y étant ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h. C'est 30 coquilles de 11cm et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux débuter la Csj en rance, vas y un peu avan la basse jusqu'à la basse, cherche dans les zone de mouillage sablo-vaseuse tu devrai en trouver. Ce n'est que mon avis. Et y en a peu prés partout plus ou moins en abondance. J'espère avoir éclairer ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aller en mer jeudi, vous croyez que c est encore faisable pour du bars ? on c'est déjà trop froid ? Je compte aller au large de St Malo.

Chaque année du bar se fait jusqu’à fin novembre voire plus tard.

Certains font même leur plus belle pêche de sept à novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein dans la bonne période. Le bar se rassemble pour venir faire les dernières réserves avant de partir au large pour le frai. Et l'eau ne s'est pas encore beaucoup refroidie. Après, il faut trouver les bonnes zones, mais c'est comme partout... Et ce ne sont pas forcement les mêmes que pendant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment la coquille sur Erquy n'est autorisée que le lundi et le mercredi sur un créneau de 5 heures défini par arreté.

Jeudi je te conseille donc d'aller en Rance. La coquille y étant ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h. C'est 30 coquilles de 11cm et plus.

Merci pour l'information ! ça m'évite une mauvaise surprise ^_^

 

Si tu veux débuter la Csj en rance, vas y un peu avan la basse jusqu'à la basse, cherche dans les zone de mouillage sablo-vaseuse tu devrai en trouver. Ce n'est que mon avis. Et y en a peu prés partout plus ou moins en abondance. J'espère avoir éclairer ta lanterne.

Ok merci pour ton conseil :papy: . Connais tu des zones de mise à l'eau ? Après je me débrouillerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux débuter la Csj en rance, vas y un peu avan la basse jusqu'à la basse, cherche dans les zone de mouillage sablo-vaseuse tu devrai en trouver. Ce n'est que mon avis. Et y en a peu prés partout plus ou moins en abondance. J'espère avoir éclairer ta lant

erne.

Pour info , , après un petit rappel des aff mar aujourd'hui dès mon retour au cul de la voiture, il est interdit de cueillir les coquilles dans les zones de mouillage. ..

En plus les belles sont au delà des mouillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir parce qu'il ne me l'ont jamais dit. Après ou commence et ou s'arrête une zone de mouillage??? Pas forcément évident. Perso je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller à la saint jacque pour l'instant, je trouve plus judicieux de continuer à taquiné le poisson tant qu'il est encore dans le coin. Il y tout l'hiver pour faire de la coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir parce qu'il ne me l'ont jamais dit. Après ou commence et ou s'arrête une zone de mouillage??? Pas forcément évident. Perso je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller à la saint jacque pour l'instant, je trouve plus judicieux de continuer à taquiné le poisson tant qu'il est encore dans le coin. Il y tout l'hiver pour faire de la coquille.

Pour moi aussi c'est bien la première fois , , peutêtre des agents un peu plus zélés que d'habitude. ..un brun grisonnant et une blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est bien la première fois , , peutêtre des agents un peu plus zélés que d'habitude. ..un brun grisonnant et une blonde

PAs très fraiche la blonde?

Je crois que je me suis fait contrôlé par ce brun grisonnant. Grand, assez svelte? La seule fois de ma vie. en plus de 15 ans de chasse. Mais il était sympa, limite peau de colle. Il m'a tenu la grappe une bonne demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin sortie st jacques en rance puis direction la mer pour la haute j espère que la visi sera bonne en mer

Est-ce toi que j'ai croisé ce matin en Rance (On était 3 à St suliac) ?

Le quotas a été fait sans problème, même si j'ai encore loupé un homard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non sa ne devait pas être moi j était en face st Suliac ,super visi en rance en se moment par contre j ai été en mer après pour la haute la s étai sport et visi pas terrible 2 a 3m j ai rien vue et pas rester longtemps car trop sport pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...