Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

même punition pour nous ce week-end, vendredi à peine 1 m de visi en Rance et samedi...80cm sur Dinard :( dégoutté mais vu la météo des derniers jours pas étonnant. Fait quand même le quota de coquille et qlqs homards

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut les gars, bon j'ai été faire un Ptit tout en rance cette après-midi avant la basse (première sortie coquille de l'année). Et bien c'est assez drôle, car pour un mercredi y avais personne (juste un gars dans les mouillages). Donc enfet l'eau froide en rebute plus d'un!!! Je dirais 2m de visi horizontale à 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi avec bebeg,

Hum vu le beau soleil depuis 2 jours on va ce tenté, 11h30 préparation au pied de la tuture,

Les bonjours de retrouvaille depuis septembre, évolution matos, les info sur le club de plongée bref discutions motivante pour s'avancer vers l'eau et la une mer huile!

Reste à voir comment c'est la dessous hop les palmes à l'eau qui est n'est d'ailleurs pas froide du tout.

Bon on va juste qu'au 2 caillou à l'est de l'autre très gros ;-) nouveau coin pour nous.

Arrivé à mis chemin petit ploufff pour voir un peu pfff une puré et fond 1M de visi c'est vraiment bouché comme dans mes narines!

On verra des roussettes planquées dans leur failles et c'est tout.

On s’arrêtera sur une passe à sec entre deux rochers le temps de reprendre notre souffle et de se raconter les histoires sur les espèces menacées comme le beau poissons temps recherché pour ceux qui parte du bord...

Et toujours ce magnifique soleil au dessus, les courlis cendrés, les huitriers pie les qui passe, ai même vu un macareux passer devant moi.

Un pêcheur en bateau non loin passe nous voir sur le retour il à fait 2 homards pfff...on parle 5mn ensemble encore sur le beau poisson...

Pendants ce temps on a dérivé grave tant mieux ça fait 10mn de plus dans l'eau!

Bon voilà on a re-goutté salé hummm.

Bonne sortie mais pas vu grand chose ca calme quand même quand y a rien comme visibilité dans l'eau vivement le début de saison.

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie vers 15h30 aujourd'hui, sur saint coulomb, visi acceptable environ 2m. Beaucoup de roussette également, et 3 homards dans le filet , maillé mais pas énorme. Les sorties sont super en ce momment y a pas de plaisancier à venir t enmerder et pas un bruit de bateau sous l'eau. Bref c'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars, petite chasse aujourd'hui au décoller, j'ai fais tout le tour visi sympa 2 à 3m. Un peu de homard, tourteau, et étrille. De jolies vieille tout au bout ce nourrissant à la limite sable roche. Une sortie cool juste avant la basse. Ça fait du bien pendant cette période de fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie solo hier sur la basse, sur la guimorais, visi max 1m... Rien vu...mais ça dégourdi les jambes !

Je suis partant pour aller sur un autre spot ou en rance, si certains acceptent un chasseur supplémentaire... tenez moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sortie sur dinard, très sympa, bonne visi, peu de coquille ou pas trouver la bonne zone mais 2 jolis homard, 2 belle raies brunette ( pas prélever malgré la lever du mortoir il me semble). Et 2 gros tourteaux. Extra visi 2 bon mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À pleherel, j'ai eu l'occasion de tomber encore sur de gros bancs de lieux. Joie!!! Certains approchant le kilo et demi signifiant qu'ils se nourrissent encore goulûment. Peut être ne partiront ils pas. Pourvu que le vent reste bien de secteur sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À pleherel, j'ai eu l'occasion de tomber encore sur de gros bancs de lieux. Joie!!! Certains approchant le kilo et demi signifiant qu'ils se nourrissent encore goulûment. Peut être ne partiront ils pas. Pourvu que le vent reste bien de secteur sud.

:thumbs_up:

 

Tu penses à quoi Mr breizhdenice comme poisson? Car à part de plat, de la roussette à bloc, et de la vieille je ne vois pas autre chose.

Lieux, bars, sparidés...

La T° de nos eaux augmentent. En baie de St Brieuc en 2009,2010, on avait 8 à 10° vers la fin décembre. Puis 2011/2014 on avait plutôt de 10 à 11,5°. Cette année on est entre 12 et 13°. Tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du minihic.... Trouvé à côté des poubelles.... DSC_0002.J

PG gâchis quand tu nous tiens.....

 

Un départ précipité, la conscience pas vraiment tranquille. C'était trop tard pour remettre tout ça à l'eau à ton arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...