Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

J'ai vu un sapeur pompier au taf qui est plongeur, ce serrais une bulle d'air qui se balade dans mes sinus, qui à diminué lors de la descente et repris du volume à la remontée ce qui a pété quelles vaisseaux sanguins, apparemment plus impressionnant que grave, donc quelques temps sans plonger le temps que sa se remet bien, c'est assez courant apparemment me voila rassuré...

En fait, les sinus sont recouverts d'une muqueuse. Ils sont une poche osseuse, avec laquelle l'air communique par un mea (un trou). Quand on malmène ses sinus, ou lorsque l'on est malade, la muqueuse peut être inflammatoire, et le mea se bouche plus ou moins. Des lors, tu te retrouves en plongée avec une poche d'air "hermétique", dont le volume varie en fonction de la profondeur (loi Boyle mariotte) sans que tu puisses compenser (ou mal). Et comme les muqueuses sont vascularisées, parfois ça saigne.

C'est très courant. Ce qui est pénible, c'est que la muqueuse met du temps à revenir à la normal. Il y a quelques temps, je me suis fait un baro traumatisme à cause d'un sinus bouché (alors que je respirais très bien). L'ORL m'a interdit de plonger pendant 6 semaines. Le risque de reprendre avant, c'est que tu ne guériras peut être pas bien, et tu aggraveras ton problème.

Quand ma conjointe, pendant ses études médicales, a suivi le module "sport aquatique", on lui a bien dit que le rhume ou les problème de sinus, étaient une contre indication forte à la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelqu'un à une idée de la visi en ce moment sur St Malo ou au alentour ? J'aurai bien trempé mes palmes demain mais je ne suis pas super motivé pour me taper 200 bornes et ne pas voir ma main.

 

PS: Désolé pour toi Evil, consulte et remet toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Dinard vers 13h,j'ai trouvé la visibilite excellente pour le coin,3m de la surface,vraiment nette au fond.Des descentes entre 7 et 9m.

 

J'ai testé des palmes breiers fibres rien à dire,je fatigue moins qu'avec mes vieilles Gara 3000 (LD?) grises.

 

La mer est encore bien fraiche, plus proche des 9 degres selon suunto D3.Temps gris avec quelques gouttes,tristounet,16 degres,pas de vent

 

Pas vu grand chose d'autorisé,juste une vieille à trou qui a detalé en me voyant.

 

Chose rocambolesque, une biche est tombée du chemin de ronde(pour ceux qui connaissent),a dévalé la pente puis les rochers.Elle a ensuite couru dans l'eau et est partie au large.Arrivée devant Bizeux,elle a devié vers la plage du port de Saint servan.Je crois qu'elle s'en est sortie....

 

Un truc de dingue :o ,au debut je croyais que c'etait un touriste qui était tombé,après un chien,et bien non c'etait bien une biche,sans doute effrayée par les touristes ou un chien(?).

 

Je m'interroge.Comment peut il y avoir une biche dans un lieu aussi urbanisé? Des renards on en voit dans les centres villes mais des biches..... :o.En tout cas ça nage à une vitesse...pas besoin de palmes fibres ou carbone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, 3 metres, c'est cool.

Une biche, c'est la femelle du cerf, donc beaucoup plus gros et plus rare qu'un chevreuil. Je pense que c'est un chevreuil que tu a vu mais c'est clair que c'est à se demander ce qu'il foutait là.

Merci pour les precisions :) effarant comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, 3 metres, c'est cool.

Une biche, c'est la femelle du cerf, donc beaucoup plus gros et plus rare qu'un chevreuil. Je pense que c'est un chevreuil que tu a vu mais c'est clair que c'est à se demander ce qu'il foutait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un expert....mais un chevreuil a des bois non?et c'est beaucoup plus gros (?)

Un chevreuil est plus petit qu'un cerf.

Le mâle s'appelle "brocard" et a des bois, et la femelle "chevrette".

 

Ici une biche qui veut faire du surf... B)

 

Là, un brocard en train de nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention le tire du chevreuil est interdit avant le 1er Juillet et limité à une prise par jour et par chasseur. Il est indispensable de lui couper les oreilles avant la sortie de l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevreuil est plus petit qu'un cerf.

Le mâle s'appelle "brocard" et a des bois, et la femelle "chevrette".

 

Ici une biche qui veut faire du surf... B)

 

Là, un brocard en train de nager.

tu dois avoir raison , ça devait etre un brocard et à priori cela arrive de temps en temps....http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinard/dinard-course-poursuite-pour-sauver-un-chevreuil-02-04-2014-10105808.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur st coulomb visi entre 2 et 3 metres vu des zozos mais trop petit a mon gout a part un qui etait beau mais qui n'a pas voulu repartir avec moi

roussettes,vielle de 1kilo1kilo5,une tete de congre aussi enfin je crois :ph34r: et un crabe.la visi s'est degradé avec la haute.sortie tres agreable malgré le froid.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi pour moi au benetin, je dirais 4 m facile, belle mer. Vue pas mal de moussettes mais une seul belle araignée (un male) , crabes et homard, roussettes

du coups je ne regrète pas les 200 bornes et les put... de bouchons sur rennes en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dimanche avec begbeg, à l'arrache sur la varde, 1 bonne heure avant la basse visi 2m pour devenir quasi nul à l'étale. On a vue pas mal de homard, mais trop petit. Niveau écaille, pas cherche. Mais que que ça fait du bien bordel de tremper les palmes après 4 mois de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez après 8 mois de faignantise........et d'autres pb!

Je mouille demain ma combi au décollé vers 9h...

Vous dirais combien de crampe me suis chopé

Avec ce vent , au décollé? pour une reprise...c'est une reprise....bonne sortie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs,

Une idée de la visi sur le secteur cancale st malo pour cette aprem?

je dois faire découvrir la passion a mon beau pere donc si sa pouvait etre par bonne condition ce serais cool.

Merci messieurs ;)

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

Sortie ce matin du côté de saint lu

Visi 4 a 5m, 11º

Mer d'huile et pas de vent ,,, hein melke ;)

Pas de crampe, apnée de la honte,,,, mais pfff que de bonne sensation retrouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquille en rance ce matin, une belle balade de 3h à prospecter de nouveau terrain de jeux. visi de 3 4 mètre en générale, sorti 2 homards trop petit, vue une zone avec des centaines de coquilles de 8 9 cm, impressionnant tellement il y en avait. Pas vue les seiches que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ji etais ce matin aussi pour la reprise on voit que c est la fin sous l eau. J ai croisè une belle morgate elle a fini par une fleche pleine tete... extra avec les petites patates a l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Quand on dit que les araignées sont arrivée sur la côte, c'est vraiment au bord ou on peut en trouver au large ( style Cézembre, etc) ?

Avec tout le monde a l'eau aujourd’hui, quelqu'un connait la visi sur St Malo ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Quand on dit que les araignées sont arrivée sur la côte, c'est vraiment au bord ou on peut en trouver au large ( style Cézembre, etc) ?

Avec tout le monde a l'eau aujourd’hui, quelqu'un connait la visi sur St Malo ?

a+

Les anciens te dirait qu'ils prenaient les araignées à la fourche sans se mettre à l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en fin de matinée sur Dinard,

 

Bonne visibilité 3 metres environ en surface (sur 10m de fond),assez net au fond....Mer à 10 degres

 

Un homard et une moussette.

 

Les araignees ne sont pas encore arrivées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le secteur de PErros Guirec pour quelques jours, je compte sortir demain matin ou apm (vendredi) sur TREGASTEL

 

S'il y a un partant je suis dispo, je ne connais pas le secteur , j'y vais en touriste....

 

Je suis dispo par mess a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr emeraude je suis au camping port blanc a dinard je vais sortir demain matin vers 10h30 si ça te dis. Y a beaucoup de courant par ici on m a dit tu confirmes?

Oui attention au courant tres fort sur la maree montante que ce soit sur saint malo,saint lunaire ou dinard...Demain coeff 109...Merci pour l'invitation mais je dois laisser reposer mes oreilles...

 

A ta place, j'irai entre 11h00 et 15h maximum (maree basse à 14h32).Moyen de faire l'araignee sans doute en allant un peu au large :),je vois souvent de la raie bouclée dans ce coin là...

 

En esperant que l'eau sera clair,tu auras 5 à 6 m de fond maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 2 à 3m à l'est de St Malo hier. L'eau s'est troublée avec le courant de la marée montante qui mettait de la vase en suspension dans l'eau.

 

Vu 4 petits homards, des tourteaux trop petits, pas d'araignées, fléché une seiche et rien au niveau poisson (à part les petites vieilles habituelles).

Mon partenaire a attrapé une seiche et 3 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin Dinard 10h30 a 14h eau a 11. 2 homards trop petits et du kilo qui m a seulement laissé sa pince sinon pas d araignées ni poissons effectivement en dehors des vieilles a trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Dinard vers 13h,j'ai trouvé la visibilite excellente pour le coin,3m de la surface,vraiment nette au fond.Des descentes entre 7 et 9m.

 

J'ai testé des palmes breiers fibres rien à dire,je fatigue moins qu'avec mes vieilles Gara 3000 (LD?) grises.

 

La mer est encore bien fraiche, plus proche des 9 degres selon suunto D3.Temps gris avec quelques gouttes,tristounet,16 degres,pas de vent

 

Pas vu grand chose d'autorisé,juste une vieille à trou qui a detalé en me voyant.

 

Chose rocambolesque, une biche est tombée du chemin de ronde(pour ceux qui connaissent),a dévalé la pente puis les rochers.Elle a ensuite couru dans l'eau et est partie au large.Arrivée devant Bizeux,elle a devié vers la plage du port de Saint servan.Je crois qu'elle s'en est sortie....

 

Un truc de dingue :o ,au debut je croyais que c'etait un touriste qui était tombé,après un chien,et bien non c'etait bien une biche,sans doute effrayée par les touristes ou un chien(?).

 

Je m'interroge.Comment peut il y avoir une biche dans un lieu aussi urbanisé? Des renards on en voit dans les centres villes mais des biches..... :o.En tout cas ça nage à une vitesse...pas besoin de palmes fibres ou carbone :lol:

jetais a la cale de solidore j ai vu la biche ou un gibier je sais pas trop le reconaitre.

les pompiers l on poursuivi elle a remonte solidor et est partit vers les bars jetais sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sortie cette aprèm sur st malo, ben visi bof bof, 1.5 à la basse qui est tombé à 0.5 pendant la monté. Beaucoup de jus. Je sauve la mise avec un dormeur, deux araignées mais pas bien grosse, et un bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord sur la visi c'est pas terrible avec ces gros coeff. Je suis aller un peu au large de st lu hier, et pas grand chose. Une araigne petite et une belle vieille. Parcontre j'ai rencontrer un chasseur qui me disait qu'il y avait beaucoup d'araignée sur la latte. Quelqu'un confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une eau à 12 degrés , une visi toujours cracra sur st coulomb même pas 2 mètres.

Sinon j'ai eu lr plaisir de voir mes premières grises et lieux dela saison, malheureusement le fusil était sur la planche .

Par contre si quelqu'un a une idée de l'appartenance de cette mâchoire?post-11139-0-20052800-1462639927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est le grand débarquement sur la guimorais/les chevret!!!! Un nombre incalculable de plongeur au mètre carré. Le top du top, un bonne quinzaine de plongeur pour seulement 2 ou 3 planche de chasse... Lol il fallait mieux être sur terre que sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...