Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

grosses, 20- 30 kg voir plus de 100kg

Une raie de ce poids -là c'est sûr c'est pas moi qui la sort, c'est elle qui m'entraîne et on ne me revoit plus😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, jeremylb a dit :

Une raie de ce poids -là c'est sûr c'est pas moi qui la sort, c'est elle qui m'entraîne et on ne me revoit plus😂

25 -30 kg ,ça se gère bien, plus grosses je ne les tire pas( pas de place dans le congel)

 

82950195_290792775296970_6616982887125601548_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeremylb a dit :

Une raie de ce poids -là c'est sûr c'est pas moi qui la sort, c'est elle qui m'entraîne et on ne me revoit plus😂

J'ai fait deux raies en deux ans, une pastenague de 122 kg  et une léopard de 66kg

Le plus dur c'est de les monter dans le bateau, il a fallu etre 5 pour la pastenague, c'est bien plus difficile qu'un poisson classique à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, brève sortie hier sur Saint lunaire. Visibilité très faible, d'à peine un mètre, étant donné la météo annoncée cette semaine, j'ai voulu tenter le coup ! Je rencontre qq homards mais un seul fait la taille, plus une petite roussette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Merci pour le lien. J'ai reçu ça via le mailing bloom et ai partagé à mes connaissances. 

Pour ceux qui peuvent demain matin faut aller foutre le bordel à st malo à 10h30.

Un bateau géant qui va défoncer le fond de l'océan et tout ça pour..........suspens.....des putains de bâtonnets de surimi à la con...vivement la fin de l'humanité 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:49, antho35 a dit :

Pour ceux qui peuvent demain matin faut aller foutre le bordel à st malo à 10h30.

Ah c'est sûr que si Mbappé était venu y aurait eu plus de monde...

_20240216_082148.thumb.png.7d0c8ee9fe68c2a3c66d3f9a294ef0b5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ch'ti max a dit :

Ah c'est sûr que si Mbappé était venu y aurait eu plus de monde...

_20240216_082148.thumb.png.7d0c8ee9fe68c2a3c66d3f9a294ef0b5.png

 

ba ouais mais en même temps un jeudi à 10h30 en plein milieu de semaine ba forcément ça n'attire pas les foules !

c'est qui mbapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de saint lunaire, mauvaise visi, chargée à  cause de la houle de fond.  Eau à 11. Juste vu 2 /3  toute petites moussettes.   Et un contrôle des affaires maritimes en sortant, ils étaient agréables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremylb a dit :

En direct de saint lunaire, mauvaise visi, chargée à  cause de la houle de fond.  Eau à 11. Juste vu 2 /3  toute petites moussettes.   Et un contrôle des affaires maritimes en sortant, ils étaient agréables. 

 

merci pour le retour.

eau à 11°C ?? je suis étonné !

la coquille n'est pas ouverte en 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dep-trai a dit :

merci pour le retour.

eau à 11°C ?? je suis étonné !

la coquille n'est pas ouverte en 35 ?

De rien, moi aussi très étonné de voir la mer à 11 degrés en février,  j'ai fait quelques sorties depuis le 9 février et à chaque fois 11 degrés à la montre. J'ai vu hier sur un compte-rendu qu'elle était à 10 degrés à Saint-Quay-Portrieux.  L'autre jour avec le soleil et la repousse des algues, ça donnait presque un air printanier sous l'eau. Si la température ne baisse pas la vie devrait revenir assez vite. 

Il y a bien des coins ouverts à la Saint Jacques dans le 35, mais c'est pas ce que je cherchais aujourd'hui. Et heureusement parce que je me serais fait allumer aujourd'hui

La dernière fois que je me suis fait contrôler c'était il y a plus de 25 ans j'en avais 14. J avais été aux araignées.  Et c'était également sur la plage de la fosse au Vaults.  J'étais un peu surpris qu'ils soient là juste pour moi, j'étais vraiment le seul pélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, luc a dit :

Cela n'est guère surprenant

Ce qui est surprenant c'est, qu'avec les tonnes de flotte qu'on s'est pris sur la gueule depuis l'automne, qu'on n'ait pas eu d'interdiction plus tôt dans la saison. Il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus on avait eu plusieurs interdictions dans la saison à cause des nombreuses pollutions aux E. COLIS (peut-être une amélioration des systèmes de collecte des eaux usées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, vu du pont Châteaubriant la Rance était loin du vert émeraude, gavée d'eaux de ruissellement, elle était marron, sur les bords, bien sûr, mais aussi jusqu'au milieu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Ce qui est surprenant c'est, qu'avec les tonnes de flotte qu'on s'est pris sur la gueule depuis l'automne, qu'on n'ait pas eu d'interdiction plus tôt dans la saison. Il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus on avait eu plusieurs interdictions dans la saison à cause des nombreuses pollutions aux E. COLIS (peut-être une amélioration des systèmes de collecte des eaux usées)

Tiens, puisque t'en demandes, n'en v'là!

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/en-rance-la-peche-aux-coquillages-interdite-6536363.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:49, Ch'ti max a dit :

Oui merci, je l'ai vu ce week-end celui-là ! je l'ai transféré à mes collègues de l'apnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

plongée coquilles ce matin à 10h30 à Rothéneuf avec mon binôme  , bonne visibilité environ 3 m au fond dans 6m d'eau, grand soleil.

quota fait en 30 min. Sur la fin avec le vent et courant le retour à la plage est sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seven35 a dit :

salut à tous,

plongée coquilles ce matin à 10h30 à Rothéneuf avec mon binôme  , bonne visibilité environ 3 m au fond dans 6m d'eau, grand soleil.

quota fait en 30 min. Sur la fin avec le vent et courant le retour à la plage est sportif.

merci pour le retour.

J'aurais pas parier 3m de visi de ce côté de Saint Malo avec le coup de tabac du we dernier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dep-trai a dit :

merci pour le retour.

J'aurais pas parier 3m de visi de ce côté de Saint Malo avec le coup de tabac du we dernier !!

pareil !

je vais en rance en début d'après midi dans la zone non contaminée ! je ferais un retour visi cracra en direct live du trou noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

pareil !

je vais en rance en début d'après midi dans la zone non contaminée ! je ferais un retour visi cracra en direct live du trou noir 🙂

j'avais un mètre de visi lundi, je pense que ça doit être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dep-trai a dit :

j'avais un mètre de visi lundi, je pense que ça doit être mieux !

ba en fait le chien chez le véto je vais rester à la maison... le sel me manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi hier secteur lavarde, 1.50 à 2m. 1 vieille et une roussette de pêchées. Malgré le petit coeff. les conditions étaient pas top, ça bougeait un peu, au fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur st lu. Rien vu d intéressant malgré la belle visibilité et une longue sortie. Je prendrai juste 2 roussettes. Eau a 10 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

pour info  rance et estuaire (la rance est au sud  bien entendu ) :

image.thumb.png.526f87f337371e0fd79db2db8aa0decd.png

Oui ce sont les zones de sécurité autour du barrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeremylb a dit :

Sortie secteur st lu. Rien vu d intéressant malgré la belle visibilité et une longue sortie. Je prendrai juste 2 roussettes. Eau a 10 degrés.

Salut, est-ce que tu peux être plus précis pour la visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michemiche a dit :

Salut, est-ce que tu peux être plus précis pour la visi?

Je dirais 5 m , peut être plus en horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie sur Saint lunaire cet aprem pendant ma pause, visi exceptionnelle, 5/6 m à la verticale, pratiquement pas de vague. J'ai vu beaucoup de homards à la limite, j'en sors un seul de maillé avec une petite roussette.

IMG_20240310_153602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michemiche a dit :

Bonjour à tous, sortie en Rance ce matin, quota araignées fait plus une vieille. Beaucoup de petites araignées mâles pour le moment. 

IMG_20240316_100322.jpg

Super tu nous diras comment elles sont ? Pleines et le goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en mer  decsendante hier soir.  st coulomb... visi  50cm du masque bien compliquée...

je sortirai un zig et prends 2 roussettes males.   vu 2 autres roussettes femelles et  quelques etrilles. tres calme en  vie! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...