Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Sortie hier aprèm en Rance (partie 22 du coup..) avec 3 pots du Morbhian, conditions franchement difficiles sur un secteur qu'on ne connaissait pas...

Un modi courant et une visi de 20cm .. cota tout de même fait dans une eau à 8°C.. (elle a perdue 4° en 15 jours!!)

Vivement que la visi revienne histoire de prendre plaisir sous l'eau et de stopper les bains de boue => en mer elle avait l'air beaucoup plus calme et il prévoit une semaine relativement calme..

A+

Guill

attention, c'est fermé we et jours fériés !!

 

http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/174-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_Drague_2017-2018.pdf

 

http://cdpmem22.fr/images/upload/csj20172018/gisement_principal_horaires/173-2017_Calendrier_et_horaires_de_pAche_CSJ_22_Gisement_principal_PlongAe_2017-2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vous ai mis en lien les dates d'ouvertures du 22 !

où est ce que vous avez trouvé les dates d'ouverture le we ????

 

Ici DEP, j'ai l'impression que ton doc c'est pour la mer et pas la Rance : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/64564-csj-rance-35-vs-rance-22/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie Rance ce début d'après midi sous un soleil magnifique.

On descend le bras tendu pour s'éviter un trauma cranien dans le fond... VIsi de 50 cm et eau à 9°, je l'aime ma 9 mm.

Quota fait en 1h30 mais faut vraiment affuter le regard pour les trouver.

J'étais entre 9 et 12 m, c'est impressionnant l'extinction de la lumière passé 6 m :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je repars vers la caledonie en février ... vivement l'eau chaude

 

Oui j'imagine que là bas l'eau est 20° supérieure à l'eau d'ici en ce moment...

Tu vas pouvoir dépasser les 40 m !

On arrivera peut être à se faire le cap fréhel avant ton départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'imagine que là bas l'eau est 20° supérieure à l'eau d'ici en ce moment...

Tu vas pouvoir dépasser les 40 m !

On arrivera peut être à se faire le cap fréhel avant ton départ ?

Ça risque d'être compliqué, déménagement des affaires et de l'appart, pour garder le minimum avant le départ... Si j'ai un créneau je te fais signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'avais zappé ce papier !!

J'étais dispo ce we ! mais vu le retour de certain avec 50cm de visi, j'ai bien fait de rester coucher !!

bonnes fêtes de fin d'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être compliqué, déménagement des affaires et de l'appart, pour garder le minimum avant le départ... Si j'ai un créneau je te fais signe !!

 

OK ! Je vais certainement me faire une petite sortie de début d'année le 2 janvier (si le temps est avec nous) donc si tu en as plein le c.. de tes cartons tu sais quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en mer cette après-midi pour la fin de baissant. Objectif Csj! Et bien la visi ce n'est pas ça non plus: environ 50cm à 1m à l'horizontal au fond. Fait des Csj, mais pas la folie. Dur à trouver. Mais le temps était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mérou, ouai au bord ta 20 cm et plen d'algue. Mais quand tu t'eloigne des roche et du bord en générale, tu trouvez quand même 50cm à 1m.

J'y étais encore aujourd'hui, j'ai du mal à localise les bonne zone avec cette visi pourri. (Genre 10csj en 1heure). Puis au moment ou je décide de partir (trop froid), je retrouve ma zone et j'en fais une 15aine en 1/4h. J'en peu plus j'ai froid, je rentre, ça suffit pour Noël!!! Faut aime ce faire mal quand même, mais que ça fais du bien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelquu a til des infos sur la visi en rance ? La dernière fois jai vu qu'il y avait des travaux sur la rance un poton avec tracto qui se déplace de la passagère à la landriais laissant derrière lui des gros pylônes entre ces 2 zones, Jignore ce que c'est je nai trouvé aucune info quelqu'un en seraient-ils plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mérou, ouai au bord ta 20 cm et plen d'algue. Mais quand tu t'eloigne des roche et du bord en générale, tu trouvez quand même 50cm à 1m.

 

J'ai dépassé le grand chevret pour trouver ma zone et même derrière les roches c'était pourri...

Jetais un poil trop tôt 3h avant ca a peut être joué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la visi en rance était vraiment pourrie, très sombre et très vert, à peine 50cm-1m. Pris 22 coquilles. Eau à 8°C

 

Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat !

Alerte uniquement pour les fouisseurs. pas les filtreurs. Les coquilles saint jacques ne sont pas concernées.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte uniquement pour les fouisseurs. pas les filtreurs. Les coquilles saint jacques ne sont pas concernées.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-suliac-interdiction-du-ramassage-des-bivalves-fouisseurs-5460487

 

Je vois bien la différence entre les fouisseurs et les filtreurs, par contre je ne vois pas pourquoi les CSJ ne seraient pas contaminées... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à l'alerte sanitaire secteur SAint Sulliac ça serait con d'avoir une grosse chiasse pour napper la bûche de noël autrement qu'avec du chocolat !

:D :D

On les a mangés hier, pas de problème, tout est bien ferme (pour le moment) ^_^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois bien la différence entre les fouisseurs et les filtreurs, par contre je ne vois pas pourquoi les CSJ ne seraient pas contaminées... Une idée ?

A contamination d'eau égale, les filtreurs absorbent moins les bactéries (en l’occurrence Escherichia Coli) que les fouisseurs.

Ils en parlent dans ce rapport de pêche sanitaire page 19.

 

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/15878/109887/file/Rapport_Peche_2014_complet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contamination d'eau égale, les filtreurs absorbent moins les bactéries (en l’occurrence Escherichia Coli) que les fouisseurs.

Ils en parlent dans ce rapport de pêche sanitaire page 19.

 

http://www.morbihan.gouv.fr/content/download/15878/109887/file/Rapport_Peche_2014_complet.pdf

 

Merci, très intéressant à lire comme doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité au aujourd’hui du seul créneau météo potable de cette semaine pour une sortie en Rance: visi d'environ 50cm, eau à 7°, et l'étale basse prévue ( de 11h à 12h d’après le site EDF) n'a pas eu lieu, du coup palmage forcé...bien pour éliminer le trop plein du premier réveillon...lol

quota fait, mais il a fallu plus d'une heure quand même...la prochaine fois je prend les anti-brouillard sur le masque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité au aujourd’hui du seul créneau météo potable de cette semaine pour une sortie en Rance: visi d'environ 50cm, eau à 7°, et l'étale basse prévue ( de 11h à 12h d’après le site EDF) n'a pas eu lieu, du coup palmage forcé...bien pour éliminer le trop plein du premier réveillon...lol

quota fait, mais il a fallu plus d'une heure quand même...la prochaine fois je prend les anti-brouillard sur le masque :)

Salut,

tu plonge avec quoi en combi ? l'épaiseur ?

tu as pas eu trop froid ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince, une mares 7mm (assez rigide mais chaude...lol), le pb venait plutôt des extrémités : gants de 3...c'est pas assez, et chaussons de 4 mais à trous...va falloir que j'investisse... :)

Tof devait aussi venir avec son bateau, mais finalement il a trouvé l'excuse de garder ses jumeaux.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en Rance. J'ai emmener un ami qui voulait essayer la pêche à la St Jacques.

J'ai pu trouve une combi avec une ceinture de poids pour lui. Malheureusement il devait manquer 2 kg, cela ne l'a pas aider à descendre. Il s'est épuisé à tenter de descendre. De plus pas habituée à mettre des chaussons, ces palmes lui ont comprimé les pieds. Et pour en finir, 50cm de visu. Cela rendait compliqué le fait de trouver des St Jacques. Mais pas de courant quand on était à l'eau (etale basse). Par contre en revenant le vent se levait.

Bref, au résultat qu'une dizaine de St Jacques, un ami qui était bien crevé. Mais une petite sortie qui fait du bien entre les repas de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en Rance. J'ai emmener un ami qui voulait essayer la pêche à la St Jacques.

J'ai pu trouve une combi avec une ceinture de poids pour lui. Malheureusement il devait manquer 2 kg, cela ne l'a pas aider à descendre. Il s'est épuisé à tenter de descendre. De plus pas habituée à mettre des chaussons, ces palmes lui ont comprimé les pieds. Et pour en finir, 50cm de visu. Cela rendait compliqué le fait de trouver des St Jacques. Mais pas de courant quand on était à l'eau (etale basse). Par contre en revenant le vent se levait.

Bref, au résultat qu'une dizaine de St Jacques, un ami qui était bien crevé. Mais une petite sortie qui fait du bien entre les repas de fin d'année.

Moi si j'ai un ami à dégoutter de commencer la CSM et ben je l'amène en rance en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi si j'ai un ami à dégoutter de commencer la CSM et ben je l'amène en rance en ce moment

 

Pas faux...et pour être sûr de mon coup, vu la visi de m... , j'oublie de lui préciser de descendre les mains devant histoire qu'il se plante le masque dans la vase en arrivant au fond :-P

blague mise à part c'est vrai que c'est glauque la descente dans de l'eau marron :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! j'ai motivé un voisin à se prendre une combar pr noel, et manque de bol il etait pas opé pr sortir hier j'etais sensé lui faire une initation... bah heureusement pr lui car sur St Malo pas plus de 50cm de visi, impossible de faire du trou, les conditions parfaites pr lui faire regretter son investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux...et pour être sûr de mon coup, vu la visi de m... , j'oublie de lui préciser de descendre les mains devant histoire qu'il se plante le masque dans la vase en arrivant au fond :-P

blague mise à part c'est vrai que c'est glauque la descente dans de l'eau marron :-S

Sans oublier la couche de noir complet avant et après la couche marron. :ph34r: :ph34r: :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avait encore le droit de tirer un bar par sortie sniff...mais franchement Melke et moi on s'est retenu, on s'est dit allez on les laisse vivre ses bons gros bars, ils seront plus gros en 2018 et ils auront fait des petits bars et on pourra en pêcher pleins, nous et nos copains

Et Ben (en gallo) non, en 2018 on pourra tous prendre une caméra au dessus du 48eme et les filmer, on aura des souvenirs de ce que l'on aurait pu déguster et on ira au rayon poisson de l'intermerdier ou au rayon du supercu le plus proche acheter un bar d'élevage grec nourrit au soja transgénique du brésil en se disant il ressemble à ce que l'on aurait pu pêcher, mais le goût l'horreur, vive l'année 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...