Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite sortie en rance ce midi sur un nouveau secteur pour découverte. De l'eau à 7 degré une Visi de 1 m et extinction des feux à partir de 10 m. Des tombants vertigineux à plus de 15 m mais drôle de sensation que de descendre dans le noir.

Pour ceux qui veulent aller à la Csj c'est jouable.

Bonne semaine

Des tombants comme ça en rance il n'y en a pas des masses... je dirais à gauche de la cale de la landriais ou au niveau de la pointe de cancaval... je pense ne pas être loin !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne m'en rapelle même plus trop...on cause tellement aussi.

Si tu trouve la rance trop noir en ce moment, essaye ta baignoire, tu pourras faire de l'apnée en slip, il te manquera juste la profondeur; mais tu auras la lumière. (On ne peut pas tout avoir).

Pour ce qui est du lieu en rance, j'en ai jamais croisé de gros. Juste du portion. Tu crois qu'il peut y en avoir du joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tombants comme ça en rance il n'y en a pas des masses... je dirais à gauche de la cale de la landriais ou au niveau de la pointe de cancaval... je pense ne pas être loin !!! :rolleyes:

 

C'est une des deux bien vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne m'en rapelle même plus trop...on cause tellement aussi.

Si tu trouve la rance trop noir en ce moment, essaye ta baignoire, tu pourras faire de l'apnée en slip, il te manquera juste la profondeur; mais tu auras la lumière. (On ne peut pas tout avoir).

Pour ce qui est du lieu en rance, j'en ai jamais croisé de gros. Juste du portion. Tu crois qu'il peut y en avoir du joli?

 

Je ne sais pas, Vince me dit qu'il n'y en a pas :( Mais bon je vais quand même essayer quelques sorties au retour des beaux jours là-bas. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fait du beau en bateau aux mois de mars / avril devant cancaval, mais pas non plus des monstres...

A la palme,le plus compliqué dans ce secteur c'est le courant avec la proximité du barrage.Mais c'est un beau coin !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une des deux bien vu :P

Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum.

C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après?

 

:ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum.

C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après?

 

:ph34r: :D

S'il suffisait de trouver un tombant avec 15 mètres de fond pour faire du poisson et ben je serai poissonnier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les mecs qui se la ramènent en disant "j'ai un super coin" mais qui ne donnent pas les coordonnées GPS, devraient être exclus du forum.

C'est vrai quoi, comment on vient piller les bons spots à l'aide de cars entiers de chassous sur armés après?

 

:ph34r: :D

 

J'ai dit un super coin de part le tombant ! je n'ai jamais dit que j'allais ouvrir un Hypermégamarché de poissons !!!!!!

Alors pour les coordonnées GPS les voici : 48.604877, -2.017384 et puis ici aussi 48.585638, -1.999536

 

A toi de choisir et d'explorer la réserve à poissons énormes (il n'y a qu'à descendre et se servir) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit un super coin de part le tombant ! je n'ai jamais dit que j'allais ouvrir un Hypermégamarché de poissons !!!!!!

Alors pour les coordonnées GPS les voici : 48.604877, -2.017384 et puis ici aussi 48.585638, -1.999536

 

A toi de choisir et d'explorer la réserve à poissons énormes (il n'y a qu'à descendre et se servir) :P

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chantier titanesque en cours dans la Rance, bientôt on verra une conduite d'eau potable flotter sur des ballons rouges et traversant entièrement l'estuaire avant de descendre d'un seul bloc au fond !

 

post-35994-0-70766400-1519225522_thumb.jpg

 

post-35994-0-50239800-1519225530_thumb.jpg

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/le-minihic-les-travaux-de-la-deuxieme-canalisation-d-eau-progressent-5393570

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-minihic-sur-rance-35870/le-minihic-la-2e-conduite-d-eau-sous-la-rance-sera-prete-au-printemps-5454053

 

Comme quoi on est capable du pire comme du meilleur sur cette planète ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allée 'faire une tour' mercredi sur l'étale haute en Rance...

 

Bilan plutot catastrophique!

 

visi < 30cm.

 

Noir total a partir de 5m... assez flippant de descendre dans le noir complet!

faut se cogner au fond pour se dire qu'on y est!

 

J'ai quand meme réussi a ramener 1 dz d'huitres... et 7 CSJ.

 

En espérant que ca s'améliore semaine prochaine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h en rance tout à l'heure.

La visi s'améliore légèrement par rapport à celle de mitch0056. Entre 1 et 1.50 m. A 10 m de fond il n'y a plus l'habituelle extinction de lumière.

Eau à 8°C les pieds et mains gelés à la fin mais j'ai fait mon quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sortie de 40 min. aujourd'hui à l'étale haute sur Lancieux avec Nico35230 !

Une de nos premières sorties hivernales (on débute)

 

Ça pique un peu mais le soleil motive !

 

Niveau visi 1m50 en horizontal et à peu près pareil en vertical !

Pas de vie (bon on n'est pas allé bien loin non plus)

 

Merci à tous pour les échanges sur le forum, cool pour progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Rance hier après midi.

Visi Ok. Température de l'air 0°.

1h30 dans l'eau à 5° avec une 7mm et les pieds et mains dans du 5mm.....c'est supportable mais pas beaucoup plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Sylaweb

On tient mais pas plus d'1h30.....c'est à la sortie de l'eau que ca caille faut bien s'abriter et faire vite pour se changer.

Coté visi 1m50 maxi quand soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adhoc, t'étais pas à l'étale vers midi ! Ça tire pas trop avec le jus ?

 

Salut Dep !

Quand je dis midi je voulais dire milieu de journée, elle était basse vers 14, j'y suis allé pour la fin de la descendante...je n'ai pas les cuisses d'un footballeur, je ne peux pas lutter contre le jus quand ils ouvrent les vannes...lol

Il n'y avait qu'un léger courant de surface, le plus emm... c’était le clapot qui remplit le tuba... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba sortie à la basse tout à l'heure pendant 2h Visi crade de 1m maxi secteur saint coulomb. Eau à 7 degrés.

J'arrive à faire 2 homards quand même. Le vent était casse couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joue antho! ;-) tu es quand même un grand malade ou Alors drogué au sel.

 

Franchement c'était pas si compliqué que ça, j'ai fait pire !!! J'ai eu du bol car les 2 homards étaient voisins de palier et au bout de 30 min je les avais.

Par contre après j'en n'ai pas vu d'autres.

Et ça fait du bien même si quand tu te déshabilles avec ce vent ça raffermie la peau :D

 

Belle récompense !!! Avec ces conditions...ça doit pas être facile de trouver la motivation ?

 

Ce n'est pas une question de motivation ! Je crois qu'on appelle ça une passion ;) J'ai du mal à ne pas aller à l'eau même quand il fait un temps de merde !

 

Une petite photo des 2 (un des deux à mis la misère à l'autre dans le filet pendant ma sortie...)

 

post-35994-0-86672700-1520068666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va aclimatation difficile mais période d essai passée... après j avoue ça bouge pas bcp quoi ?

La plongée me manque mais je vais pas tarder à revenir !!

Mais plus pour la belle saison tu sais ce que cest les vacances la 1ère année d un nouveau taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une semaine de vent d'est la semaine dernière, l'eau était crade ce weekend, alors maintenant avec le flux d'ouest associé aux gros coefs il ne faut pas rêver, on peut revenir en 2035...

 

 

Pour les connaisseurs, une explication du pourquoi du comment après une semaine de vent d'est avec temps sec et froid on n'a pas eu une amélioration de la visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher bien loin...tu regardes vers le fond de la baie et là tu vois La Merveille...le Mont st Michel qui est devenu une usine à polluer pour faire plaisir aux chinois qui passent. C'est joli une île, ils y a des cons qui ont planché sur le sujet qui consiste à désenvaser un secteur contre la nature des choses. Les terres dans la baie sont des zones sédimentaires sauf que pour le Mont, les choses doivent être différentes à coup de millions d'euros. Résultat la vase est partout, sur les algues, la roche, dans les trous à homards, c'est très inquiétant parce qu'il y a de moins en moins de vie et plus de pêche à faire...J'ai toujours pensé que c'était une connerie qu'ils allaient faire et malheureusement cela se confirme...imagine les quantités de vase et sédiments qui sont refoulés vers le large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis à l eau hier sur la basse

Voyais à peine ma main s est triste mais bon j ai pataugé 1h30ca fait les jambes

t'étais où ? car je voudrais bien y aller demain matin ! ça m'évitera de faire la route !!!

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée de la visi en rance aussi je suis preneur je tenterais bien un plouf demain matin pour une fois que j'ai mon vendredi pour aller à la csj

Vu ce qu'on a pris en pluie ça va être degueulasse maos pour la csj pas besoin d'y voir grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...