Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super sortie cet après midi en rance. temps de merde il n'y avait que ça à faire!

Avec ces petits marnages la rance était en étalé haute pendant 3h!

Du coup à l'eau à 13h30 pour visiter un nouveau secteur. Visi idéale de 4/5 M . température de l'eau 10 ça se réchauffe légèrement. il n'y a pas de vent et le plan d'eau est calme. c'est idéal comme conditions.

Je prospecte donc cette nouvelle zone assez profonde (dans les 13 /15 m). Objectif homards, j'en croise pas mal mais des tout petit. Un peu plus loin je tombe sur une zone moins profonde mais gavée d ormeaux. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas les prendre. Il y a un peu de vie aussi avec les vieilles de petites tailles qui sont là. Je prospecte donc pendant 2h30 avant de trouver mon premier homard maillé. Ouf la bredouille est sauvée. Je cherche dans le même secteur qui en fait est la première zone prospectee. Je tombe sur une vieille à trou assez grosse mais je n'ai pas le fusil, je remonte le prendre mais je ne la retrouve pas. Je refais une descente et me laisse couler passé 10 m , je tombe sur une autre grosse vieille flecher à la coulée!

Changement de zone ça fait presque 3h que je bourlingue alors je me dirige vers un secteur que je connais mieux. Et j'ai bien fait je déniché un beau pépère d'un kilo! !!

Quelques huîtres aussi dans le filet pour tester mais j'aurais du m'abstenir car elles étaient grasse et vaseuse.

fin de journée ça fait 3h30 que je suis à la baille et je commence à être exténué.

Cette sortie m'a aussi permis de découvrir que j'arrivais à passer mes compensations en BTV et franchement c'est le kif total. Je me suis fait des descentes à 15 m les mains le long du corps et c'est génial comme sensations.

Voilà le retour du dimanche. fait chier d'aller bosser tient demain ://

 

attachicon.gif20180408_194543.jpg

T'as bien fait antho35, moi petit coup de ligne, pour voir s'il y avait du fish d'arriver ..nada

Mon regret, c'est que samedi matin, ca semblait top pour se mettre à l'eau....on ne maitrise pas tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pluie de samedi fin d'après midi à dimanche soir. ...

 

C'est Ouf ça Dans le 29 il a fait super beau tout le week-end...Bon aujourd'hui en revanche c'est pas top et froid mais OSEF c'est sur la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Rance ce matin : visi plus que correcte (3-4m) passés les 3 premiers mètres.

Pas mal d'araignées moyennes en goguette et toujours de la CSJ.

Les péchous du coin remontent de la belle seiche, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Rance ce matin : visi plus que correcte (3-4m) passés les 3 premiers mètres.

Pas mal d'araignées moyennes en goguette et toujours de la CSJ.

Les péchous du coin remontent de la belle seiche, pour info.

Cool a nous les araignées et peut être les seiches :p

 

Super sortie cet après midi en rance. temps de merde il n'y avait que ça à faire!

Avec ces petits marnages la rance était en étalé haute pendant 3h!

Du coup à l'eau à 13h30 pour visiter un nouveau secteur. Visi idéale de 4/5 M . température de l'eau 10 ça se réchauffe légèrement. il n'y a pas de vent et le plan d'eau est calme. c'est idéal comme conditions.

Je prospecte donc cette nouvelle zone assez profonde (dans les 13 /15 m). Objectif homards, j'en croise pas mal mais des tout petit. Un peu plus loin je tombe sur une zone moins profonde mais gavée d ormeaux. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas les prendre. Il y a un peu de vie aussi avec les vieilles de petites tailles qui sont là. Je prospecte donc pendant 2h30 avant de trouver mon premier homard maillé. Ouf la bredouille est sauvée. Je cherche dans le même secteur qui en fait est la première zone prospectee. Je tombe sur une vieille à trou assez grosse mais je n'ai pas le fusil, je remonte le prendre mais je ne la retrouve pas. Je refais une descente et me laisse couler passé 10 m , je tombe sur une autre grosse vieille flecher à la coulée!

Changement de zone ça fait presque 3h que je bourlingue alors je me dirige vers un secteur que je connais mieux. Et j'ai bien fait je déniché un beau pépère d'un kilo! !!

Quelques huîtres aussi dans le filet pour tester mais j'aurais du m'abstenir car elles étaient grasse et vaseuse.

fin de journée ça fait 3h30 que je suis à la baille et je commence à être exténué.

Cette sortie m'a aussi permis de découvrir que j'arrivais à passer mes compensations en BTV et franchement c'est le kif total. Je me suis fait des descentes à 15 m les mains le long du corps et c'est génial comme sensations.

Voilà le retour du dimanche. fait chier d'aller bosser tient demain ://

 

attachicon.gif20180408_194543.jpg

Bien joué faut que tu me montre les huîtres, je ne sais pas les choisir et les trouver. C'est pour faire plaisir a madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait antho35, moi petit coup de ligne, pour voir s'il y avait du fish d'arriver ..nada

Mon regret, c'est que samedi matin, ca semblait top pour se mettre à l'eau....on ne maitrise pas tout!!!

Faut pas regretter faut y aller tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool a nous les araignées et peut être les seiches :p

 

 

Bien joué faut que tu me montre les huîtres, je ne sais pas les choisir et les trouver. C'est pour faire plaisir a madame...

Heu ba j'ai pas envie que tu quittes ta femme à cause de moi :D

Elles étaient infâmes les huîtres que j'ai trouvées.

par contre en mer je connais un petit coin où elles sont nettement meilleures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est toi aussi tu te mets au homard de rance!? Belle sortie antho.

Ça fait longtemps que j'essaie mais je ne suis pas comme aurel-minator :D

Avec la bonne Visi c'était plus facile de les repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem, soleil timide, léger vent... eau à 11°, sale sur les 2/3 premiers m puis visi de 3 m (vu pas mal de petites méduses aussi)

Csj et 1 belle araignée, pas vu un poisson.

Des plaisanciers débarquaient des belles margates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie basse hier secteur st Malo

Visi médiocre malgré coin abrité beaucoup particule en surface.

Vu quelques mousettes mais rien de la maille plutôt des 6-8cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie basse hier secteur st Malo

Visi médiocre malgré coin abrité beaucoup particule en surface.

Vu quelques mousettes mais rien de la maille plutôt des 6-8cm.

Du bord j'imagine.

A quelle profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui a la guimorais,visi de m..... meme au large a 8 metres de profond visi de 50 cm ...

il va falloir patienter

Au contraire je pense que ça va aller vite. Demain pas de vent et faible houle, vendredi pas de vent pas de houle, samedi léger vent de sud. En plus avec les coeff qui baissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui départ du bord

Maxi 8 m mousette entre 4 et 6m

Ok. Merci.

Je demande car parfois il n'y a rien jusqu'à 10m de fond puis en s'éloignant pour trouver 12m elles sont toutes là, bien sages, les pattes repliées sous elles, presque à touche-touche.

C'est vrai qu'il est un peu tôt encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut à tous!

 

Allez courage après presque 7 mois de grosse faignasse.... petite séance de décrassage!

 

Vu la visé que vous annoncé plus haut, ne pensez vous pas que du coté de la pointe du Décollé ne serait pas mieux que l'est de St Malo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut, sortie hier sur saint Briac et je confirme une visi de 50 cm environ, vu aucun poisson, en revanche pleins de petits homards et tourteaux, ainsi que de la roussette. température de l'eau plus que supportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin très tôt secteur de saint Coulomb. Visi pas mal, j'ai du mal à estimer mais je voyais la pointe de mon arbalète et plus donc au moins1.50m voir plus j'imagine. Croisé une vielle que j'ai fléché , 2 jolies roussettes et des petits homards. Les roussettes je n'y arrive pas en ce moment, elle se tourne dans tous les sens autour de ta main avec leur petit regard qui te dit "laisse moi vivre s'il te plait", j'arrive pas a planter mon couteau dedans du coup je leur rend leur liberté... looser... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 a 3 mètres de visi aujourd'hui sur dinard, St lunaire et St briac. Eau a 10°,vu quelques araignée trop petites, du homard trop petit et pas vu la queue d'un lieu

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Saint Briac, une,visi médiocre environ 1m / 1m50 pour le meilleur des cas, pas vu de poisson mais du petits dormeur à gogo, seulement prélevé deux araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h - 16h en rance.

 

https://www.edf.fr/sites/default/files/Hydraulique/Bretagne-Normandie/Documents/Courbes%20de%20niveaux/20180428_au_4-_courbes.pdf

 

L’étale haute est de 9h00 a 11h a peu prés. Mais ça sera profond.

 

Ou 15h en mer pour la basse mais y'aura du jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , que pensez vous d une sortie mardi ? De la visi ou pas ?

Plongeur de sud Bretagne qui en a marre de rester au sec...

Merci d'avance

J'étais hier à Quiberon, visi de 3/4 m bien chargée en particule !! Il y avait juste ce créneau et il ne fallait pas le loupé ! Car la houle revient !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement la rance, comme Vince!

Salut à tous ! Sortie lundi aprèm en Rance avec pas mal d'eau.. le cotas de St Jacques et qlqs araignées mais une visi réduite : 1 à 2.5m

Bon courage aux suivant !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...