Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Éric st malo a dit :

Tu sais où je suis aller. Il n'y avait pas assez de fond, je pense. Mais je retournerai?. Elle est vraiment énorme cette zone, c'est un super terrain de jeux. 

Oui j'ai déjà la nostalgie de l'été! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie a la haute ce matin 10h30 ouest saint malo, plan d’eau plutot hostile avec une petite houle qui tape bien, j’ai failli faire 1/2 tour; vent de sud peu genant. Surpris par la Belle visi de 3-4 mètres. Temps idéal pour faire du blanc et confirmation dès les premières descentes, Beaucoup de vie, mulets vieilles et surtout du bar maillé dont 1 gros gros pepère loupé de peu, estimation 4kg...

A 12h30 le spot se desertise, plus rien qui répond..rien dans le ressac non plus.. surprenant!

Eau a 17dg, moyenne des 25 descentes: 9 mètres, quelques apnées a 2m30 mais moyenne a 1´45. Belle sortie avec 3 flèches de tirées, vu une dizaine de bar maillés idem en gros mulet dont 1 qui fera le repas pour ce soir. Ils sont bien gras nos poissons d’octobre! 

Pas d’autre chassou a l’eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je suis un gros frileux et à 14 je sors ma 9mm !!! Là vendredi j'ai fait 1 h d'agachon sans sentir le froid (avec ma 7 alors qu'à 14 je pèle des le 2ème agachon) donc je pense vraiment que l'eau était plus à 17 qu'à 14 ! 

Bref vivement ce weekend qu'on se remette à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, -=vince=- a dit :

Salut la compagnie ça roule ?

Vous avez une idée de la visi en rance en ce moment ?

ça fait plus d'une semaines que je suis pas aller dans l'eau :s

Y'a qqn qui m'a dit que lundi et mardi c'était une bonne visi donc je ne pense pas que ça se soit dégradé depuis. Tu y vas vendredi ? si oui envoie sms on y va avec Eric à partir de 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Y'a qqn qui m'a dit que lundi et mardi c'était une bonne visi donc je ne pense pas que ça se soit dégradé depuis. Tu y vas vendredi ? si oui envoie sms on y va avec Eric à partir de 12h

Oui je vais avec mon pere en zod. Je met a l'eau vers 9h30/10h00.

Vous allez ou ? ( en mp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la passagère ça dépend des zone mais visi chargée. Cjs vite faite. Pas pu alignée un beau bébé. 

Contrôle de l'ulam à la sortie. Ils rigolent pas. Attention à ceux qui ne sont pas en règle. Fanion attestation taille nombre et ils guettent de loin. Moi ils m'attendaient, il me l'a dit. Et attention en mer aussi ils observent pas mal. 

Biz les chassou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Je sors de la passagère ça dépend des zone mais visi chargée. Cjs vite faite. Pas pu alignée un beau bébé. 

Contrôle de l'ulam à la sortie. Ils rigolent pas. Attention à ceux qui ne sont pas en règle. Fanion attestation taille nombre et ils guettent de loin. Moi ils m'attendaient, il me l'a dit. Et attention en mer aussi ils observent pas mal. 

Biz les chassou

 

Merci pour ces infos. Une idée de la visi en mer ? Nous sortons aussi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fañchou a dit :

Merci pour ces infos. Une idée de la visi en mer ? Nous sortons aussi demain.

Je pense que ça a l'air pas mal, je viens de regarder sur la webcam de St Malo

Et je pense que demain j'irai aussi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -=vince=- a dit :

Beaucoup de monde a l'eau demain.... attention aux coups de palmes ^^

T'inquiètes dans 2 mois il n'y aura plus grand monde et à nous l'eau à 10°, les poissons à outrance, les cotas de CSJ en 4 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en mer y'a 1h. La houle est en train de ce lever dur. Ca doit être chargé en visi. 

En rance, ça contrôle sec depuis quelques jours. Je viens de l'apprendre par des amis qui pêche la palourde pro. Jumelle planque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Éric st malo a dit :

J'étais en mer y'a 1h. La houle est en train de ce lever dur. Ca doit être chargé en visi. 

En rance, ça contrôle sec depuis quelques jours. Je viens de l'apprendre par des amis qui pêche la palourde pro. Jumelle planque... 

Merci ! On va tenter en mer le matin et prendre le sas de 12h00 pour les coquilles. Je ferai un retour visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorte cette aprem du cote de la varde eh bien ca bougeait pas mal

visi de 2 a 3 metres donc largement chassable

vu bar et dodo..

le bar des la premiere apnee 2 coco de taille correct sur 8 9 metre de fond lamentablement loupé je sent que je vais finir l'annee sans bar

il va falloir retravailler l,approche et la visé...

bon courage a ceux qui vont plongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi très correcte sur le large de St Malo 3 bons mètres voire plus par endroit. Mer très hachée et un peu de vie par endroits. Pas mal de grises de vu, quelques lieus et assez peu de vieilles intéressantes.

Visi bonne aussi en Rance, plus de 2m. Quota rapidement réalisé au vu de la ressource bien étoffée. Pas mal de belles araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai 2 m de Visi nous avec Éric était moins de deux mètres. on a cherché du bar pendant longtemps mais que dalle pas un à traîner. Juste vu un gros mulet qui traînait. 

Par contre il y avait un lâcher de bouées de Csm au Val es bouilli c'était l'orgie. j'en ai distingué au moins 15. bref la zone va être bien ratissée avec tout ce monde. On aurait dit un club qui se retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

Ha ouai 2 m de Visi nous avec Éric était moins de deux mètres. on a cherché du bar pendant longtemps mais que dalle pas un à traîner. Juste vu un gros mulet qui traînait. 

Par contre il y avait un lâcher de bouées de Csm au Val es bouilli c'était l'orgie. j'en ai distingué au moins 15. bref la zone va être bien ratissée avec tout ce monde. On aurait dit un club qui se retrouve...

Oui j'ai été surpris par la visi... Là où on était y'avait quelques bouées aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce midi fin descendante/début montante, à l'est de la pointe de la varde, visi nulle ? (1 m au max) , mise à l'eau sportive de la houle et du courant malgré le petit coef.

Rien vu hormis quelques vieilles à trou et quelques petits lieux un peu plus profond.

En revanche un temps magnifique ? et une eau à 16°. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi en mer avec Aurel eau à 17°C et visi pas si mal que ça. On voyait le fond sur 5 à 6 m depuis le bateau et sous l'eau on avait 3/4 m.

Bredouille pour moi... mais merci pour la promenade Aurel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

hier après midi en mer avec Aurel eau à 17°C et visi pas si mal que ça. On voyait le fond sur 5 à 6 m depuis le bateau et sous l'eau on avait 3/4 m.

Bredouille pour moi... mais merci pour la promenade Aurel ?

 

Je vous ai croisé quand vous sortiez du port.....L eau avait l air clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsouille a dit :

Je vous ai croisé quand vous sortiez du port.....L eau avait l air clair.

t'es sûr que c'était nous car on est sorti tard (vers 18h/18h30) on a du dépanner un voilier qui n'avait pu de moteur et aurel a retrouvé un AIIIE FOUNE 10 sous l'eau en plus !!! Trop fort ce Aurel !

L'eau était pile poil ce qu'il faut pour bien chasser. ça ne va pas être la même ces prochains jours vu l'état de la mer aujourd'hui... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emeraude35 a dit :

Sortie en Rance cet apresmidi,bonne visi.30 csj

@antho35l'eau est bien à 14 degres voire 13 degres par moment

@emeraude35 !!! change de montre ? ?

On y était encore vendredi et j'avais 17°. Hier en mer 17°C pendant 5heures dans l'eau. A 13°C et ma combi en 7 mm je n'aurais pas tenu 1 h dans l'eau (vendredi j'ai passé 3h dans l'eau sans avoir froid non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne connais pas ma sensibilité au froid ?

je te promets qu'à 13°C je ne tiens pas 1h dans l'eau même en faisant de la CSJ. 

Vu toutes les bouées vendredi dernier, y'a pas une bonne âme qui pourrait nous donner une T° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les gars, l'eau ne te pique pas, ne glace pas, le visage quand tu la met dans l'eau. Or à 13 degrés c'est la sensation que tu as. Je chasse encore (cette après midi) avec mes gants arraché et chausson troué pendant 2h sans avoir froid. 

Rate encore un joli bar au même endroit que jeudi, sur la même pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, max131992 a dit :

Salut tout le monde. 

Je souhaite savoir comment est la visi du côté de St Malo. Mais avec le vent passé je pense que cela doit être compliqué. 

Merci ?

Sur dinard aujourd'hui, vers Harbour on voyait le fond à 3/4m depuis la surface.

Ça pourrai être pas mal demain et jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd’hui hui secteur st coulomb visi sympa environ 3m, vu quelques bleu, mais une belle bulle sur le total de la sortie.

bonne sortie avant les conditions plus dur, se fut agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'était une sortie sympa. Il y avait du poisson. Que pour un seul fusil parcontre. ?. Mais c'était vraiment trop bien avec cette visi et ces banc de daurade quand même, énorme. 

Je signe pour une autre au final, même avec ce froid. 

Merci vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...