Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 5 minutes, dep-trai a dit :

un petit 2m de visi en Rance aujourd'hui à la basse et quota fait en 20 apnées avec un peu de contrôle de la maille à 11cm  !

 

c'est pas mal vu le temps de m... qu'on a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fañchou a dit :

Sortie bateau en Rance aujourd'hui.Eau à 11°C,  De 1 à plus de 3m de visi selon les endroits, pas mal d'araignées qui paraissent lourdes.

Tu as déjà re-sortie le zod ?

ben dis donc je suis en retard lol 

Je prévois ça pour fin avril, début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -=vince=- a dit :

Tu as déjà re-sortie le zod ?

ben dis donc je suis en retard lol 

Je prévois ça pour fin avril, début mai.

Salut Vincent,

Finalement l'hivernage aura été de courte durée ? Bon maintenant c'est pas dit qu'il ressorte tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine s annonce pas trop mal sortie surement en vue.alors les araignées actuellement en rance vous prenez ou pas?ça m emmerde toujours d en prendre et me rendre compte qu elles sont vides....j aime pas gâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredutah a dit :

La semaine prochaine s annonce pas trop mal sortie surement en vue.alors les araignées actuellement en rance vous prenez ou pas?ça m emmerde toujours d en prendre et me rendre compte qu elles sont vides....j aime pas gâcher!

Quand j'en trouve une, je la souspèse en surface et si elle me paraît «un peu légère» ou «étrangement légère», tu peux être tranquille qu'elle est vide. Du coup elle rejoint le paradis sous marin des araignées joyeuses.

Moi aussi j'en avait marre de tuer ces pauvres bêtes pour rien (en plus de préparer un truc qui fini à la poubelle).

Je trouve qu'on sent bien quand elles sont pleines. Sur le dos, pattes repliées, ça «plombe».

La saison arrive bientôt, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente bien Alexis, pas moyen de t'envoyer un message privé... Je tenterai bien Cancale à marée basse mais je t'avoue que je ne connais pas du tout le Nord, je suis habitué à Quiberon et Lorient! Je suis débutant, je ne descends pas sous 10m, si ça te tente fais moi signe! A+ Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

La même pour moi Fred.... Lançon je pense

On devrait ouvrir une crèche que pour CSM sur Saint Malo ça permettrait au papa poule d'aller à la pêche plus souvent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec Clement cet apem sur st lunaire. Faible visi cote ouest avec sable et bloom, mais a la pointe tout s'eclaircit , visi 5 m environ. Peu de poissons vus ! Sauf une grosse vieille qui finira flechee. Pas de homard vu. Des roussettes. Des mini araignees. Bonnes peches. Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la région, (voir présentation dans le forum général). Sortie à la basse ce jour entre cancale et St Coulomb, visi 2/3m au fond sur les pointes, quand on s’ecarte Des bancs de sable. Quelques araignées non maillées, peu de poisson, mais excellent temps pour une reprise.

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprem secteur erquy/Fréhel superbe visi 6/7m brunette, roussette, vieille, homard, congre ainsi que quelque araignée était de la partie vu aussi le premier bar mais pas touche le 1er avril arrive bientôt sa va chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, evil/bzh a dit :

Sortie hier aprem secteur erquy/Fréhel superbe visi 6/7m brunette, roussette, vieille, homard, congre ainsi que quelque araignée était de la partie vu aussi le premier bar mais pas touche le 1er avril arrive bientôt sa va chier...

C'est a partir du 1 er avril que l'on peut le pêcher.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Éric st malo a dit :

C'est a partir du 1 er avril que l'on peut le pêcher.? 

Oui j’avaid cru comprendre que cette année c’etait a partir du premier avril à confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 10:39, antho35 a dit :

On devrait ouvrir une crèche que pour CSM sur Saint Malo ça permettrait au papa poule d'aller à la pêche plus souvent ?

 

C est clair...mais là on s est bien amusé ils ont découvert la pêche au pied de couteau   et ils ont adoré donc y aura de belles sorties à faire à défaut de plonger. Reste à poser des jours en semaine pour pouvoir pêcher tranquillement comme ce vendredi surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mer coquilles saint jacques dans le 35,

1ere sortie depuis le 31 decembre

Visi de 2m environ (un peu mieux à l'etale comme d'habitude),je m'attendais à pire,magnifique temps avec une petite brise de nord est

A la montre, eau à 8 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -=vince=- a dit :

Bien joué je sors demain en Rance pour ma dernière sortie CSJ.

J’espère avoir autant réussite que toi lol.

 

 

....et moi j'espère avoir ton CR de visi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de fou en rance, et ce matin un petit dauphin commun était dans le secteur de la passagère. 

Bien joué evil, la saison de la reproduction de la margate est bien lancé en mer.... Les casiers commence à arriver en nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Éric st malo a dit :

Visi de fou en rance

avec en plus les étales hautes de plus de 4h en ce moment (du moins ce jeudi et demain après-midi) c'est de bonne aubaine pour se mettre à l'eau ! Vivement demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -=vince=- a dit :

Sortie ce midi 5/6m de visi, en Rance.

Quotas fait rapidement (5/6 apnées) et 2 araignées.

C'est fini pour moi la csj cette année ?

bonne pêche.

 

 

 Merci pour le retour je pensais aller à Fréhel demain mais avec cette visi de dingue en rance je suis en pleine hésitation,  je sais plus quoi faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

idem pour moi vous faites envie avec la rance et les super visi du moment. Sûrement en début d’apres Midi si le boulot me lache à temps. Merci Vince pour le retour. Je serais tout seul si vous m’apercevez près de St su, passez dire bonjour ?

Bonne journée pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, evil/bzh a dit :

 Merci pour le retour je pensais aller à Fréhel demain mais avec cette visi de dingue en rance je suis en pleine hésitation,  je sais plus quoi faire lol

 

Il y a 11 heures, ptit plongeur a dit :

Merci Vince pour le retour.

Bon ben je vais tenter demain avec cette belle visi ...

 

 

Il y a 11 heures, GotBvr a dit :

Bonsoir à tous,

idem pour moi vous faites envie avec la rance et les super visi du moment. Sûrement en début d’apres Midi si le boulot me lache à temps. Merci Vince pour le retour. Je serais tout seul si vous m’apercevez près de St su, passez dire bonjour ?

Bonne journée pour demain !

 

Non restez chez vous, dans la nuit il y a eu une invasion extraterrestre en Rance. Il n'y a plus de visi, plus de CSJ et plus rien à prendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de l’apres Midi en Rance. En début d’apres Midi, visibilité de fou furieux. 5/6m en vertical, et 5m au fond. On se croirait au Caraïbes. Bon, sauf pour la température de l’eau. La montre indique 12,8, mais j’en doute. Après 16h la visibilité tombe à 4/5m en vertical, mais largement suffisant pour s’amuser.

Le rhume de la semaine a laissé des traces, mon oreille droite n’arrive pas à compenser. Les premières apnées sont douloureuses, et pas agréables au alentours de 7/8m. Du coup, je me rapproche du bord et tente de chasser des vieilles sur les trous, avec mon seul 60 embarqué pour la journée. Je regrette le 110 laissé dans la voiture... Je fais n’importe quoi, et en loupe quelques unes (3 pour être exact) qui dépassent 1,5kg. Vu des mulets, que je suis obligé de repousser avec la pointe de mon fusil, des vieilles (dont pas mal de juvéniles), csj (forcément un peu quand même, dont pas mal en dessous de la maille).

merci à ptit plongeur d’avoir partagé l’apres Midi !

bref, une excellente après midi quand même ! A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette aprem sa a été Fréhel finalement, visi de dingue là aussi ont distinguait le sable de la roche à 15m en vertical même  l’été dernier j’ai pas eu souvenir d’avoir déjà plongé avec une visi pareil et en plus il y avait de la vie, énormément de bars, rousettes ( j’en garde une grosse ), vieilles ( j’en flèche deux et je m’arrête là car y en avait un paquet) araignées et même 3 jolies sar sur la fin mais beaucoup trop loin pour tenter un tir ont ne les distingue même pas sur la vidéo dommage...

C’était vraiment le kif avec de bonnes sensations et quelques apnée à plus de 2 min

 

allez à l’eau ce week-end pour ceux qui peuvent vous allez-vous éclater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 14 à 16 h cet aprem en rance, sous un soleil radieux. 

Une fois à l'eau, c'est une sacrée visi qui nous attend avec une température à la montre de 13° ? sur les premières apnées je me dit qu'elle doit déconner, mais le binôme du jour a constaté la même !!!!! Quelques csj ainsi qu'une araignée viendront garnir le fond du filet... 

Ensuite un peu plus loin, un gros mulet est en train de brouter, le temps d'aller chercher le flingue sur la planche, et bien plus personne ? !!! J'ai aussi tirer une grosse vieille en limite d'un trou que je rate lamentablement... 

Bon en tous cas, ça fait du bien de retrouver l'eau ! 

Merci à GotBvr d'avoir partager cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, evil/bzh a dit :

Bon cette aprem sa a été Fréhel finalement, visi de dingue là aussi ont distinguait le sable de la roche à 15m en vertical même  l’été dernier j’ai pas eu souvenir d’avoir déjà plongé avec une visi pareil et en plus il y avait de la vie, énormément de bars, rousettes ( j’en garde une grosse ), vieilles ( j’en flèche deux et je m’arrête là car y en avait un paquet) araignées et même 3 jolies sar sur la fin mais beaucoup trop loin pour tenter un tir ont ne les distingue même pas sur la vidéo dommage...

C’était vraiment le kif avec de bonnes sensations et quelques apnée à plus de 2 min

 

allez à l’eau ce week-end pour ceux qui peuvent vous allez-vous éclater!

Très sympa le banc le banc.... C'est cool' de voit ca.

 C'est frehel ! Ça ce mérite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...