Jump to content

Recommended Posts

Moi je suis mega frileux et c'est veste en 9 mm. c'est le top pour des sessions de deux à trois heures sans avoir froid. j'ai acheté ma veste sur internet à 130  € est une beuchat. Je la prend des que l'eau est en dessous de 13 degrés. 

Ce jour, motivé depuis le début de la semaine,vu le peu de vent qu'il annonce ce sera chasse aujourd'hui.

Du coup je commence par une petite virée du côté de la Rance mis à l'eau 13h ça caille et en plus y'a pas de soleil la cueillette ne sera pas complète tant pis ça fait du bien d'aller à l'eau.

Je remonte dans la bagnole direction St Malo l'eau est encore plus froide toujours pas de soleil visi correct 3 mètre un peu laiteux mes chassables au bout de 10 minutes un banc de mulet énorme qui passe en dessous de moi sans discontinuer  pendant 15 secondes,il en fallait pas plus pour que je choisisse tranquillement .. heureusement parce que je ne ferai plus rien de la journée 

Si il y a des motivés allez y demain la visi est là

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

Moi je suis mega frileux et c'est veste en 9 mm. c'est le top pour des sessions de deux à trois heures sans avoir froid. j'ai acheté ma veste sur internet à 130  € est une beuchat. Je la prend des que l'eau est en dessous de 13 degrés. 

Pour les frileux, je rappelle que le sur mesure est bien plus confortable, chaud et durable que le standard. Je ne connais plus les prix du marché, mais une tenue Laborde 7mm sur mesure m'a coûté 280€ cette semaine.

Ola

sortie ce jour 16.00 a17.30 secteur saint cast le Guillous

visi env. 3 m très laiteux température 10•

le désert sous l’eau fait juste 2 vieilles pas très grosse

bon moment dans l’eau néanmoins 

si certain ont une solution miracle pour le froid 🥶 au pied. Je chasse en combinaison 7mm haut et bas et gant et chausson en 3mm je peu pas mettre plus épais car sa me comprime le pied avec le chaussons de palme.

a plouf tout le monde 

Il y a 3 heures, roche a dit :

Ola

sortie ce jour 16.00 a17.30 secteur saint cast le Guillous

visi env. 3 m très laiteux température 10•

le désert sous l’eau fait juste 2 vieilles pas très grosse

bon moment dans l’eau néanmoins 

si certain ont une solution miracle pour le froid 🥶 au pied. Je chasse en combinaison 7mm haut et bas et gant et chausson en 3mm je peu pas mettre plus épais car sa me comprime le pied avec le chaussons de palme.

a plouf tout le monde 

Le 4mm, souvent oublié, existe bel et bien (Beuchat, etc..). Moins d'offre mais bonne alternative. Entre 3 et 4 mm, ça peut passer dans le chausson.

Il y a 11 heures, Sylaweb a dit :

Le 4mm, souvent oublié, existe bel et bien (Beuchat, etc..). Moins d'offre mais bonne alternative. Entre 3 et 4 mm, ça peut passer dans le chausson.

Chausson en 5 refendu et ca passe pour 2h30 dans 10degrés ( me concernant)

Sauf que roche dit que ça le comprime...

Moi aussi je couvre bien mes mains et pieds en attendant de recevoir ma 9.5mm.

J'ai des chaussons de 5mm refendus qui passent tout juste dans mes palmes en thermoformant les chaussons ( ça marche avec les Pathos, pas sûr pour les autres).

J'ai des mouffles en 7mm refendues, ça tient chaud, ça va pour les coquilles et les homards, un peu moins pour la précision au fusil, mais bon...

Avec ça j'ai quand même froid en 1h30 dans de l'eau à 10°C.

Merci pour vos réponse 

je vais passer en refendus déjà.

aujourd’hui je suis en simple chausson decatruc en 3mm 

Sortie vers midi hier avec Antho 35 .Visi chassable  sur St malo entre 1 mètre et 2 metres .eau à 10ºc .pas beaucoup de vie dans l'ensemble mais assez pour prélevé le dernier bar de l'année. 

il y a 50 minutes, aurel a dit :

Sortie vers midi hier avec Antho 35 .Visi chassable  sur St malo entre 1 mètre et 2 metres .eau à 10ºc .pas beaucoup de vie dans l'ensemble mais assez pour prélevé le dernier bar de l'année. 

Bravo !  Il n'y a plus beaucoup de vie en ce moment 

Il y a 5 heures, aurel a dit :

Ouai merci aurel ! Comme d'hab je regarderais Aurel faire son bar pendant que je compte les mulets !!!

Je vois aurel qui m'appelle agitant un poisson blanc de loin, je me dis tient un mulet ! et bien non... Un bar ! Il me dit "ils sont là dans les mulets fait tes apnées ici" ! Bon 1 m d'eau avec la 9mm ba apnée poumons vides oblige. Et direct les mulets arrivent par dizaine. Je les laisse défiler mais waloo pas un petit bar pour moi... tant pis !

On aura passer tout de même 3 h dans l'eau sans avoir froid. C'était top car personne dans l'eau mais désertique aussi sous l'eau hormis les mulets et qq vieilles.

Aurel, j'ai bien choppé la crève donc pas possible demain :/

Il y a 19 heures, roche a dit :

Merci pour vos réponse 

je vais passer en refendus déjà.

aujourd’hui je suis en simple chausson decatruc en 3mm 

Sinon tu t'achètes une pauvre paire de palmes en plastoc pour l'hiver avec des chaussons de 5 mm. vu le peu de sortie qu'on peut faire l'hiver ça vaut peut être le coup d'y penser 😉

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Ouai merci aurel ! Comme d'hab je regarderais Aurel faire son bar pendant que je compte les mulets !!!

Je vois aurel qui m'appelle agitant un poisson blanc de loin, je me dis tient un mulet ! et bien non... Un bar ! Il me dit "ils sont là dans les mulets fait tes apnées ici" ! Bon 1 m d'eau avec la 9mm ba apnée poumons vides oblige. Et direct les mulets arrivent par dizaine. Je les laisse défiler mais waloo pas un petit bar pour moi... tant pis !

On aura passer tout de même 3 h dans l'eau sans avoir froid. C'était top car personne dans l'eau mais désertique aussi sous l'eau hormis les mulets et qq vieilles.

Aurel, j'ai bien choppé la crève donc pas possible demain 😕

T'exagere il n'y avait pas 1m d'eau mes palmes touchaient pas le fond 

Quand on achète des palmes, il faut d'abord avoir des chaussons neufs, et de la bonne épaisseur. Ensuite, si ça couine en nageant parce que les chaussons se sont écrasés, on traite le problème. Mais avoir tout le temps les pieds comprimés parce qu'on n'a pas la bonne pointure, ce n'est pas une bonne idée.

Il y a 14 heures, aurel a dit :

T'exagere il n'y avait pas 1m d'eau mes palmes touchaient pas le fond 

les miennes touchaient où j'étais 😉 c'est pour ça que j'ai pas réussi à faire de bar 😄

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

les miennes touchaient où j'étais 😉 c'est pour ça que j'ai pas réussi à faire de bar 😄

La mer avait baissé entre temps 

Sortir entre frehel et erquy lundi aprem une superbe visi 4 à 5m j’ai fait mon dernier bar de l’année et 3 jolie vieille pas vu la queue d’un sar dommage j’aurai pas craché dessus, bonne année à tous riche en poisson et surtout une année où tout le monde rentre indemne chez soi après chaque session d’apnee

Première sortie mer de l'année secteur cancale à la recherche de saint jacques. Visi de 1 m max le temps de faire un petit quota puis des la renversé c'était le brouillard. bonne année à tous et soyez prudent 😉

première sortie coquille en rance aujourd'hui à la basse, la vache, éviter d'enfiler les palmes sans gants !! vos mains vous remercieront !!🙄

visi 4m, manque un peu de lumière au fond, mais quota fait avec une moyenne à 13cm dont une à 15cm et environ 7/8 ans d'âge !!

On y était aussi, à la passagère, je confirme, ça caille !

On a eu du mal à se réchauffer ensuite...

Pas d'aussi belles mais peu de trop petites, un peu de poisson aussi.

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

Première sortie mer de l'année secteur cancale à la recherche de saint jacques. Visi de 1 m max le temps de faire un petit quota puis des la renversé c'était le brouillard. bonne année à tous et soyez prudent 😉

Tu as réussi à faire ton quota sur ton secteur antho ? Bien joué.

La visi est toujours moins bonne dans l'est. 

Tu es quand même pas bien pour allé faire des csj la bas. 😋

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Tu as réussi à faire ton quota sur ton secteur antho ? Bien joué.

La visi est toujours moins bonne dans l'est. 

Tu es quand même pas bien pour allé faire des csj la bas. 😋

Yes exactement là où j'en avais vu il y a un an. Après ce sont des vieilles coquilles, beaucoup de noire en dessous j'en ai laissé plein au fond. Mais c'est une bonne zone à prospecter par contre faut du bol pour avoir des bonnes conditions...

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Yes exactement là où j'en avais vu il y a un an. Après ce sont des vieilles coquilles, beaucoup de noire en dessous j'en ai laissé plein au fond. Mais c'est une bonne zone à prospecter par contre faut du bol pour avoir des bonnes conditions...

Salut, 

Qu'entends-tu par "noire en dessous" : que ces coquilles sont moins bonnes, moins remplies ?

Merci de tes lumières 😉

Le dessous de la coquille en contact avec le sable est noir. c'est gage de mauvaise qualité de noix généralement. 

Je pense que ce secteur n'est pas du tout péché alors les coquilles s'en va sent et deviennent noires. simple hypothèse. ...