Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

C'est Excellent 🤩

Bon ben il ne risque pas de revenir dans le 35 je sens que tu vas tous te les faire 😁

Je veux bien que tu m'en laisses pour goûter 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour l'attendrir il faut frapper les tentacules sur un rocher en sortant de l'eau, pour moi la congélation ne suffit pas, après au court-bouillon tu comptes environ 30 à 40 minutes de cuisson. Tu peux acheter une bonne bisque de homard ou une soupe de poissons pour ta base de sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YOUN.29 a dit :

D'abord pour l'attendrir il faut frapper les tentacules sur un rocher en sortant de l'eau, pour moi la congélation ne suffit pas, après au court-bouillon tu comptes environ 30 à 40 minutes de cuisson. Tu peux acheter une bonne bisque de homard ou une soupe de poissons pour ta base de sauce.

Un régal!

Ou en ragout avec des oignons,des patates,etc,...

Qu'ils se pointent dans mon coin les poulpes😁

Mais bon en ce moment,vu que je vois à peine ma main devant le masque,ils peuvent dormir tranquille les poulpes😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement de salles et comme on dit 2 salles 2 ambiances ba c'était pas la teuf dans la salle cancalaise !

A l'abri du vent d'ouest qui a bien défoncé st malo on se met en quête de Saint Jacques avec mon compère ! Il pose son grapin et me dit ya du fond ! On ne voit pas nos jambes ça promet. In descend le premier remonte et me dit j'ai pas touché le fond ! Je descends la main en avant et touché à 11m ! Il fait quasi noir. 50 cm à tout casser. Les csj sont là ! On met à peine 1h pour faire 1 quota chacun dans la purée cancalaise ! Un bon exercice de relaxation. J'étais tellement décontracté que j'ai fait des apnées de 1"15 en moyenne au fond en mode cool la gueule dans les cailloux et la boue !!!

Demain retour au taf après 3 jours de pêche sur 3 secteurs divers : fort lalatte saint lunaire et cancale : la cote d'émeraude dans sa totalité 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal2213 a dit :

Qu'ils se pointent dans mon coin les poulpes😁

Attention, dans le shifumi de la mer les tentacules l'emportent sur les pinces et les coquilles. ⚠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai besoin de faire un break urgent demain, pensez-vous qu'on puisse attendre un minimum de visi en Rance? 

Et question subsidiaire, savez-vous s'il y a de la seiche que l'on peut pêcher à la turlutte en kayak? 

Merci et bon début de saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gobie yeu a dit :

Salut à tous, 

J'ai besoin de faire un break urgent demain, pensez-vous qu'on puisse attendre un minimum de visi en Rance? 

Et question subsidiaire, savez-vous s'il y a de la seiche que l'on peut pêcher à la turlutte en kayak? 

Merci et bon début de saison!

En rance c'est le coup de poker alors vu le temps vas y fonce toute façon une fois que tu es à l'eau ça fait toujours plaisir !

La seiche c'est peut-être 1 poil tôt mais sait on jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michemiche a dit :

Salut, rien à voir avec le forum visi 35/ 22, je suis de passage sur Lorient et ici du poulpe, il y en a !

IMG_20240411_152034.jpg

Putain j'ai cru que t'avais poquer le poulpe à aurel 🤣🤣🤣 et puis j'ai lu ton com !

Tu peux pas nous en ramener j'ai faim de poulpe 🐙 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:39, antho35 a dit :

Demain retour au taf après 3 jours de pêche sur 3 secteurs divers : fort lalatte saint lunaire et cancale : la cote d'émeraude dans sa totalité 🤩

L été dernier en me baladant à fort lalatte, j ai vu un gros phoque au pied du château. Ça avait refroidi mes ardeurs de me mettre à l eau 😅. Petit , comme celui qui m'avait suivi pendant toute une session à Concarneau ça va , je gère.Mais celui que j'ai vu à fort lalatte était vraiment balaise . 

Fort lalatte, saint lunaire, cancale on est quand même des privilégiés de vivre pas loin de sites aussi superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

En rance c'est le coup de poker alors vu le temps vas y fonce toute façon une fois que tu es à l'eau ça fait toujours plaisir !

La seiche c'est peut-être 1 poil tôt mais sait on jamais 😉

Merci Antho, j’habite sur Angers donc c’est le coup de poker à 2h15 de route donc je préférais avoir un avis avant de prendre la route mais je vais tenter on verra bien avec un peu de chance je tomberai sur 1 ou 2 coquilles et une margate suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gobie yeu a dit :

Merci Antho, j’habite sur Angers donc c’est le coup de poker à 2h15 de route donc je préférais avoir un avis avant de prendre la route mais je vais tenter on verra bien avec un peu de chance je tomberai sur 1 ou 2 coquilles et une margate suicidaire

par contre attention à la zone de la pointe du puits à st suliac qui est interdite ainsi que toute la baie suite à l'incendie des vivies de la rance (à la pointe du puits). je n'ai pas vu passer l'arrêté levant l'interdiction. la semaine dernière du côté" de la passagère on avait 3 à 4 m de visi donc c'était pas mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, antho35 a dit :

Quelqu'un est sorti sur dinard aujourd'hui ? Ça serait sympa un retour visi pour demain 😉

Sortie sur St Malo 1m de visi

Vu un bar mais impossible de l'aligner.

Je pensais que la visi était correcte depuis l'extérieur mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, carlito22 a dit :

Sortie sur St Malo 1m de visi

Vu un bar mais impossible de l'aligner.

Je pensais que la visi était correcte depuis l'extérieur mais non

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aurel a dit :

2m de visi au plein ce matin sur dinard. Les premiers bars arrivent timidement ? J'en accroche un à la première apnée de 45cm 

Le point d'interrogation n'a rien à foutre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aurel a dit :

2m de visi au plein ce matin sur dinard. Les premiers bars arrivent timidement ? J'en accroche un à la première apnée de 45cm 

Oui en effet c'était timide mais on en a vu quelques uns et c'est le principal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aurel a dit :

2m de visi au plein ce matin sur dinard. Les premiers bars arrivent timidement ? J'en accroche un à la première apnée de 45cm 

Bien joué !

C'est cool de savoir qu'ils semblent être bien présents. Vivement que la royale pointe son sourcil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...