Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Gilets de sauvetage qui s'envolent sur l'autoroute, le masque que tu lances dans le bateau qui rebondit sur le boudin de l'autre côté, etc.... Je n'en suis malheureusement pas à mon coup d'essai -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jeter la pierre à flo il se filme l'arbalète chargée dans sa direction : ça ça me fout les boules pour lui : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63748-1-ere-video-2017/?do=findComment&comment=1055416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilets de sauvetage qui s'envolent sur l'autoroute, le masque que tu lances dans le bateau qui rebondit sur le boudin de l'autre côté, etc.... Je n'en suis malheureusement pas à mon coup d'essai -_-

 

Je sais que tu l'avais prémédité, tout ça pour dire à ta femme que maintenant tu dois absolument acheter une combi neuve :ph34r:

 

 

Sinon ne soyez pas trop dur avec bernique3517, son expérience nous permet de nous rappeler que même après des années d'expérience nous ne sommes pas à l'abri d'une étourderie qui peut coûter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en parle c'est bien que je n'arrive pas à le concevoir....

Je suis hyper vigilant, voire obsessionnel avec ça. Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé hier, je n'en sais rien.... un gars a commencé à me parler avant même que j'arrive au bord, et je pense que ça m'a coupé dans mon processus parfaitement huilé de sortie de l'eau. J'ai toujours l'arbalète à la main, pas de planche, et je la décharge toujours avant d'arriver au bord. Là, probablement que ce type qui est venu me déconcentrer m'a fait perdre le fil, j'en sais rien.(dans la voiture, la flèche aurait quand même dû traverser 2 rangées de sièges (elle était à plat dans le coffre)

 

Donc oui, c'est inacceptable et c'est pour ça que je l'évoque, parce que je ne suis pas du genre tête en l'air, mais....

 

Bref, j'en ai des sueurs froides quand je pense à ça, je n'arrive pas à concevoir que j'ai pu faire une chose pareille

 

J'ai passé la quarantaine la semaine dernière, si ça se trouve, j'y ai laissé plus de plumes que je ne croyais (et de neurones)

 

 

Vous pouvez me bannir, c'est mérité, j'espère au moins que ça aura une vertu pédagogique !

Tu as conscience du truc, c'est l'essentiel, tu ne le referas plus, j'étais très étonné que cela puisse arriver en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tu me donneras la recette pour avoir une femme qui t'aide à ranger ton matos de CSM :D

?

 

Et plus sérieusement cet incident me génère une certaine perte de confiance, probablement bénéfique, mais réelle, l' événement qui te rappelle que tu n' as aucun droit à l' erreur en csm, et que même si on pense tout maîtriser.... bin....que neni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit conseil de spot pour une plongée demain mercredi entre dinard et st Malo ? J'aimerai au moins pouvoir rapporter le quota d'araignée. Je compte y aller pour la basse de 13h30. Des volontaires pour se joindre a moi ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit conseil de spot pour une plongée demain mercredi entre dinard et st Malo ? J'aimerai au moins pouvoir rapporter le quota d'araignée. Je compte y aller pour la basse de 13h30. Des volontaires pour se joindre a moi ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et plus sérieusement cet incident me génère une certaine perte de confiance, probablement bénéfique, mais réelle, l' événement qui te rappelle que tu n' as aucun droit à l' erreur en csm, et que même si on pense tout maîtriser.... bin....que nen

C'est juste de l'étourderie, faut pas en faire un drame non plus, ça ne fait pas avancer le truc. Tout est bien qui finit bien, la seule chose à en retenir, c'est qu'il te faut peut-être prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas, ou du moins que dans ce cas ce soit sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je vais sur La Varde après manger (ça fait un long moment que je n'y suis pas allé).

On va essayer d'arriver avant le flot de plagistes vu le beau temps !

Un petit vent d'Est d'annoncé.

Une idée de la visi ? le poisson ? les crustacés ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide, et première de l'année, sur st Malo. de 19h à 20h30. J'avais repérer ce matin, et constaté que ça mangeait sur les moulières. Bonne visi, peu de vent. Mais j'avais oublié à quel point ça poussait dans le secteur.

Objectif: ce faire plaisir et débusquer de la daurade.

Objectif rempli, des bonnes sensations et une belle grise sur le fil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti sur lancieux, superbe visi 6 mètres, fait 3 homards, 2 kg de praires, et une belle vielle.... Vu énormément de petit homards cool pour le futur.... J'ai loupé 3 gros homards.... Et réussi à en prendre 3 énorme.... Mais qui venait de muer.... Frustrant.... Super sorti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je vais sur La Varde après manger (ça fait un long moment que je n'y suis pas allé).

On va essayer d'arriver avant le flot de plagistes vu le beau temps !

Un petit vent d'Est d'annoncé.

Une idée de la visi ? le poisson ? les crustacés ?......

J'ai renoncé à la sortie quand j'ai vu le bouchon continu sur la route à midi entre Rennes jusqu'à St-Malo (source Waze).

Je savais que je n'arriverais pas à l'heure pour la marée, stressé, énervé, fatigué.....bref, j'ai renoncé.

Frustrant quand même avec ce beau soleil et cette chaleur, les conditions devaient être superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remuer le couteau... Tu a raison d'être frustré car les conditions comme ça j'en ai rarement vu.... Mais c'est clair qu'il y avait énormément de monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu te rassurer Tang22, j'ai tenter le coup hier. On est parti avec des amis et les gosses, plus de 2 h30 de route contre 1h20 habituellement. Arrivé à la guimoraie le parking en bas était inaccessible, le grand du haut bien charger (on c'est garer sur les terre-plein). Vue l'heure qu'il était, la chaleur et la distance à parcourir en combi avec le matos sur le dos et les jouets des gamins j'ai renoncer au plouf :( .

Arrivé sur la plage la visi paraissait excellente et la mer d'huile.

Quelque gars sortaient de l'eau avec des araignées mais de ce que j'ai vue certain devaient se renseigner sur la législation :banned: , pas de bouée ou une pour 3, une 10aines d' araignées de 8 cm dans le filet et le comble c'est un gugus surpris de prendre des bourres quand il touchait son "gros poisson", il était pourtant fier de la montrer à tout le monde sa torpille kc ,

on était plus tranquille en février !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie St Lunaire aujourd'hui entre 13h30 et 16h30. visi de 6 m eau à 15°.

Des casiers partout et tous vides !!!

2 araignées dans le filet et vu un beau banc de rougets et grises à l'agachon mais trop petits pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'hier Dimanche :

Sorti du côté de St-Malo, le temps gris a fait partir les plagistes et promeneurs....chouette, personne sur la route et pour la mise à l'eau.

Dans l'eau à 15H pour une MB à 16H50, sorti à 18H.

Pas de vent, mer plate, visi de 5 bons mètres à l'horizontal.

Peu de vie : pas une seule araignée, des grosses étrilles, pleins de homards sous de nombreuses pierres (même très petites) mais beaucoup non maillés, une grosse sèche d'environ 30 cm, un joli bar bien maillé flânant dans les sargasses à la montante...

Le tout dans 2 m d'eau.

Je reviendrais sur cette nouvelle zone....
(Au passage j'ai omis de couper les caudales).

 

post-7809-0-21873400-1496078335_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous . Malgré l invasion j'aurais bien tente demain matin . Ca intéresse quelqu'un sur le secteur saint malo ?

Dommage d'avoir vu ton message trop tard.

Je te laisse lire le CR de ma sortie juste au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je regarde la météo pour demain pour St Malo et le vent de Nord me dit de rester à la maison, vous confirmez ?

 

A plus

 

Arno

 

Les coefficients diminuent, les vents tournent et faiblissent (2 bf), l'anticyclone sur la fin mais encore un peu présent.....

Ca se tente sur une zone abritée, genre Plage de la Grève à St-Lulu, ou l'Est du Meinga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour tes zozos

 

je ne veux pas faire mon chieur! et peut être que la photo est trompeuse mais il y a des zozos juste au niveau maille par rapport au étrilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour tes zozos

 

je ne veux pas faire mon chieur! et peut être que la photo est trompeuse mais il y a des zozos juste au niveau maille par rapport au étrilles?

Tu as raison, juste la maille pour 2 d'entre eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm sur st Lunaire. Ben ça change de ce WE, par un touriste !!! mais de la pluie et une visi de 3 m max voir 1.5M sur certaines poche d'eau.

Pas vue grand chose, quelque tourteau et homard pas maillé ou tout juste, quasi pas d'araignées, peu d'écaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm sur st Lunaire. Ben ça change de ce WE, par un touriste !!! mais de la pluie et une visi de 3 m max voir 1.5M sur certaines poche d'eau.

Pas vue grand chose, quelque tourteau et homard pas maillé ou tout juste, quasi pas d'araignées, peu d'écaille.

 

j'ai un dicton cette année : "SI tu veux de l'araignée, ne va pas au décollé" !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les coefficients diminuent, les vents tournent et faiblissent (2 bf), l'anticyclone sur la fin mais encore un peu présent.....

Ca se tente sur une zone abritée, genre Plage de la Grève à St-Lulu, ou l'Est du Meinga.

 

Merci pour ta réponse, du coup je vais rester a la maison tranquillement

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je sors de ma caverne, enfin j'ai un créneau pour tenter le coup vendredi , du monde de dispo ?

je vois en revanche que les conditions ne sont pas tip top, je suis prêt à aller direction la côte sud du côté de quiberon pour aller chercher des conditions meilleures si jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je sors de ma caverne, enfin j'ai un créneau pour tenter le coup vendredi , du monde de dispo ?

je vois en revanche que les conditions ne sont pas tip top, je suis prêt à aller direction la côte sud du côté de quiberon pour aller chercher des conditions meilleures si jamais ...

Jeudi aprèm tu peux pas ? Je pense tenter le coup . Vendredi pas sur de pouvoir me libérer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi aprèm tu peux pas ? Je pense tenter le coup . Vendredi pas sur de pouvoir me libérer

 

salut gigo, malheureusement non je peux pas jeudi AM ...

vendredi je pense sortir avec antho du côté de saint malo si t'es dispo fais nous signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut gigo, malheureusement non je peux pas jeudi AM ...

vendredi je pense sortir avec antho du côté de saint malo si t'es dispo fais nous signe !

Tu démarrerais de Rennes vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je partirais de rennes vers 10h30 je pense histoire d'être à l'eau vers 12h avec Antho

Ok d'AC ! Ça sera trop tôt pour moi. Une prochaine fois !!

 

Quelqu'un est sorti aujourd'hui pour connaître la visi un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cantona (et les autres !)

 

Je vais à l'eau demain matin (créneau de 6h30 à midi) sur le secteur de St Malo, je ne sais pas encore à quel endroit et avec ou sans kayak mais j'ai bien envie d'aller voir si les royales sont à table en ce moment..

Si qlq est motivé et par la même occasion connait la visi en ce moment je suis preneur ? (Le week dernier passé dans le 56 avec 1 à 1.20m de visi m'a un peu frustré surtout quand tu sens le poisson autour de toi !!!)

A vous !

Guill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cantona (et les autres !)

 

Je vais à l'eau demain matin (créneau de 6h30 à midi) sur le secteur de St Malo, je ne sais pas encore à quel endroit et avec ou sans kayak mais j'ai bien envie d'aller voir si les royales sont à table en ce moment..

Si qlq est motivé et par la même occasion connait la visi en ce moment je suis preneur ? (Le week dernier passé dans le 56 avec 1 à 1.20m de visi m'a un peu frustré surtout quand tu sens le poisson autour de toi !!!)

A vous !

Guill

Salut Guill,

dommage nous serons dans l'eau quand tu sortiras ...! une prochaine fois,

sinon on attend la photo de la royale B)

pas de news sur la visi, j'espère que quelqu'un nous en dira plus dans la journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi :

 

18h30- 20h secteur st malo.

Ça avait l'air alechant depuis la plage, au bord aussi, puis une fois dans l'eau, on aurait dit du lait, des particules tres très fines en suspenssion, et delicatement posee sur rochers et algues, du coup je dirai 2m de visi. Attrapé une araignee de bonne taille, une margatte un homard maillé. Vu un banc de mulet qui a fait demi tour devant moi, et un gros banc de petits bars passer sous moi en mode torbille par petits groupes de 5. Une belle brunette, des roussettes, et un vers nager en pleine eau, c'est assez marrant.

 

Eau a 16 degrés..

 

J'y retourne dimanche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi :

 

18h30- 20h secteur st malo.

Ça avait l'air alechant depuis la plage, au bord aussi, puis une fois dans l'eau, on aurait dit du lait, des particules tres très fines en suspenssion, et delicatement posee sur rochers et algues, du coup je dirai 2m de visi. Attrapé une araignee de bonne taille, une margatte un homard maillé. Vu un banc de mulet qui a fait demi tour devant moi, et un gros banc de petits bars passer sous moi en mode torbille par petits groupes de 5. Une belle brunette, des roussettes, et un vers nager en pleine eau, c'est assez marrant.

 

Eau a 16 degrés..

 

J'y retourne dimanche je pense.

 

Pareil !

Sortie secteur Guesclin.

16h30 / 19h

Visi autour de 2/3 m beaucoup de particules dans l'eau.

Eau a 16 °c également a la montre !

Vu 2 brunettes aussi et une émissole ! Bien marrant comme shark

Perdu la bataille avec un joli Zozo :angry: et vu 4 autres trop jeunes ...

Niveau poisson, le néant si ce n'est quelques jolies vieilles dans un trou...

 

Bémol, sur le chemin du retour, j'ai gardé mes chaussons (par fleme sans doute), pied qui glisse dans le chausson et une cheville dans le sac ... :wacko:

 

On attend vos CR pour les chanceux qui y vont demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pas mieux pour nous aujourd'hui.

Visi de 2m à tout casser avec une houle de fond plutôt emmerdante.

 

Vues de la vieille, un peu de lieux pas maillés et pas une araignée... seulement 2 petites pas maillées...la crise cette année je trouve.

 

Petite discussion à la sortie avec un propriétaire terrien de la pointe du meinga : attention à ceux qui n'ont pas d'autorisation les flics mettent 90 €+ 2 points car c'est un sens interdit (ça fait chère la brocouille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.

 

Bon rétablissement pour ta cheville Gigo, en espérant que ça ne soit pas trop grave pour toi...

Yes merci. Belle entorse de la cheville ... Un petit mois en dehors de l'eau ... Un peu vert. Retour à l'eau à l'ouverture du bar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...