Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Je vais faire une tentative demain soir sur saint malo.. J'ai peu d'espoir sur la visi, mais bon j'espère quand même que ça aura eu le temos de se déposer dans la journee de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bjr; je rentres tout juste des 3 jours a st Malo et ses environs Cancale le mont st michel ect................

 

Tres tres belle region :wub: :wub: cela faisait 17 ans que je n y etais pas retourner; par contre je n ai pas vu une seul boué et pourtant la visi avait l air bien.

 

Une question m intrigue depuis mon retour, comment sont les fonds entre st malo et cancale ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie dimanche matin sur st coulomb, visi nul a peine 2m. Une filliaire a homard qui commençait a 10 m de la pointe avec la visite du pecheur qui la relevais... ta l air d un con sur ta planche a attendre qu il releve et te chope sous ton nez tous les homards...

 

Résultat un homard quand meme et deux roussettes sur le retour pour le repas du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi sur la varde à St Malo.

Visi de 2/3 m potable et chassable. Eau à 15°C.

 

Gros vent de sud donc ça bastonnait pas mal dans l'eau du coup je suis resté à l'abris.

 

Bilan : "0"............. un entraînement de plus on va dire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais l'hélico des pompiers survolait le secteur à très basse altitude hier vers 17h entre la varde et rothéneuf. ils m'ont survolé un petit instant comme s'il cherchait quelqu'un :mellow: ...

 

Quelqu'un est au courant de ce qu'il s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines sans mouiller le néo. .. ça me démange.

Je serais presque prêt à poser mon vendredi AM pour aller du côté de SMalo.

Pour ceux qui voient la mer, y aurait-il une bonne âme qui pourrait me dire vendredi matin si ça vaut le coup de griller un congé. ... ? j'abuse non?! :-)

Big merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier soir après le boulot, plus sur Dinard, et une visi d'environ 3 mètres je dirai, donc plus que correcte vu le coup de vent de début de semaine, ça devrait être correct pour vous cet aprem.

Par contre désert total niveau poissons, j'espérais voir un peu de royale et au moins observer du bar mais nada.

Par contre méfiance pour la mise à l'eau, il y avait hier soir encore une belle houle résiduelle, je me suis un peu fait chahuter en sortant.

Merde à vous deux pour cette aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie auj avec un pote du côté de saint briac, 14h30 dans l eau quelques bouées présentes visi correcte 3 bon mètres par endroit, mais eau assez chargée. très peu d araignées et toutes petites, tout petits lieus sinon le Desert niveau écaille, eau à 17, mais le plaisir d être dans l eau

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi médiocre sur saint Malo, très chargée! Même constat qu'arsouille les bars sont bien présents, une petite grise pour le plaisir des yeux. Un mulet, pour faire des rillettes. Et pas une seule royal. Sur les derniers agachons les bancs de bar venaient en moins d'une minute, en étant posé sur le sable. Le plus gros devait faire un bon 3 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi médiocre sur saint Malo, très chargée! Même constat qu'arsouille les bars sont bien présents, une petite grise pour le plaisir des yeux. Un mulet, pour faire des rillettes. Et pas une seule royal. Sur les derniers agachons les bancs de bar venaient en moins d'une minute, en étant posé sur le sable. Le plus gros devait faire un bon 3 kilos.

Vide ta boite.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette aprem à la pointe de la Varde, de 14h à 17h00.
L'eau était un poil blanchâtre mais franchement ça passait très bien, 4m environ et eau à 17°C.

Niveau vie, quelques araignées, un petit banc de mulets avec quelques bars dedans mais pas bien gros mais à part ça pas grand chose de folichon...
Bilan: 1 homard, 3 araignées, 1 roussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir plongée au large de st-Lunaire, visi moyen a très belle : min 3m, max pas loin de 6 au bord dans les zones épargnées par le courant.

 

Bilan : un bleu de 600g, un mulet de 1kg vidé, une étrille.

 

Vu une petite dorade grise, ou un sar ?, des vieilles, peu de petits poissons, quelques alevins, des éperlans.

Pas vu la queue d'un bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis pour Dimanche prochain ?

Je compte sortir le bateau aux Sablons tôt vers 6H30 pour la matinée.

J'y vais avec un pote de boulot pour l'initier gentillement (secs peu profonds).

 

Je peux amener quelqu'un si intéressé.

Me redire en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide hier en Rance. Et oui, je ne fais pas comme tout le monde ^_^ enfin c'est surtout que j'y suis allé à 19h30 après le boulot, c'est à 7mn en voiture et que la veille, la visi était d'environ 4-5 mètres (depuis ma serviette de plage).

 

Bref, je me mets à l'eau, elle est descendante et beaucoup plus chargée que la veille : 2 mètres max au fond. Du jus, ce n'était pas évident et l'étale était annoncée vers 21h.

Vu une grosse vieille que je n'ai pas eu le temps d'aligner un autre poisson non identifié avoisinant les deux kilos. Image très furtive, je pencherai pour une dodo à sourcil jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'eau du côté Rotheneuf,bah ça remue bien dessus comme dessous ;dépité une fois de plus au bout de mon trentième bar,où sont donc passés les muloches que je me défoule un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 5h 30 à 9h ce jour.

Grosse baston de sortie de boîte sur la route....

Sinon dans l eau.bars.royales.mulets par train entiers. Grise.roussette araignées.

Ça fait du bien de voir autant de vie.visi 3.4 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 5h 30 à 9h ce jour.

Grosse baston de sortie de boîte sur la route....

Sinon dans l eau.bars.royales.mulets par train entiers. Grise.roussette araignées.

Ça fait du bien de voir autant de vie.visi 3.4 mètres.

Bonjour,

Du bord ou en bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bein mince, j'espérais que tu me dises le contraire.

Certainement que nous ne partons pas du même bord alors !

Merci,pour ta réponse.

Tu te mets face à la mer et tu cherches l'endroit le plus improbable pour faire du poisson .

En Général en départ palme c'est dans ces endroits là que je chasse.Et avec ce temps jamais très éloigner du bord...Voir carrément au bord dans 1 mêtres d'eau.

T'as l'air con quand les gens te regarde mais tu t'en fou car le poisson est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec Fanch au large de Saint Malo. De 7h30 à 11h30. Une visi parfaite, 3-4 mètres à la verticale et jusqu'à 6 mètres au fond à l'horizontale.

Beaucoup de vie, du bar juvénile en pagaille, idem pour les lieux, de la vieille, quelques araignées, du mulet, roussette, grises.

Vu également un Saint Pierre que nous resterons à admirer.

Soleil au rendez-vous et mer d'huile. Au top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça !!! avec cette chaleur je vais aller me faire une petite trempette demain soir.

 

Vous pensez que ça sert à qqch de faire la marée descendante niveau poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la basse plongée express 1h départ du bord, pris 2 araignées, un tourteau, 4 étrilles.

Vu un petit banc de rougets barbets, et des vieilles, plus des alevins de partout.

 

La visi était crade à cause du petit vent de nord est 2.5m maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir de 17h30 à 19h30,vue mais pas tiré, banc de barbet, de la blanquette, beaucoup, et du gros muloche. Un joli bar également! Parcontre deux bleu dans le sac quand même pour sauver la bredouille. Visi au top. Départ du bord sur sait Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...