Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Certaines oui, il faut bien choisir, quand tu tates les pattes tu peux pas te tromper

 

J'en ai pris une il y a peu de temps qui était bien raide de la patte ! et bien à l'intérieur ça commençait à muer et du coup c'était pas top à manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai pris une il y a peu de temps qui était bien raide de la patte ! et bien à l'intérieur ça commençait à muer et du coup c'était pas top à manger !

 

Ah par contre oui, quand tu défais les pattes après cuisson, tu sors une nouvelle patte en préparation, mais l'intérieur de cette patte reste le même, en goût. Mais je suis bien d'accord, passé un certain stade.... mieux vaut les laisse tranquilles. Ce week-end j'en ai vu une (vu est un bien grand mot au regard de la visi, je devrais dire "je me suis retrouvé masque contre carapace" ) en pleine action de mue, qui se décapsulait la carapace! C'est impressionnant à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de 7h30 à 12h.

Au large de Saint Malo avec Fanchou

Visi : de 2 à 5/6 mètres par endroit. Eau chargée.

 

1er spot : Juste après avoir encré le bateau, je me mets à l'eau, palme 20 secondes et tombe nez à nez avec un bar d'une cinquantaine de centimètres, j'essaie d'ajuster, il amorce son demi-tour, je lâche le tir... au dessus. Bon l'endroit est prometteur me dis-je.

Le vieilles sont là en pagaille, et de belles tailles. Je les laisse tranquille aujourd'hui.

Un peu plus loin je me pose à l'agachon dans un couloir, un bar arrive de face en mode turbo, j'ai du mal à l'estimer, il me présente son flanc avant de s'éloigner. Il devait être juste maillé. Le poisson est bien présent dans les 5 premiers mètres.

Néanmoins j'amorce un agachon dans un endroit un peu plus profond, une belle grise se présente à 1m50 de ma fleche, sûr de moi je lâche le tir.... au dessus. Décidément ce n'est pas mon jour.

J'arriverais tout de même à épingler un mulet doré.

 

Je rejoindrai Fanchou qui a prélevé un lieu mais n'a pas vu les bars.

 

On change de sport, il y a du jus. On reste dans la zone protégée et Fanch fera à son tour un mulet.

 

Su le dernier spot on tentera quelques descentes, en vain. Il est temps de rentrer.

 

Saucisson, bière, Granola et on se quitte sur la cale du Naye.

 

Une sortie avec de la vie, une visibilité parfaite pour chasser et pas mal de jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir rotheneuf. 4m de Visi en vertical et 2 m à l'horizontale.

J'ai fait un festival de loupé au moins une dizaine de tirs pour au final 1 mulet et une grise.

Vu un petit bar de 30 cm c'est tout. ...

Demain dernière de la semaine car comme dit Éric ça va sentir le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut les pêchous !

CR du Dimanche :

 

Départ de la cale du Naye à environ 7H en compagnie de "Aurel" et son Bombard.

Personne en mer, ça souffle fort mais le vent d'Ouest nous laisse optimistes.

Visi d'environ 3 mètres, je prélève 2 beaux zozos sur un premier spot proche du bord dans 2/3 m d'eau :).

Je tire à la volée une royale maillée qui suivait un petit bar...touchée !...elle se décroche :angry:.

Un autre bar curieux tout juste maillé m'approchera.

Un 3ème spot nous remue la gueule, 4 semis avec leurs pavillons Alpha sont à l'abri.

On se met dans le jus avec le bateau, je largue Aurel dans le bouillon pour quelques agachons au-dessus des tombants.

(Ils sont fadas ces 2 là doivent-ils se dire :P )

Il remonte à bord, je le relaie, et je prélève une petite grise maillée.

J'ai la gueule en vrac...ça va pas fort.

Aurel tente un nouveau coin qui secoue bien malgré qu'on soit à l'abri.

Je reste sur le bateau...ça va pas fort.

On repart...allez hop je me force à gerber le peu que j'ai dans l'bide.

Aaahhh ca va mieux ! :D

Allez direction un dernier endroit bien au calme, avec du soleil...Mmmmm.

Aurel fera un petit bar, je croiserais de belles pinces imprenables et un autre bar portion viendra à ma rencontre.......

Retour à la cale pour midi.
Enfin une belle sortie avec de la noble vie très variée ! Ca fait plaisir aux yeux !
A refaire, merci Aurel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir secteur St Malo visi de 3m. Première apnée du mulet et du petit bar en pagaille, j'attends et là bim une belle royale sur la flèche, je fais un bar maillé dans le quart d'heure qui suit et une margatte. Pendant une heure les royales m'observait en limite de visi mais trop loin pour en dégommer d'autres. Il y a des jours ou on a raison de ce mettre à l'eau

post-32190-0-22981800-1501659623_thumb.jpg

post-32190-0-35417400-1501659744_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir secteur St Malo visi de 3m. Première apnée du mulet et du petit bar en pagaille, j'attends et là bim une belle royale sur la flèche, je fais un bar maillé dans le quart d'heure qui suit et une margatte. Pendant une heure les royales m'observait en limite de visi mais trop loin pour en dégommer d'autres. Il y a des jours ou on a raison de ce mettre à l'eau

Bravo mec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en Rance, de 19h30 à 21h.

Un coin à l'abri du vent où la visi sera de 1 à 3 mètres.

Nous ferons 4 beaux mulets entre 1 et 2 kilos, à confirmer par Fanchou qui a pris le plus gros.

En espérant que les conditions en mer s'améliorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi moyenne hier soir à l'étale haute secteur St Coulomb. 4 m en vertical mais que 2 m en horizontal avec beaucoup de particules.

1 peu de houle de fond mais mer plutôt plate en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi moyenne hier soir à l'étale haute secteur St Coulomb. 4 m en vertical mais que 2 m en horizontal avec beaucoup de particules.

1 peu de houle de fond mais mer plutôt plate en surface.

 

Et... Et... ? un mulet et une grise non ? :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi en rance entre 13h30 et 16h

Visi merdique de 1 à 2 m

du bars qui traîne mais trop petit.

Du gros mulets bien gras mais je ne tire pas je veux mon bar.

Au bout de 2h le bar ne venant plus je sèche un mulet histoire de faire des rillettes pour le weekend.

 

Sinon, je dois attirer les pots de colle moi :blink: Un mec est encore venu (avec sa bouée ce coup ci) se coller à moi et à faire ses apnées à 10 m de moi alors que j'étais bien pénard sur ma zone...

 

Je n'en peux plus de se manque de respect... Le prochain coup que je vois une bouée je saute dessus et plonge sur le chasseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur dinard, à 7h30, et ben...ça branle sec, mise à l'eau sportif et sortie idem Au bout de 3/4 h. Visi excellente mais une Grosse houle, Impossible de ce ventiler correctement.

Du coup je file en rance. Je fais trois gros mulet, ça faisait longtemps que j'avais pas appuyer sur la gâchette. Visi correct. Vu un Ptit bar chasser dans les bancs d'alevins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourberie exactement! J'y étais de 8h00 à 9h00. Mais j'avais mon drapeau, du moins à partir du moment ou je suis rentrer dans l'eau. Mais oui c'était très sportif. Ce coin à vachement changer. Il n'y a plus un seul laminaire, ou avant ce cachait bar et daurade. Ben c'est fini!!! Ça a été ravager. À peine trois cailloux sur le fond. Super triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak est St malo sportive hier, 10 noeuds de vent, houle +/- 1m qui gène beaucoup la récup', sortie avortée au bout de 2 heures, grappin du mouillage qui a du mal a tenir près des roches découvrantes et de la houle qui tape.

Coté visi plutôt pas mal vu les conditions 2 à 4 mètres selon les moments.

Rien pris, pas vu grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourberie exactement! J'y étais de 8h00 à 9h00. Mais j'avais mon drapeau, du moins à partir du moment ou je suis rentrer dans l'eau. Mais oui c'était très sportif. Ce coin à vachement changer. Il n'y a plus un seul laminaire, ou avant ce cachait bar et daurade. Ben c'est fini!!! Ça a été ravager. À peine trois cailloux sur le fond. Super triste.

Salut Éric, je connais bien ce coin avec ces sargasse, tu as une idée de comment sa a pu être ravagé à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, je connais bien ce coin avec ces sargasse, tu as une idée de comment sa a pu être ravagé à ce point ?

Salut evil, ben écoute je me suis demandé si ce n'étais pas le mauvais temps qui avait pu faire ça prématurément. Ou, quelques petits coups de drague cette hiver... Parce que c'est quand même bien bien mort!!! Même si il y avais peu de cailloux avant, là c'est encore pire.

Ailleur, rassurer moi on voit toujours des champs de sargasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

"Ailleur, rassurer moi on voit toujours des champs de sargasse?"

=> Oui oui, la sargasse est encore bien accrochée ;-), je pense que ça va continuer tant que l'eau est bonne..

 

Hier sortie sur Dinard de 18 à 21h00, visi parfaite (entre 2 et 4m) avec de la dorade, du bar, du mulet et de la seiche, finis par prélevé un bar d'un bon 1.5kg.

Mer un peu agitée mais de la vie sous l'eau et pas mal de manges..

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux deux préparations tiennent le haut du pavé :

Tout simplement grillée sur les sarments (ça devrait le faire avec du charbon quand même ?)

Ou préparée comme la lamproie avec force vin rouge et poireaux. Ce mode de cuisson 'en ragout' aura l'avantage de faire disparaître les nombreuses petites arêtes du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir tout ça, j'en avais pêché et manger il y a longtemps et c'est vrai que en papillote j'ai pas trouvé ça top non plus, si non ce matin à dinard belle visi 4m un peux de houle pas énormément de vie non plus mais un mulet et une très jolie grise tiré d'assez loin quand j'ai vu que c'était dessus j'ai presque eu une demi molle....

 

post-33537-0-33690500-1502198563_thumb.png

 

post-33537-0-17819100-1502198594_thumb.png

 

post-33537-0-43325800-1502198652_thumb.jpg

 

Pour la queue désolé sa m'ai sortie de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...