Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Ca fait très longtemps que je chasse sur St Malo, et même si pendant pas mal d'années j'y allais moins, mon pote continuait à fréquenter la zone.

 

Les seiches sont là ou pas, sans qu'on comprenne pourquoi. Ca n'a pas de rapport avec la ressource, parce qu'au large, à la canne, on en prend toujours autant. Cette année j'en ai pris une seule moi aussi, alors qu'il y a 3 ou 4 ans j'en prenais plusieurs à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Du coup je suis Sortie en bateau ce matin secteur St Malo. Houle de vache visi de merde entre 50cm et 2m. J'ai regardé un bar de 4 kg passé pleine axe à 10cm de mon 75 et j'ai pas tiré. J'ai aucune explication je suis dégouté mais il est arrivé de nul part et mon temps de réaction a été beaucoup trop long, 10 cm c'est très proche je me repasse le film en boucle dans ma tête, j'ai envie de pleurer. Bon sinon je fais un pagre et un sar mais il y avait vraiment pas beaucoup de vie

post-32190-0-85873800-1506784553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai aucune explication je suis dégouté mais il est arrivé de nul part et mon temps de réaction a été beaucoup trop long, 10 cm c'est très proche je me repasse le film en boucle dans ma tête, j'ai envie de pleurer....

10 cms de la pointe ? :rolleyes: On appuie juste sur le bouton... :P

 

Cela me rappelle le bon, la brute et le truand... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au décoller cette après-midi avec la canne (ouai j'ai la crève, fait chier). L'eau doit être largement chassable. Belle présence de daurade, dommage elles étaient petites.

T'as bien eu raison de rester au sec avec ta crève. j'aurais du faire pareil la semaine dernière et je ne me serais certainement pas choppé mes otites. sympa la grise en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie de 2h00 à la basse à la Dugesclin

Pas de visibilité, tout au plus 1m50. Pas chassable malgré les supers conditions météo.

L'eau était laiteuse avec des particules moyens de 0 à 7 mètres.

Seules les vieilles à trou étaient envisageables.

Pas ou peu de vie.....faut dire que quand on voit rien.....difficile de se prononcer.

 

**** D'ailleurs j'ai perdu ma dague Beuchat en allant à la pointe en passant par la gauche. Petite cordelette rouge sur le pommeau.Sait on jamais.....merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier duguesclin sur fin basse remontante.....visi!!!tout juste le bras tendu...dur de voir quoi que se soit...pas de plaisir...dsl sylaweb mais impossible reperer ta dague dans de telles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les coeffs c est a prévoir une visi comme ca, le weekend prochain vu le temps et le petit coeff ca peut etre une visi plus que agréable qui nous attends... normalement Erquy pour moi une première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier duguesclin sur fin basse remontante.....visi!!!tout juste le bras tendu...dur de voir quoi que se soit...pas de plaisir...dsl sylaweb mais impossible reperer ta dague dans de telles conditions.

Merci d'y avoir pensé au moins.

Quant à la visi pourrie, j'ai souvenir d'un gros coeff au Meinga où la visi était carrément bonne....une fois n'est pas coutume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'y avoir pensé au moins.

Quant à la visi pourrie, j'ai souvenir d'un gros coeff au Meinga où la visi était carrément bonne....une fois n'est pas coutume.

 

Le meinga est plus profond qu'à l'anse du Guesclin je pense que ça y joue aussi mais depuis 2 ans que je chasse sur le secteur du meinga je n'ai eu qu'une fois (l'année dernière) une visi de 8 m ! (sinon c'est max 3m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya T'il des chassous qui sortent demain matin ? je pense sortir sur St Malo

 

Alors ça a donné quoi ? La visi est comment en mer ?

je pense me faire une petite excursion maritime vendredi pour la haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antho, je suis pas sortie hier mais je suis sortie aujourd'hui de 10h a 16h secteur St Malo, visi 2 à 3 mais. Pas vu une écaille de toute la montante, il a fallu attendre la renverse pour poquer un bar de 50 cm et sinon sur le reste de la sortie j'ai fléché une belle grise qui c'est decroché car mon ardillon ne c' est pas relevé, vu de la royale,du mulet du bar en pagaille sur le dernier spot dont 4 qui faisait plus de 3kg et 1 attention messieurs dames qui pourchassait un cormoran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antho, je suis pas sortie hier mais je suis sortie aujourd'hui de 10h a 16h secteur St Malo, visi 2 à 3 mais. Pas vu une écaille de toute la montante, il a fallu attendre la renverse pour poquer un bar de 50 cm et sinon sur le reste de la sortie j'ai fléché une belle grise qui c'est decroché car mon ardillon ne c' est pas relevé, vu de la royale,du mulet du bar en pagaille sur le dernier spot dont 4 qui faisait plus de 3kg et 1 attention messieurs dames qui pourchassait un cormoran.

Mdr pour le cormoran sur-realiste le truc ? cest dans ces moments la qu'ont se dit que cest bien d'avoir une camera, en tout cas bien joué au moins tu as vu des sourcils dor moi le week-end dernier jen ai pas vu une seule mais là tu me remotive a les chercher ailleurs ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce matin, 3m de visi eau à 16°fait un quota de St Jacques, un bar de 45cm et fait 5 mâles. (j'ai appris après ma sortie de l'eau que l'ouverture était le 15 octobre pour les araignées. Eh bin tanpis.

post-32190-0-39368700-1507816139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'aurel sortie rance hier après-midi en rance de 13h à 17h !

Le plein de CSJ et un bar de 55 cm (je n'ai pas de quoi le peser).

Conditions sympa niveau courant car grosse étale haute sur le bassin mais par contre niveau visi c'était pas top (dans les 2 m en horizontal).

 

post-35994-0-82609600-1507874888_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce matin visi de 3m, fait un cotat de St Jacques et 3 homards puis on ce donne rdv avec antho pour continuer en mer visi 3 m, peut de vie mais j'ai quand même fait un bar de 50cm et 2 rougets barbet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce matin visi de 3m, fait un cotat de St Jacques et 3 homards puis on ce donne rdv avec antho pour continuer en mer visi 3 m, peut de vie mais j'ai quand même fait un bar de 50cm et 2 rougets barbet

Jolie pêche avec de délicieux produits variés. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie sur cancale de 14h30 à 16h. Visi 2m Max au fond. Une houle de fond permanente. Troisième apnée je distingue une belle daurade, style planche à découper. Je tire...et encore raté!!!! J'y arrive pas avec ce nouveau gun, c'est dingue, quasi rien sur la flèche depuis août. Un peu plutard j'aperçois un jolie banc de chinchard ou maquereau, pas facile dans ce brouillard. Vu aussi quelque bar pas maillé. Mais ça vie plutôt bien en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance ce matin visi de 3m, fait un cotat de St Jacques et 3 homards puis on ce donne rdv avec antho pour continuer en mer visi 3 m, peut de vie mais j'ai quand même fait un bar de 50cm et 2 rougets barbet

 

peu de vie sauf un banc de mulets qui nous a collé le cul pratiquement toute la sortie ! La visi étant moyenne j'avais pris le 75 au lieu du 105...Grossière erreur car mon tir sur un bon bar d'environ 60/70 cm s'est échoué sur le flanc du bar (genre une chatouille) et ne l'a pas traversé...

Du coup je me suis vengé sur les mulets avec 3 tirs sur 3 dans le mil' un quatrième décroché et un cinquième où le pauvre s'est fait scalpé le dessus de la tête et a quand même réussi à se faire la belle tout en vrillant n'importe comment...

Une belle sortie quand même malgré le peu de temps que j'avais à y accorder et que dire de Aurel !!! Il est frustrant ce mec :P il te tape un bar sur le retour à la plage 5 min avant de sortir de l'eau (morale pour moi : il ne faut jamais désespérer !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie sur cancale de 14h30 à 16h. Visi 2m Max au fond. Une houle de fond permanente. Troisième apnée je distingue une belle daurade, style planche à découper. Je tire...et encore raté!!!! J'y arrive pas avec ce nouveau gun, c'est dingue, quasi rien sur la flèche depuis août. Un peu plutard j'aperçois un jolie banc de chinchard ou maquereau, pas facile dans ce brouillard. Vu aussi quelque bar pas maillé. Mais ça vie plutôt bien en ce moment!

 

Allé Eric un bon vieux bois, du sandow tout simple et BAM ça rentre !!! Faut laisser le roller aux enfants :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustré du samedi, obligé de faire demi tour une fois a l'eau le matin la brume de mer m a mis dans le stress, trop dangereux même arrivé sur le sable du mal a retrouver la sortie pour le parking... J'ai pas trouvé non plus le lièvre le dimanche!!! :) belles pêches pour ceux de la rance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en Rance de 13h à 15h.

Visi très médiocre avec en gros 1 m devant le masque. Eau à 15° et un bon vent d'ouest qui s'engouffre dans le chenal...

Cota de CSJ fait en 1h j'ai donc profiter du temps restant pour faire venir le poisson.

Un banc de bars est venu limite sur mon 75 pour me voir (eux aussi ne devaient rien voir), j'en ai profité pour en tirer un mais c'est un lamentable raté...

Banc de mini grises aussi qui m'a accompagné pendant toute ma session CSJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Rance de 14.15 à 16.15 du côté de St Su.

Cota fait lentement mais sûrement.

Visibilité tout comme antho35, bien pourrie mais qui s'améliore nettement vers 15.00.

Un peu de clapot mais pas dérangeant.

3 araignées en sus.

Vu une belle vieille (dans l'eau, hein...) et quelques petites.

Belle reprise de la saison CSJ.

 

Edit: le gros mâle araignée était vide de chez vide comme jamais vu....les 2 autres mâles et femelles confondus plus petits étaient bien pleins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...