Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Il y a 14 heures, max131992 a dit :

Bonjour à tous. 

Avez vous une idée de la visi sur saint malo? 

J'envisage une sortie sur la. Côte. 

Je vous remercie. 

Monsieur Max,

quand tu demandes des infos en MP sur des zones ça serait bien de dire merci pour commencer quand on te répond. Et quand tu vas en mer ça serait aussi bien de partager tes sorties avec les autres membres par le biais d'un CR plus ou moins étoffé mais au moins qui nous donne les principales indications (T° eau, conditions, visibilité, etc...). Toujours les mêmes qui font les cr et toujours les mêmes qui demande sans en faire...ça devient lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 03/11/2018 à 18:39, -=vince=- a dit :

Sortie ce midi en mer.

Beaucoup de monde sur l'eau du a la sortie des bateaux de la route du rhum.

Visi de 5/6m, un régal.

Par compte le froid arrive 14°c a ma montre et sondeur.

Bilan :

1541266656-45292131-2041685409411603-639
 

 

 

Il y a 21 heures, Éric st malo a dit :

Ouai c'était une sortie sympa. Il y avait du poisson. Que pour un seul fusil parcontre. ?. Mais c'était vraiment trop bien avec cette visi et ces banc de daurade quand même, énorme. 

Je signe pour une autre au final, même avec ce froid. 

Merci vincent

Pas vu de bars les gars ? ça me manque de faire une petite sortie et vu la T° de l'eau ça ne s'annonce pas très productif pour les prochaines semaines... L'hiver arrive, je vais sortir la 9 à la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Petit CR de notre sortie ce midi à la pointe de la Varde. 

Nous voulions nous mettre à l'eau dans la matinée mais nous sommes arrivés à 11h30 sur place. 

Au final une eau qui a bien refroidi. 12° à ma montre. Il va falloir changer les chaussons troués ?

Je débute depuis cette année la chasse. Et les apnées progressent, c'est motivant ! 

Nous sommes restés 1h45 dans l'eau. La visi était très compliquée. Entre 2 et 3 mètres et très chargés. 

Vu du lieu et bar (trop petit) et du mulet. 

Pour moi ce sera une broucouille mais toujours un plaisir malgré la visi. 

La mer commençait à se former. 

Bon courage pour les motivés cette semaine avec ce vent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 11:33, -=vince=- a dit :

Une idée de la visi en mer ? Je compte sortir mardi sur st Malo.

Pareil pour moi,si vous avez des infos je suis preneur..

J'irai peut être mercredi si tu y vas Vince n'hésite pas à faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La sardine. a dit :
Le 11/11/2018 à 11:33, -=vince=- a dit :

Une idée de la visi en mer ? Je compte sortir mardi sur st Malo.

Pareil pour moi,si vous avez des infos je suis preneur..

J'irai peut être mercredi si tu y vas Vince n'hésite pas à faire un retour

Ho ouiii et pensez aux autres qui préparent leur weekend sur/dans/sous l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour pour la mer ben on as finis en Rance.

Ça remue en mer, impraticable sur mes spots. J'ai tenté 2 descentes mais pas de visi, ni de lumière donc retour en rance.

Idem pas beaucoup de visi et pas de vie. on as fait 2 vielles et un mulet et 2 quotas de csj mais c’était pas folichon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir sous l'eau à 15h. Je donne même le lieu car la visi était très bonne. Secteur des 3 pierres entre décollé et cheminée. 

En vertical 5/6m légèrement brumeux, et à l'horizontal 4m je dirai. En surface fini la grosse houle d'hier. Parcontre il y avait des restes au fond. Mais ça aurai été de bonne condition de chasse. Et le coin à l'air top pour faire du pei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Éric st malo a dit :

Je viens de sortir sous l'eau à 15h. Je donne même le lieu car la visi était très bonne. Secteur des 3 pierres entre décollé et cheminée. 

En vertical 5/6m légèrement brumeux, et à l'horizontal 4m je dirai. En surface fini la grosse houle d'hier. Parcontre il y avait des restes au fond. Mais ça aurai été de bonne condition de chasse. Et le coin à l'air top pour faire du pei.

 

c'est bon ça !!!! tu peux pas aller sur cancale et me dire aussi stp ?!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Éric je suis sortie après le taf, dans l'eau à 14 h30 du côté de la varde.visi de 3 m que ce soit à la verticale ou horizontale et brumeux aussi ? et avec une bonne houle de fond comme Éric.

vu que du mulet bien gras,4 tir 4 mulets première fois que je fais du 100% ?.

C'est les collègues qui vont être content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide en rance entre 13h et 14h30.

Visi de 3a4 m.eau à 13 bordel que c'est froid.la derniere fois que j'ai plongé elle était à 17....

Quota fait en 30min impressionnant le nid que j'ai trouvé. Une vieille pour finir mais pas vu de bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de chez moi hier à 11h. Je me dis parfait à 12h je suis à l'eau pour une bonne grosse partie de pêche à la recherche de bars. C'était sans compter les gilets jaunes qui m'ont coincés à l'entrée de saint malo pendant 1 petite heure. bref c'est un peu énervé que j'arrive jusqu'à rotheneuf. Le temps est gris mais l'eau est calme. c'est parti il est 13h. Je prospecte une première zone dans un peude courant mais rien c'est le désert. Je change de zone et trouve quelques vieilles à trou du coup je prend mon 75. Je fais quelques descentes et à un moment je me pose au fond planqué derrière une roche et un petit bar arrivé. j'attend le reste du banc qui ne tarde pas à arriver. un maillé se présente sur son plus beau profil je lâche le tir en étant tellement certain de le prendre qu'au final je le vois partir tranquillement pédant que ma flèche meurt au fond. ...putain de boulet que je suis. ...ils ne reviendront plus de la sortie. Je me vange donc sur une belle vieille d'environ 2 kg

Plus loin lors d'une descente en limite sable roche je tombe sur un bleu maillé tout juste sorti de son trou. je n'aurais pas de mal à le prendre. 

Nouvelle zone plus exposée au vent qui a un peu forci je tombe sur un joli banc de grise mais j'en ai déjà au congel donc je les laisse tranquille. Elles resteront un petit moment à me faire de l'oeil. Je ne verrais rien d'autre de la sortie hormis deux jolis dauphins à une 100ne se mètres de moi. trop chouette ?

Finalement il me reste un peu de temps alors je sors de l'eau et file en rance sur un spot à bars que je connais bien. 1h de chasse sans en voir un seul alors que d'habitude ils sont toujours là, ils ont déserté la zone. Je prendrais donc une énorme vieille de 3kg.

Bilan 4h30 dans une eau à 12 avec des visi en mer entre 3 et 6 m et 2/3 m en rance. pas eu froid avec ma 9mm.

J'ai fini ma sortie avec un beau soleil c'était idyllique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -=vince=- a dit :

Idem, super visi mais un froid extrême. 

J'ai eu super froid sur le bateau.

 

C'est bien quand même ce froid ça va en calmer plus d'un avant de se mettre à l'eau ?

T'as fait quoi sinon vince? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -=vince=- a dit :

Idem, super visi mais un froid extrême. 

J'ai eu super froid sur le bateau.

 

Tu étais ou vince ? Nous on était vers St su. Cacher des vent d'est. Et franchement j'ai pas ressenti le froid. (je gardait Mon masque sur le nez). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai fais un bar et une belle daurade en rance à la palangre. Donc ça traîne quand même encore.... 

Mais comme tu dis ça sent la fin. 

Ta pas vue d'huître plate... 

Je cherche une zone ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu tous, sortie côté ouest en rance cet après-midi 7 degrés avant la mise à l’eau mais ? dans l’eau.

Wouaaa ça caille au vent, faut pas s’arrêter.

Eau tres chargé du sans doute du au grand marnage, après la sortie contrôle par l’ONCF tres courtois pas soucis de notre côté.

Un monde fou avec ce coefficient, vu araignée, petite margatte et mon collègue un st-pierre.

@plouf tous.

603FB3ED-1C66-4D38-8E22-087E09E66864.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -=vince=- a dit :

et tu as pris quoi ?

pas eu trop froid ?

Je fais un bar de 56cm pour 1,4kg vidé et deux lieux de 1kg et 1kg2 et oui faisait pas chaud. Quand j'entends Antho dire qu'il a pas froid je pense que je m'acheter une 9 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, aurel a dit :

Je fais un bar de 56cm pour 1,4kg vidé et deux lieux de 1kg et 1kg2 et oui faisait pas chaud. Quand j'entends Antho dire qu'il a pas froid je pense que je m'acheter une 9 mm

Je fumais comme un cochon quand j'ai enlevé ma combi! !!!!

Par contre faut du plombs car ça flotte un max. avec le même lestage que pour la 7 j'étais neutre à 10 M . le top c'est qu'au fond tu mets un coupde palme et tu remontes comme un petit bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant il y a 15 ans il y avait un couple de phoques à la passagère en rance. on s'était baigné à côté d'eux c'était sympa. 

Je crois vince a une petite vidéo où il fait un câlin à un moustachu! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, -=vince=- a dit :

Wai avec le phoque de mordreuc. Qui est toujours la....

Apres a st Malo jamais vu. Mais ça m’entonnerais pas y'en as aussi sur St Briac.

Effectivement j'en ai croisé un sous l'eau autour de l'Islet cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Vue un au décoller en train de faire bronzette en avril il y a 2 3 ans. 

Pour info la visi en rance devient cracra

Cracra comment ?

Pas comme l'hiver dernier au moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Pas étonnant il y a 15 ans il y avait un couple de phoques à la passagère en rance. on s'était baigné à côté d'eux c'était sympa. 

Je crois vince a une petite vidéo où il fait un câlin à un moustachu! !!!

https://www.facebook.com/solenn.sowsow/videos/10154369426119837/?l=1083390778014940481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernique3517 a dit :

Si je vous dit que j'ai vu un phoque ce matin, plage du sillon, à  10 mètres du bord,  vous en dites quoi?

Je suis à St Malo pourla semaine (boulot) et de ma fenêtre du 2eme étage de l'hôtel,  J'en ai vu un... ???

L'auteur du délit de sâle gueule:

20181122_210345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Je sais que ce n'est pas la Bretagne, mais j'ai eu cette petite surprise de tomber nez à nez avec un veau marin énorme sur Chausey aujourd'hui. 

Une première pour moi et autant dire que ça ?

De mon côté bonne visi mais l'eau devient froide. 

A bientôt en terre bretonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bernique3517 a dit :

L'auteur du délit de sâle gueule:

20181122_210345.jpg

Ha ouai carrément on voit trop bien que c'est un phoque là  ? ? ?

T'es certain que ce n'est pas une mémé qui fait son aquatonic du matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

Ha ouai carrément on voit trop bien que c'est un phoque là  ? ? ?

T'es certain que ce n'est pas une mémé qui fait son aquatonic du matin !!!

Au début je me demandais si c'était un baigneur (mais à 7h 45 du matin. ..) puis un rondin,  mais quand je l'ai vu plonger puis remonter et à la façon de bouger sa tête. ... j'ai compris que c'était un moustachu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...