Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Ehhhhh Mr Mérou!! On s'en fait une quand tu veux côté Cap ou St Jacut !!! À plus !! On se la fera peut-être avec Dep !!! Les retrouvailles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 12 heures, pat1 a dit :

Saint Cast hier au port, visi nulle, on se mangeait presque des coups de palmes tellement il y avait de monde dans l'eau.

C'était presque aussi la queue dans les rochers au bord du spot avec les personnes qui attendaient pour  se faire remplir leurs gros sacs à dos d'araignées . Cela devient vraiment du n'importe quoi, c'est plus de la pêche attractive c'est à celui qui en ramassera le plus, c'est désolant. 

 

Il y a 10 heures, debmot a dit :

Hello tous!! Plongée depuis 2 jours!! Quotas d'araignées et juste 6, mais 6 tours de marmites car une seule possible par fournée et c'était le marché sous l'eau...... des tas et des tas!!!! Mais coup de gueule vraiment énervé ? !!! Je ne comprends pas certains : on trouve cela super d'avoir dès araignées à profusion avec de Très gros mâles !!!! Alors quel intérêt d'en prendre 10/12 voir plus!!!! Stupide!!! Fait 2 homards, dont un joli de plus d'1 kilo, vues de nombreuses roussettes, 3 congres dont 1 gros nageant de tas en tas entre les araignées.... 2 zones: baie de la Fresnaye, avec une visi de 4/5 mètres mais avec pas mal de plancton, vers les Ehbiens, visi 3/4 mètres plus claire.... changement de vent qui a tourné S/O ...... cet après-midi pêche à pieds: palourdes ?. Bonne continuation à tous !!

La race humaine est vraiment stupide... ça fait chier de lire ça quand même... le 11 mai c'est l'environnement qui a perdu gros avec le retour des blaireaux de bipèdes... entre ceux qui défoncent les nids d'oiseaux sur les plages marqués par des perches en bois et les autres qui s'étalent comme des glands sur leur serviette décidément nous n'avons rien compris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, antho35 a dit :

 

La race humaine est vraiment stupide... ça fait chier de lire ça quand même... le 11 mai c'est l'environnement qui a perdu gros avec le retour des blaireaux de bipèdes... entre ceux qui défoncent les nids d'oiseaux sur les plages marqués par des perches en bois et les autres qui s'étalent comme des glands sur leur serviette décidément nous n'avons rien compris... 

oui, bien d'accord avec toi. la connerie humaine  n'a pas de limites. même parmi nous les chassous il y a du gros viandou.

et quand y aura plus rien, ben l'homme s'eteindra.  triste humanité. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreF a dit :

Sinon ça évolue comment la visi sur Cancale/st Malo ?. Histoire de savoir si je me motive à y aller demain matin a 8h ?

J'y suis allé ce matin vers la Moulière à la haute, mais avec le vent et la houle, + zone sableuse, la visi était de moins d'1 mètre ^^'

Cependant on dirait que demain matin le vent et la houle seront retombés, ça devrait être mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, en mode balade avec madame cet aprem sur la côte de St malo à St jacut, mer formée avec houle, cracra sur tous les spots

Plein de chasseurs... enfin plutôt des gugus !!! pour la plupart avec une bouée pour 2 ou 3. Brefffffff.

Vivement une meilleure météo. 

IMG_20200523_144100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierreF a dit :

Sinon ça évolue comment la visi sur Cancale/st Malo ?. Histoire de savoir si je me motive à y aller demain matin a 8h ?

sur St Malo, cet am, 20cm de visi, en eau peu profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Glen a dit :

Quelqu'un a des news sur la visi dans le 35 ? Ou 22 vers Saint-Brieuc ?

Erquy du côté de l'ilôt St Michel à l'abri hier (dimanche 24/05) à la basse, j'avais 5/6m chargée sur certaine zone (je voyais le fond) et 3/4m sur d'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

Erquy du côté de l'ilôt St Michel à l'abri hier (dimanche 24/05) à la basse, j'avais 5/6m chargée sur certaine zone (je voyais le fond) et 3/4m sur d'autre !

 

Ok merci, ça a l'air pas mal dans le 22 du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier3522 a dit :

Visi très correct cet après midi su LG e secteur dinard St lu mais du monde. 

Tu peux préciser Didier stp ? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai testé des zones sur la côte St-Malo - Cancale le WE dernier. Malgré ce bel ensoleillement déçu par la visi : la purée de pois ! moins d'1 mètre à peu près partout, très chargé, bcp de méduses. Vu 2 roussettes des bancs de lançons et c'est à peu près tout... Des grosses tâches jaune très dense juste au bord, première fois que je vois ça, c'est habituel sur ces côtes ?

Dommage c'était prometteur. Bon ce n'est que partie remise. Je chassais jusqu'ici plutôt à Quiberon donc la côte Malouine je découvre hein.

Si vous aviez des idées de zones intéressante (avec une bonne visi par exemple) je serais preneur.?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour antho, je précise effectivement visi correcte ça ne veut pas dire grand chose, disons deux trois mètres avec un léger flou lié au pollen des algues et toujours ces taches jaunes.. Il y avait pas que des taches jaunes, arrivé sur la plage, je vois quatre gars qui se mettent à l'eau et se dirigent vers la pointe, comme je suis u. Peu solitaire, je leur laisse la pointe et me dirige vers une autre roche un peu à l'écart, tranquille pour chasser sauf qu'ils ont fait la poi te a toute vitesse et venaient ensuite vers ma roche pourtant pas si grande. Du coup, je m'en vais vers des roches encore plus éloigné jusqu'au moment où un gars me cogne en remonta t de son apnee, s'excuse, je vous avais pas vu et je vois Se petits camarades arrivés aussi sur place. 

Bref je suis reparti en leur laissant la roche, je crois que si j'étais parti sur cezembre ils m'auraient suivis. 

C'est vrai que la mer est à tous et qu'il faut la partager avec intelligence mais la c'était un peu trop. 

Avant je châssis le gibier et quand un autre chasseur était dans un coin, on le laissait tranquille et on allait ailleurs. 

Bon voilà pour mon compte rendu, et côté pêche, trois très belles araignées et un beau homard aussi. Comme quoi, c'est pas toujours sur les bons coins que la pêche est bonne. 

Si quelqu'un se reconnaît et ben tant pis, et qu'il sache que c'est une bouée par chasseur et pas une pour deux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier ?

Des blaireaux il y en a et il y en aura toujours. On a tous les mêmes anecdotes à raconter c'est dingue !

Ça fait plaisir en tout cas que l'eau s'éclaircisse un peu. Vendredi après-midi je sors entre 12h30 et 15h30 si qqn veut se joindre à moi. Ils annoncent du vent d'est je vais trouver une planque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur st Malo je confirme visi 2-3m gros maxi toujours beaucoup de particules.des araignées mais pas de gros mâles, la reprise fut très très dur physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu beaucoup de poissons non plus hier à Pleneuf

Des lançons, des petites vieilles, des araignées.

L'eau se réchauffant les poissons devraient se rapprocher des côtes normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, samedi je fais une sortie à la journée sur les Ebihens. Départ 8h30 de la pointe de du Chevet (Saint Jacu) et traversée à pied de l'ile principale. Objectif 9h30 à l'eau à la pointe nord de l'ile et chasse jusqu'à 13/14h en redescendant vers le sud. Traversée à la nage pour retour vers pointe du Chevet sur les coup de 14/15h.

Si quelqu'un d'intéressé MP. C'est une journée plutôt physique je l'ai fait l'année dernière j'étais rincé le soir donc sans vouloir être "un enculé" je préférerais un binôme confirmé avec un peu de physique ? @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Salut à tous, samedi je fais une sortie à la journée sur les Ebihens. Départ 8h30 de la pointe de du Chevet (Saint Jacu) et traversée à pied de l'ile principale. Objectif 9h30 à l'eau à la pointe nord de l'ile et chasse jusqu'à 13/14h en redescendant vers le sud. Traversée à la nage pour retour vers pointe du Chevet sur les coup de 14/15h.

Si quelqu'un d'intéressé MP. C'est une journée plutôt physique je l'ai fait l'année dernière j'étais rincé le soir donc sans vouloir être "un enculé" je préférerais un binôme confirmé avec un peu de physique ? @ +++

Ça aurait été avec plaisir mais samedi c'est corvée de béton, c'est con parce que je n'y ai jamais été 

Par contre la prochaine fois que tu te fais une sortie du genre ce sera avec plaisir, on attend un cr de sortie de l'eau  bonne chance et que le poisson soit avec toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La sardine. a dit :

Ça aurait été avec plaisir mais samedi c'est corvée de béton, c'est con parce que je n'y ai jamais été 

Par contre la prochaine fois que tu te fais une sortie du genre ce sera avec plaisir, on attend un cr de sortie de l'eau  bonne chance et que le poisson soit avec toi ???

yes pas de problème. j'espère que ce putain de vent de nord est va tomber pour samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent NE serait-il la cause de la mauvaise visi ? ou houle ? (étant néophyte sur la zone Manche je cherche qqs infos). Parce que sur Quiberon lorsque nous avions un tel vent (modéré) c'était "bingo" conditions top, visi de 6/8 m sur côte sauvage, des sorties magnifiques et les surfeurs pleuraient en fartant leur bout de bois devenu inutile et nous jetant des regards envieux ?  (bon ok c'était plus souvent l'inverse j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour, 

St Lunaire pour les araignées visi 4/5 m, 

Puis au large visi nickel, plus trouble a la renverse.

J'ai tirée 2 vielles pour les fumées vu 1 bar trop petit et 4/5 dorades trop petites aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karnab II a dit :

Salut,

Le vent NE serait-il la cause de la mauvaise visi ? ou houle ? (étant néophyte sur la zone Manche je cherche qqs infos). Parce que sur Quiberon lorsque nous avions un tel vent (modéré) c'était "bingo" conditions top, visi de 6/8 m sur côte sauvage, des sorties magnifiques et les surfeurs pleuraient en fartant leur bout de bois devenu inutile et nous jetant des regards envieux ?  (bon ok c'était plus souvent l'inverse j'avoue)

Moi j'aurais tendance à dire que le vent d'est et nord est nous ramène toute la merde de la baie du mont Saint Mich. Pour ce qui est de la visi pourrie en ce moment c'est du jamais vu me concernant en 5 ans à cette période de l'année. On est en présence d'une floraison d'algues assez importante je trouve et les dernières années on était plus tranquille (dans mes fiches je retrouve généralement 3/4 m de visi à cette période).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karnab II a dit :

Salut,

Le vent NE serait-il la cause de la mauvaise visi ? ou houle ? (étant néophyte sur la zone Manche je cherche qqs infos). Parce que sur Quiberon lorsque nous avions un tel vent (modéré) c'était "bingo" conditions top, visi de 6/8 m sur côte sauvage, des sorties magnifiques et les surfeurs pleuraient en fartant leur bout de bois devenu inutile et nous jetant des regards envieux ?  (bon ok c'était plus souvent l'inverse j'avoue)

Normalement le vent venant de terre éclaircit l'eau, et le vent venant de mer la trouble non ?

A Quiberon un vent de NE vient de la terre et éclaircit l'eau, alors que dans le 35 un vent de NE vient de la mer et trouble l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karnab II a dit :

Salut,

Le vent NE serait-il la cause de la mauvaise visi ? ou houle ? (étant néophyte sur la zone Manche je cherche qqs infos). Parce que sur Quiberon lorsque nous avions un tel vent (modéré) c'était "bingo" conditions top, visi de 6/8 m sur côte sauvage, des sorties magnifiques et les surfeurs pleuraient en fartant leur bout de bois devenu inutile et nous jetant des regards envieux ?  (bon ok c'était plus souvent l'inverse j'avoue)

ne pas confondre vent et houle!  si la houle vient de loin  generalement sa brasse pas mal! si houle et vent meme direction= pas bon du tout! 

les coeff rentrent en compte la dedans aussi : gros coeff + vent+houle = reste chez toi

houle d'est : faible vague sur cancale st malo!

vent d'est : sur cancale sa ramene de la particule de la baie. faut aller un peu plus loin!  par contre sa doit etre plus clair sur granville  (en théorie) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour ces réponses qui éclaircissent mes interrogations (à défaut du fond de l'eau). 

Donc vent Sud c'est mieux ? (d'après météo france le vent tournerait milieu de semaine prochaine avec retour de la flotte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum je suis tombé sur ce site de l'Ifremer concernant entre autre la turbidité de l'eau (= état trouble d'un liquide), pas très précis mais peut être intéressant.

Un chassou de vendée essaye aussi de lancer une appli qui compilerait les retours des gars sur la visi.

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La sardine. a dit :

Ça aurait été avec plaisir mais samedi c'est corvée de béton, c'est con parce que je n'y ai jamais été 

 

Salut Elie,

On y est allé ensemble l'an passé ?, mais c'est vrai qu'en bateau c'est un peu moins physique que le programme d'Antho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fañchou a dit :

Salut Elie,

On y est allé ensemble l'an passé ?, mais c'est vrai qu'en bateau c'est un peu moins physique que le programme d'Antho ?

L'abus d'alcool pendant le confinement peut-être aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fañchou a dit :

Salut Elie,

On y est allé ensemble l'an passé ?, mais c'est vrai qu'en bateau c'est un peu moins physique que le programme d'Antho ?

Salut Fañchou, c'est vrai que en bateau c'est pratique mais ça secoue plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...