Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

à l’instant, antho35 a dit :

Éric a l'explication mais je ne me rappelle plus trop ! Une histoire que la zone saint malo est autorisée à la drague donc indirectement aux plongeurs...

je suis preneur de l'info si tu as plus d'explications, et si tu es sur de sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, pompom a dit :

de ce que m'a dit Eric c'est que l'arrêté est pour les pros pour pas qu'un plongeur bouteille finisse dans une drague 😄 mais pour les CSM il y "aurait" une tolérance ! @Éric st malodit moi si je me trompe ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Moi j'y vais vendredi pour prendre mon dernier bain de mer avant 1 mois...putain que j'en ai marre 

tu vas vers ou ? et a quel heure ?

Je me tâte aussi a faire vendredi pour prendre ma dose, mais le vent forci vendredi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, -=vince=- a dit :

tu vas vers ou ? et a quel heure ?

Je me tâte aussi a faire vendredi pour prendre ma dose, mais le vent forci vendredi non ?

à l'abris car oui vent de NE attendue. J'hésite entre la varde côté st malo ou meinga côté guimorais. tout le reste de la cote va être tendue avec ce foutu vent de merde... une semaine de pétole et bam on se prend ce vent pour les 2 derniers jours avant confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, -=vince=- a dit :

Je vais a l'eau a 15h sur st lunaire/St Briac.
Je te redis la visi, tu y va pour faire quoi du poisson ou homard ?

ok moi je vais faire la fin de montante et début de descendante entre 10h et 14h. j'hésitais aussi à aller au décollé côté protégé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Éric st malo a dit :

Depuis quand ? Non, ouvert jusqu'au 15 mai à peu prés. 

Sauf arrêté... 

merci Eric, du coup on peut tirer entre st malo et Cancale? ya t'il des creneaux a respecter hormis lundi jeudi 8h17h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin en fin de montant avec Vincent secteur Meinga à l'abris du vent mais pas de la houle. Eau à 10 et visi de 2/3 m maxi voir moins sur les rochers avec cette houle. 

Sur un malentendu un petit poisson est venu s'encastrer sur ma flèche 😁 premier de l'année et le seul vu. Il fait 47.

20210402_133617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un aller-retour à la pointe du decollé. 2 chasseurs sur place des vagues de merde et pas envie de me faire brasser la gueule. Du coup je suis allé en rance du côté de la pointe du puits.  Bien mal m'en a pris. Une belle visi malgré les fonds entre 10 et 15 m. 2 seiches en accouplement finiront dans le filet la première au fusil et la seconde à la main dans la même apnée. 4 étrilles pour l'apéro et c'est bon ! Une belle après-midi 😁

 

20210403_175653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bar Antho!

je suis allé en rance vendredi a la pleine mer, objectif poisson et agachons ,  visi bien chargée en particules, pire à la renverse. au fond 1m20 à peu pres mais tres chargé.  11h 15h.

on ne voyait pas trop, on distinguait des formes à contre jour.... brefs, quelques masses un peu plus sombres, je reconnais des mulets, j'arriverai a en faire 2, les 2 tirs dans la tete,  dont 1 kill shot, et je ferais une seiche plantée à la fleche de mon fusil, mais sans la tirer pour ne pas abimer la fleche (sandows  chargés pleine puissance). Entre apercu une belle vieille mais que je ne reverrai pas. 

 

croisé un autre Chasseur, prénommé Eric, peut etre du forum? on a bien discutés ensemble.

 

DSC_0662.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui bonne journée sur fréhel en sortie ornithologique après avoir passé la journée a me titiller pour me mettre à l'eau je décide de le faire dans un endroit abrité, je remonte la falaise, cours au parking, récupère mes affaires que j'avais par chance, descend la falaise et me met à l'eau...

sans gants ni chaussons je suis resté 20 minutes, une visi pas folle, quasi pas de poissons, mais au moins pas de regret et c'était quand même bien de se mettre à l'eau pour ce qui était surement la dernière avant un bon mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, toujours en Bretagne, reprise ce weekend sur Saint Briac pour être tranquille, avoir de l'eau plus ou moins claire et tester ma nouvelle combi..

Samedi vers le Perron, visi 2 à 3 m, rien vu à part un homard trop petit et de l'eau dans le masque !

Dimanche vers la Garde Guérin, belle visi de 3 à 5m, par contre pas de vie, juste 3 petites vieilles; un peu frustrant même si le temps était magnifique, la zone à priori pas mauvaise, j'espèrais au moins voir quelques seiches sur le retour à la plage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débute en plongée.

Je compte aller sur st Malo la semaine prochaine.

On a le droit de plonger autour du Fort National ?  Sinon pointe de la Varde ?

Il vaut mieux y aller au montant ?

Je risque de voir quelles espèces ?

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max 22 a dit :

Bonjour

Je débute en plongée.

Je compte aller sur st Malo la semaine prochaine.

On a le droit de plonger autour du Fort National ?  Sinon pointe de la Varde ?

Il vaut mieux y aller au montant ?

Je risque de voir quelles espèces ?

Merci à tous pour votre aide.

penses d'abord a te présenter, case présentation!

en montante  et en descendante fais gaffe il y a du courant par chez nous, surtout si tu débutes!

niveau poisson, c'est encore calme pour le moment, mais sa viendra avec les beaux jours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aurel a dit :

A peine 1m de visi ce matin sur st malo et 3m hier en rance 

Bien fait t'avais qu'à rester confiner en dehors des 10 km 😄 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 16:30, antho35 a dit :

Bien fait t'avais qu'à rester confiner en dehors des 10 km 😄 😄 😄 

Oui on reste bien confiné.... Sur les bord de rance😂

Trop de visi en rance, c'est même pas drôle. Il reste quelque belle gamelle, mais elles sont font rare. 20 belle csj de faite. Pas vue de zig de maillé, juste quelques vieille. 

Ça fait du bien tiens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Éric st malo a dit :

Oui on reste bien confiné.... Sur les bord de rance😂

Trop de visi en rance, c'est même pas drôle. Il reste quelque belle gamelle, mais elles sont font rare. 20 belle csj de faite. Pas vue de zig de maillé, juste quelques vieille. 

Ça fait du bien tiens. 

 

et toi qui crachait sur les CSJ de Rance, ba au final mon salaud tu te fais plaisir...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NonoLe Bulot a dit :

Bonjour à tous, qui peut me renseigner ?

A t-on le droit de pêcher la coquille le week-end en mer? Merci d’avance 

oui MAIS surtout avant il faut bien penser à prévenir les affaires maritimes et les gendarmes en leur donnant le lieu et l'heure de plongée 😄 😄 😄

La (vraie) réponse ici : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/148-2020_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2020-2021_plongee.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

et toi qui crachait sur les CSJ de Rance, ba au final mon salaud tu te fais plaisir...😜

Et Ho.... Je crache pas dessus mais quand la visi est pourri en mer. C'est ma solution de replis. 

Au final, rien vu d'autre que des csj. Mon binôme fait un jolie petit carrelet.

Mais c'était blindé de chassous....c'est aussi ça que je n'aime pas. 

Une varde, un benêtin, ou une guymaurais c'est quand même vachement mieux. 

Je te met des gougoude au frais pour dans 3 semaines, t'en auras à rattraper😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Éric st malo a dit :

Je te met des gougoude au frais pour dans 3 semaines, t'en auras à rattraper😂

12 SVP !!! par contre je reste dormir sur le parking 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, paco 35 a dit :

Super visi sur st malo, hier, 4/5m, du soleil, mer calme, 2h30 dans l'eau, un vrai bonheur!  

fais nous rêver, ça a donné quoi ? un peu de poissons/araignées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NonoLe Bulot a dit :

J’ai vu un article disant que pour la pêche en rivière il y avait un périmètre de 30km, quelqu’un sait si c’est de même pour la mer?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

@paco 35 'culé 😄 😄 😄 les arachnides sont là !!! 

On en trouve qq une,  faut encore une bonne semaine,  je pense, pour les voir bien présente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des lignes de casiers homards et margates de plus en plus proches de la côte,  je connais pas la distance réglementaire, mais c'est surprenant et bien dommage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paco 35 a dit :

Je vois des lignes de casiers homards et margates de plus en plus proches de la côte,  je connais pas la distance réglementaire, mais c'est surprenant et bien dommage, 

Pas de limite de distance de la côte.....

Les margates c'est la pleine saison, c'est normale que tu vois des filières. C'est la pêche. Fin mai c'est fini. Elles ne rentrerons plus dans les casiers. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, antho35 a dit :

moi j'aime bien les filières à seiches car quand elles ne sont pas dedans généralement elles sont juste à côté et BAM à manger pour bibi 😄 😄 😄 

n'oublions pas de préciser pour les débutants, qu'en principe on a pas le droit d'approcher à moins de 150m des engins de pêche signalés par un balisage apparent.

le dernier mots issu du texte légal, change pas mal de choses, ça veux dire que maintenant même une bouée faite avec un vieux bidon nous empêche d'approcher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

n'oublions pas de préciser pour les débutants, qu'en principe on a pas le droit d'approcher à moins de 150m des engins de pêche signalés par un balisage apparent.

le dernier mots issu du texte légal, change pas mal de choses, ça veux dire que maintenant même une bouée faite avec un vieux bidon nous empêche d'approcher.......

oui c'est vrai je m'excuse ! quand c'est une filière la 1ère bouée est bien loin du casier, je dis ça je ne dis rien 😉 autre précision, quand tu vas à St suliac (pour la seiche) ou en mer à la saison de l'araignée compliqué d'être à plus de 150 m des bouées de casier mais ça tout le monde le sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

oui c'est vrai je m'excuse ! quand c'est une filière la 1ère bouée est bien loin du casier, je dis ça je ne dis rien 😉 autre précision, quand tu vas à St suliac (pour la seiche) ou en mer à la saison de l'araignée compliqué d'être à plus de 150 m des bouées de casier mais ça tout le monde le sait !

bien sur et je ne prétendrais pas que je n'ai jamais chassé à proximité des casier ,c'est juste pour les petits jeunes qui nous lisent, il y a quelques petits nouveaux sur le forum ,mieux vaut donner le bon exemple ( au moins par écrit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Première sortie pour bibi et un collègue de taff qui ne chasse pas depuis très longtemps secteur Saint-Malo. Arrivée sur le parking pas trop optimiste quand à la présence de poissons pour le moment (en plus on est sur une fin de descendante, habituellement pas le meilleur moment), on vient surtout pour faire trempette vu le beau temps. 

Première bonne surprise en enfilant la combi, celle-ci se déchire sur 5 bons centimètres au niveau de l'entrejambe... Pas d'autre choix que de laisser paupaul subir la flotte à 12°, tout juste protégé par la sous-cutale, ça sent la sortie de merde.

Arrivés au bord de l'eau, la visi semble bien bonne, de l'ordre de 4/5 mètres. Pour ce qui est de la température mes extrémités me font bien ressentir que c'est effectivement encore le début de saison.

Après quelques mètres à la palme, j'aperçois une belle caudale filer lentement vers le large... Apparemment ils commencent quand même à arriver.

Je charge le fusil et palme lentement dans peu d'eau dans une zone de roches/sargasses, et alors que je vais me tester un premier agachon, j'aperçois de nouveau une belle caudale derrière une sargasse. Le poisson s'éloigne tout doucement, j'aligne et bim! le premier de la saison qui fait bien bien plaisir, 62cm pour 1kg712 vidé. 

Tout content, je le ramène à ma planche, et à peine le temps de le vider que le copain tape également le premier bar de sa vie en chasse (45 cm), tout content également.

Le poissons étant assuré, je fouille une zone de roche et sort un joli homard de sous une pierre.

Après ça plus grand chose à raconter, le collègue apercevra quelques autres bars apparemment, moi pas. Je lui propose assez vite de repartir, ayant peur de perdre des morceaux si je reste encore longtemps car le froid commence à bien se faire sentir. 

Au final on sort à 17h, petite sortie de 2h mais le résultat est la et bien meilleur que sur des sessions parfois beaucoup plus longues.

Blian, avis aux palmés : les bars sont la!

 

 

20210414_172601[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Yaya22 a dit :

Salut à tous,

Première sortie pour bibi et un collègue de taff qui ne chasse pas depuis très longtemps secteur Saint-Malo. Arrivée sur le parking pas trop optimiste quand à la présence de poissons pour le moment (en plus on est sur une fin de descendante, habituellement pas le meilleur moment), on vient surtout pour faire trempette vu le beau temps. 

Première bonne surprise en enfilant la combi, celle-ci se déchire sur 5 bons centimètres au niveau de l'entrejambe... Pas d'autre choix que de laisser paupaul subir la flotte à 12°, tout juste protégé par la sous-cutale, ça sent la sortie de merde.

Arrivés au bord de l'eau, la visi semble bien bonne, de l'ordre de 4/5 mètres. Pour ce qui est de la température mes extrémités me font bien ressentir que c'est effectivement encore le début de saison.

Après quelques mètres à la palme, j'aperçois une belle caudale filer lentement vers le large... Apparemment ils commencent quand même à arriver.

Je charge le fusil et palme lentement dans peu d'eau dans une zone de roches/sargasses, et alors que je vais me tester un premier agachon, j'aperçois de nouveau une belle caudale derrière une sargasse. Le poisson s'éloigne tout doucement, j'aligne et bim! le premier de la saison qui fait bien bien plaisir, 62cm pour 1kg712 vidé. 

Tout content, je le ramène à ma planche, et à peine le temps de le vider que le copain tape également le premier bar de sa vie en chasse (45 cm), tout content également.

Le poissons étant assuré, je fouille une zone de roche et sort un joli homard de sous une pierre.

Après ça plus grand chose à raconter, le collègue apercevra quelques autres bars apparemment, moi pas. Je lui propose assez vite de repartir, ayant peur de perdre des morceaux si je reste encore longtemps car le froid commence à bien se faire sentir. 

Au final on sort à 17h, petite sortie de 2h mais le résultat est la et bien meilleur que sur des sessions parfois beaucoup plus longues.

Blian, avis aux palmés : les bars sont la!

 

 

20210414_172601[1].jpg

merci pour ce compte rendu !

T'avais une montre ou c'est une estimation ? car je ne pense pas que la flotte soit à 12°C, en tout cas les bars sont présents et bravo pour la sortie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

en mer à la saison de l'araignée compliqué d'être à plus de 150 m des bouées de casier mais ça tout le monde le sait !

Le problème c'est que certains plaisanciers (ou pros) connaissent très bien les trous où on trouve du homard par exemple. Je suis déjà tombé sur des casiers posés avec une précision chirurgicale devant certains trous à zozos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dep-trai a dit :

merci pour ce compte rendu !

T'avais une montre ou c'est une estimation ? car je ne pense pas que la flotte soit à 12°C, en tout cas les bars sont présents et bravo pour la sortie !

 

Non pour la température c'est approximatif, je reprenais simplement la dernière qu'il me semblait avoir vu récemment, soit sur le fofo soit sur facebook, mais possible que je m'emmêle les pinceaux. Ce qui est sûr c'est que c'est encore frais je trouve. Après pour un 14 avril c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Le problème c'est que certains plaisanciers (ou pros) connaissent très bien les trous où on trouve du homard par exemple. Je suis déjà tombé sur des casiers posés avec une précision chirurgicale devant certains trous à zozos... 

Ils (les plaisanciers ou les pros) ont le droit d'être "bon" aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...