Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie kayak ce lundi sur St Briac, 14-18H30. Eau à 18°C. J'ai des entrés d'eau dans ma combi donc j'ai vite froid ce qui affecte mes sorties, bref... Peu de vie en général: croisé 2 fois du bar, pas eu vraiment d'occas, je vois 2 jolis bars depuis le haut d'un tombant, je suis en fin d'apnée et ils semblent faire le tour du rocher, je remonte, récupère et agachonne dans les laminaires, je ne les verrais plus. Un peu plus loin, je vois 2 jolis sars au dessus du kg, ils sont long à venir mais viennent finalement, le premier est gros, le second encore plus; ils ne sont pas trés intéressés alors dès que le premier se rapproche suffisamment, je tente le tir sur cible....misère, un beau raté, arghh, pas compris je le voyais déjà sur la flèche; me suis repassé la scène .... Finalement, peu de vie mais si j'avais pu concrétiser les quelques poissons vu, cela aurait pu faire une jolie pêche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de plus en plus de messages qui parlent de sar, j'en déduit donc qu'ils sont  bien arrivés dans le coin. Pourtant je n'en ai pas vu l'ombre d'une écaille en 4 ans, ça m'ennuie, j'aimerais en voir avant de partir dans le sud ou je ne verrais peut-être plus que ça 😂

sinon un dauphin à été vu à st énogat ce soir, je sais pas si ça change le cmpt du poisson mais au moins vous êtes prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sortie hier secteur St Coulomb vers Cancale.

Visi maxi 4m chargé en particule. Des zone sales au dessus des algues et plus claires sur la roche. Petite houle permanente. L'eau est chaude pour la manche je trouve ? 19 à 20° pour mon profondimetre. Petit coef donc pas trop de jus, ça me va pour mon niveau pépère. 

Au fond on voit très correctement et il y avait un peu de vie à la montante : bancs de bars juvéniles (20 à 30 cm) très curieux et pas impressionnés par mon attirail de type patibulaire. Qqs vidéos sympas. Des bons gros mulets nerveux et vifs. D'autres bars limite maille et plus nerveux. 2 grosses vieille dont une faisant le ménage parmis les indésirables de son trou les chassant méchamment à coup de bec : joli spectacle ça m'a rappelé la saleté de baliste titan des Maldives, pas mon pote celui-ci. 

Etrilles à gogo et un petit homard qui s'est trahi par la coquille fraîchement nettoyée laissé à l'entrée de sa tanière. Je l'ai malheureusement loupé en analysant mal l'entrée de son minuscule trou dans lequel il s'est comme laissé aspiré : impressionnant de voir comment il passe dans un si petit orifice. OMAR a gagnER comme dirait certain.

Ce que je note dans cette zone c'est la belle diversité de la flore, belles espèces couleurs et formes variées très peu de sargasses qui ne tiennent pas bien dans ce courant permanent ? 

J'essaierai de mettre qqs images un de ces 4, mes congés touchent à leurs fin et je vais espacer les sorties. 

PS : je cherche un plan pour une combi taille 4 pas trop utilisée si des fois vous auriez des idées. 

Bonne pêches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Karnab II a dit :

Ce que je note dans cette zone c'est la belle diversité de la flore, belles espèces couleurs et formes variées très peu de sargasses qui ne tiennent pas bien dans ce courant permanent ? 

 

il y a quelques taches de sargasses sur le secteur, generalement un peu plus abritéees des pointes. on y voit souvent du poisson marauder dedans.

pas  vu dans les grands courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Kayak mercredi zone Lancieux/St Briac, 8.30-13.30, descendante; visi 3 à bien 7m par endroit. Sur une première pierre, peu de vie à par des gros lipu en vadrouille, possiblement un bar aperçu en descente, pas certain, peut être était ce un mulet. Un peu plus loin, quelques grises trop petites, quelques petits lieux, quelques petits bars en limite de visi à moins que ce ne soient des macros vu peu aprés et plus près. Bref, pas ce que j'espèrais. Deuxième pierre, un joli banc de lieus, bien 30-40 individus, magnifique, je jouerais avec pendant une bonne demie heure, quelques uns plus gros (1-1.5kg?) bien derrière avancent lentement, finalement je passe mon tour; il y en a dans le congél et j'ai en ce moment comme une odeur/goût qui me gêne malgrès la fraîcheur. Malgrès la souris/top ajouté, l'eau rentre toujours et je commence à avoir froid, dommage, la troisième zone est un champ de sargasse, j'y croise quelques bars sous la maille et rate un de env. 1-1.5kg juste devant la flêche, arghh , cela fait trois poissons que je rate; vu que je tire habituellement de prés, cela ne m'arrive pas souvent et commence à m'agasser.., mes apnées s'écourtent et commence à greloter, je fais une petite sieste au soleil sur le kayak pour conclure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, antho35 a dit :

ha merci ! je connaissais dorin et mulet mais pas lipu !

c'est un type de mulet (https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-labrosus-Mulet-lippu-1435), la lèvre supérieure est grosse et souvent ils sont plus gros que les mulets dorés (dorins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freevan a dit :

c'est un type de mulet (https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-labrosus-Mulet-lippu-1435), la lèvre supérieure est grosse et souvent ils sont plus gros que les mulets dorés (dorins).

Jme coucherais moins con ou pas plus 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie; peut etre une sortie demain, mais je crains d'avoir tres mauvaise visi

quelqu'un est il allé en mer dernièrement? une idée de la visi?

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

salut la compagnie; peut etre une sortie demain, mais je crains d'avoir tres mauvaise visi

quelqu'un est il allé en mer dernièrement? une idée de la visi?

merci a tous

 

Oui rotheneuf visi 1,5m max mer démonter pas vu un poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier secteur Ouest St Brieuc, mise à l’eau à la basse pour trouver de quoi manger le soir. Belle visi de 5-6 mètres, spot à l’abri des vents d’Ouest, mer d’huile, je trouve 2 homards dont 1 mou qui reste dans son trou, sortie de 2 heures, le jus sur la pointe se fait pressant sur la 3 eme heure de montée, je sors le bucanero 90, quelques agachons dans les laminaires, compliqué de ne pas bouger collé au fond, ça pousse dur! Quelques vielles et dorades non maillées viennent dire bonjour, je n’insiste pas c’est l’heure de rentrer! D’autres sorties dans la semaine seront à vocation Poisson! Ptite baignade en sortant, l’eau reste fraîche! 

Je suis sur Paimpol pour la semaine qui arrive, intéressé pour une sortie en mer si certain ont un bateau!  Je connais bien le coin j’y chasse toute l’année! J’ai le permis bateau!
 

6D591229-4832-4DA8-BCC5-B84E945BFD5E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cette aprem fin descendante meinga est, visi pourrie

plus blindé de casiers  dans la cassure et bateaux qui passent pres. au pres de la pointe sa tapait dur sans trop rien voir.

bref, une belle bredouille.

j'aurais vu un banc de toutes petites dorades, un banc de petit rougets, et un mulet, mais le temps que je calcule il était deja dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sport ce soir, à la haute en partant ds roche sur rotheneuf. Grosse houle, mise à l'eau en sautant avec le matos et les chaussures. C'était chaud. 

Vraiment une grosse houle, attention au mal de mer.

Visi 50 cm devant a 1m devant la flèche de 110. Bras tendu. 

Tout ce que j'aime, mais le désert, pas une écaille, absolument aucun poisson. 

Donc retour par un coin pas qui ne tapait pas trop. 

Sortie sport, mais c'est tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

Sortie sport ce soir, à la haute en partant ds roche sur rotheneuf. Grosse houle, mise à l'eau en sautant avec le matos et les chaussures. C'était chaud. 

Vraiment une grosse houle, attention au mal de mer.

Visi 50 cm devant a 1m devant la flèche de 110. Bras tendu. 

Tout ce que j'aime, mais le désert, pas une écaille, absolument aucun poisson. 

Donc retour par un coin pas qui ne tapait pas trop. 

Sortie sport, mais c'est tout. 

 

 pourquoi tu prends un 110 quand ya pas de visi? un 75 reste bien plus maniable....

ou alors j'ai mal compris, c'est ta fleche qui fait 110...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

 pourquoi tu prends un 110 quand ya pas de visi? un 75 reste bien plus maniable....

ou alors j'ai mal compris, c'est ta fleche qui fait 110...

 

Ma fleche fait 110. 

C'est un fusil de 80 cm à peu près en roller. 

Mais je chasse à 95 pour cent du temps avec mon bois de 105 cm. Du moment que je vois la pointe du fusil c'est tout bon. 

Julien attend mardi ou mercredi ça devrait être mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Juste une pensée aux bretons qui savent plus à quoi ressemble la mer sous le soleil 

20210809_111558.thumb.jpg.209f328517c682199a961c6edbb58872.jpg

bienvenue dans le Sud... j’étais quelque part dans le bleu au fond hier 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Judu35 a dit :

bienvenue dans le Sud... j’étais quelque part dans le bleu au fond hier 😄

 

J'y vais demain matin, à moi les poissons du sud 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

J'y vais demain matin, à moi les poissons du sud 🤣🤣🤣

tu regretteras bientot la bretagne grise pleine de poiscaille! on peut pas tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

J'y vais demain matin, à moi les poissons du sud 🤣🤣🤣

J'ai chassé sur Agay et vue de beaux poissons mais ils sont très méfiants surtout dés que l'on a un fusil à la main.

De belles plongées dans la posidonie mais faut une apnée de fou pour les faire venir...

Mon 82 était trop court mais le coin sympa mais pas en 4 matinées que l'on devient denty 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Trappeur 35 a dit :

J'ai chassé sur Agay et vue de beaux poissons mais ils sont très méfiants surtout dés que l'on a un fusil à la main.

De belles plongées dans la posidonie mais faut une apnée de fou pour les faire venir...

Mon 82 était trop court mais le coin sympa mais pas en 4 matinées que l'on devient denty 😵

c'est une de mes zones de prédilection, je te conseille le Dramont et ses secs (Pyramides, Suisses, etc.); aussi le Lion à St Raphael (départ du port). Les structures sont magnifiques, on peut y pécher à 10 comme à 20m et plus, et on peut y croiser presque toutes les espèces. Par contre, c'est gavé de plongeurs, de bateaux et trés fréquenté par les chasseurs, le mieux est d'être le premier ou de viser l'heure du repas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session d’1h30 ce jour secteur erquy début de montante. C’est ma première chasse en Bretagne, d’habitude je suis plus un aficionado de la corse et de ses dentis, autant dire que le contraste était ... saisissant ! Heureusement que les lectures de vos CR m’avaient préparé psychologiquement 🙃

La visi était limite praticable (environ 1m en horizontale au fond). Vu quelques rougets mais pas beaucoup plus malgré quelques agachons dans les laminaires. Par moment j’ai même regretté de pas avoir pris l’épuisette à maille fine vu les bancs d’éperlan qui erraient sans trouver leur bar ... 

Un joli homard d’un peu plus du kilo en fin de sortie viendra sauver la brocouille et égayer la soirée au milieu de quelques penne, il sera honoré et dégusté sur place devant le coucher de soleil après avoir remonté la falaise comme un grand.

 

7DFA1726-24B2-4C27-8E48-A94C0851634F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous,

Je compte sortir vendredi pour la haute, en bateau en partant de St Malo.

Quelqu'un as des info sur la visi ?

Je pense tester les Ebihens, pour la première fois, avez vous des conseils ? des dangers ? les courants ?

Est ce vraiment une belle zone ? j'ai vu des vidéos sur le net, et il n'as pas l'air d avoir beaucoup de roche/laminaire, mais beaucoup de sable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Freevan a dit :

Marseille ?

 

Il y a 13 heures, Éric st malo a dit :

Frioul depuis la bonne mère ? 

Oui Marseille depuis la bonne mère !

Je sors de l'eau et c'est pas la fête ici ! 10 m de visi mais très peu de vie potable. 1 denty à 6h30 dans l'eau qui était beau des sars pins et de la mange. L'eau est froide en plus j'ai eu froid avec la 5mm 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antho35 a dit :

 

Oui Marseille depuis la bonne mère !

Je sors de l'eau et c'est pas la fête ici ! 10 m de visi mais très peu de vie potable. 1 denty à 6h30 dans l'eau qui était beau des sars pins et de la mange. L'eau est froide en plus j'ai eu froid avec la 5mm 🥶

Marseille, j'avais chassé un peu sur l'île Maire, les îles d'endoumes et la digues des catalans en automne, surtout du loup. Je préfère la côte bleue vers Sausset les pins, l'île d'aragnon est intéressante, trés chassée avec de la circulation de bateau plus on s'éloigne, on peut y rencontrer de tout (royale, loup, chapon, dentis, sérioles..), je trouve l'endroit difficile et éxigeant, mais c'est beau et sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Freevan a dit :

Marseille, j'avais chassé un peu sur l'île Maire, les îles d'endoumes et la digues des catalans en automne, surtout du loup. Je préfère la côte bleue vers Sausset les pins, l'île d'aragnon est intéressante, trés chassée avec de la circulation de bateau plus on s'éloigne, on peut y rencontrer de tout (royale, loup, chapon, dentis, sérioles..), je trouve l'endroit difficile et éxigeant, mais c'est beau et sur un malentendu...

Oui exigeant même très exigeant ! J'ai chassé pendant 4h entre 10 et 25 m je suis épuisé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -=vince=- a dit :

Salut les chassous,

Je compte sortir vendredi pour la haute, en bateau en partant de St Malo.

Quelqu'un as des info sur la visi ?

Je pense tester les Ebihens, pour la première fois, avez vous des conseils ? des dangers ? les courants ?

Est ce vraiment une belle zone ? j'ai vu des vidéos sur le net, et il n'as pas l'air d avoir beaucoup de roche/laminaire, mais beaucoup de sable.

Merci

il y a du  jus sur les pointes et sur les zones de remplissage des baies mais moyen de s'abriter notamment quand les rochers émergent. Il y a de la roche, des laminaires, des sargasses au pieds des roches/îlots/ile ; du sable/gravier autour de l'île et roches. Il y a aussi les parcs à moules/bouchots, la pointe des hébihens peut être intéressante, les passes également mais il y a du jus. Attention aux bateau, c'est devenu une base de loisir à ciel ouvert (moteur, voile...) et la plupart sont ignorants de la réglementation et de notre activité ; certains te saluent à 5m sans imaginer qu'ils te dérangent. Et si tu vois une dive ou kayak vert avec un double fannion, tu peux lui déposer un bar en offrande, il paraît que ça fait venir le poisson 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antho35 a dit :

Oui exigeant même très exigeant ! J'ai chassé pendant 4h entre 10 et 25 m je suis épuisé !!! 

A 20-25m, c'est cool, ça te donne accès à des fonds moins visités et surtout un vaste choix. Perso, aussi lié à mes capacités, les dentis je les fait sur 10-20m et souvent vers 15m. Par contre, j'essaie d'être le premier sur zone (lever du jour/soleil) vu que je pêche peu en fin de journée en meditérannée (aussi plus calme). Pour l'anecdote, mon premier dentis, je l'ai fait sur un sec sur un poste à 10m en fin de matinée et avec des plongeurs sur le sec d'à côté... comme quoi tout est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Freevan a dit :

il y a du  jus sur les pointes et sur les zones de remplissage des baies mais moyen de s'abriter notamment quand les rochers émergent. Il y a de la roche, des laminaires, des sargasses au pieds des roches/îlots/ile ; du sable/gravier autour de l'île et roches. Il y a aussi les parcs à moules/bouchots, la pointe des hébihens peut être intéressante, les passes également mais il y a du jus. Attention aux bateau, c'est devenu une base de loisir à ciel ouvert (moteur, voile...) et la plupart sont ignorants de la réglementation et de notre activité ; certains te saluent à 5m sans imaginer qu'ils te dérangent. Et si tu vois une dive ou kayak vert avec un double fannion, tu peux lui déposer un bar en offrande, il paraît que ça fait venir le poisson 😁

Ok ca marche, merci.

c'est tolérer de pécher sur les parc ou alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, -=vince=- a dit :

Ok ca marche, merci.

c'est tolérer de pécher sur les parc ou alentours ?

oui, les parcs à huitres et moules, c'est toléré, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

eh les bretons  vacanciers zetes sur que vous etes dans le bon post? sa cause plus de marseille  et alentours que  du beau temps et visi breton! 😁

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

🤣🤣🤣

Tu m'étonne que c'est chaud quand je vois les states d'Anto (lampaProd sur le fofo) en apnee pour voir des poissons de tailles correctes... Chasser à Marseille c'est pour les athlètes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier a la basse dans un coin blindé de touristes ou c'etait pas facile de se garer (ah, les plages l'été). visi environ 1.5m a la pointe du 75, chargée en particules, mais chassable. un beau mulet, une vieille correcte, le collegue tape une vieille egalement.

vu quelques petits zigs, mais rien de maillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bcp plus a l'ouest que d'habitude du côté de fréhel hier matin étale haute, une visi assez mauvaise, absolument aucune particule mais très brumeuse, je dirais 4m. Par contre la vie bien présente je verrais enfin mon premier et unique macro de l'année, des rougets, une dorade (dans les laminaires ça m'a paru bizarre) des mulets et bien sûr des bars, bien qu'assez fuyants. Je ferais mon plus gros bar de la saison et une vieille avant ça car j'avais peur d'une brecouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie bcp plus a l'ouest que d'habitude du côté de fréhel hier matin étale haute, une visi assez mauvaise, absolument aucune particule mais très brumeuse, je dirais 4m. Par contre la vie bien présente je verrais enfin mon premier et unique macro de l'année, des rougets, une dorade (dans les laminaires ça m'a paru bizarre) des mulets et bien sûr des bars, bien qu'assez fuyants. Je ferais mon plus gros bar de la saison et une vieille avant ça car j'avais peur d'une brecouille.

la saison est pas finie t'as encore moyen de faire mieux (sauf si tu pars demain habiter à Clermont Ferrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Sortie bcp plus a l'ouest que d'habitude du côté de fréhel hier matin étale haute, une visi assez mauvaise, absolument aucune particule mais très brumeuse, je dirais 4m. Par contre la vie bien présente je verrais enfin mon premier et unique macro de l'année, des rougets, une dorade (dans les laminaires ça m'a paru bizarre) des mulets et bien sûr des bars, bien qu'assez fuyants. Je ferais mon plus gros bar de la saison et une vieille avant ça car j'avais peur d'une brecouille.

Salut Julien,

4m c'est pas mal quand même et si c'est un peu sale on est mieux caché 👤

Tu me conseillerais pas une zone sur Fréhel par hasard ? J'y va ce WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

unique macro de l'année Pour l'instant

plus gros bar de la saison Pour l'instant

Voila c'est corrigé 😛 j'espère bien voir de plus gros et nombreux poissons pour les quelques jours qu'il me reste en bretagne mais vu la fréquence de mes sorties je croise quand même les doigts

@Karnab II Je ne connais que le coin en question que je ne préfère pas dévoiler par respect pour la personne qui m'en a parlé. Et vaguement le cap fréhel (que je déconseille avec les gros coeffs) . Après c'est la Bretagne, trouve un cailloux qui dépasse ou une pointe, mets toi à l'eau et tu verras surement du poisson, tu as la pointe de la latte, pointe de la guette, pointe aux chèvres... tu devrais trouver quelque chose qui t'ira assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...