Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie sur les Ebihens hier toute la journée.

20min de navigation depuis le port de St Malo avec une consommation de 12L pour la journée entière (50Cv mercury)

On as testé une première pointe au nord de l'ile, visi médiocre 1m du a la houle qui tape sur les roches.

On change de zone pour trouver une meilleur visi (3m) plus a l'Ouest.

Plusieurs petit bar en vadrouille.

Je descend sur un fond de 12m, j'arrête de palmer 3-4m avant pour me laisser poser sur une roche avec des algues.

J'aperçois 2 petit bars venant de ma gauche, je les regarde, au moment ou il passe en face de moi, je vois un autre bar venant du fond dans les algues. Celui la fait la maille, j'attends il remonte encore, j'allonge le bras délicatement, BIMmm, ZIIIIIiiiiiiiiiiiiii le moulinet se met a dérouler, il est sur le fil ☺️ 50Cm.

 

On effectue 2 changement de zone non prometteurs, on rencontre un chasseur en planche qui lui as bien réussi sa pèche 🤩

on retourne sur notre première pointe mais de l'autre cotée dans les passe de courant.

Sur une descente sur 11m, dans le courant, je tombe dans un banc de bars/dorades. Les bars sont maillés, les dorades bien maillé aussi, je pars sur la dorade. Je pousse mon apnée a 2m10, mais impossible a aligner. je refais le même passage, les bars (4/5) sont sur ma tête, les dorades viennent et repartent, une s'approche de trop et c'est fatale pour elle. elle fait 35cm avec de jolie reflet rose (pas de photo dsl)

Mon collègue tape également un bar de 50Cm sur cette zone.

Bilan : 2 bars / 1 dorade / 4 vielles ( pour fumer) / 1 mulet.

 

Bonne sortie, et très jolis coin les Ebihens a refaire.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo aux écrivains pour leurs CR sait toujours sympa à lire.Début montante, un petit tour ce matin à la guimorais une visibilité chargée de 2 mètres environ avec un peu de soleil avec un peu de mulet un Banc de Bar non maillé et que des louper donc je vais sûrement revenir au fondamentaux avec mon vieux cavalero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trappeur 35 a dit :

Merci et bravo aux écrivains pour leurs CR sait toujours sympa à lire.Début montante, un petit tour ce matin à la guimorais une visibilité chargée de 2 mètres environ avec un peu de soleil avec un peu de mulet un Banc de Bar non maillé et que des louper donc je vais sûrement revenir au fondamentaux avec mon vieux cavalero.

sa fait un moment que tu loupes avec ton gun! as tu essayé du tir sur cible (ou dans une bouteille pleine de sable) pour voir ou tu fais mouche?

peut etre que tu effectues une mauvaise visée? on m'a toujours dit qu'il fallait regarder la fleche  et pas le poisson (et aligner les 2 bien entendu). 

mais si en tirs d'instinct tu loupes plus de 50% alors oui il faut changer.

perso, je loupes facilement   quand je les vois déja dans l'assiette ou au four  que je tire a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Secteur Dinard St Malo +- 30km jusqu’à fin août.

Chasseur expérimenté 44 ans cherche guide local pour sorties en bateau à la journée ou bien d’autres passionnés sympas ayant une place sur un bateau, participation aux frais évidemment.

Entre les pêcheurs, les casiers, les bateaux, et l’eau sale, je galère un peu du bord car mes spots sont trop fréquentés ! Envie de voir le large !
 

recherche bars lieux et homards.

au plaisir dans l’eau !

Clovis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plouf samedi pendant 3h autour de la PM sur la Guimorais. Une eau chargée, visi autour de 2.50m max.

A peine dans l'eau, un banc d'une dizaine de bars juvéniles. Puis... plus rien ou presque pendant 3 heures ! Des lieus d'environ 10cm, des ptites vieilles ici ou là, des beaux mulets hyper furtifs sur la fin, et deux grisettes au moment de déchausser les palmes...

Bref, tristounet au niveau vie pour une mi-août.

Ah si, quand même, un genre de faune qu'on rencontre souvent l'été un paddle venu de je-sais-pas-où qui me passe à 2m au moment où je remonte en surface "pour savoir si ça pêche par ici"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, timal a dit :

si, quand même, un genre de faune qu'on rencontre souvent l'été un paddle venu de je-sais-pas-où qui me passe à 2m au moment où je remonte en surface "pour savoir si ça pêche par ici

Ça m'est arrivé à la tour blanche à la varde. Le mec a été tellement surpris qu'il s'est cassé la gueule dans l'eau en plus de se faire pourrir par moi... vive les touristes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, antho35 a dit :

Ça m'est arrivé à la tour blanche à la varde. Le mec a été tellement surpris qu'il s'est cassé la gueule dans l'eau en plus de se faire pourrir par moi... vive les touristes 😂

Le premier que j'ai vu il y a quelques années, à l'horizon, au ras de la surface, je l'ai pris pour JC, le mec qui marche sur l'eau... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Le premier que j'ai vu il y a quelques années, à l'horizon, au ras de la surface, je l'ai pris pour JC, le mec qui marche sur l'eau... 😂

Jean Claude ? Tu le connais aussi 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 18:44, pompom a dit :

sa fait un moment que tu loupes avec ton gun! as tu essayé du tir sur cible (ou dans une bouteille pleine de sable) pour voir ou tu fais mouche?

peut etre que tu effectues une mauvaise visée? on m'a toujours dit qu'il fallait regarder la fleche  et pas le poisson (et aligner les 2 bien entendu). 

mais si en tirs d'instinct tu loupes plus de 50% alors oui il faut changer.

perso, je loupes facilement   quand je les vois déja dans l'assiette ou au four  que je tire a coté.

Le problème c'est lorsque je m'entraîne les tirs sont corrects mets en mode instinctif j'ai toujours tendance à tirer en hauteur de quelques centimètres alors je vais reprendre à fusil à tête fermer as-tu une idée sur la question?? je pensais à Beuchat en bois mets les avis sont assez négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas eu le temps de faire de CR la semaine dernière. Le(s) voici. 3 sorties, fin de montante, début de descendante, visi 1 à 3 m variant d'un jour à l'autre. Globalement peu de vie. De gros mulets 1.5-2kg régulièrement, quelques rares grises, du bar peu fréquent, globalement trop petit parfois maillé autour du kg, et quelques rares royales... vendredi me régalera d'une belle de 3.8 kg ; pour une fois de longues apnées ont fini par payer, parfois sans âme qui vive, parfois accompagnées de mulets et grises avec l'espoir de voir apparaître les belles un court instant suffisamment long pour déclencher un tir. Aussi quelques apnées de grâce où je serai visité par un ballet de jolis mulets et de bars trop petits avec une ou deux grises sonnant la fin du ballet, tous à fond les ballons, magiques spectacles aprés lesquels le seul mot qui me venait est "merci".  20210813_205226.thumb.jpg.9d02d03225d0de05315164069949c9b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trappeur 35 a dit :

Le problème c'est lorsque je m'entraîne les tirs sont corrects mets en mode instinctif j'ai toujours tendance à tirer en hauteur de quelques centimètres alors je vais reprendre à fusil à tête fermer as-tu une idée sur la question?? je pensais à Beuchat en bois mets les avis sont assez négatifs

 

as tu essayé une tete ouverte sans roller?

perso, c'est la que je suis le plus précis(j'ai un omer HF75 dont je suis tres content) . precis, plus rapide a charger qu un roller, et vu les visi par chez nous, suffisant pour moi. (alors qu Eric st malo ne chasse quasi qu'au 105 toute l'année, mais chacun ses choix. pour moi plus petit c plus maniable). quand la visi est meilleur, je prend un roller de JOS GUn sa envoie du lourd sa tire droit, mais temps de chargement plus long.

et au placard, un HF 100 et un beuchat carbone 95 qui voient pas souvent l'eau....

si tu as la possibilité de te faire préter un gun pour essayer pour une sortie, peut etre cela te donnera une idée d'une autre marque!

si un jour on y va ensemble, je te prete les miens sans pb!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trappeur 35 a dit :

 je pensais à Beuchat en bois mets les avis sont assez négatifs

regardes sur le site de JOSGUN (Vteric), il a le mekoua tout simple ouvert ou fermé, en plus des bons conseils tu peux y aller les yeux fermés sa tire droit sans rien modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freevan a dit :

salut, pas eu le temps de faire de CR la semaine dernière. Le(s) voici. 3 sorties, fin de montante, début de descendante, visi 1 à 3 m variant d'un jour à l'autre. Globalement peu de vie. De gros mulets 1.5-2kg régulièrement, quelques rares grises, du bar peu fréquent, globalement trop petit parfois maillé autour du kg, et quelques rares royales... vendredi me régalera d'une belle de 3.8 kg ; pour une fois de longues apnées ont fini par payer, parfois sans âme qui vive, parfois accompagnées de mulets et grises avec l'espoir de voir apparaître les belles un court instant suffisamment long pour déclencher un tir. Aussi quelques apnées de grâce où je serai visité par un ballet de jolis mulets et de bars trop petits avec une ou deux grises sonnant la fin du ballet, tous à fond les ballons, magiques spectacles aprés lesquels le seul mot qui me venait est "merci".  20210813_205226.thumb.jpg.9d02d03225d0de05315164069949c9b5.jpg

encore une sacré pastéque! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Freevan a dit :

salut, pas eu le temps de faire de CR la semaine dernière. Le(s) voici. 3 sorties, fin de montante, début de descendante, visi 1 à 3 m variant d'un jour à l'autre. Globalement peu de vie. De gros mulets 1.5-2kg régulièrement, quelques rares grises, du bar peu fréquent, globalement trop petit parfois maillé autour du kg, et quelques rares royales... vendredi me régalera d'une belle de 3.8 kg ; pour une fois de longues apnées ont fini par payer, parfois sans âme qui vive, parfois accompagnées de mulets et grises avec l'espoir de voir apparaître les belles un court instant suffisamment long pour déclencher un tir. Aussi quelques apnées de grâce où je serai visité par un ballet de jolis mulets et de bars trop petits avec une ou deux grises sonnant la fin du ballet, tous à fond les ballons, magiques spectacles aprés lesquels le seul mot qui me venait est "merci".  20210813_205226.thumb.jpg.9d02d03225d0de05315164069949c9b5.jpg

3,8 kg...Le top 😍😍😍

Je reste sans mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur St Malo.

Bonne visi 3-4M.

un peu de houle dans les secteurs non protégés.

J'ai vu ma première royale et une assez grosse, pas pu la tirer.

Pas mal de vie, beaucoup de bars en banc mais petits.

Je tape 2 bars ( 43cm et 55/60cm le plus gros), 2 dorades grise et une vielle.

Mon binôme tape 1 vielle et sort un beau homard de son trou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 15:45, Freevan a dit :

salut, pas eu le temps de faire de CR la semaine dernière. Le(s) voici. 3 sorties, fin de montante, début de descendante, visi 1 à 3 m variant d'un jour à l'autre. Globalement peu de vie. De gros mulets 1.5-2kg régulièrement, quelques rares grises, du bar peu fréquent, globalement trop petit parfois maillé autour du kg, et quelques rares royales... vendredi me régalera d'une belle de 3.8 kg ; pour une fois de longues apnées ont fini par payer, parfois sans âme qui vive, parfois accompagnées de mulets et grises avec l'espoir de voir apparaître les belles un court instant suffisamment long pour déclencher un tir. Aussi quelques apnées de grâce où je serai visité par un ballet de jolis mulets et de bars trop petits avec une ou deux grises sonnant la fin du ballet, tous à fond les ballons, magiques spectacles aprés lesquels le seul mot qui me venait est "merci".  20210813_205226.thumb.jpg.9d02d03225d0de05315164069949c9b5.jpg

La vache !!! 3k8 ça commence à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à saint énogat, visi chassable mais quand même brumeuse, un peu de vie, bars surtout quelques gros qui restent lointains et les petits qui eux viennent presque se gratter au fusil, c'est à croire qu'ils sont au courant qu'ils ne risquent rien (comme pour le moratoire), dorades grises, un rouget lointain et les fameux bancs de gros mulets que je vois à chaque fin d'été. Cette année j'arriverais à en taper un pour un poids de 2kgs depuis le temps qu'ils me tannaient ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie aussi de mon côté ce matin. Dans l'est de la baie de St brieuc. 

Et oui rarement j'y trempé les palmes dans un but bien precis: flécher un daurade royal ! 

Départ en kayak pour l'étale basse et faire le remontant. 

A ce moment de marée elles sont en maraude, et au bout d'1h30 de chasse je l'aperçois qui j'approche, toute proche, yes celle là elle va finir sur le grille. (une belle dans les 2 kilo en plus). 

Et bien non raté, inexplicable. Je me dis que la sortie vas être longue, avec une poisse pareil. Je redescend donc au même endroit, la où j'ai fais un raffut du tonnerre..... Elles sont peut être pas fine, ne sait on jamais ? Bingo elle revient direct mais reste aussi surprise que moi de me voir et décampe avant que je puisse tirer. 

La marée remonte, et j'avais pus observer une belle moulière, qui est maintenant recouverte. Je vais aller agachonner à ses pieds. 

Grand bien m'en a pris, puisque 5 6 belle royal arrivent rapidement sur moi, j'aligne la première, elle est sur le file, je vais la chercher dans l'action. Belle mémère autour des 2k7. Du coup j'enchaîne les agachons sur la moulière, et elles sont bien présentes. J'en refais une de 2k2, et encore une de 1k8.

Je même en rater encore une immanquablement.... L'excitation de les voire. 

Sur une dernière apnées dans les sargasses, au pied des moulières, une jolie royal arrive, et je vois pas loin d'elle un joli bar de 2 3 kilo. Gentillement je laisse passer la royal (ma pêche est faite), et malheureusement pour moi le bar décide de ne plus la suivre, et reste hors de portée. 

Je m'arrêterai sur cette action, encore magique. 

Je peux partir en vacances, mon quotas annuel est largement réalisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Belle sortie aussi de mon côté ce matin. Dans l'est de la baie de St brieuc. 

Et oui rarement j'y trempé les palmes dans un but bien precis: flécher un daurade royal ! 

Départ en kayak pour l'étale basse et faire le remontant. 

A ce moment de marée elles sont en maraude, et au bout d'1h30 de chasse je l'aperçois qui j'approche, toute proche, yes celle là elle va finir sur le grille. (une belle dans les 2 kilo en plus). 

Et bien non raté, inexplicable. Je me dis que la sortie vas être longue, avec une poisse pareil. Je redescend donc au même endroit, la où j'ai fais un raffut du tonnerre..... Elles sont peut être pas fine, ne sait on jamais ? Bingo elle revient direct mais reste aussi surprise que moi de me voir et décampe avant que je puisse tirer. 

La marée remonte, et j'avais pus observer une belle moulière, qui est maintenant recouverte. Je vais aller agachonner à ses pieds. 

Grand bien m'en a pris, puisque 5 6 belle royal arrivent rapidement sur moi, j'aligne la première, elle est sur le file, je vais la chercher dans l'action. Belle mémère autour des 2k7. Du coup j'enchaîne les agachons sur la moulière, et elles sont bien présentes. J'en refais une de 2k2, et encore une de 1k8.

Je même en rater encore une immanquablement.... L'excitation de les voire. 

Sur une dernière apnées dans les sargasses, au pied des moulières, une jolie royal arrive, et je vois pas loin d'elle un joli bar de 2 3 kilo. Gentillement je laisse passer la royal (ma pêche est faite), et malheureusement pour moi le bar décide de ne plus la suivre, et reste hors de portée. 

Je m'arrêterai sur cette action, encore magique. 

Je peux partir en vacances, mon quotas annuel est largement réalisé. 

 

super pêche, bravo, ça fait plaisir à voir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-sortie ce matin re à st énogat. meilleure visi mais toujours brumeuse. vie toujours présente mais pas aussi active. en dehors des étrilles ce sera une bredouille avec, la seule action de la matinée sera le moment ou je commence à me lever pour partir de l'agachon n'ayant rien vu, fais un tour d'horizon et sur ma droite un banc de gros bars qui bien sûr filent en me voyant bouger. 🤬 à 30s près ils étaient sur moi !!

Et bravo pour les jolies pêches à tous. ça fait des CR plus intéressants que ceux que je propose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir sur Dinard 

Visi 4m brouillard 

Vide de vie pour ce secteur😪.. pas vu la queue d'un poisson ah si un mulet solitaire et une dorade🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi, marée basse, pointe du Meinga.

pas une vague, super visi, top.

je me suis bien arraché sur les homards, deux de sortis, deux autres gros pépères pas réussi.

je tombe sur un superbe Grondin.

je laisse les dorades tranquilles, trop petites.

sur mes pierres à bars, le courant n’était pas encore assez fort. Juste quelques petits très fuyants.

bref, belle sortie, 3h dans l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il parait que les pieuvres pullulent et que les pros ont du mal à sortir des homards. 
quelqu’un a des infos, la réglementation dit quoi, il faut les prendre ?

mais je n’en ai pas vu pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une source sûre mais mes grands parents ont toujours dit que les poulpes avaient disparus de la zone après un hiver très froid (mer gelée ...) si c'est le cas ils vont sûrement finir par remonter, le temps nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie  apres le boulot hier soir  a la haute 17h40/20h autour du petit chevret, visi assez bonne à l'étale 3m  puis 2m a la renverse avec un peu de particules.

mer calme.

pas vu grand poisson, quelques vieilles, 2 petits mulets et un banc de petits bars qui méritent tous de grandir largement.

une seiche sauvera la bredouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visite sur St malo aujourd'hui. 

Du homards et de la dorades grises.

Très peu de bars vue et pas bien gros.

Des belles pierres à lieus qui étaient poissonneuses il y a encore 2 ans desperement vide. Triste.

Sinon j ai trouvé un 75. Je laisse la marque et le lieu au propriétaire si il est ici.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie secteur st lu , fin d'aprem ... Visi cool un peu de vie, mulet , grises (un peu petite) , des bars non maillés , un petit rouget... Par contre une pollution sonore dingue avec tout ces bateaux qui font des ronds dans l'eau .... Sur chaque apnée quasiment j'avais un bruit de moteur en fond .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sortie St Jacut hier fin montante à étale, visi 1 à 3m, un peu de vie sans plus. Quelques bars au début dans le courant à peine la maille. Moins de mulets que la semaine dernière, toujours qq uns mais sans plus ; au moins ça faisait de la vie. Quelques grises petites. Vu une royale en fin d'apnée longue et pas intéressée. Une zone avec des petits bars à limite maillés en pagailles avec une visi de 1m ; c'était joli. Ce sera donc une boucouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une matinée en début de descendante sur Cancale avec une visibilité de 1,5m mais très peu de soleil ☀️ le matin.

J'ai vu la queue d'un bar qui s'interrogeait de mes petites bulles mais presque sur mon masque donc impossible d'aligner.

Deux bancs de mulets  dont je prélevait deux individus. C'est bon de ne pas rentrer bredouille 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Meinga

le vent a déjà levé les vagues.

mise à l’eau côté Rotheneuf, sortie à la pointe côté Grouin.

visi vraiment bof, pêche très physique.

impossible de faire du homard.

je sors 2 bars maillés mais pas de quoi fanfaronner, c’est juste histoire d’en manger pour les vacances. Une vieille vient finir le repas.

on espère toujours mieux mais le repas est là.

8A194106-08E9-4891-8971-79D1D5E3E064.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClovisG a dit :

Hier, Meinga

le vent a déjà levé les vagues.

mise à l’eau côté Rotheneuf, sortie à la pointe côté Grouin.

visi vraiment bof, pêche très physique.

impossible de faire du homard.

je sors 2 bars maillés mais pas de quoi fanfaronner, c’est juste histoire d’en manger pour les vacances. Une vieille vient finir le repas.

on espère toujours mieux mais le repas est là.

8A194106-08E9-4891-8971-79D1D5E3E064.jpeg

Ha c'est toi avec qui j'ai causé sur le parking ! 😉 Bon app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ClovisG a dit :

Hier, Meinga

le vent a déjà levé les vagues.

mise à l’eau côté Rotheneuf, sortie à la pointe côté Grouin.

visi vraiment bof, pêche très physique.

impossible de faire du homard.

je sors 2 bars maillés mais pas de quoi fanfaronner, c’est juste histoire d’en manger pour les vacances. Une vieille vient finir le repas.

on espère toujours mieux mais le repas est là.

8A194106-08E9-4891-8971-79D1D5E3E064.jpeg

penses a couper les queues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant hier matin ça chassait sec sur le bord de la plage de st énogat, pas mal de sternes qui plongeaient et des cormorans également. vu que j'avais un masque j'en ai profité pour aller voir ce qui se passait sous l'eau (j'ai fait une apnée avec un cormoran c'était cool). La mange c'était des éperlans et les chasseurs pour moi des bonites, très gros maillé autours de 2kgs voir plus je dirais. rayés et la nageoire typique des thonidés.

Je n'ai vu que la fin du banc (au moins une 20aine d'individus) et quelques secondes mais pour moi peu de doutes possible c'était des bonites. Par contre un vieux chasseur (30 ans de pêche) me dit qu'il y a peu de chance. Vous en pensez quoi vous ?

 

Sinon sortie ce matin secteur erquy / cap fréhel, levé à 5h45, une heure de route, je m'habille, descend la "falaise" ... et c'est le drame ... la boucle de ceinture qui pète, je l'avais mal. Pas question de rentrer la dessus donc je me fabrique une ceinture de rechange avec ma sangle de planche et c'est parti. Bon les plombs s'entrechoquent et tapent dans le dos à chaque descente mais ça le fait.

Visi assez mauvaise je dirais 4m très brumeux, les poissons sont présents mais restent loin pour la plupart sauf les bars mais les deux seuls maillés fuiront quand je croiserais les yeux avec eux. vu deux maquereaux supplémentaires dont un très gros. Pas mal de mulets dorins TGV, je ferais la seule dorade grise que je verrais sur une apnée ou je voulais récupérer mon ancre de bouée. une seiche me survole en mode OVNI (ou OFNI 🤔) et une première pour moi sur la zone des royales à deux reprises, sans occasions de tirer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

avant hier matin ça chassait sec sur le bord de la plage de st énogat, pas mal de sternes qui plongeaient et des cormorans également. vu que j'avais un masque j'en ai profité pour aller voir ce qui se passait sous l'eau (j'ai fait une apnée avec un cormoran c'était cool). La mange c'était des éperlans et les chasseurs pour moi des bonites, très gros maillé autours de 2kgs voir plus je dirais. rayés et la nageoire typique des thonidés.

Je n'ai vu que la fin du banc (au moins une 20aine d'individus) et quelques secondes mais pour moi peu de doutes possible c'était des bonites. Par contre un vieux chasseur (30 ans de pêche) me dit qu'il y a peu de chance. Vous en pensez quoi vous ?

 

Sinon sortie ce matin secteur erquy / cap fréhel, levé à 5h45, une heure de route, je m'habille, descend la "falaise" ... et c'est le drame ... la boucle de ceinture qui pète, je l'avais mal. Pas question de rentrer la dessus donc je me fabrique une ceinture de rechange avec ma sangle de planche et c'est parti. Bon les plombs s'entrechoquent et tapent dans le dos à chaque descente mais ça le fait.

Visi assez mauvaise je dirais 4m très brumeux, les poissons sont présents mais restent loin pour la plupart sauf les bars mais les deux seuls maillés fuiront quand je croiserais les yeux avec eux. vu deux maquereaux supplémentaires dont un très gros. Pas mal de mulets dorins TGV, je ferais la seule dorade grise que je verrais sur une apnée ou je voulais récupérer mon ancre de bouée. une seiche me survole en mode OVNI (ou OFNI 🤔) et une première pour moi sur la zone des royales à deux reprises, sans occasions de tirer malheureusement.

Hello ! Complètement possible pour les bonites (qui affectionne tout de même les zones avec un peu plus de fond), j'en ai vu dans 10m au Cap Fréhel samedi.. elles sont donc dans le coin (souvent plus présent en fin de saison) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure je n'en suis pas encore au point d'avoir des hallucinations 😁 la prochaine étape maintenant c'est d'en pêcher ! dernière sortie en bretagne demain avant le départ, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 19:14, julienétaitdéjàpris a dit :

avant hier matin ça chassait sec sur le bord de la plage de st énogat, pas mal de sternes qui plongeaient et des cormorans également. vu que j'avais un masque j'en ai profité pour aller voir ce qui se passait sous l'eau (j'ai fait une apnée avec un cormoran c'était cool)

 

 

Sinon sortie ce matin secteur erquy / cap fréhel, levé à 5h45, une heure de route, je m'habille, descend la "falaise" ... et c'est le drame ... la boucle de ceinture qui pète, je l'avais mal. Pas question de rentrer la dessus donc je me fabrique une ceinture de rechange avec ma sangle de planche et c'est parti. Bon les plombs s'entrechoquent et tapent dans le dos à chaque descente mais ça le fait.

Visi assez mauvaise je dirais 4m très brumeux, les poissons sont présents mais restent loin pour la plupart sauf les bars mais les deux seuls maillés fuiront quand je croiserais les yeux avec eux. vu deux maquereaux supplémentaires dont un très gros. Pas mal de mulets dorins TGV, je ferais la seule dorade grise que je verrais sur une apnée ou je voulais récupérer mon ancre de bouée. une seiche me survole en mode OVNI (ou OFNI 🤔) et une première pour moi sur la zone des royales à deux reprises, sans occasions de tirer malheureusement.

les cormorans sa me rappelle un agachon en rance ou la visi etait pas top, bien chargée. par 7/8m de fond, calé à attendre un pei, une forme noire s'approche de plus en plus pour quasi me faire demi tour dessus. c'etait un cormoran qui venait voir ce qui se passait, ou si j'etais pas au menu du soir....

pour ta ceinture, penses a emmenner un bout ou deux de fil de cuivre d'elec 2.5² avec toi sur la bouée.  sa depanne beaucoup de choses et c'est bien costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help me les chassous je cherche une pompe Mares ou seac sub pour gonfler mon vieux asso 40 car je viens de le ressortir du placard de une bonne dizaine d'années alors il lui fallait une cure, si vous avez des joints a vendre je suis aussi preneur.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Trappeur 35 a dit :

Help me les chassous je cherche une pompe Mares ou seac sub pour gonfler mon vieux asso 40 car je viens de le ressortir du placard de une bonne dizaine d'années alors il lui fallait une cure, si vous avez des joints a vendre je suis aussi preneur.

bonne soirée

je peux te preter une pompe  mares, j'en ai une a la maison, j'ai recup un mini mini sten a remettre en état mais pas le temps pour l'instant.

mais pas de mano ni rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 20:40, pompom a dit :

je peux te preter une pompe  mares, j'en ai une a la maison, j'ai recup un mini mini sten a remettre en état mais pas le temps pour l'instant.

mais pas de mano ni rien d'autre

merci pompom je viens de m'approvisionner chez Ren-sport pour la pompe avec une paire de sandows en plus pour remettre mon cavalero en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...