Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Pour ma part plus tranquille sur erquy. Quota fait en 45mn, depos des coquilles dans la bagnole et tentative de faire du zozo... infructueux je tente le poisson. Mauvaise visi, 1.5 à 2m max je vois les bars au dernier moment. Je sors quand même une Orphie et un mulet Histoire de reprendre mon 90 en main. PS avec l eau à 17 elle doit être plus chaude que dans le sud en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, Judu35 a dit :

Sortie plouha ce matin, j'ai fait 9h 14h30, eau à 17 et visi 5m max en vertical. quota de csj, 1 bar, 2 roussettes, 1 seiche et 4 zozo, c etait une bonne sortie!

Grosse sortie bien joué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 21:54, Judu35 a dit :

Sortie plouha ce matin, j'ai fait 9h 14h30, eau à 17 et visi 5m max en vertical. quota de csj, 1 bar, 2 roussettes, 1 seiche et 4 zozo, c etait une bonne sortie!

Non mais il profite, il fait le beau,  ça le change des mulets et des rougets de Med 🤣. Bon séjour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur St malo vers 8h30, avec Vincent et antho. 

Sur place, la houle fracasse les roches. Ça va être sport. Mise à l'eau correct, premier agachon sur une roche à 50m du bord.... Tentative devrais je dire, dure de tenir collé au cailloux avec cette houle. Et puis cette visi bien trop chargée, faut chasser à contre jours. 

On va donc changé de fusil (je chasse 95% du temps avec mon bois 110) par le petit roller 75. Celui la il fait mouche plus souvent dans les algues que le poisson. 

Deuxième descente, je me cale bien dans une faille, le courant de houle tire sur mon tuba, et fait bouger mon fusil, mais un bar passe, petit. C'est bon signe. 

Au troisième, je me cale bien, dans 3m d'eau, et 10 seconde plus tard, un bar passe, maillé. Je le tire, impeccable dans les ouïes, je fonce dessus. Il fait 45.

On traverse vers des roche avec Vincent, les courants est fort, mais ça passe. 

On aperçoit quelque bars, petits. 

Puis sur une action, un bar me viens dessus pleine face, j'hésite à tiré. J'attends qu'il ce tourne car il est serein. Et quand il ce décide, la houle aidant je ne peu l'aligner. Dommage. Un peu plus loin, je verrai quelque très belles grises bien dodu. 

J'aperçois enfin le haut d'une roche que je sais prometteuse. Dommage l'eau a commencer à baissé. 

Et, je mon premier agachon, un mulet stationné au dessus de ma tête, puis 1 et 2 daurade royal arrive, petite 800gr max. Joueuse, elles ce cachent dans les algues. On est dans 3m d'eau. Mais c'est trop tard la roche est déjà vide.

Puis sur le retour, je fais quelque agachon, dans 1m50 à 2m d'eau. Rien ne viens. Et finalement juste au bord, (j'avais pied) une jolie caudale grise me mets la nique. Dommage car celui ci était encore maillé. 

La sortie est faite, on sort avec vincent il est 14h bien tassé. Les jambes aurons chauffé à plusieurs reprise dans les courants. 

Ps1: on cherche toujours antho😁

Ps2: Vincent on remet ça en planche quand tu veux. 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Éric st malo a dit :

Antho!!!!! T'es où ???? 😁T'es partie à cancale ou quoi ? 

 

Il y a 16 heures, -=vince=- a dit :

partis bouder en Rance.......

Hooo les salopes vous avez fini !!! J'ai bien fait de partir en rance J'ai fait un bar et mes saint Jacques pour ce soir 😋

Et vous vous avez fait quoi ? C'était trop la machine à laver pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

 

Hooo les salopes vous avez fini !!! J'ai bien fait de partir en rance J'ai fait un bar et mes saint Jacques pour ce soir 😋

Et vous vous avez fait quoi ? C'était trop la machine à laver pour moi 

J'ai tapé un mulet y'avait un peu de bars, mais galère, pas de visi et mouvementé.

J'aurais du prendre le zod pour changer de zone, c'est naze la planche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -=vince=- a dit :

J'ai tapé un mulet y'avait un peu de bars, mais galère, pas de visi et mouvementé.

J'aurais du prendre le zod pour changer de zone, c'est naze la planche lol

Désolé Jsuis pas venu jusqu'à toi j'en pouvais plus !!! Le palmage à contre courant par coef 105 ça calme. C'était bien plus pénard en rance mais l'eau était dégueu un peu au bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Éric st malo a dit :

Lol tu as bien fait ! Tu as fais tes coquilles sur combien du coup. 

Il devait y avoir un peu de jus ? 

J'étais entre 6 et 15 m. J'ai fait mes dernières dans 15 J'étais mort les cuisses en feu 🔥 par contre pas trop de courant je me suis laissé dériver de l'île à la perche rouge tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Désolé Jsuis pas venu jusqu'à toi j'en pouvais plus !!! Le palmage à contre courant par coef 105 ça calme. C'était bien plus pénard en rance mais l'eau était dégueu un peu au bord 

y yavait quoi en visi en rance? je me tate pour aller faire un tour demain...

sur la cote sa doit etre pourrave, grand coeff sa brasse trop de particules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pompom a dit :

y yavait quoi en visi en rance? je me tate pour aller faire un tour demain...

sur la cote sa doit etre pourrave, grand coeff sa brasse trop de particules....

En rance j'étais dans une zone particulière avec très peu d'eau. Visi de 1 à 2 m maxi. Plus au large pour en rance il y avait 3 m par endroits 

En mer on avait 2 m maxi avec la houle de merde côté saint malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

y yavait quoi en visi en rance? je me tate pour aller faire un tour demain...

sur la cote sa doit etre pourrave, grand coeff sa brasse trop de particules....

Je rentre de St enogat, pêche au couteau avec les enfants. La visi a l'air correct. 

Pas au bord, prês du sable biensur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 14:47, Julien13 a dit :

Non mais il profite, il fait le beau,  ça le change des mulets et des rougets de Med 🤣. Bon séjour 😁

J ai pu prouver à ma femme que si je reviens si souvent les mains (quasi) vides en méditerranée c est que c est la mer qui est vide, et pas moi qui suis limité 😁

Fini la Bretagne, back to aix ça calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance 11h14h tres tres chargé, visi tres tres mauvaise  -1m du masque.  (tout juste bon pour aller a la coquille, mais comme c'est fermé le week end...).

pas vu grand poisson. un mulet de vu , mais le temps que je calcule il avait deja disparu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sortie vendredi depuis Saint Lunaire vers le large.

Trop de particules la visi était vraiment pas bonne, parfois c'était moins d'1m proche du bord. Vu quelques homards, j'en ai attrapé 2 mais pas la maille donc de retour à l'eau. Vu quelques vieilles mais à vrai dire je ne me faisais pas trop d'illusions sur le poisson vu la visi.

A la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 09:02, Éric st malo a dit :

A merde déjà, ça aura été de courte durée Ton Sejour. 

Tu en a profitez au moins. 

j'en ai profité un max, CSJ, homard, bar, mes objectifs furent plus que remplis (et quand bien meme je n'en aurai pas fait, le retour à mes sources m'a fait le plus grand bien). sans compter les cueillettes sur le trajet (chataignes, pommes, champignons) je reviens les bras chargés de victuailles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 21:54, Judu35 a dit :

Sortie plouha ce matin, j'ai fait 9h 14h30, eau à 17 et visi 5m max en vertical. quota de csj, 1 bar, 2 roussettes, 1 seiche et 4 zozo, c etait une bonne sortie!

Salut Julien, belle pêche 😃 te voilà revenu en Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie dans la Rance aujourd'hui. Une première sortie aux csj pour moi et un ami. 

Environ 2m de visi. On fera le quotat en quelques heures et quelques belles araignées mâles.

suis pas sur que les araignées soient bien pleines en ce moment. merci de ton  retour si elles sont pleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie dans la Rance aujourd'hui. Une première sortie aux csj pour moi et un ami. 

Environ 2m de visi. On fera le quotat en quelques heures et quelques belles araignées mâles.

 

Il y a 9 heures, pompom a dit :

suis pas sur que les araignées soient bien pleines en ce moment. merci de ton  retour si elles sont pleines

Attention mais il me semble que chaque année il y ait une interdiction de pêcher les araignées en Rance du 1er septembre au 15 octobre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le mois dernier elles étaient encore bien pleines dans le 56, mais là c'est le début de la fin effectivement. Les pattes étaient bien pleines, pinces à moitié et corps pire. Pourtant elles étaient bien dures au touché. C'était la première des 3 prises hier. Peut-être que mon collègue aura plus de chance...

Merci pour cette règle, j'avais regardé le site de la préfecture côté 35 mais je n'étais pas tombé dessus, peut-être pas regardé au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rance, l'araignée c'est particulier. Comme ce sont des colonies qui y vivent à l'année, il n'y a pas vraiment de période "vide ou pleine". C'est un peu la loterie. 

Perso, je leur regarde le cul, si la carapace est décollé c'est que c'est généralement plus plein. Si le bout des pattes sont bien limer, c'est que ça fait longtemps qu'elle n'a pas muer.... C'est ma logique. 

Mais vraiment pas de règle en rance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie vite fait ce midi en rance pour faire un quota et puis s'en va ! 15 minutes quota fait du coup un peu de temps pour gratouiller quelques étrilles puis me faire niquer par un bon gros homard d'un bon kilo et chatouiller une belle vieille de 2 kg ! 1 h dans l'eau j'ai fait plus de poisson et de crustacés que l'autre jour en 6 heures !!! comme quoi quand ça veut pas ça veut pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mer secteur St malo belle visi petole de malade et du poisson de partout. Je fais mon premier bar de la vie à trou un truc de dingue sur un agachon je vois les bars rentrer sous une grosse dalle. Je vais voir et il y avait des bûches ! Je suis arrivé trop comme un porc donc plusieurs se sont barrés mais j'en flèche un de 60 ! J'avais fait sa petite sœur avant de 42 ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un bon moment comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebelote hier après-midi même secteur avec une visi sympa encore et une mer tellement agréable sous ce beau soleil ! de la grise à chier, des bars bien présent et des homards qui me feront la nique ! un beau bar à l'accroche et un autre raté comme une merde ! Entre 12 et 15 m ça fait les cuissots 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les gars je fais le CR. 

Sortie aujourd'hui, a trois, au petit large de St malo. Départ de la cale 9h45 et retour 17h30.

On fera 5 spot du petit large et un dernier en côte. 

La visi était très changeante allant de 6m à moins de 2m très chargé. (surtout à la fin de journée). 

Le constat des 3, on aura vu pas mal de poissons, et une belle variété. Le hic, c'est qu'ils sont petits. Des belles vieilles, des daurades grises en pagaille comme jamais, du lieu, du bar, du barbet, et du pagre. 

Le poisson était présent sur tout les spots. 

Il sera fait 5 6 lieux, 5 bar (dont 1 de 55 60), 2 grosses vieilles, une grise, et un barbet de 38 cm.

Quelques bars de loupés. (les plus beaux forcément). Un petit banc de 10 15 pagres, dont le plus gros devait faire 1kilo5. Sur 17m. Certaine grises dépassait le kilo, mais laissées tranquille pendant quasiment toute la sortie. Les petits lieux, juste maillés, étaient très présents. 

Même sur le dernier spot, en Côte, le bar sera présent. 

Merci au capitaine, et au bosco, on aura fait une belle équipe et une belle pêche. Sous en soleil continu. 🍻

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 08:19, antho35 a dit :

Vous avez eu raison d'en profiter, voilà ce qui nous attend ce soir...

Peut être une image de texte

Ouai et bien on a pris une branler.... Arbre du jardin arracher, remorque partie toute seul dans le fosser🤣

La serre; tu l'a vois à 1h, ben à 1h05 tu ne l'a plus. 😭

La mer est dégueulasse !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LeCongre a dit :

Salut, qqun a vu la mer aujourd'hui ?  Sortie possible cet apm à bm qu'en pensez-vous ? 

apres le coup de vent, je pense qu'il faut attendre un peu... peut etre en rance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... sortie avec Trappeur du cote de st briac. 2 gars etaient deja a l'eau quand on a descendu les cailloux. Tres beau temps,  paysage magnifique, visi degeu entre 1 et 2 metres je dirais.

Le fusil de 60 en MATC a ete le bienvenu sur la quasiment premiere apnée (3,3 kg quand même ! ) puis je rate un second bar. Plus au large, une raie pastenague enorme passe dans le courant juste sous mon nez pendant une agachon. Vu aussi seiche, roussette, vieilles. 

Bref n'hesitez plus mais prenez des fusils courts !

20211023_182827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...