Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, LeCongre a dit :

Alors... sortie avec Trappeur du cote de st briac. 2 gars etaient deja a l'eau quand on a descendu les cailloux. Tres beau temps,  paysage magnifique, visi degeu entre 1 et 2 metres je dirais.

Le fusil de 60 en MATC a ete le bienvenu sur la quasiment premiere apnée (3,3 kg quand même ! ) puis je rate un second bar. Plus au large, une raie pastenague enorme passe dans le courant juste sous mon nez pendant une agachon. Vu aussi seiche, roussette, vieilles. 

Bref n'hesitez plus mais prenez des fusils courts !

20211023_182827.jpg

Cool belle motivation !! Bon perso ça va être sûrement recherche de vague pour moi demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s chasseurs. Originaire du 44 ou l eau est souvent plus sale que claire je viens par chez vous a St Briac sur Mer passer 5 jours de vacances la première semaine de novembre. Par la même occasion je voulais cueillir des CSJ. Ayant l habitude d aller dans la rance je voulais changer d endroit. Il y aura des coeff de plus de 100 et je voulais savoir sans connaître bien sur vos endroits de prédilection ou je pouvais aller en mer avec environ 15m de fonds max. De plus avec les grands coeff je voulais emmener mes enfants de 6 et 8 ans en ramasser sur l estran si cela est possible (pour les amuser) et dans quel coin? Faut il également respecter les tranches horaires pour les ramasser a pied? Vous remerciant d avance de vos reponses et à charge de revanche je vous souhaite a tous un bon dimanche. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, max 44 a dit :

Bonjour ami(e)s chasseurs. Originaire du 44 ou l eau est souvent plus sale que claire je viens par chez vous a St Briac sur Mer passer 5 jours de vacances la première semaine de novembre. Par la même occasion je voulais cueillir des CSJ. Ayant l habitude d aller dans la rance je voulais changer d endroit. Il y aura des coeff de plus de 100 et je voulais savoir sans connaître bien sur vos endroits de prédilection ou je pouvais aller en mer avec environ 15m de fonds max. De plus avec les grands coeff je voulais emmener mes enfants de 6 et 8 ans en ramasser sur l estran si cela est possible (pour les amuser) et dans quel coin? Faut il également respecter les tranches horaires pour les ramasser a pied? Vous remerciant d avance de vos reponses et à charge de revanche je vous souhaite a tous un bon dimanche. 😀

CSJ fermé en mer jusqu'au 1er décembre dans le 35.

Si tu veux aller à la csj en mer, en novembre c'est dans le 22.

Fait un tour au couteau plage de dinard avec les enfants c'est sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric. C est bien ce que je pensais que c etait fermé dans le 35.  J essayerai dans le 22 alors! Peut être du côté d erquy?Et oui juste pour rire un peu avec les enfants ça peut être sympa la pêche aux couteaux. 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur St lunaire (pour pas cité le décollé, chut).a 16h dans l'eau. Elle est est bien marron. Des poches d'eau légèrement plus clair. Une chasse vraiment pas évidente, il faut être à contre jour en agachon. Visi même pas 1m au bout du fusil de 80. Les plus part du temps c'est 50 cm devant le yeux. 

En 2h de chasse, je tombe sur un gros barbet, dans les roches. J'ai pas tiré de suite, car à bout portant je ne voulais pas niquer la flèche du roller. Donc j'attend qu'il s'en aille tranquille.... Et bien le vla fâché, et il m' à joué un tour à la Usain bolt.

Sur 2 agachon successif, je verrai 4 bar non maillé, puis une belle grise plus loin. 

La motivation n'est pas énorme, les apnée non plus. Donc sortie assez court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Petite sortie sur St lunaire (pour pas cité le décollé, chut).a 16h dans l'eau. Elle est est bien marron. Des poches d'eau légèrement plus clair. Une chasse vraiment pas évidente, il faut être à contre jour en agachon. Visi même pas 1m au bout du fusil de 80. Les plus part du temps c'est 50 cm devant le yeux. 

En 2h de chasse, je tombe sur un gros barbet, dans les roches. J'ai pas tiré de suite, car à bout portant je ne voulais pas niquer la flèche du roller. Donc j'attend qu'il s'en aille tranquille.... Et bien le vla fâché, et il m' à joué un tour à la Usain bolt.

Sur 2 agachon successif, je verrai 4 bar non maillé, puis une belle grise plus loin. 

La motivation n'est pas énorme, les apnée non plus. Donc sortie assez court. 

j'étais mieux à bouffer mes champi et boire du rouge 😄 😄 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour sur Cancale en début montante avant le temps de chien jaune a venir, du petit en grand nombre mais pas de visibilité  1m pour décrocher un mulet et un autre réussira à rester sur la flèche malgré mon trident pneumatique qui a un joint HS 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec mon compère de la goud' cette après-midi a la guymaurais. 

Un coin assez abrité des vent et de la houle d'ouest. 

Mise à l'eau à 14h, visi dégueulasse. 1m devant les yeux. La 80 cm roller est tenu la bras flèchie à contre jours. 

Conditions de chasse vraiment pas facile. 

Sur les premiers agachon, ça claque de la queue. Le poisson est bien présent et "les ombres" passent très vîtes. 

Sur une action réflexe, je tire une poisson bien "rablé" et "gris" sans trop savoir. Pas une bar c'est sûr. 

Bingo en travers des yeux. Une belle grise de 38 cm. 

Peu de temps après, 2 autre du même calibre approche assez pour que je puisse les identifier. Pas le temps de les ajuster. Ça claque régulièrement. Je verrai quelque bar, dont le plus gros a a peine maillé. Je chassait au bord dans 4m d'eau max. 

Au bout de 2h le froid m'avait pris. Ciao la mer. 

Le constat est que le poisson est bien présent à la côte, très proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Éric st malo a dit :

Sortie avec mon compère de la goud' cette après-midi a la guymaurais. 

Un coin assez abrité des vent et de la houle d'ouest. 

Mise à l'eau à 14h, visi dégueulasse. 1m devant les yeux. La 80 cm roller est tenu la bras flèchie à contre jours. 

Conditions de chasse vraiment pas facile. 

Sur les premiers agachon, ça claque de la queue. Le poisson est bien présent et "les ombres" passent très vîtes. 

Sur une action réflexe, je tire une poisson bien "rablé" et "gris" sans trop savoir. Pas une bar c'est sûr. 

Bingo en travers des yeux. Une belle grise de 38 cm. 

Peu de temps après, 2 autre du même calibre approche assez pour que je puisse les identifier. Pas le temps de les ajuster. Ça claque régulièrement. Je verrai quelque bar, dont le plus gros a a peine maillé. Je chassait au bord dans 4m d'eau max. 

Au bout de 2h le froid m'avait pris. Ciao la mer. 

Le constat est que le poisson est bien présent à la côte, très proche. 

Bien joué les gars j'ai pas eu la motiv de me joindre à vous... 1m de visi c'est vraiment pas ma came... Belle motivation. Il fait quelque chose le compère Antho ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gigo a dit :

Bien joué les gars j'ai pas eu la motiv de me joindre à vous... 1m de visi c'est vraiment pas ma came... Belle motivation. Il fait quelque chose le compère Antho ? 

Que dalle j'ai vu beaucoup de bars dont un de plus de 70cm facile mais qui est arrivé 30 cm à gauche de la pointe de mon fusil et avec cette visi de merde et le poisson très stressé j'ai pas pu les aligner. 

Avec 1 m de plus je pense que je sortais avec 2 bars...

Vu le temps aujourd'hui ça va pas être là joie à la côte demain...je vais allé aux champignons plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie le kayak en mode balade hier AM a l'étale HM sur port picain et à ma surprise plus que celle de mon fils l'eau était calme et une visi de 2m sur cancale alors que début de semaine c’était la misère.

Mardi AM j'ai vu un chasseur en solo sur la pointe du décollé vers la balise avec une météo pas mal mais du jus, était ce un membre du fofo??

Si un membre actif veux bien faire une sortie CSJ cette semaine je suis preneur , me contacter en mp.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire une sortie coquilles et si possible poissons en Rance jeudi ou vendredi ; ça fait bien 14 ans que je n'y suis pas allé. Quelques conseils sur des endroits sympas et pas trop fréquentés (avant j'allais à la pointe à côté de St Suliac) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi n'est pas trop mauvaise. 

Secteur dinard ce matin, fin de descendante, début de montante. Entre 1 mètre et 3 de visibilité. La vie est bien présente. 2 bars faits (45 et 47 cm) et une grise qui se décroche. À chaque apnée du poisson; ça fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur St Jacut, la visi en fond de de baie semblait pourrie. Du coup, sortie rapide en bateau: visi 1 à 2 m, du jus, de la houle, les apnées sont courtes, vu un pti bar, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trappeur 35 tes huitres elles n'étaient pas fixées aux rochers, mais sur le substrat c'est ça ? j'ai jamais essayé d'en ramasser, c'est comment en goût ?

 

Il y a 9 heures, antho35 a dit :

visi pas trop mal, dans les 2 m, je pensais pire.

Même si la Bretagne me manque, y'a des choses qui me rendent heureux d'être dans le sud quand même, la visi et température en font parti !! 😁

cette semaine à Ajaccio c'était encore un bon 20m / 20°C 😜

(aller j'arrête de narguer, on a même pas de csj ici et mes talents me permettent pas de ramener bcp de poisson de toute manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 

Trappeur 35 tes huitres elles n'étaient pas fixées aux rochers, mais sur le substrat c'est ça ? j'ai jamais essayé d'en ramasser, c'est comment en goût ?

 

Même si la Bretagne me manque, y'a des choses qui me rendent heureux d'être dans le sud quand même, la visi et température en font parti !! 😁

cette semaine à Ajaccio c'était encore un bon 20m / 20°C 😜

(aller j'arrête de narguer, on a même pas de csj ici et mes talents me permettent pas de ramener bcp de poisson de toute manière)

oui c'est mon seul regret aussi, qu'on n'est pas une eau plus claire mais en même temps on ne ferait pas de poisson comme toit dans le sud 😄 (je me moque mais peut être que tu sors des dentis de 10 kg à la pelle en corse ?!!) 

Pour les huitres plates en rance elles sont dans le sable posées au fond la plupart du temps. J'ai essayé une fois et je n’avais pas trouvé ça très bon... Par contre j'ai trouvé un coin en mer où elles sont délicieuses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

 

Trappeur 35 tes huitres elles n'étaient pas fixées aux rochers, mais sur le substrat c'est ça ? j'ai jamais essayé d'en ramasser, c'est comment en goût ?

 

Même si la Bretagne me manque, y'a des choses qui me rendent heureux d'être dans le sud quand même, la visi et température en font parti !! 😁

cette semaine à Ajaccio c'était encore un bon 20m / 20°C 😜

(aller j'arrête de narguer, on a même pas de csj ici et mes talents me permettent pas de ramener bcp de poisson de toute manière)

Les huîtres sont bonnes mais c'est des pieds de cheval, et oui elles étaient posées dans le sable.

Un' petit tour rapide à la guimorais pour la montante, des poissons rapide surtout du mulets et un bar viendra me faire une moustache sur ma tête pendant un agachon

J'ai acheté un subea 50, bien sauf le Largue fil est un délire d'artiste d'ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trappeur 35 a dit :

Les huîtres sont bonnes mais c'est des pieds de cheval, et oui elles étaient posées dans le sable.

Un' petit tour rapide à la guimorais pour la montante, des poissons rapide surtout du mulets et un bar viendra me faire une moustache sur ma tête pendant un agachon

J'ai acheté un subea 50, bien sauf le Largue fil est un délire d'artiste d'ingénieur.

Salut, comment était la visi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antho35 a dit :

oui c'est mon seul regret aussi, qu'on n'est pas une eau plus claire mais en même temps on ne ferait pas de poisson comme toit dans le sud 😄 (je me moque mais peut être que tu sors des dentis de 10 kg à la pelle en corse ?!!) 

Pour les huitres plates en rance elles sont dans le sable posées au fond la plupart du temps. J'ai essayé une fois et je n’avais pas trouvé ça très bon... Par contre j'ai trouvé un coin en mer où elles sont délicieuses 😉 

Tu parles je suis encore en acclimatation, les gros dentis je les vois mais pour les tirer il me faudra encore du temps 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trappeur 35 a dit :

Visibilité compliqué mais avec contre jour grâce au soleil c'est mieux mais c'est pire qu'à la fête foraine....

MDR je veux bien te croire avec les gros coeff ça doit être brouillard au bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie vendredi de 11h à 16h en rafiot avec vinc sur St malo.

Sur les coins habituelles. 

Très peu de poissons présent. Autant au fond que au bord des roches. 

On fera un bar de 50 cm et un de 60 cm. 

La visi était de 2/3m max, mais plus souvent moins de 2m.

Le constat est que ça caille. Pour ce rechauffer faut aller dans le jus. Mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Éric st malo a dit :

MDR je veux bien te croire avec les gros coeff ça doit être brouillard au bord. 

perso quand  trop gros coeff je sors plus (cest d'ailleur pour sa que j' y vais pas ce week end). se taper 1h de route pour y voir que dalle et avoir du jus comme pas possible , autant avancer les travaux de la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom a dit :

perso quand  trop gros coeff je sors plus (cest d'ailleur pour sa que j' y vais pas ce week end). se taper 1h de route pour y voir que dalle et avoir du jus comme pas possible , autant avancer les travaux de la maison....

Tout à fait d'accord avec toi surtout que l'essence coûte cher 😞😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Non interdit 

 

Il y a 8 heures, dep-trai a dit :

De toute façon, vu la hauteur d'eau. Tu vas te cogner au fond et c'est là que tu t'aperçois que t'es arrivé. 

merci les gars!

Dep Trai, tu pense que la visi est si mauvaise? c 'est du petit coeff d'accord, mais y aura pas trop de jus sa permet d'aller prospecter plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pompom a dit :

 

merci les gars!

Dep Trai, tu pense que la visi est si mauvaise? c 'est du petit coeff d'accord, mais y aura pas trop de jus sa permet d'aller prospecter plus loin....

Faut aller en mer demain 😉 c'est pétole depuis qqs jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antho35 a dit :

Faut aller en mer demain 😉 c'est pétole depuis qqs jours !

ouai j'irai  ptet bien faire un tour  ! sur dans le week end....

le poisson va pas tarder a se raréfier faut en profiter pendant qu 'il reste qques ecailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

 

merci les gars!

Dep Trai, tu pense que la visi est si mauvaise? c 'est du petit coeff d'accord, mais y aura pas trop de jus sa permet d'aller prospecter plus loin....

C'est pas que la visi est mauvaise. Mais la luminosité au fond va être faible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée au cap aujourd'hui avec les acolytes du jour. Une descente de falaise le trou de balle bien serré, c'était raide ! Une grande dérive tout le long du cap c'était magique. Un peu de poissons mais pas la folie non plus. Vu qu'un seul lieu de 30 cm ...ont ils disparu du cap. 

Un pêcheur à la canne nous a signalé avoir vu une chasse de thon !

Bilan moyen mais superbe journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem secteur passagère 4 gus en bateau dans la zone de mouillage et d'autres à la palme à contre courant qui semblaient galerer. L'eau était pas mal en visi par contre ça se refroidi à vitesse grand V. 13 à 14 degrés au compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...