Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

st coulomb hier a la basse. sa tapait pas mal  visi chargée  mais env 2m

les sargasses sont belles, mais rien vu  de gros a part une grosse vieille qui se barre a fond sans jamais revenir.

bredouillle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo de poisson ce soir, mais une belle session avec l'ami aurel. Une moulière, avec de la houle, un poil de jus, et la fin de montante. 

Objectif de la royal. 

Première zone sur un plateau rocheux plein de moules, très prometteur... On fera toute la fin de montante dessus. Et walou. 

2 ieme secteur, premier agachon des bars juvéniles. 2 ieme agachon, 1 bar, puis une grosses grises, et en fin d'agachon... Un banc d'une dizaine de royal donc les plus belles avoisine les 3 kilo. 

La papillote est déjà prête, sort le citron et l'huile d'olive!

Tire et loupé 🤣😭 les boules, j'aurais du prendre le temps de faire les sandows sur mon 105. 

Bon, il y avait du poisson sur La deuxième zone, beaucoup de grise bien maillé, de la roussette, du bar juvénile, et de la royal. 

La visi était top, 4m au moins, une houle à vous donner la gerboulade. Un vent d'est prononcé. 

Mais le plus important, c'est ce qu'on a cassé à la fin... 🍻😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir avec Edouard de 18h30 à 21h30 secteur St malo. Une visi plutôt sympa (pas trop mais pas non plus à l'aveugle), un peu de vie mais sans plus : quelques bars dont un banc de juvéniles sur la première apnée d'une 30ne d'individus, quelques grises, un banc de lieu dont un joli qui dépassait les 40 cm. Il m'arrive dans le dos alors je me tourne, m'assois dans le fond et lui décoche une flèche dans le buffet...il est parti pleine balle et s'est frotté dans le fond et s'est décroché... Après l'étale de haute très peu d'activité sous l'eau. c'est pas encore la folie ! même les araignées sont aux abonnées absentes ! j'en ferais 3 mais pas dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

hier soir avec Edouard de 18h30 à 21h30 secteur St malo. Une visi plutôt sympa (pas trop mais pas non plus à l'aveugle), un peu de vie mais sans plus : quelques bars dont un banc de juvéniles sur la première apnée d'une 30ne d'individus, quelques grises, un banc de lieu dont un joli qui dépassait les 40 cm. Il m'arrive dans le dos alors je me tourne, m'assois dans le fond et lui décoche une flèche dans le buffet...il est parti pleine balle et s'est frotté dans le fond et s'est décroché... Après l'étale de haute très peu d'activité sous l'eau. c'est pas encore la folie ! même les araignées sont aux abonnées absentes ! j'en ferais 3 mais pas dingue.

Effectivement belle sortie sous le soleil ! Sess bien cool au début avec du bar dont un joli pépère qui ne viendra pas à la portée de mon 100... Ensuite dans le jus, je fais un lieu a bout portant. Ensuite plus rien mais c'était bien cool. Manque effectivement de vie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier secteur La Latte - Frehel

Belle visi 3 à 4 mètres

Un peu de vie (bar, roussette, vieille, homard), grosses concentrations d'araignées sur certains secteurs très ciblés, et un beau gisement de jolis tourteaux découvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeCongre a dit :

Salut, qui voudrait faire une sortie dimanche apres midi a la basse mer ? Du côté de Dinard sans doute. Alexis 

slt, peut etre mais je connais pas encore le planning du week end. je te redis si c possible pr moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de Loire Atlantique et viens passer le week-end dans vos eaux limpides ! 😍

 

chassant sur le 44 je ne connais pas du tout le coin.
Je suis sur Ploubazlanec . Il y a t’il des zones protégées dans ce secteur ? 

Et des zones à éviter ou privilégier ? 

bon en regardant la météo, je suis pas forcément du bon côté avec ce gros vent NO 😞

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 6ko a dit :

Bonjour, je suis de Loire Atlantique et viens passer le week-end dans vos eaux limpides ! 😍

 

chassant sur le 44 je ne connais pas du tout le coin.
Je suis sur Ploubazlanec . Il y a t’il des zones protégées dans ce secteur ? 

Et des zones à éviter ou privilégier ? 

bon en regardant la météo, je suis pas forcément du bon côté avec ce gros vent NO 😞

Merci d’avance 

Salut 6ko, tu te trompe de secteur. La tu es en ille et vilaine. 

Pose ta question sur la section Finistère, tu auras un peu plus de chance. 

Mais pour ici la météo a l'air correct pour samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir avec Edouard, secteur décollé à St Lu ! ba que dire à part que c'était une soirée machine à laver !!! Très peu d'activité sous l'eau malgré la pleine marée montante. Une très belle visi. Je verrais en tout et pour tout 1 mulet, 1 grosse alose et quelques bars chétifs mais sinon le grand désert... Même pas une grise, un sar, même pas les bancs de mulets habituels qui sont dans le courant, rien... Déprimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en rance en début d'après-midi à la recherche de royales et bars. Ba que dalle encore une fois 

Par contre j'ai battu mon record de vieille. Ma palme fait 83 cm de long pour comparaison (la voilure)

20220603_145941.thumb.jpg.1358bdb79ba5f3fd02b37849e80f8bbd.jpg20220603_145915.thumb.jpg.9518f1087aef6612473710c2d2e5de78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A voir vos derniers commentaires ça me rassure, un tour en fin d'après midi sur St coulomb, visi de fou mais vie de merde.

1 araignée de vue! Un homard, 3 vieilles et un barset perdu Au bord de l eau... 

Le temps était à faire de la promenade, ça fait du bien quand même. On va juste faire un apero avec la pêche du jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de la baie de Morlaix, c'est aussi la loose, pour ma part. Il y a un petit mois, on voyait du poisson à la côte, mais depuis 1semaine, c'est la loose total. Peut-être que le coup de froid a eu raison du poisson, avec ce temps ca va rapidement s'inversé j'espère, avant que les vacanciers n'arrivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'etais la semaine derniere vers Landeda Aber Wrach, c'etait suoer mort sauf 2 bars dans les algues que j'ai ou flécher.

Toujours personne pour demain ? Covoiturage depuis Rennes offert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi excellente sur st briac pour la fin descendante, (avant le coup de vent et l’orage) vu du poisson, bars entre 40 et 50cm  lieux entre 35 et 50 cm, j’étais assez éloigné de la côte pour une sortie à la palme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de montante à la guimorais et peu de poissons et les araignées sont pas là sauf les moussettes.

Visibilité de 3 bon mètres, je sauve ma sortie rapide par une belle vieille....et retrouve mes palmes tombé à l'eau lors de ma remonter et demi tour arrivé à la voiture pour les trouver dans 1 m d'eau 😗

une bonne excuse 🐺 er pour changer mes vieilles plastique omer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir la team goudale a encore frappé avec 6 canettesde tombées. Secteur St malo belle visi pas trop de courant et de la vie très localisée. Du bars du lieux principalement. Je sors avec 2 lieux et le compère avec 2 bars dont 1 joli de 60. Je n'aurais vu que des bars non maillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi soir à la basse, au décollé. Eau limpide mais rien à se mettre sous la dent à part un bleu et une grosse vielle.  Retour sous un déluge de pluie/grêle et la mer qui se lève d'un coup. Drôle d'ambiance sur l'eau! Dans la bataille je perd le mat et le drapeau de ma planche (voir photo). Si un membre du forum les retrouve, merci de penser à moi...

Je me bricole un drapeau en dépannage et j'y retourne le dimanche. Même lieu, même heure : eau toujours aussi claire, poissons toujours absents et pas de foutu drapeau. Mince!

Inked281148605_10159806335619771_8302161356645197350_n_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Merovingien29 a dit :

A le ptit Moicano qui va bien. Je l'adore ce fusil. J'en ai testé plusieurs et celui revient toujours dans mes favoris. PS : J'espère que tu retrouveras ton drapeau.

Merci! Oui sympa ce fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rapide ce midi sur st malo

la houle se lève avec le montant. Visi trouble mais dans les 2/3 m maxi. le poisson vient bien mais beaucoup de petit. 2h dans l'eau et je sors avec un bar de 45. Vu pas mal de mulets et pas de grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 15:33, antho35 a dit :

sortie rapide ce midi sur st malo

la houle se lève avec le montant. Visi trouble mais dans les 2/3 m maxi. le poisson vient bien mais beaucoup de petit. 2h dans l'eau et je sors avec un bar de 45. Vu pas mal de mulets et pas de grises.

Salut @antho35 tu étais au bord en fin de BM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver des poches d'eau claire sur rotheneuf,ce matin avant la basse .

Pas énormément de vie, mais quand même vu quelques bars. Je rate les deux premiers dans peu d'eau et tirs du dessus, comme bien souvent...

Heureusement, plus au large je fais venir quelques ombres et précipite  mon tir sur le premier.je ne reverrai bien entendu plus personne après.

Beau soleil, et les apnées commencent à revenir👍

 

IMG_20220612_140356_377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie st coulomb a la basse. visi un peu laiteux mais 2m tout de meme. par contre desert niveau poisson....

quelques vieilles mais trop petites a mon gout.

 vu un beau  zig qui  se laissera pas faire et restera au fond de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir secteur st briac avec aurel en mode prospection d'un nouveau spot en essayant d'être un peu à l'abris du Nord Ouest. On trouve un spot assez vaste et franchement prometteur mais pas grand chose à voir ! beaucoup trop de bateaux en vadrouille, c'est la foire du nautisme là-bas !

on se décale sur une zone moins passagère et plus calme et on tombe sur une grande moulière. Direct dans ma tête j'ai les signaux royaux qui s'excitent mais que dalle ! pas une royale, pas un bar après 2h30 de prospection. Je finis par en voir un limite maillé et je décide de ne pas le tirer. Sur l'apnée d'après un banc de mulets fera les frais de mon agacement ! J'en prends un d'environ 50/55 cm.

On n'est plus trop motivé avec pépère aurel et le bruit de la canette nous appelle mais je ne sais pas pourquoi on se remotive et on y retourne. On trouve une nouvelle zone avec des moules, des failles, des sargasses mais toujours rien. 

On se décide à rentrer. Aurel avait replié les gaules mais moi sur le retour dans pas d'eau j'essaie encore. Je suis dans le fond, rien ne vient alors je fracasse ma crosse sur les cailloux dans le fond et je vois cette ombre s'approcher ! Elle passe derrière une roche à 3 m du fusil et je me dis qu'il va ressortir derrière. En effet, c'est un bar qui fait facile plus de 60 cm assez mastoc mais il ne tourne pas vers moi et commence à tourner tranquillement. Au lieu de l'appeler comme un boulet je tente le tir. J'ai du lui chatouiller les aisselles mais rien sur le fil... Putain après 4h dans l'eau je rate le poisson de la sortie... Du coup le compère se remet à gratouiller mais on ne verra plus que des petits.

En 4 h dans l'eau pour ma part j'aurais vu 4 bars, un banc de mulets, une grise, quelques vieilles mais pas la folie et 2 araignées ! What the FUCK ?!!! Suite au prochain épisode 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Éric st malo a dit :

🤣 Fallais allez à cancale, y a du fish la bas🤣

toi je vais te flageller à coup de Goudale tu vas voir 😉 😄 

toute façon vu le NNO qu'il y avait on se serait fait défoncer la gueule à cancale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vue que mes 2 acolytes ne poste pas... Je m'y colle. 

Nous étions sur St malo, hier, de 18h30 à 21h30 (pour le dernier). 

Pas mal de houle, assez gênante pour agachonner. Mais le poisson était très présent jusqu a 20h30 à peu près. Après beaucoup moins. A chaque aganchon quasiment des bars à venir. Beaucoup de petits naturellement. Mais quelque belle pièce. 

Le plus dur étant de ce maintenir au fond dans peu d'eau, avec la houle qui te fait danser. 

Je flèche un joli bar de 55 cm, je loupe son frère (comment ????). 

Et comme les mulets venait souvent j'en prélève 2 au passage. 

On fera dans cette sortie, 2 bar et 2 mulet. Mais c'était un spectacle pour les yeux comme je crois que c'est la première fois que je vois ça. 

Dans banc par centaine mélanger bar et mulet. Ils venaient presque ce cogner dans le masque. Magique. 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir, de 20h30 à 22h15.

Pas les même conditions. Une houle de cochon, du sable partout, impossible de tenir immobile au fond pendant les agachons. 

Mais en cherchant un peu le poisson était bien présent, dans l'eau chaude. Donc un banc encore d'une centaine d'individus. 

Parcontre le mode torpille était activé, au moindre mouvement de houle, il giclait. Vue quelque jolie bar, mais impossible de les aligner avec cette houle. 

Encore une belle sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitouuu a dit :

Au top ça doit être sympa à ce moment de la journée.

Ce sont les meilleurs moments de l'année car plus un bateau sur l'eau le poisson est généralement plus tranquille et avec le coucher de soleil sur la mer c'est le top !

Je ne parle même pas de la 3ème mi temps qui te fait rentrer à 1h du mat 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance à la haute en kayak. visi chargée en particules a peine 2m.

3h de chasse dans des spots différents, pas un tir declenché.

quelques vieilles mais pas assez grosses, 2petits bars.... pas un banc de mulet à l'horizon.

la loose totale, desert!

dicuté avec des pecheurs à la canne  ils n'avaient rien fait non plus.

bon sa a fait du bien d'etre a l'eau avec ses températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier 2h avant la basse sur Saint Coulomb.

Vu un chassou partir à droite du caillou donc je choisi le coté plage . Visi de 4 m vu bans de petits bar , un mulet qui me passe dans le dos et des méduses devant mon nez . je jouerai à cache cache  avec une grosse vieille qui gagne au final.

Finalement j'aurai du partir sur la droite car merci aux paddles qui ont passé leur temps à me tourner autour en riant avec un porte voix 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ludoche a dit :

Sorti hier 2h avant la basse sur Saint Coulomb.

Vu un chassou partir à droite du caillou donc je choisi le coté plage . Visi de 4 m vu bans de petits bar , un mulet qui me passe dans le dos et des méduses devant mon nez . je jouerai à cache cache  avec une grosse vieille qui gagne au final.

Finalement j'aurai du partir sur la droite car merci aux paddles qui ont passé leur temps à me tourner autour en riant avec un porte voix 😑

Bonjour! à toi!

Etrange, y avait les mêmes Vendredi après midi, en plus du bateau open à qui j'ai du faire signe pour qu'il comprenne que la boue rouge avec un pavillon alpha signalait la présence de plongeurs.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rascal a dit :

Bonjour! à toi!

Etrange, y avait les mêmes Vendredi après midi, en plus du bateau open à qui j'ai du faire signe pour qu'il comprenne que la boue rouge avec un pavillon alpha signalait la présence de plongeurs.... 

ça va être la saison 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...