Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a 15 minutes, pompom a dit :

du jus y en a partout. en general plus tu te raproches des pointes plus le jus est important.

 sa se calme 1h30avant et aprés l'etale basse et haute.  (sa veut pas dire quil y en a pas hein! )

OK merci. Est-ce que ici la renverse colle avec les horaires de marée ou y a t il un décalage comme chez moi dans le nord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, delmouly a dit :

OK merci. Est-ce que ici la renverse colle avec les horaires de marée ou y a t il un décalage comme chez moi dans le nord ? 

 en general sa colle , mais si tu es pret  de l'estuaire de la rance c'est plus compliqué, ils lachent  q des qu il y a suffisament de diference rance/mer...

la tu as les courbes de niveau de mer http://maree.info/52

la en rance https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

en rance elle se remplit tjrs plus vite qu elle se vide (perso j'aurai fait 8h30 11h20 pour aujourdhui en pm  en rance). pas de houle en rance quand sa tape trop dur en mer... mais visi pas tjrs top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tardive ce soir de 20h30 à 22h.

Y a une houle qui rentre bien avec la Montante, donc tout les spot ne sont pas accessibles. Dommage. 

J'irai donc sur le secteur de la varde. La visi n'est pas top. Très chargée en particule. 1 a 2m devant le fusil. 

Niveau écaille, beaucoup de mulets solitaire, de la belle grise en train de manger. Et trop peu de bar, trop petit. 

Je prélève un mulet et une belle grise de 35 cm. 

La prochaine dimanche matin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier eau très claire à l'est du Grand Davier avant la basse.

Très peu de vie a part les habituelles mémères, vu un petit bar et un beau mulet sur les pointes.

Même les zozos sont trop petits 😕.

J'assure la sortie avec 2 vieilles de 1,5 et 2 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end ce faisant beau, et vos sorties avec de beau poisson me donne bien envie. J'appele un pote kayakiste, hop le rendez vous est pris pour ce matin. Et biensur le samedi soir aussi. Donc après une courte nuit, sortie ce matin en kayak, à 8h30 à l'eau pour la montante. 

La journée commence bien mal; je jette l'encre à 10m des roches, et un bateau ne trouve pas meilleur idée que de passer entre le kayak et la roche.... Pour qui pour quoi ???? S'en suive 2 agachons pourris et je me tire. 

Je trouve un petit coin abrité du jus, dans 5m d'eau moule et sargasse ce côtoient. Bingo j'aperçois une première royal de loin. Elles sont là !!! 😁. Apnée suivante, rien ! 5 ieme apnée, je pousse un peu, une belle grise arrive, mais non non, y'a mieux dans le secteur. Et un banc d'une 10 aine de royal arrivent. Je suis bien caché, elles vont donc approcher assez. Bingo la première est faite🤩. 9h30.

Je les reverai à plusieurs reprises sans aucune chance de tiré. Mais un très joli spectacle. 

Puis nada pendant près de 2h. Impossible de les trouver. Ni en haut ni en bas. Tout juste un claquement dans les moulières. 

C'est pas fini, c'est sûr elles sont là. 

L'obstination va payer, sur les derniers agachons, je le retrouve, et une de plus en fera les frais. 

12h30, la pêche est faite. On dit au revoir à ce beau site. J'y retournerai après la valse des touristes. 

 

IMG-20220717-WA0004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico a frappé un bon gros coup, bravo 😉

pour ma part enfin à l'eau hier soir après 2 semaines d'impossibilité de plonger... Je suis allé en rance car pas envie de me frotter à la masse de touristes de la cote. Sortie donc entre 17h30 et 21h30. Beaucoup de navigation en rance en fin d'après-midi mais passé 19h c'était très calme. Calme aussi en dessous de l'eau... J'ai vadrouillé un peu partout (dans peu d'eau, dans beaucoup d'eau) mis à part quelques bars non maillés et des bancs de grosses vaches de muloche pas grand chose... La visi était moyenne à pas bonne suivant les zones (3 m dans la zone avec plus d'eau et 1 m dans les zones peu profondes). Je sors avec une grosse vache j'en avais marre qu'il me claque au-dessus de la tronche 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 22:38, Éric st malo a dit :

Le week end ce faisant beau, et vos sorties avec de beau poisson me donne bien envie. J'appele un pote kayakiste, hop le rendez vous est pris pour ce matin. Et biensur le samedi soir aussi. Donc après une courte nuit, sortie ce matin en kayak, à 8h30 à l'eau pour la montante. 

La journée commence bien mal; je jette l'encre à 10m des roches, et un bateau ne trouve pas meilleur idée que de passer entre le kayak et la roche.... Pour qui pour quoi ???? S'en suive 2 agachons pourris et je me tire. 

Je trouve un petit coin abrité du jus, dans 5m d'eau moule et sargasse ce côtoient. Bingo j'aperçois une première royal de loin. Elles sont là !!! 😁. Apnée suivante, rien ! 5 ieme apnée, je pousse un peu, une belle grise arrive, mais non non, y'a mieux dans le secteur. Et un banc d'une 10 aine de royal arrivent. Je suis bien caché, elles vont donc approcher assez. Bingo la première est faite🤩. 9h30.

Je les reverai à plusieurs reprises sans aucune chance de tiré. Mais un très joli spectacle. 

Puis nada pendant près de 2h. Impossible de les trouver. Ni en haut ni en bas. Tout juste un claquement dans les moulières. 

C'est pas fini, c'est sûr elles sont là. 

L'obstination va payer, sur les derniers agachons, je le retrouve, et une de plus en fera les frais. 

12h30, la pêche est faite. On dit au revoir à ce beau site. J'y retournerai après la valse des touristes. 

 

IMG-20220717-WA0004.jpeg

Très joli tout ça, autant les poissons que le kayak 😉

Je viens de trouver un de ses cousins en occasion (Evo 495), je réfléchis à l'installation des équipements, si tu as quelques photos je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir en triplette avec les copains secteur st malo. Conditions agréables mais clairement pas la folie des poissons. Quelques bars par ci par là, quelques grises, des mulets en promenade et 1 beau rouget à la coulée. Sur un agachon un banc de 5/6 bars me vient dessus. Je tire le plus gros comme une quiche dans le bide. J'en vois un derrière qui tombe mais le gros se déchire. Celui qui restera sur la flèche ne fera pas la maille (doublé involontaire...). Je fais aussi un mulet. 

22H15/30 il est l'heure de sortir de l'eau il fait presque noir. On sort dans une zone de ressauts assez ponctués. J'avais mes 2 poissons dans le filets posés sur la planche et moi dessus. Je me prends une bonne vague à la con qui a failli me renverser. J'arrive à la plage plus de filet et plus de poissons...

les sorties médiocres en vie s’enchaînent. A 3 on a fait 3 mulets 2 bars et 1 lieu (en comptant mes poissons qui sont restés à l'eau dans le filet)  Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Sortie hier soir en triplette avec les copains secteur st malo. Conditions agréables mais clairement pas la folie des poissons. Quelques bars par ci par là, quelques grises, des mulets en promenade et 1 beau rouget à la coulée. Sur un agachon un banc de 5/6 bars me vient dessus. Je tire le plus gros comme une quiche dans le bide. J'en vois un derrière qui tombe mais le gros se déchire. Celui qui restera sur la flèche ne fera pas la maille (doublé involontaire...). Je fais aussi un mulet. 

22H15/30 il est l'heure de sortir de l'eau il fait presque noir. On sort dans une zone de ressauts assez ponctués. J'avais mes 2 poissons dans le filets posés sur la planche et moi dessus. Je me prends une bonne vague à la con qui a failli me renverser. J'arrive à la plage plus de filet et plus de poissons...

les sorties médiocres en vie s’enchaînent. A 3 on a fait 3 mulets 2 bars et 1 lieu (en comptant mes poissons qui sont restés à l'eau dans le filet)  Et vous ?

c'est marrant, j’étais persuadé que la Bretagne c’était blindée en fish !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

c'est marrant, j’étais persuadé que la Bretagne c’était blindée en fish !!!

La BZH ne se résume pas qu'à St Malo 😉 Viens chez nous à st malo et tu nous montreras comment faire 2 bars à chaque sortie 😄 ça fait 1 mois et demi qu'à chaque sortie c'est galère... je n'ai vu qu'un seul banc de bars depuis leur arrivée en une 20ne de sorties alors que les dernières années leur présence était beaucoup plus marquée... Peut être aussi que je suis une grosse burne mais mes copains aussi alors 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

La BZH ne se résume pas qu'à St Malo 😉 Viens chez nous à st malo et tu nous montreras comment faire 2 bars à chaque sortie 😄 ça fait 1 mois et demi qu'à chaque sortie c'est galère... je n'ai vu qu'un seul banc de bars depuis leur arrivée en une 20ne de sorties alors que les dernières années leur présence était beaucoup plus marquée... Peut être aussi que je suis une grosse burne mais mes copains aussi alors 😄 

LOL,  c est ça d aller trop a l eau, ils ont mis des guetteurs 🤣. Blague à part,  je pensais pas que c était difficile de faire du poisson par chez vous. Ça me console du coup avec notre visi de merde. Bon courage alors 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

LOL,  c est ça d aller trop a l eau, ils ont mis des guetteurs 🤣. Blague à part,  je pensais pas que c était difficile de faire du poisson par chez vous. Ça me console du coup avec notre visi de merde. Bon courage alors 😜

Je pense que c'est vraiment ponctuel sur le secteur St malo. Dés que tu vas vers le 22 il y a un peu plus de vie. Sur st malo le poisson n'est jamais au même endroit d'une année sur l'autre. Tu peux faire des pêches de fou 1 année et ne rien voir l'année d'après au même endroit. Cette année on vadrouille on fait plein de zones et c'est partout pareil (sauf 1 fois). C'est comme ça et pis tant pis on pasee quand-même de bons moments de belles 3èmes mi temps 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 23:44, thearthur a dit :

Très joli tout ça, autant les poissons que le kayak 😉

Je viens de trouver un de ses cousins en occasion (Evo 495), je réfléchis à l'installation des équipements, si tu as quelques photos je suis preneur...

Ha cool, il doit etre moins encombrant. 

J'ai 2 3 support Rail blaza sur le kayak pour les Cannes.

Et j'ai surtout coller du pad anti dérapant. 

Une caisse derrière pour l'encre.

Tout le reste dans la trappe centrale. 

Et quand tu remonte dedans tu n'abîme pas le kayak avec la ceinture. J'ai quand même un dosseret pour la nav. 

IMG_20210924_102512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir c'est vrai que c'était pauvre. A part les mulets, quasiment à chaque agachon ils venaient par 1 ou 2. Et ils sont en repro, car j'en ai vue à plusieurs reprise des bancs avec la femelle, plus grosse, au milieu. 

Je fais un bar solitaire, et suicidaire. Il était solo à venir dans les sargasses. 

C'est quand même une sortie physique, dans les courants Malouins. On a prit des TGV sous marin, dans des zones de laminaires magnifique. Certain endroit à contre courants. 

Quasi 4h dans l'eau. Et 2h hors de l'eau. Les flèches !!!! La prochaine dimanche soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Éric st malo a dit :

Ha cool, il doit etre moins encombrant. 

J'ai 2 3 support Rail blaza sur le kayak pour les Cannes.

Et j'ai surtout coller du pad anti dérapant. 

Une caisse derrière pour l'encre.

Tout le reste dans la trappe centrale. 

Et quand tu remonte dedans tu n'abîme pas le kayak avec la ceinture. J'ai quand même un dosseret pour la nav. 

IMG_20210924_102512.jpg

5,25 beau bébé !

Pour les pads j'y pense effectivement, tu as pris quoi ?

Ton mouillage est pris sur l'arrière ? C'est un choix pour la pêche à la canne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

5,25 beau bébé !

Pour les pads j'y pense effectivement, tu as pris quoi ?

Ton mouillage est pris sur l'arrière ? C'est un choix pour la pêche à la canne ?

J'ai pris du pad, style planche de surf. J'ai trouvé ça sur amazon. Ça protège bien. 

Pour le mouillage, c'est parce que j'ai pas trouvé d'endroit ou le mettre autrement. C'est le plus pratique pour moi. Et derrière ça ne gêne pas du tout. (je ne pêche que très peu à la canne, et c'est en dérive). 

Ta du avoir de la chance pour en trouvé un d'occasion, ça ne court pas le rue. Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, sa donne quoi la visi sur la cote en ce moment?

je ferais peut etre un tour demain  ou samedi .

demain fin d'aprem  il y a un beau créneau en rance à la pleine sans trop de jus.... peutetre jirais faire un tour...  je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éric st malo a dit :

Ta du avoir de la chance pour en trouvé un d'occasion, ça ne court pas le rue. Lol. 

Coup de bol à plus d'un titre : le modèle (j'aime bien le gouvernail qui ne dépasse pas de la carène), la longueur qui tient dans mon garage, la localisation sur la route des vacances et enfin le tarif...

Hâte de le tester en mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le lever du soleil ce matin sur Cancale, une visibilité très moyenne de 2 m ( comme de par hasard) mais la rencontre avec un homard et une vieille ne ferons digérer mes loupés.....car les gros mulets reste rares et rapides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

salut les gars, sa donne quoi la visi sur la cote en ce moment?

je ferais peut etre un tour demain  ou samedi .

demain fin d'aprem  il y a un beau créneau en rance à la pleine sans trop de jus.... peutetre jirais faire un tour...  je sais pas encore

En rance j'y étais dimanche soir. Les zones avec du fond sont plus claires (3 m de visi facile) et les zones plutôt faible en profondeur avec vases sont très limitées (1 m maxi).

En mer c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Coup de bol à plus d'un titre : le modèle (j'aime bien le gouvernail qui ne dépasse pas de la carène), la longueur qui tient dans mon garage, la localisation sur la route des vacances et enfin le tarif...

Hâte de le tester en mer !

Comme par hasard, en voilà un autre ! 1500 c'est très raisonnable. Plus long celui là. Faut le break pour le transporter. 

Screenshot_20220722_084026_fr.leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir secteur Dinard avec Edouard qui aime bien les A/R chez lui mais en fait pas besoin 😄 😄 😄

Fin de descendante et début de montante (18h30/22h). L'eau est belle avec 5/6 m en vertical et pareil au fond. Un peu de vie mais pas encore la folie. Le but était de chasser dans les sargasses qui généralement sont propices à fixer des bancs de bars mais là à part quelques individus solitaires en en groupe de 3/4 c'est pas la folie...On aura vu bars, mulets, grises et 1 royale pour Edouard.

Je sors avec un bar de 42 et un bar de 55 fait dans le courant de montante et un put... de gros sac de moules qui me faisaient trop envie ! J'espère survivre ce soir à la dégustation 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Sortie hier soir secteur Dinard avec Edouard qui aime bien les A/R chez lui mais en fait pas besoin 😄 😄 😄

Fin de descendante et début de montante (18h30/22h). L'eau est belle avec 5/6 m en vertical et pareil au fond. Un peu de vie mais pas encore la folie. Le but était de chasser dans les sargasses qui généralement sont propices à fixer des bancs de bars mais là à part quelques individus solitaires en en groupe de 3/4 c'est pas la folie...On aura vu bars, mulets, grises et 1 royale pour Edouard.

Je sors avec un bar de 42 et un bar de 55 fait dans le courant de montante et un put... de gros sac de moules qui me faisaient trop envie ! J'espère survivre ce soir à la dégustation 😄

Exact un bel aller retour pour cramer du carburant histoire d'arriver dans l'eau au moment ou Antho sort son premier bar. Bien motivant. Sur les premières apnées un peu de vie effectivement,une eau 19°c a la montre. Quelques bars, dont un maillé qui m'arrive de face, je préfère temporiser pour un meilleur angle et il gicle... Ensuite une belle dorade arrive mais détale a quelques mètres de moi. Pour le reste quelques mulets et toujours du bar mais assez petit... Une sortie sympa quand même et un peu plus motivante. La canette était la bienvenue aussi 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éric st malo a dit :

Comme par hasard, en voilà un autre ! 1500 c'est très raisonnable. Plus long celui là. Faut le break pour le transporter. 

Screenshot_20220722_084026_fr.leboncoin.jpg

Je le "connais" le premier proprio (le Henry du nom du bateau) ne l'a jamais mis à l'eau et le second non plus je crois, c'est un bijou mais trop grand et hors budget malgré son prix très en dessous du neuf.

J'ai eu le mien à 700 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

En rance j'y étais dimanche soir. Les zones avec du fond sont plus claires (3 m de visi facile) et les zones plutôt faible en profondeur avec vases sont très limitées (1 m maxi).

En mer c'est mieux !

oui je sais que c'est mieux en mer, mais aujourdhui le creneau rance me correspond mieux.... je n aime pas etre a l 'eau en milieu de descendante ....

faut faire avec son temps....

tu as vu du fish en rance? dorade? bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pompom a dit :

oui je sais que c'est mieux en mer, mais aujourdhui le creneau rance me correspond mieux.... je n aime pas etre a l 'eau en milieu de descendante ....

faut faire avec son temps....

tu as vu du fish en rance? dorade? bar?

Y a même plus de règle de marée.... On a bien du mal à faire du fish en ce moment. Alors, perso, je vais changer complètement mes habitudes d'horaire pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pompom a dit :

oui je sais que c'est mieux en mer, mais aujourdhui le creneau rance me correspond mieux.... je n aime pas etre a l 'eau en milieu de descendante ....

faut faire avec son temps....

tu as vu du fish en rance? dorade? bar?

J'ai vu un peu de bars mais trop petits. Pas de grises ni de royales alors qu'à un moment on en voyait pas mal en rance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Éric st malo a dit :

Y a même plus de règle de marée.... On a bien du mal à faire du fish en ce moment. Alors, perso, je vais changer complètement mes habitudes d'horaire pour voir. 

Après ça dépend aussi des secteurs

Hier soir où on était c'est un secteur qui fonctionne bien à la marée basse et début de montante dans les sargasses. C'est aussi un bon spot à marée haute sur les roches et moulière.

Mais je te rejoins quand même. Il y a du poisson faut juste tomber dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance 16h 19h. visi 3m.

pas mal de petits bars mais trop petits qui viennent bien a l agachon. quelques mulets electriques survoltés inalignables .

le seul bar maillé que je verrais finira epinglé. je rentre avec un bar portion et deux vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la taille des moules ! Hallucinant et faut voir comment elles sont pleines ! Un régal mais un peu trop saler. 

Quand vous prenez des moules en pleine mer vous les faites dégorger un peu à l'eau douce pour qu'elle soit moins salées ?

20220722_221423.thumb.jpg.cc4fed89939083a75a446b4caf0116c8.jpg20220722_154644.thumb.jpg.e4e3fe8e45058e1be86534e07a9b2f89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Tu sales pas les frites ça compense.😂

Peut-être mais c'était hyper salé quand-même ! J'ai un seuil haut de tolérance au sel mais pas ma femme 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les conditions difficiles apparemment et le manque de poissons pour certains je lis vos messages avec envie. Encore coincé pour un peu plus d'un mois en Suisse et bien que le poisson soit présent (perches par centaines, occasionnelles carpes et un brochet récemment) j'ai fort hâte de retrouver les eaux bretonnes et familières (pour quelques jours seulement) avant de retourner en Corse (qui me manque aussi) Je crois pas pouvoir vivre loin de la mer sur le long terme... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Malgré les conditions difficiles apparemment et le manque de poissons pour certains je lis vos messages avec envie. Encore coincé pour un peu plus d'un mois en Suisse et bien que le poisson soit présent (perches par centaines, occasionnelles carpes et un brochet récemment) j'ai fort hâte de retrouver les eaux bretonnes et familières (pour quelques jours seulement) avant de retourner en Corse (qui me manque aussi) Je crois pas pouvoir vivre loin de la mer sur le long terme... 😁

Ça va, tranquille... Tu te fais pas chier sur les secteurs chasses😜

Y a pas moyen de plongé en lac en suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dessaler dans un peu d'eau, juste pour que cela les recouvre, dans un évier en les remuant gentiment 1 à 2 mn, à réitérer 2-3, voire 4 fois, et passera nettement mieux pour madame 😉, et plus besoin de se relever en milieu de nuit pour boire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Éric st malo a dit :

Ça va, tranquille... Tu te fais pas chier sur les secteurs chasses😜

Y a pas moyen de plongé en lac en suisse?

Je suis juste à côté d'un spot prisé pour la bouteille avec pas mal d'objets qui ont étés coulés (voir photos ci dessous) mais en apnée elles sont un peu trop profondes pour la plupart, j'y suis allé un jour de houle, avec une visi de merde, j'ai rien pu voir. je me tâte encore à y aller en bouteille, même si c'est pas forcément ce que je préfère voir, les objets si il n'y a pas de vie... Et l'eau est vraiment vraiment très froide dès qu'on va un peu profond, la sonde de mon ordinateur ne s'actualise pas assez vite pour le temps ou j'y reste mais je pense qu'à 25m elle doit être à moins de 10°C

 

image.jpeg.72c294d17e5242b5afd62f566945ead5.jpegimage.jpeg.d2502166428a3e4ec0342f0342ec88b9.jpegimage.jpeg.0bab5980d63b7a53e225a44cd0a6ba54.jpegimage.jpeg.5119db95f4be8509669debe070a13467.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Vue du poisson comme rarement sur St malo. Bars.royales.dorades grise.dorades royale. Rougets mulets et chose rare du sars.

Après 4 jours au vieilles charrues le wk dernier à ne plus connaître mon prénom.je m en sors pas trop mal malgré des apnées d alcoolic obèse. Les royales ont pas voulu venir.j ai couru après les rougets et les sars.

Quand aux mulets,ils nagent encore.

Tout vue dans moins de 7 mètres d eau.

Screenshot_20220724-124706_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arsouille a dit :

Vue du poisson comme rarement sur St malo. Bars.royales.dorades grise.dorades royale. Rougets mulets et chose rare du sars.

comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après-midi avec aurel : direction cap fréhel. Ls voyants sont au vert : petit coef, vent de sud ouest (qui tourne au NO vers 17h), marée haute à 17h et il fait beau !

Bon en fait trop chaud ! arrivée au cap à 14h, on se change et c'est parti pour un peu plus de 30 minutes de marche et de descente de falaise dans cette fournaise (31°C). On arrive en bas presque à l'agonie ! Je défait ma veste et mon pantalon pour me resaper et j'ai dû perdre plus d'1 litre de transpi... On récupère sur les cailloux mais difficile de reprendre nos esprits ! 15h je suis à l'eau et aurel récupère encore un peu. Je l'attend quand même et on réussi à se mettre à la pêche vers 15h30. Je passe tous les détails un peu plus croustillants 😄 

Un peu de vie : bars, grises (énormes en taille du jamais vu me concernant) et mulets en maraude. 

Pendant la 1ère heure de pêche j'ai du mal à descendre. J'ai pris un coup de chaud et c'est compliqué d'avoir des cuisses qui répondent. Malgré cela, je rate lamentablement un joli sar qui était à 4m de ma flèche (il devait me manquer 30 cm de fil sur ma flèche pour le chopper). C'est le seul que je verrais. on cherche, on explore, et ça sonde à 14 par endroit. Les apnées sont revenues mais les poissons ne sont pas très présents ou alors beaucoup de petits me concernant. 

Passé 17h on décide de faire demi tour pour rentrer. Le vent a bien tourné et la mer s'est levée d'un coup avec un petit clapot pas trop gênant. sur une zone de sargasse et gros blocs de roche je descends et tombe nez à nez avec un bar portion mais maillé. Je suis d'un côté d'une roche avec sargasse pendant que lui est de l'autre (mais à 30 cm de ma fèche). Je le vise et prêt à tirer, la pointe de ma flèche se prend dans la sargasse. Au lieu de tirer quand même je retire mon fusil légèrement pour dégager ma flèche et faire ça proprement 😄 !!! Quel boulet ! Bien évidemment toto le bar s'est cassé. Je me vengerais sur un beau mulet en rentrant.

18h faut monter la falaise maintenant ! Limite plus facile que la descente ! Par contre on ne se fait pas baiser 2 fois donc on a monté en enlevant nos vestes de chasse, ba c'était quand même bien plus agréable ! Y'en a un qui a bien traîner des savates 😄 

le cap ça se mérite mais putain qu'est ce que c'est beau !

La morale et la leçon à retenir : Si tu vas au cap, prends du temps et surtout ne prends pas une charge la veille 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

zetes tarés les gars pour aller descendre en falaise.... 30min sous le cagnard en combi!!!! nan mais on arrete pas le progres!  😄

en tout cas Slim Fast n'a qu'à bien se tenir avec son régime à la mord moi le noeud ! Nous en 30 minutes on a perdu l'équivalent de 1,5 Litres de flotte en transpi 😄 

Une fois que tu es en bas et que tu es dans l'eau tu te dis quand même que tu as bien fait, c'est un sacré spectacle là-bas ! Il y a des grottes de malade aussi au pied du Jas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gobie2000 a dit :

alors là, 'faut avoir la forme pour faire ça!

Respect 👏

... z'êtes quand même un peu foufous, non? 

faut pas avoir pris une cuite la veille !!! après ça se fait très bien en prenant son temps mais oui faut être un minimum en condition physique pour le faire. Dom Lorre du forum le fait aussi et il n'a pas 39 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...