Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

il y a une heure, antho35 a dit :

faut pas avoir pris une cuite la veille !!! après ça se fait très bien en prenant son temps mais oui faut être un minimum en condition physique pour le faire. Dom Lorre du forum le fait aussi et il n'a pas 39 ans ! 

C'est ça, bien préparer sa sortie et son matériel, ne pas non plus aller chatouiller les coeff au-delà de 70/80...

Sinon l'option kayak est aussi super intéressante pour prospecter plus de zones et peut être moins subir les courants, mais c'est autre organisation et une sortie plus longue.. et il faut avoir un kayak  ;-))

Avec une p'tite appréhension (courant+navigation importante) on est allé visiter l'amas du cap l'autre jour, c'est hostile mais qu'est ce que c'est beau !  😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, lomig22 a dit :

C'est ça, bien préparer sa sortie et son matériel, ne pas non plus aller chatouiller les coeff au-delà de 70/80...

Sinon l'option kayak est aussi super intéressante pour prospecter plus de zones et peut être moins subir les courants, mais c'est autre organisation et une sortie plus longue.. et il faut avoir un kayak  ;-))

Avec une p'tite appréhension (courant+navigation importante) on est allé visiter l'amas du cap l'autre jour, c'est hostile mais qu'est ce que c'est beau !  😍

Dimanche c'était coef 44 et PM à 17h. 2h de fin de montante on n'a pas trop senti le courant, c'était largement gérable mais en effet, sur des gros coef c'est pas le même délire sans parler de la colonne d'eau à descendre 😄 

l'amas du cap me tente aussi mais à la palme il faut partir de loin pour dériver avec le courant de motante et se planquer derrière puis repartir dans l'autre sens à la descendante ! ça doit faire une sacré sortie tout de même... en kayak en jouant avec les courants ça doit être plus que gérable ?

le kayak, encore faut-il en avoir un, est certainement une des bonnes solutions ! le bateau doit être une solution encore plus pépère niveau sportif 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur St Briac après le boulot. Visi 2 a 3 m chargée, eau 19°c.  Peu de vie sur la fin de montante. Puis sur la descendante, je fais un carton de raté, un mulet puis une grise puis un autre mulet de la surface... Je verrai quelques bars solo puis sur une derrière apnée un banc de bar et dans le lot un qui semble maillé et bien ventru que je prélève. Ventre rempli de mange. Sortie sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gigo a dit :

Petite sortie sur St Briac après le boulot. Visi 2 a 3 m chargée, eau 19°c.  Peu de vie sur la fin de montante. Puis sur la descendante, je fais un carton de raté, un mulet puis une grise puis un autre mulet de la surface... Je verrai quelques bars solo puis sur une derrière apnée un banc de bar et dans le lot un qui semble maillé et bien ventru que je prélève. Ventre rempli de mange. Sortie sympa. 

t'avais mis les bonnes lunettes ? Tu me donneras le modèle 😄 Top pour le bar 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

t'avais mis les bonnes lunettes ? Tu me donneras le modèle 😄 Top pour le bar 😉 

Pas encore sûr d'avoir bien trouvé la bonne paire 😂. 3 raté pour se calibrer et j'ai encore hésité sur un autre bar par rapport à la taille, donc pas tiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie  st cast fin descendante  visi  bonne  (au moins 3m de la pointe de la fleche) comparée a cancale..., mais peu de poisson. 3h de chasse a 2,  1 mulet de tiré. vu  du bar trop petit et quelques grises  qui resteront prudentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Mardi 26 juillet.

Je prends la directions des Ebihiens pour changer de zone.

J'ai mis 25-30min depuis les bas Sablons.

Premier spot :

Les roches de la pointe.

Une houle de 1m, qui me gène pour ancrer le bateau.

Premier apnée, la visi est pas top 2.5m.

Du bar juvéniles et une grise aperçu limite visi.

 

Deuxieme spot :

Je rentre plus dans l'anse des ebihiens.

C'est assez plat au fond et des bateau qui passe de partout ===> spot pourrie

Je tente les moulières mais étant au bas de l'eau c'est impossible ca découvre déjà et l'eau est brasse de sable ==> demi tour.

 

Je retourne a une 50m de mon premier spot.

Y'a du jus dans les passe et des algues au fond.

Je le sens bien.

Première apnée.

Je descend sur 7m de fond, je me cale bien dans les laminaires.

Et la je vois 2 masses sombre arrivées vers moi au bout du longue apnée de 30sec lol

2 bars et cette fois maillés, je m'écrase encore plus sur le fond ils sont a portée de tir.

J'attends que le 2eme (plus gros) tourne d'un quart de tour e  je décoche la flèche du pneumatique.

Bar flèche de par en par sur le fil, je récupère tranquillement depuis la surface.

C'est bon j'ai sauvé la chasse.

 

Je retourne sur St Malo mes coins habituel pour essayer den refaire mais non c'est le néant.

Je tape une grise et un mulet rillette.

 

(dsl de la mise en valeur de la prise, j'ai pris la photo ce matin et j'ai un vieux tel 😮 )

 

image.thumb.jpeg.26d9329a08e13daa430c919aab8fe0da.jpeg

 

Conclusion de la sortie :

30min de navigation pour aller aux Ebihiens.

Consommation 10L d'essence pour la sortie.

Visi moyenne.

Beaucoup de bateau sur l'eau.

Les sargasse ont pris un sacre coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaver du secteur St malo, hier soir c'était dinard. 

Je prend la route de la côte, et à l'instinct je décide de tourner à droite, la voiture ce gare presque tout seul. 

Jolie pointe, pas une seul bouée en vue.... On croise les doigts. 

Il est 18h30, quand je me met à l'eau. 

A peine le masque à l'eau, les bar juvenil sont en maraude. Sur pas mal d'agachon je verrai du poisson, et étonnement beaucoup de barbet. Arrivant trop vite je les laisse partir en attendant les bars. 

Bien planqué, un banc arrive, dont le plus gros en plein direction de la flèche. Je n'attend pas qu'il tourne, et hop, en brochette. 

C'est la seul belle action. Mais elle me content largement. Car petite forme, et beaucoup de jus pour moi. 

Il fait quand même ses 58 cm le petit Vachon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Éric st malo a dit :

IMG-20220728-WA0004.thumb.jpeg.09cb03e67913676c8dc6f7f67bf80046.jpeg

Merci pour ce CR.

(On dirait que tu as une dague qui coupe bien : je parie qu'elle couperait bien aussi une moitié de caudale. Le gout du poisson sera le même, mais en cas de contrôle ça sera moins salé... 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 14:42, antho35 a dit :

Dimanche c'était coef 44 et PM à 17h. 2h de fin de montante on n'a pas trop senti le courant, c'était largement gérable mais en effet, sur des gros coef c'est pas le même délire sans parler de la colonne d'eau à descendre 😄 

l'amas du cap me tente aussi mais à la palme il faut partir de loin pour dériver avec le courant de motante et se planquer derrière puis repartir dans l'autre sens à la descendante ! ça doit faire une sacré sortie tout de même... en kayak en jouant avec les courants ça doit être plus que gérable ?

le kayak, encore faut-il en avoir un, est certainement une des bonnes solutions ! le bateau doit être une solution encore plus pépère niveau sportif 😄 

L'Amas à la palme je ne m'y risquerais pas à la même par petit coeff, c'est franchement pas sérieux même pour un Balaizzze, mais en kayak et bien signalé c'est good ! SInon c'est clair il y a l'option bateau et il y en avait une flopée à côté de nous mais quand j'entends le bordel que ça fait sous l'eau même avec une approche discrète je préfère la pagaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lomig22 a dit :

L'Amas à la palme je ne m'y risquerais pas à la même par petit coeff, c'est franchement pas sérieux même pour un Balaizzze, mais en kayak et bien signalé c'est good ! SInon c'est clair il y a l'option bateau et il y en avait une flopée à côté de nous mais quand j'entends le bordel que ça fait sous l'eau même avec une approche discrète je préfère la pagaie

t'as certainement raison 😉 ça me titille de plus en plus le kayak mais faut du temps...le bateau n'en parlons même pas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

 🤓

😁

 

ba oui je sais je l'ai vu mais j'ai pas assez de temps et pas bcp de place à la maison... mais ça gratte quand même 😉 j'en ai vu un tempo sur lbc à 380 € cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380 c'est intéressant mais il n'est pas aussi bien équipé que le mien 😋😁

Le gouvernail ça m'a changé la vie, on gagne en confort de navigation.

Ça se stocke bien à l'extérieur retourné, ça a été mon cas les 2-3 première années avant que je n'ai une maison avec garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard a dit :

Merci pour ce CR.

(On dirait que tu as une dague qui coupe bien : je parie qu'elle couperait bien aussi une moitié de caudale. Le gout du poisson sera le même, mais en cas de contrôle ça sera moins salé... 😉)

C'est mon grand défaut..... 

Mais la on voit pas bien avec la photo, mais elle est coupé.... Juste le petit bout de la queue lol

Pas facile avec les dents😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin sur St Malo pas très loin des Ferrys.. Spot que je connais très peu mais je sais qu'il y a de jolis poissons à passer. Mise à l'eau à 7h, ça pousse déjà très dur et il y a de l'eau.. pffff on se concentre sur les arrières courants!

Visi au top (St Malo quoi !) entre 2m (au bord) et 5/6 au fond à la pleine. J'aperçois une belle diversité (principalement dans les sargasses) : bar grise royale barbet mulet et maquereau. De belles chasses au levé du jour dans 1m avec mélange bar/maquereau mais pas de gros calibre. Je sors de l'eau avec un bar de 52 et de bien belles images => zone à privilégier à l'automne ou printemps quand il y aura moins d'activité sur l'eau..

 

bar 1.png

bar prélevé.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir 18h/22h secteur st malo ! 33°dans les terres / 25°C sur la cote ! On respire !

On a fait un grand périple avec l'ami aurel mais encore une fois ce n'est pas la folie... On verra un peu de bars mais très peu de maillés (aurel en fait un et moi j'en rate 1 lamentablement). Un peu de grises et de mulets. absence de poissons fourrage et pourtant on a vadrouillé (presque 3 km)

les canettes ont morflé à la sortie...depuis le temps que je le dis je crois que la prochaine sortie je vais rester au cul du coffre à descendre des canettes, ça sera plus productif 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti sur st cast fin de montante. 3h a deux,  pas un poisson de tiré. le copain voit un bar de 50 mais il avait mis la secu sur son flingue..... ce soir il la collle!

visi env 3m, mais peu de vie sur differents spots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide d'1h30 après le boulot, direction le plus proche, st Briac encore. Visi pas dingue car chargée en particules avec une belle petite houle. Je ne verrais rien sauf un bar de 47 trop curieux qui finira a l'accroche poisson.  

IMG_20220803_204645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous je voudrais bien essayer le lever du soleil sur le grouin mais pour l'accès le plus facile ??

Si quelqu'un est dispo ou un petit conseil sur le site car pas beaucoup de coefficient demain matin....

La visibilité c'est pas miraculeux d'après les dires.

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Trappeur 35 a dit :

Salut les chassous je voudrais bien essayer le lever du soleil sur le grouin mais pour l'accès le plus facile ??

Si quelqu'un est dispo ou un petit conseil sur le site car pas beaucoup de coefficient demain matin....

La visibilité c'est pas miraculeux d'après les dires.

Bon weekend 

Vu le vent j'oublierai à ta place 

Pour l'accès le plus facile faut aller tout au bout du bout de la pointe. A marée basse de préférence comme ça la montante te fait dériver vers cancale et pas vers Jersey 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Vu le vent j'oublierai à ta place 

Pour l'accès le plus facile faut aller tout au bout du bout de la pointe. A marée basse de préférence comme ça la montante te fait dériver vers cancale et pas vers Jersey 😉

Bon je vais essayer le décollé mais le petit vent de Nord Est ne devrait pas me déranger.

Merci @antho35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ce matin concours de pêche à la pointe du décollé demi-tour à 6h30 pour prospecter la garde Guérin mais malgré une visite correcte de 5  - 6 m pas beaucoup de vie sur le coin avec une houle relativement haute ( remercie @antho35 ) au bout de deux heures je remonte dans la voiture sans me déshabiller et je vais prélever un mulet sur le site de Cancale avec une visibilité de 1 m 50 mais la bredouille est sauvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier sur st coulomb a la haute. sa tapait dur, une bonne houle  et du champagne  partout! mise a l eau pas simple du roc, mais visi bonne  malgré tout cela.

je croise quelques belles vieilles, un banc de grises un peu trop loin, et des bancs de gros mulets. j 'en preleverait un.  pas un bar à l horizon. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fañchou a dit :

Sortie Rance hier en soirée. Eau chaude (21ºC) et claire (2,5/3m)

Beaucoup de vie (bars et mulets principalement)5278172_IMG_20220809_2148292_edit_20372402525015.thumb.jpg.18cfc5060f8604aa6f585e423baa0dd5.jpg

Je sors avec 2 bars de 51 et 48 et une grise.

jolis poissons!  tu sors souvent le matc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

Sortie Rance hier en soirée. Eau chaude (21ºC) et claire (2,5/3m)

Beaucoup de vie (bars et mulets principalement)5278172_IMG_20220809_2148292_edit_20372402525015.thumb.jpg.18cfc5060f8604aa6f585e423baa0dd5.jpg

Je sors avec 2 bars de 51 et 48 et une grise.

Belle pêche François! bien joué 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

Merci Julien ! J'avais rarement vu autant de bars en Rance...

Au bon endroit au bon moment ! Belle pêche en tout cas 

T'étais dans beaucoup d'eau ou peu de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 09:33, antho35 a dit :

Attention à ceux qui pêchent sur cancale. Il y a des interdictions d'accès à certains sites 

Voir communiqué et photo ci après 

Screenshot_20220811-093125_Facebook.thumb.jpg.44245755d13b0a20a24007e896f168c7.jpg

 

Screenshot_20220811-093137_Facebook.thumb.jpg.b0e2e1c9a48e4ab11f44334eac1576b3.jpg

oui pointe du groin, vu le monde qui y passe j imagine bien les flics communaux mettre une prune a tout un chacun..... 😉  va falloir dur dur de renforts.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinal sur St malo, 6h45 à l'eau jusqu'à 9h. Visi très correct pour le spot 2m devant le fusil parfois 3. une légère houle très gerable. Mais un désert de poisson. 

Je verrai 3 bar de 30 cm a tous cassez. 3 grises, dont la plus grosse de flèchée. (33cm youhou😩). 

Et autrement quelque banc de mulet. Très nombreux. Mais ils ne m'intéressaient pas aujourd'hui. 

La misère. 

J'y retourne dimanche matin..... Mais ailleur. Fini st malo et le pas de poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la montante hier soir sur Cancale et la visibilité est passée de 1m à 2m lors de la renverse avec du mulets 🐟 et du bars à l'agachon mais maillé comme ceux d' @Éric st malo par contre un super spectacle car l'eau est plus claire du fond vers le haut.

le petit est tiré à la volée et en fin d'agachon🤬

Un retour prévue pour semaine prochaine mais je ferai la pointe du décollé en soirée....

Bon weekend à tous 

IMG_20220813_133120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220813_154441_993.thumb.jpg.771c66109f2b19afeb7bfbb80961b724.jpgSortie sur l'amas du cap,une visi super quasi 10m au mieux et même constat très peu de poisson même les lançons habituels sont absents.

Du coup,la prospection des trous a payé avec deux homards.Il y avait beaucoup de tourteaux en dessous de la maille,alors qu'à cette saison,on en sortait des beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Cela vient de moi il y a énormément de grosses méduses. J'en ai rarement vu autant. 

E suis allé à chausey la semaine dernière et leur nombre était impressionnant. 

Quand je plonge du côté des chevrets ma montre m'indique une température d'eau proche de 23. Serait-ce ma montre qui s'affole ou effectivement l'eau est très chaude pour la saison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt en rance, sur la fin de baissant, visi de 2m. Très calme,  personne sur l'eau 😀. Niveau bar, je n'ai vu que du petit. A la renverse, le jus est ingérable, faut se mettre à  l'abri. Les mulets sont en bordure de courant, j'en prendrai trois.IMG_20220815_210141.thumb.jpg.dbf857fbfb4d2dcb2117323859d50315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur rotheneuf hier soir de 19h30 à 21h30.

Visi très chargé en sable. Mais 2m devant le fusil max au fond. A part des mulets énormes en banc, a 10 reprise au moins... Et bien c'est désert. 

3 barbet aperçu et une belle pastèque c'est tous. 

Le pont positif de cette sortie sera mes apnées et mes sensations vraiment très bonne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus de limite a la connerie... Ce WE du côté de Douarnenez, un mec plonge dans une zone interdite, je suis en kayak je vais le voir lui dit que c'est interdit devant le caillou il me regarde et me fais un oui de la tête et continue... 

Pour le filet je comprends même pas que ce soit encore autorisé d'en poser en tant que plaisanciers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...