Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

Bonjour Eric.

Nous étions côté mer, entre St Malo et Cancale avec un peu de monde dans l’eau d’ailleurs.

ils avaient bien raison, les conditions sont idéales en ce moment.

L’heure de basse en Rance ne permettait pas une sortie aisée pour mon binôme qui débute et de mon côté si je peux éviter 5 m de plus avec la lumière qui s’éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 22 heures, Gibulou22 a dit :

Bonjour Eric.

Nous étions côté mer, entre St Malo et Cancale avec un peu de monde dans l’eau d’ailleurs.

ils avaient bien raison, les conditions sont idéales en ce moment.

L’heure de basse en Rance ne permettait pas une sortie aisée pour mon binôme qui débute et de mon côté si je peux éviter 5 m de plus avec la lumière qui s’éteint.

je me trompe peut etre mais l'ouverture de la csj en mer dans le 35 n 'est pas au 1 decembre?

edit : uniquement certains jeudis jusquau 1 er decembre.  https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:40, pompom a dit :

je me trompe peut etre mais l'ouverture de la csj en mer dans le 35 n 'est pas au 1 decembre?

edit : uniquement certains jeudis jusquau 1 er decembre.  https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

Il était justement allé un jeudi 😆🤣🤣 décidément vous lui en voulez à gibulou 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:38, pompom a dit :

sortie ce matin en mer st coulomb a 9h15. tout blanc au fond.... visi 1mà 1m5 du masque.

pas croisé une ecaille valable . quelques micro vieilles.

bref;  capo🥺

Nous avec Éric on était pas très loin de toi du côté de la varde.  L'eau était plus belle mais fallait s'enlarguer. J'ai eu la chance de croiser des bancs de grises assez nombreuses avec des pagres dedans. Il s'en est fallu de peu pour que j'en sorte un joli mais il a eu peur quand j'ai légèrement bougé mon fusil... vu un peu de bars mais pas la folie et des lieux de taille moyenne qui ne méritait pas le piercing. Plutôt une belle sortie avec 1h30 de plongée sur une zone entre 12 et 18 m. Âpres on a fait moins profond mais les grises et pagres étaient sur 15 à 18. La prochaine sortie dans minimum 15 jours vu le vent annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon binôme ne va sûrement pas faire de cr, donc je m'y colle. 

Rdv en rance, avec le rafiot à 9h.

Peu de vent, le soleil est là, ça s'annonce sympa ce matin ! 

On file faire nos csj, à 9h50 sur spot. Chacun son tour à l'eau car un peu de jus, mais le quotas de 30 est vite fait. 5 6 apnées chacun. 

On prend le sas de 11h pour aller en mer. Ça branle dur quand même. On s'essaye une petit heure à l'abris du vent déjà bien présent. Un coin où il y a souvent du bar, mais la visi est de 2m max, la houle nous fait danser lors des agachons, et il y a beaucoup de particule en suspension. On décide de revenir vers le barrage, à l' abris de la houle et du vent. 

Visi plus sympa, 3bon mètre. On commence à voir du poisson, les premiers bar, grises, et belle vieilles. Bingo je fais un bar de plus de 50 m, et une belle vieille. Mon binôme va merder et pas le temps de tiré un gros bar. J'epingle une belle vieille également. 

On reprend le sas de 14h pour entrer en rance. On fera 2 3 spot sans grande motivation. La visi est bonne, mais peu de poisson valable. Un lieu de 42 finira sur la flèche.... (ouai c'est pas gros, mais pour la rance c'est pas mal). 

Bilan final, chacun notre Quotas, 2 grosses vieilles, 1 lieu et un bar. 

Merci vince😉 

IMG_20221102_091519.jpg

IMG_20221102_151612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, le lieu est sensé faire 42cm et le bar 50m mais la différence de taille n'a pas l'air si grande 🤔

belle pêche en tout cas, elle est à combien l'eau chez vous en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

bizarre, le lieu est sensé faire 42cm et le bar 50m mais la différence de taille n'a pas l'air si grande 🤔

 

C'est les algues, ça attaque !? 😜

Regarde l'échelle sur la glaciere. 

OK, la mesure est en pouce (inch). 1 inch=2.54 cm. 

Donc on y est, le lieu fait a peu près 42, et le bar 50/52 Cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pompom a dit :

salut la compagnie, est ce que quelqun s' est mis a l'eau ce week end ou ajd en mer ou en rance?

des infos sur la visi? (bien que je m attends a une sacré purée de pois.... )

en regardant la cam et malgré les vents de sud à SSO il y a une vilaine houle qui tape sur St malo... demain on se prend une branlée d'ouest donc ça va secouer encore sévère... c'est pas gagné pour ce weekend côté st malo. par contre côté baie à cancale ça semble très calme à la cam de port mer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

en regardant la cam et malgré les vents de sud à SSO il y a une vilaine houle qui tape sur St malo... demain on se prend une branlée d'ouest donc ça va secouer encore sévère... c'est pas gagné pour ce weekend côté st malo. par contre côté baie à cancale ça semble très calme à la cam de port mer ! 

Côté St Quay Portrieux ce matin pour une sortie coquilles.

Les apparences sont trompeuses car, passé les 300 mètres, ça soufflait sévère mais en vent de terre.😏

Mieux vaut dans ce cas avoir un mouillage de planche assez lourd...

20221108_105333 (2).jpg

vlcsnap-2022-11-08-15h51m17s630.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Salut les gars du 35!

Vous pensez que ça vaut la peine de venir faire un tour samedi ?

Tu peux toujours tenter en rance pour faire la haute il se fait du gros bars à la canne apparemment. 

En mer ça semble compliqué mais sait on jamais ! Je vais aller voir du côté de cancale vendredi pour la basse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @La sardine. et @antho35

on va décoller du 53 samedi vers 9h pas idéal pour la marée mais bon, on va probablement aller vers Fréhel, la Rance on se la garde pour les coquilles si on arrive à trouver un créneau de semaine dispo 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thearthur a dit :

Merci @La sardine. et @antho35

on va décoller du 53 samedi vers 9h pas idéal pour la marée mais bon, on va probablement aller vers Fréhel, la Rance on se la garde pour les coquilles si on arrive à trouver un créneau de semaine dispo 😅

Verifie bien la houle car malgré le vent de sud ouest on a eu une houle de ouest à rentrer sur st malo toute la semaine alors sur frehel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

Verifie bien la houle car malgré le vent de sud ouest on a eu une houle de ouest à rentrer sur st malo toute la semaine alors sur frehel !

Oui on va regarder ce qu'il restera de houle pour samedi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à la haute en rance visi pas top du tout bien chargé a peine 1m  du masque.  tenté le poisson, mais a part quelques grosses queues qui decollent trop vite et ne reviennent pas ....   pas une ecaille tirable. 

bon heureusement il y avait des csj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pompom a dit :

sortie ce matin à la haute en rance visi pas top du tout bien chargé a peine 1m  du masque.  tenté le poisson, mais a part quelques grosses queues qui decollent trop vite et ne reviennent pas ....   pas une ecaille tirable. 

bon heureusement il y avait des csj...

sans me dire ton coin t'étais sur un secteur exposé aux vents de sud ou bien à l'abris des vents de sud ? SI exposé ça expliquerait la visi pourrie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancale fin de descendante au niveau des îles des rimains. Pas de visi 1m max. Beaucoup de bars en maraude mais difficile de juger la taille et la plupart trop petits. 

Après ce secteur je me doutais que la vidange de la baie amènerait toute la merde de la baie... 

Des bancs de mulets gigantesques aussi mais de 15 cm c'était dingue. 

Je sors 1 mulet pour le binôme mais dommage car avec plus de visi il y avait de quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thearthur a dit :

@La sardine., Ça donné quoi ta sortie ?

Moi j'ai été à la garde guerin ça bougé pas mal mais la visi était meilleure qu'à cancale 🤭, 2h avant la basse j'étais en mode crustacés pour le repas de demain du coup je ne suis pas intéressé au fish mais je pense qu'avec 2 à 3 mètres au fond de visi y'a moyen de faire qqch avant la tombée de la nuit 🙈

Bonne chance pour ce qui vont patauger aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, La sardine. a dit :

Moi j'ai été à la garde guerin ça bougé pas mal mais la visi était meilleure qu'à cancale 🤭, 2h avant la basse j'étais en mode crustacés pour le repas de demain du coup je ne suis pas intéressé au fish mais je pense qu'avec 2 à 3 mètres au fond de visi y'a moyen de faire qqch avant la tombée de la nuit 🙈

Bonne chance pour ce qui vont patauger aujourd'hui 

Merci pour l'info, tu me confortes dans mon choix de secteur pour chasser dimanche. Moi je vais aller faire le début du remontant dimanche. Objectif: les bars😜. Ou les canettes, a voir😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La sardine. a dit :

Moi j'ai été à la garde guerin ça bougé pas mal mais la visi était meilleure qu'à cancale 🤭, 2h avant la basse j'étais en mode crustacés pour le repas de demain du coup je ne suis pas intéressé au fish mais je pense qu'avec 2 à 3 mètres au fond de visi y'a moyen de faire qqch avant la tombée de la nuit 🙈

Bonne chance pour ce qui vont patauger aujourd'hui 

Merci !

On va vers Saint cast/Fréhel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mise à l'eau à la guym's. 8h30. Direction le grand chevreuil.

Pas trop de jus, une visi de 2 3m voir 4m par endroit. Petite zone que je connais bien. Quelque bar à peine maillé, et des grises. J'en flècherai 2 pas trop vilaine pour faire une repas. 

Le jus est présent et pas gérable pour moi. Je fais donc le tour du grand chevreuil pour revenir sur la plage et faire les roches du bord. 

Et bien, la loose, une poignée de dauphins est en plein sur ma zone. Bon c'est toujours sympa de les voir. 

J'irai quand même, et ne verrai qu'un seul bar. 

Sortie de l'eau à 11h30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en rance entre 12h et 15h du côté protégé des vents d'ouest pour faire la haute en mode st Jacques bars et plus si affinité ! Et ba j'ai bien fait. Belle visi de 3 m 4 m par endroit. Beau temps au final avec juste 2 averses. Un quota de Saint Jacques entre 10 et 12m dans le sable avec beaucoup de petites seiches puis direction une zone de cailloux vue sur la carte maritime en limite de chenal. Je cherche la zone approximativement. La présence de 2 bouées de casier me fait dire que la caillasse est là. Première descente je tombe sur 20 m ! Je suis dans le chenal 😆 j'attends un peu mais rien ne vient.  Deuxième essai et ré chenal sur 20 m. Troisième essai je tombe au bord de la zone de roche. Je suis à 20 m et le cailloux est énorme et remonte à 10 m ! Beaucoup de vieilles et de Belle taille. Je m'avance un peu et fini par diminuer la profondeur de mes apnées. C'est Disney land en dessous avec un tas de vieilles hallucinant ! Je finis par voir deux bars mais trop petit. Sur une apnée aux alentours de 12 m je suis sur un plateau de roches et je vois une grosse ombre de cailloux. Je m'avance et vois un énorme homard au pied du cailloux. Il n'a pas de trou où se cacher. Je le titille avec la pointe de ma flèche de la main gauche et le cueille de la main droite. 1,7 kg le bestiau, trop content de moi. 

Je ferais une belle vieille avant de partir. 

Belle journée avec un bateau de pros coquilles qui faisait le tour de l'île à fond !

20221117_162910.thumb.jpg.11bf3ea7e3be9965dbae9080bcabc331.jpg20221117_162925.thumb.jpg.764e23e25209c3471434e8bd9b81d19d.jpg20221117_163001.thumb.jpg.1d87d1779c9cfc7c7844740122079fe8.jpg20221117_162941.thumb.jpg.40ace9aecd4cf728a875a203282c5e31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom a dit :

joli zig!

sa fait des apnées profondes tout de meme! chapeau!

J'avais la 9 MM j'étais super à l'aise. Pas de courant pas de bateaux eau plutôt claire bref tout aligné pour bien descendre sereinement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite sortie du côté de Brehat le week-end dernier, visi plus que moyenne je n'ai rien vu mis à part une etrille et une st Jacques (qui est restée au fond de l'eau)

 

Par contre le lendemain du bateau, la pêche n'a pas été la même.  Seiches et encornets de belle taille avec le soleil au rendez vous!IMG_1982.jpg.12d83b381577d53a39d47db57c12690e.jpg

 

Nous étions 3 sur le bateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ben sur cette cote si tu vas à marée basse c'est sec à 12m

en rance ils ont pas mal changé les horaires. a la basse il n 'y a quasi plus de pallier sous pretexte de desenvasement ou je ne sais quoi.  du coup ya quasi du jus tout le temps, et  la visi est amoindrie, avant sa se deposait un peu et la visi augmentait .  j'aime de moins en moins chasser a la basse en rance.  et a la haute, c est pas forcement les coins les plus profonds les plus poissoneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom a dit :

et a la haute, c est pas forcement les coins les plus profonds les plus poissoneux...

on ne peut plus d'accord avec toi 😉 mes plus beaux poissons en rance se sont fait dans 3 m d'eau ! après moi j'aime bien aussi la profondeur. c'est des sensations différentes que j'apprécie beaucoup (même si c'est mieux en MEd avec une eau à 28°C à 30 m !) Se laisser couler jusqu'au fond sans palmer est très satisfaisant 😄 Remonter avec une 9 mm est encore plus facile en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En parlant de la Rance j'y étais hier matin avec un pot. L'objectif était de faire du homard mais franchement on y allait surtout pour décompresser! Effectivement visi moyenne à la basse et meilleure à la haute (2 à 4 selon les zones). On commence par chercher le bar à trou mais seulement des mulochs (en nombre d'ailleurs!).

Ensuite mission homard, j'en fais 2 pendant que mon collègue s'amuse sur les seiches. On poursuit en mode "pose toi au fond et attend de voir..", là j'aperçois un joli calamar qui me distance rapidement.. je tente de le suivre et tombe sur un magnifique barbet de 850 gr.. bim dans la tête !

On termine par 2/3 araignées et il est déjà temps de rentrer, une sortie qui fait du bien avec une diversité d'espèces intéressante! L'est se refroidie 13/14° je dirais..?

A plouff ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lomig22 a dit :

Salut à tous

En parlant de la Rance j'y étais hier matin avec un pot. L'objectif était de faire du homard mais franchement on y allait surtout pour décompresser! Effectivement visi moyenne à la basse et meilleure à la haute (2 à 4 selon les zones). On commence par chercher le bar à trou mais seulement des mulochs (en nombre d'ailleurs!).

Ensuite mission homard, j'en fais 2 pendant que mon collègue s'amuse sur les seiches. On poursuit en mode "pose toi au fond et attend de voir..", là j'aperçois un joli calamar qui me distance rapidement.. je tente de le suivre et tombe sur un magnifique barbet de 850 gr.. bim dans la tête !

On termine par 2/3 araignées et il est déjà temps de rentrer, une sortie qui fait du bien avec une diversité d'espèces intéressante! L'est se refroidie 13/14° je dirais..?

A plouff ! 

 

tes araignées étaient pleines?  j ai vu un male l autre jour mais vu le poids qu il fesait il est vite reparti dans son bain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lomig22 a dit :

Salut à tous

En parlant de la Rance j'y étais hier matin avec un pot. L'objectif était de faire du homard mais franchement on y allait surtout pour décompresser! Effectivement visi moyenne à la basse et meilleure à la haute (2 à 4 selon les zones). On commence par chercher le bar à trou mais seulement des mulochs (en nombre d'ailleurs!).

Ensuite mission homard, j'en fais 2 pendant que mon collègue s'amuse sur les seiches. On poursuit en mode "pose toi au fond et attend de voir..", là j'aperçois un joli calamar qui me distance rapidement.. je tente de le suivre et tombe sur un magnifique barbet de 850 gr.. bim dans la tête !

On termine par 2/3 araignées et il est déjà temps de rentrer, une sortie qui fait du bien avec une diversité d'espèces intéressante! L'est se refroidie 13/14° je dirais..?

A plouff ! 

 

J'ai vu beaucoup de seiches mais bien trop petite et j'ai pensé aux calamars dans le fond car les mecs à la canne se gavent en ce moment mais j'en n'ai pas vu. Elles étaient grosses les seiches de ton pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

J'ai vu beaucoup de seiches mais bien trop petite et j'ai pensé aux calamars dans le fond car les mecs à la canne se gavent en ce moment mais j'en n'ai pas vu. Elles étaient grosses les seiches de ton pote ?

Non moyennes/limites.

Par contre le calamar que je vois était très joli. Même chose, plusieurs bateau pas très loin en légère dérive.. c'est là que je l'ai vu, mais pas évident à approcher quand il est en chasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 09:00, Rascal a dit :

J'ai fait une petite sortie du côté de Brehat le week-end dernier, visi plus que moyenne je n'ai rien vu mis à part une etrille et une st Jacques (qui est restée au fond de l'eau)

 

Par contre le lendemain du bateau, la pêche n'a pas été la même.  Seiches et encornets de belle taille avec le soleil au rendez vous!IMG_1982.jpg.12d83b381577d53a39d47db57c12690e.jpg

 

Nous étions 3 sur le bateau 

un rapport avec cette video?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...