Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tout le monde parle de la varde,vous vous garez ou pour partir du bord de mer(le point le plus accessible!!)parce que sur google map ca a l'air coton

Je me suis déjà garé ici (cf image, la croix) avec Djo cet été.

L'accès se fait sans trop de risque, c'est largement faisable avec le matos bien attaché sur la planche.

post-33663-0-11205100-1443964731_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà garé ici (cf image, la croix) avec Djo cet été.

L'accès se fait sans trop de risque, c'est largement faisable avec le matos bien attaché sur la planche.

attachicon.gifVarde.PNG

merci pour l'info limonade jaune ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie en rance aujourd'hui et contrôle des aff mar sympa les gars, pour info l araignée c est fermé jusqu'au 15 octobre compris.

2 gros mal sont répartis a la flotte sans problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie en rance aujourd'hui et contrôle des aff mar sympa les gars, pour info l araignée c est fermé jusqu'au 15 octobre compris.

2 gros mal sont répartis a la flotte sans problème par la suite.

si je comprends bien ces ouverts alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois la femme dont tu me parle vince elle m'a deja contrôler quelques fois

 

Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine

 

Je suis sortie a 16h a saint suliac colmaé ma copine a croisé un plongeur effectivement qui sortait juste avant moi apparemment contrôlé dans les règles aussi peut être toi?

 

Les aff mar sont venu me voir a la sortie de l eau je mesurais les coquilles, donc j ai demandé direct pour les araignées, il ma donné les dates je les ai remis a l eau et on en a plus parlé il m ont filer de la doc je n est pas reussis a négocier le pied a coulisse inox avec☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine

 

 

je parlais des csj et non des araignées

 

donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !

Sortie hier matin vers 10H30 à la Pointe du Décollé (Est et extrémité).

Visu de 3 à 4 m, se réduisant à la montante.

Pas vu grand chose malgré les agachons répétés, même dans les gorgones en limite de sable/roche.

Toujours les inévitable vieilles qui deviennent monstrueuses à la Pointe, aussi pas mal de zozos mais non maillés, à part un, plus malin que moi, que je n'arriverais pas à sortir de son trou.

Belle balade tout de même.

 

PS : En remontant à la voiture vers 14H30 j'ai vu un autre CSM qui sortait de la partie Ouest de la Pointe, quelqu'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle de la varde,vous vous garez ou pour partir du bord de mer(le point le plus accessible!!)parce que sur google map ca a l'air coton

Moi je me gares ici (voir image).

Plus court, de la place pour se garer, et un accès direct à la plage.

post-7809-0-28323200-1444462981_thumb.jpg

Perso, je ne suis pas trop fan de La Varde, je préfère la Pointe des Grands Nez (entre La guimorais et Dugesclin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ton constat sur le nombre de petits zozos Tang22 et en profite pour poser une petite question :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (c'est la première année que j'arrive à en trouver quelque un) mais je trouve qu'il y a énormément de petit non maillé.

C'est pareil tout les ans et si je trouve beaucoup de petits c'est parce que je ne vais pas assez loin pour trouver les gros ou c'est une année ou la reproduction à bien marché et signe de bonne années futur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement tu comprends vite quand on t explique longtemps ? ,moi aussi!

 

Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine

 

 

je parlais des csj et non des araignées

 

donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à ton constat sur le nombre de petits zozos Tang22 et en profite pour poser une petite question :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience (c'est la première année que j'arrive à en trouver quelque un) mais je trouve qu'il y a énormément de petit non maillé.

C'est pareil tout les ans et si je trouve beaucoup de petits c'est parce que je ne vais pas assez loin pour trouver les gros ou c'est une année ou la reproduction à bien marché et signe de bonne années futur?

Plus que la profondeur c'est la fréquentation d'une zone par les CSM et les caseyeurs qui explique cette proportion élevée d'individu non maillé.

Va en dehors des sentiers battus. Tu verra peut être moins de homard mais beaucoup plus de gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exactement tu comprends vite quand on t explique longtemps ,moi aussi!

 

Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine

 

 

je parlais des csj et non des araignées

 

donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink:

 

je te trouve bien mechant

moi qui croyait qu'il y avait une certaine philosophie et un savoir vivre entre les csm

 

je suis extremement decu :unsure: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je ne suis pas trop fan de La Varde, je préfère la Pointe des Grands Nez (entre La guimorais et Dugesclin).

 

 

bref ca a l'air pas mal tout ca mais ca ne me dit pas ou je vais trempé mes palmes demain

 

si y a qqun de motivé faite moi signe biere a la sortie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve bien mechant

moi qui croyait qu'il y avait une certaine philosophie et un savoir vivre entre les csm

 

je suis extremement decu :unsure: :'(

désolé tu vois il y a des cons partout meme la chasse sous marine est touché! ☺

 

Bon sinon je serais bien venu plonger avec toi je t'aurai montré un petit coin pour me faire pardoner!

Mais je suis chez les parents ce week end et un peu loin de la mer.la semaine pro si tu veux envoi un mp selon le boulot je serais dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé tu vois il y a des cons partout meme la chasse sous marine est touché! ☺

 

Bon sinon je serais bien venu plonger avec toi je t'aurai montré un petit coin pour me faire pardoner!

Mais je suis chez les parents ce week end et un peu loin de la mer.la semaine pro si tu veux envoi un mp selon le boulot je serais dans l'eau.

mais ce sera avec plaisir

 

pourquoi pas vendredi a voir si les conditions dans la semaine seront clemente

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

j'aimerai aller chasser demain vers Lancieux, pensez vous que les conditions de chasse soient bonnes pour un débutant?

Merci d'avance pour votre réponse.

Je compte arriver vers 11H sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sinon je vais en rance vers 12h00 si tu veux demain faire de la coquille.

 

Et peut être faire un tour en mer derrière

 

Et oui J ai des amis qui viennent manger jeudi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée sinon je vais en rance vers 12h00 si tu veux demain faire de la coquille.

 

 

si tu va en rance demain a 12 h tu vas avoir une sacré hauteur d'eau .

 

pourais tu me dire a combien de metre tu trouveras des csj

 

merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...