Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

L'illustrateur type, vois tu, sera bien sur équipé:

- d'une 7mm au minimum pantalon haut et veste cagoule et chausson doublé (l'eau de la fosse n'est qu'a 28°)

- d'une quantité de plomb suffisante pour te servir de gueuse lourde

- d'une cam fixé comme il se doit sur le masque

- de palme d'un minimum 1m

- ...

 

Il trouvera tout prétexte matériel bien sur, pour justifier de ses non réussite ...

Il voudra descendre sans aucun geste ni effort raison du plombage ...

Ces lèvres bleu à la remonté seront bien évidemment dû au froid

N'écoutera aucun conseil

Ne suivra aucune consigne

...

:krank: :krank: :krank:

 

Qu'il se rassure, plus d'effort il n'aura à faire, plus de consignes et conseilles il n'aura

Je m'en voudrais de ne pas répondre à ces attentes et de ne le laisser ailleurs en liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas d'entrainement de la semaine, rentré cette nuit d'antibes après une semaine de remise en conditions pro. J'ai quand même nagé un 1000m PMT en mer avec combi de plonge de 7mm (dur de passer les bras) chronométré, un autre de 2000m tranquille et un petit caplé de 800m chronométré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est entrainement intensif en bouffage de viande et marche a pied (entre 4 et 8km par jour...)

 

 

Et il fait 25-28° grand soleil... Pour une fois que je peux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hourra on a enfin notre créneau piscine du midi !!!

 

Entrainement ce jour, eau 29°C, soleil radieux, lycra conseillé pour les peaux sensibles ;)

 

Echauffement 100m NL

 

400m respi tous les 5 à 9 mouvements en pyramides (pour ne pas perdre les bonnes habitudes !)

 

Séries DNF :

25m jambes seules récup 10"

25m jambes seules récup 10"

25m bras seuls récup 10"

25m bras seuls récup 45"

50m nage complète - 20" récup

 

*5 (temps : 30')

 

50m DNF départ après 15" apnée statique

50m DNF départ après 30" apnée statique

75m DNF

 

200m NL récup - étirements

 

1 525 m en 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stand by pour moi, je suis sur le départ. Fini la piscine, nage en mer, sans palme. Petits footings 2 à 3 fois/semaine.

 

Plus d'apnée, plus de csm.

Un mal pour un bien.... dans quelques jours tu diras pas la meme chose ;)

bon voyage... et à bientôt... sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème entrainement cette semaine, après deux encadrements piscine hier midi et hier soir ! Qui a dit que les Antillais étaient des glandeurs. Programme : monopalme, je vous dis ça tout à l'heure :wub:

 

Bon voyage Bulldo ! Amuses-toi bien dans ton nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séance avec des séries de 25m pour retrouver les sensations, puis augmentation des distances progressives pour tendre progressivement vers 75 et 100m... Je ne sais pas combien de bornes on a fait, mais... beaucoup. Pour des débutants monopalme, de toute façon, il faut bouffer des longueurs, ce qu'on a fait.

 

Pour finir un petit 16*25m en DNF, parce que je ne pouvais plus tenir au niveau des pieds... passer en 12 min, complètement roti en fin de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petit entrainement avec un enchainement nage/course à pied direct.

 

2,4 km en mer (sans palme évidement) -> 36 minutes (1'35 de moyenne au 100)

14 km coures à pied -> 1h12 (11,8 km/h de moyenne).

 

entre les 2, 3' le temps d'ouvrir la voiture, retirer la combi de nage, enfiler les baskets et boire un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas nagé depuis plus de 2 mois.. Mais je me suis remis en selle ce matin.

30km5 en 1h18... Un tier de chemin, 2 de route, avec un peu de dénivelé (pas méchant) mais pour un me reprise avec un départ a 7h... C'est pô mal!

Et ce soir... Bah faut faire le retour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas nagé depuis plus de 2 mois.. Mais je me suis remis en selle ce matin.

30km5 en 1h18... Un tier de chemin, 2 de route, avec un peu de dénivelé (pas méchant) mais pour un me reprise avec un départ a 7h... C'est pô mal!

Et ce soir... Bah faut faire le retour :P

 

La saison ne fait que débuter, c'est pas le moment de s'arrêter et perdre tout le bénéfice des efforts fait cet hiver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Cyril, mais parti 3 semaines au Japon, retour en France mariage de 3 jours puis changement de client, je bossais sur St Herblain, maintenant sur Carquefou, du Temple, c'est plus la même :D.

Le temps que je m'organise bah voilà...

Bon le retour a été 50% physique, 50% pur mental... 15km dans la douleur... épuisé complet à la moitié du retour, que se fut dur, mais j'ai rien lâché (à par la vitesse moyenne :P).

Pitèt que les 61km journalier, pour une reprise, c'est un peu violent... (avec 550m de dénivelé...)

 

Opération glycogène.. (=pâtes en cuisson :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'suis en sacrée santé alors :P

(J'aime bien aller à la fringale, mais ça m'est jamais arrivé de devoir tenir autant... le mental mec, l'oeil du tigre :lol:)

 

Bière finie, on passe à table :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on ne passe pas sa vie par monts et par vaux à aller taquiner la japonaise derrière le dos de sa femme, qu'on reste concentré sur ses objectifs, plein d'abnégation, en supportant les sacrifices d'un entrainement sans faille.... ça paye ! (bon, non hein, je continu à tourner au ti'punch et aux sandwichs au groin de porc !)

 

57m.jpg?fx=r_668_668

 

Dernière sortie un peu sérieuse de l'année, on s'est un peu lâché. Bon, ca fait 3 mois que je ne chasse plus, le club d'apnée me prend tout mon temps, mais je suis content de mon année, un progrès tout doux mais constant qui devrait m'amener progressivement vers les 60m rêvés un de ces jours.

 

Ceci dit, ma conclusion de cette année, c'est vraiment celle-là : on pratique une discipline exigeante et pour découvrir la profondeur dans la sérénité, pas de secret : entrainement, entrainement et entrainement. Grace aux heures passées dans l'eau, en piscine comme en mer, j'étais au sable à 57m avec une bonne marge pour pouvoir profiter des sensations. Enorme Kiff, c'est mieux que le drogue ! Voire que le ti'punch, sisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement andouille

 

Heu, andouille toi-même d'abord. Et d'une. Et de deux, saches que dans mon coin, pas loin de Vire, c'est même pas une insulte !

 

 

 

Bah mon cochon,

 

Ha là, d'accord, vu la quantité de cochon que je mange ici, oreille, groins, abats, même testicules, là j'admets que je dois être en partie constitué d'une part non négligeable de ce noble animal. Régime spécial CSM/apnée, fini les graines et l'eau minérale pour performer, voici venir l'ère des régimes bocagers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aller IE2 dans la poche.

Péda théorique : c'est là où j'ai pas vraiment brillé (sans m'être planté) je pense avoir eu un poil au dessus de la moyenne... Le tableau et les gens assis devant moi, c'est pas trop mon truc.

Péda pratique : j'ai tout déchiré, un de mes jury est venu me félicité après la remise des diplomes. "T'as fait un super boulot", mon ressenti sur ma prestation était donc cohérent avec celui de mes jury :D

Les écrits : fastoches, vraiment.. les doigts dans le nez.

Les épreuves physiques : à part le sauvetage mannequin qui pète un peu les pattes, rien de très difficile.

N'ayant pas vraiment nagé ces derniers mois (une seule séance jeudi soir la semaine passée depuis fin mars :D) Et bah j'ai pété le 400 NAP en 5'12 (seulement 10" de plus que l'année dernière où je m'étais affûté comme un débile... Les acquis?! Faut dire que j'ai misé sur la glisse pendant 250m, et la force/vitesse sur le reste...) Avec le recul je me suis dit que j'aurai du (pu) partir un poil plus fort... Je visais 5'30...

Le reste du physique, c'est de la rigolade (3x50 départ 1'45, 1'statique + 25m, démo sauvetage sur victime humaine)

 

Résultat : seconde place sur la promo :D (la nenette devant moi est une brute en péda théorique... je l'ai vu à l'oeuvre, peux pas lutter :P de plus elle nage vraiment bien, elle a fini 5" devant moi, j'étais très satisfait de mon truc je ne pensais pas finir aussi proche d'elle).

 

Conclusion : presque content d'avoir été boulé l'année passée... Motivation pour le MEF1 dans 2-3 ans... (même si c'est une autre paire de manches :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbs_up: :beer2:

 

2-3 ans pour le monitorat ? Vu ta motivation, ton implication et tes résultats à l'IE2, tu pourrais sans doute le tenter l'année prochaine.

 

C'est vrai qu'en métropole, avec une pratique principalement piscine, c'est moins vital de passer rapidement le MEF1. Et après tout, prendre son temps, c'est pas mal aussi. En tout cas, félicitations. Passer sous les fourches caudines fédérales, c'est toujours un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas l'année prochaine, faut pas déconner, je préfère laisser mûrir ma pratique d'encadrement :P (comment je parle trop bien!)

Et on pratique pas mal en carrière et fosse aussi (dans notre club... on brave le froid, la route et la visi :D)

 

Merci Guillemot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, je connais bien, la première fois que j'ai été à 25m c'était pendant une sortie à Trelazé au mois de février... pour rigoler, haha. Hé ben, c'est super difficile de rigoler quand t'as les lèvres gercés, le cul pincé, et popaul dur comme du bois, certes, mais pas plus gros qu'un haricot asiatique juvénile...

 

Mais justement, en carrière, c'est milieu naturel donc pas plus de 15m pour les initiateurs. Tu seras plus peinard quand tu auras ton MEF1 ! ;)

 

Ceci dit, là aussi tu vas en chier... héhé !

 

Perso, j'essaye d'accélérer pour le MEF2 histoire d'être ENFIN débarrassé de toute limite de profondeur, mais j'ai peur de devenir de moins en moins souple avec l'âge et de finir par taper le prochain instructeur qui viendrait m'expliquer la vie... Et taper, c'est pas bon pour les résultats d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je vois très bien la scène :P

"Quand le givre se plait sur les bouées à notre arrivée, on se demande qui d'elles ou de nous est le plus givré" dirait le poète :P

 

15m en encadrement, mais on a toujours au moins un MEF1 avec nous :P

 

Je sais que je vas en chier pour le MEF1, mais ça ne me démotive pas ;)

 

Merde pour ton mEF2, et sors toi les doigts bordel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après quelques séances tranquilles courant juin/juillet il était temps de monter un peu...

Mardi, impossible de rentrer dans la piscine... Du monde jusqu'à sur les marches (petit port)...

Pour nager : ça va être la mission...

Demi-tour..

Hier soir : nettement mieux!

Echauffement :

-500NL

-500 battements planche+palmes avec 1 inspi au milieu des 25m

-500 ondul apnée 12m5 +12m5 récup surface (crawl) un peu speed histoire de garder le carbone :P

-10x25 apnée surface (crawl) avec 20" de récup au bout (ça passe vraiment facile)

-10x25 apnée surface (crawl) avec 10" de récup au bout (pépère aussi)

-8x50 départ 1'

-6x100 départ 2'

-2x150 départ 3' (pour finir tranquille)

récup 200 brasse coulée, longue et lente.

 

3500 en 1h45 (j'ai fait la fermeture :P)

 

C'était bien cool, surtout au début et à la fin (pas grand monde)... aujourd'hui je sens que j'ai bossé un peu partout.... (des cuisses jusqu'aux épaule en gros... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance d'hier soir.

Pas trop de monde donc cool.

-Échauffement 500NL

-500 battements planches+palmes (une inspi sur 25)

-500 12m50 ondul apnée + 12m50 crawl récup

-500 25 apnée crawl surface, 25 récup crawl

-500 DNF 15/20m + récup le reste du 25 touche le mur et on repart pour la même.

-Re 500 NL tout tranquille, puis 200 brasse très lente.

 

3200 bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscine de Nouméa fermée jusqu'à mi septembre ( c'est l'hiver chez nous).

Quand à nager en mer, très compliqué se s'y mettre sans aller regarder sans arrêt ce qu'il y a au fond avec plus de 20m de visi et du pesked partout ....et les requins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller IE2 dans la poche.

 

je ne viens pas souvent sur ce pos, trop fatigant. En conséquence, je n'avais pas connaissance de cette brillante réussite. Félicitation Anthony. ;) :)

 

Piscine de Nouméa fermée jusqu'à mi septembre ( c'est l'hiver chez nous).

Quand à nager en mer, très compliqué se s'y mettre sans aller regarder sans arrêt ce qu'il y a au fond avec plus de 20m de visi et du pesked partout ....et les requins ....

 

Fallait rester à Quiberon. :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe ;).

 

Séance d'hier : objectif tranquille :D

-500 NL (échauffement)

Palmes :

-500 battements planche une inspi sur 25m

-500 ondul apnée 12m50, 12m50 récup crawl

-500 Crawl palmes (rythme un peu soutenu mais pas trop)

 

-200 DNF : 25, 20" de récup et on repart pour la même. Exercice que je compte faire en séance avec lestage, et en diminuant la récup (10"? Sans lestage je remplissais qu'à moitié sinon trop de lutte pour rester au fond...) ça passe vraiment bien ce truc!

-200 Récup crawl tout doux.

 

2400 sympathiques! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir petit entrainement :

 

- série de 2*3 pompes

- 5 levées de coude pour vider ma Jenlain blonde

- 6 minutes d'hélicoptère avec ma bite

- série de 2*5 abdos

- 4 levées de coude pour boire ma duvel

- étirement de mon scrotum (faut faire gaffe, la souplesse c'est essentiel pour ne pas se blesser)

- levées de coude pour finir mes 75cl de duvel

- découpage de 18 rondelles de saucisson

- 1 épisode de Sons Of Anarchy dans mon canap'

- footing de mon canap' à mon lit situé à l'étage. Environ 15 mètres, 2,5m de dénivelé, 12 secondes.

 

Le forme, ça se conserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sais finalement ce qu'il c'est passé pour le pro de l'aquarium ???

 

J'ai mes propres conclusions qui vont dans le sens du fabricant du recycleur après analyses des ordi. Un collègue est arrivé à la même également.

L'enquête n'est pas encore close donc pas d'éléments exposés sur un forum public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai commencé mon premier cours d'apnée la semaine dernière.

Pour le moment, le niveau est assez hétérogène, c'est donc un peu frustrant. Niveau apnée, je n'ai pas de problème, et je me débrouille déjà bien. En revanche, je nage comme un caillou, et j'ai la technique unijambiste manchot. Je vais donc faire un peu de natation/apnée en semaine, sur l'heure de midi.

Quelqu'un aurait il des conseils/programmes d'entrainement qui me permettrait de progresser assez rapidement, histoire d'améliorer la technique, et surtout de développer le foncier nécessaire pour assurer les entrainements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...