Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais ben vu ce que tu annonces les 100m vont être vite avalés qd tu le décideras. Y a certaines de tes séries que ke ne fais pas et g un max à 100m

 

les 100m, je les fais déjà en bi palmes. C'est plus loin que je n'ai pas encore essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ière partie de séance à sec :

Poumons sec x3 (1'10 - 1'20 - 1'30)

Poumons sec sur 1'20 puis 1 inspi demi poumons x3 (3' - 3'35 - 3')

 

2ième partie dynamique petites palmes

25m dynamique - pause 10" - 25m dynamique

20m dynamique - pause 30" - 20m dynamique puis répétition de la série en montant la pause de 10 en 10 jusqu'à 1'20.

 

et pour finir, 80m dynamique (toujours petites palmes, j'étais bien mais sortie volontaire car j'avais annoncé 75m).

 

Achat de ma mono ce jour, oleg fibre occasion (l'ancienne de pierre crubillé). Hâte de voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va envoyer !

 

J'essaye de passer voir un fabricant (Oleg ou Breier) pendant mes congés cet été en métropole, selon où je suis. J'arrive au bout de ce que peut donner ma mono en fibre : trop souple, sans bord d'attaque ni longerons elle est parfaite pour apprendre car elle pardonne peu les erreurs, mais manque de réponse. Techniquement, elle m'aura permis de bien progresser en sensation, mais là, j'en ai marre. J'espère acheter ma mono directement sur place. C'est surtout le chausson que je veux essayer, pour une utilisation mer, faut que je puisse les supporter une bonne 1/2h mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essais avec la mono ce soir, bon le geste est encore perfectible, il y a du travail, c'est une évidence !

J'ai quand même réussi à passer 2 fois : 2'30" statique - 2' récup - 100m dyn sans trop forcer. Je vais très certainement passer sur 125 ou 130m pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit test sur 16*50 :

 

échauffement : 200m NL

 

Apnée :

1' stat poumon vide

1'30 stat poumon mi-plein

2'30 stat poumon plein

200m dauphin (apnée, on respire à la demande, mais jamais plus d'une fois)

 

16*50m

 

Récup : 200m NL

 

Super sensations sous l'eau, avec une bonne progression depuis la dernière fois. Je vais pouvoir commencer à appuyer un peu sur les apnées et à réduire légèrement la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très lent pour l'instant, j'ai pas des tueurs au club. Enfin, si, mais en chasse seulement. En nage pure, il faut reprendre tout : le palmage, la position, le rythme... De bons apnéistes, qui faut des agachons à 35m, mais assez mauvais nageurs. On a fait 27min au 16*50m et 31 min la première fois. L'idée maintenant est effectivement de tendre vers les 25min en gérant mieux la récup, puis vers 20 min en travaillant le palmage.

Perso, 27min j'ai rien senti. Je peux réduire la récup sans pb, mais tant que j'ai pas une meilleure palme, je ne pense pas physiquement être capable de descendre à 20'. C'est la première fois de ma vie que je m'entraine autant pour progresser aussi peu. Faut me rendre à l'évidence, depuis 2 ans, j'ai vraiment pris un coup de vieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir après une petite série d'échauffement 200m NL - 4x25m petite palmes tranquille récup 20" - 10x25 petites palmes accélération progressive dans le 25 récup 30", passage à la mono.

10 x 6 ondulations en cherchant à la fois vitesse, puissance et aller le plus loin possible en un minimum de temps (grosso modo, 20" pour 35m).

Puis passage aux choses sérieuses : 10x50 mono vitesse max - bonne récup derrière. SI j'ai pu faire le 1er en 15", les 4 suivants en 17", j'ai tourné le reste entre 22" et 25" max. Nous étions 7 au départ, on a fini à 3 !

Perso, j'avais les cuissots qui tremblaient .... et le cardio qui cherchait de la place voir qui voulait sortir de mon corps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement natation uniquement :

 

200m NL échauffement

 

Educatif

100m bras rattrapants + ondulation pap

100m NL en touchant l'aisselle à chaque coup de bras

100m NL bras rattrapant

 

Fartlek

25m NL sprint + 25m récup active dos (virage complet, pas de récup au mur) *4

exercice chrono

 

gainage

position "assis sur une chaise", faire 50m en marche arrière uniquement avec les bras, le dos bien vertical

 

Fartlek

25m NL sprint + 25m récup dos (virage complet, pas de récup au mur) *4

(après le gainage, ça fait du bien au début et ça pique un peu à la fin)

Limiter le temps supp par rapport à la 1ére série

 

200m NL récup

 

1 250m en 3/4h

 

rapide et intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Educatifs ! Faut passer par là et y revenir de temps à autres, ça ne fait pas de mal. Le "toucher" de l'aisselle est un très bon exercice pour le relâchement du triceps et aller chercher loin devant sur le retour.

 

Petite semaine en piscine mais j'ai compensé : mercredi 40km vélo route - jeudi 17km course à pied. Entrainement vendredi soir piscine et samedi 1/2 journée apnée profonde. Je vais essayer la mono en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa l'entrainement, ça paye !! Grosse sortie ce jour avec 4 autres apnéistes profonds à Saint-Pierre en mode light : départ de la plage avec une bouée apnée. Échauffement en VFR et statiques et c'est parti. Plusieurs descentes au sable à -50m en FIM, CWT et finalement VWT où j'ai retrouvé 2 sérioles au fond avec lesquelles j'ai joué pendant quelques secondes, pour une apnée de presque 3 min. Suis remonté parceque j'étais un peu stone mais finalement j'avais de la marge sauf la trachée qui grattait un peu.

Toutes les descentes avec le masque en frentzel. Je pense qu'avec le pince nez et mouthfill j'ai pas mal de marge, mais avec le masque je suis pas loin de mon max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

 

Sorite hier en apnée, on a du se mettre à l'abri à cause du vent, on est resté sur une épave sur 25m (le humbolt).

1ière partie en gueuse lourde : poursuite formation IE2, but de la manoeuvre : fin de formation des N3 et les former/valider au pilotage de la gueuse lourde sur un max de 20m (sous l'oeil expert d'un MEF2 évidement). No soucy pour les 3 N3 et 1 petite mésaventure, gueuse bloquée à 20m car volant du bloc HS. Il a fallu aller monter un autre système sur le second robinet en secours. Du coup, descendre à 20m en se laissant aller et descendre à 20m pour "travailler" sur la robinetterie, c'est pas la même chose ....

 

2ième partie de session en mode promenade sur l'épave dont le haut est sur 15m et le sable sur 25. Au choix, poids constant ou gueuse légère (poids de 5kg sur largage rapide au cul d'une bouée, on prend le disque de 5 dans la main, on largue et fin se laisse descendre. Le copain remonte le gueuse et l'autre surveille).

Au final une trentaine de descente entre 20 et 25 sur 3h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement apnée piscine :

Objectif : travail hypercapnique avec un peu de gainage

 

échauffement 200m NL

 

sans palme ni lest :

apnée 25m surface rapide (>80%), retour récup NL *2

position de la chaise en arrière sur 25m, retour récup NL

 

Le tout 4 fois (soit 600m)

 

Récup sur 100m avec planche

 

avec palme et lest ;

25m - 4 inspi - 25m - récup 30" - 50m - récup 40"

le tout 8 fois (soit 800m)

 

récup 2'

 

25m - 3 inspi - 25m - récup 20" - 50m - récup 30"

le tout 2 fois (soit 200m)

 

récup 200m NL

 

 

2 100m en 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'un initiateur qui ne fait pas 100m, qui ne fait pas 4' en statique et qui ne touche pas 20m en immersion libre peut tout de même être un superbe entraîneur/initiateur, alors effectivement pas pour des niveaux avancés ou des compétiteurs, mais cette personne peut avoir une approche totalement différente pour les enfants, les ados voir même une pédagogie surprenante pour les grands débutants. Cette personne ne s'inscrivant pas dans la performance, elle peut même devenir, pour ces groupes, un objectif , une motivation en leur montrant qu'on peut accéder à l'apnée sans être un méga super sportif, rendre l'apnée plus accessible.

 

A chacun sa motivation en venant faire ses longueurs plusieurs fois par semaine (détente, recherche d'un soi, performance, mesure de soi même, découverte, maintient en condition, compétition ... etc etc). Je pense qu'il en faut pour tout le monde, ça reste mon approche du sport, quelque soit l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime bien cette approche ouverte. De mon côté, j'ai fait un peu de tout dans mes 35 ans de vie sportive et vu pas mal d'approches très différentes :

- des sports de combats, boxe et boxe thai, où l'entraineur ne ressemblait à rien (mais vraiment !), avait fait un peu de ring mais sans plus, mais nous donner une p... d'énergie et sortait chaque année de supers combattants,

- des arts martiaux, aïkido, où les profs étaient des monstres de techniques et étaient au top de leur art et de ce qu'on pouvait produire sur un tatami,

- de la haute montagne, avec des guides à la retraite mais qui étaient des puits de sciences, ou des compétiteurs escalade qui te faisait des entrainements de fous,

- et maintenant de l'apnée où j'ai pratiqué avec Sunnex (>100m CWT) ou des inconnus qui tournent à -50m, mais avec une pédagogie au top pour les deux.

 

Le bon entraineur, c'est celui qui va 1/ te donner absolument envie de revenir et de rater un minimum d'entrainement, et 2/ te permettre de t'exprimer quel que soit ton niveau ou ta motivation. Compte tenu de l'éventail du public qu'on reçoit dans les clubs d'apnée, il faut dont une vraie équipe, qui va gérer les débutants, les bouffeurs de graine, les performeurs, les vieux en manque d'activité (comme moi), etc. On ne peut pas être bon partout, mais le boulot de l'entraineur, c'est de donner de l'énergie et de donner envie. Si c'est par l'exemple, c'est bien, si c'est par la pédagogie, c'est bien aussi, il y a autant de bonnes méthodes qu'il y a de publics différents. Il faut aussi que les pratiquants soient au clair avec leurs envies et aient la possibilité d'orienter leur choix (à condition qu'ils aient le choix !).

 

J'ai rencontré un prof d'apnée qui disait que pendant les entrainements de statique, il ne prenait pas les temps d'apnée, mais il racontait des histoires.... c'est clair que si je n'avais pas eu le choix d'un autre club que le sien, je n'aurais jamais pu continuer l'apnée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainement apnée piscine : Variante de l'entrainement précédent pour des apnéistes entre 50 et 75m DYN

Objectif : enchainer hypercapnie et hypoxique

 

échauffement 200m NL

 

sans palme ni lest :

apnée 25m surface rapide (>80%), retour récup NL *2

position de la chaise en arrière sur 25m, retour récup NL

 

Le tout 4 fois (soit 600m)

 

Récup 2'

 

30"STA + 25m DYN - 1' récup - 50m DYN - 1' récup

répété 4 fois (soit 300m)

Objectif, avoir un vrai relâchement et une bonne technique de palmage après un travail physique intense

 

Travail technique sur le virage

 

Une longue pour terminer. Résultats : 75m + 67m

 

Récup 200m NL

 

Entrainement intense au début et la récupération est gérée durant le travail hypoxique. Très agréable car le plaisir revient sous l'eau progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, échauffement ... trou de mémoire .... mais tranquille sur des 25 petites palmes.

Ensuite, 6x50 petites palmes départ toutes les 1'30.

Puis attaque de la série en mono :

 

65 apnée - 3' récup

70 apnée - 3'30 récup

75 apnée - 3'30 récup

80 apnée - 4'

85 apnée - 4'

90 apnée - 4' -> le 90m je l'ai refait 5 fois de suite.

Pour finir 30" statique - 80m apnée x4 récup libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle séance!

 

Pour moi ce matin, c'était vraiment pas mal non plus.

Petit échauffement, 10' NL.

Palmes :

2x50m avec 10" de récup qui se composent de : 25m nage surface apnée en rétention, 25 expi sur le retour (sans inspi au mur), le premier passe, le second pique un peu.

On enchaîne sur un 16x25 "Ce n'est pas une course, travaillez à votre rythme" nous dit Cédric..

Nage à la vitesse que l'on veut, récup entre 5 et 15" max.

Je commence doucement (8 premiers) : 20" au 25m et 10" de récup, c'est vraiment à l'aise

J'accélère un peu : 15-16" au 25m, 10" de récup, puis à partir du douzième je diminue la récup à 5-7".

Je sors à 7'34 frais comme un gardon... :blink: J'aurai du pousser un peu.

On le fait pas assez le 16x25! (genre une fois par saison.. 2 max..) du coup je n'ai pas de référentiel :D.

 

Petite série de 50, Cédric nous laisse le choix entre 2 séries, je prends la plus longue :

6x50 départ 2, 1'45, 1'30',1'45, 2'.

Mon binôme me fait les départ, je pars quasi tout le temps 10" avant, ça passe nickel, je regrette de ne pas pouvoir faire le virage :D

 

Puis soit simulateur 75 soit apnée comme on veut ...

Je choisis de faire "au moins 75", je dis à mon binôme que je fais ce que je peux, on verra bien, mais dans ma tête je vais caler un virage après le 75.

Je choisis mon plomb de cou, petit test, parfait.

Je me prépare, j'y vais, une impression de bien être et d'être parfaitement lesté que je n'avais pas encore connu...

Je suis à mi hauteur et travaille super cool, j'arrive au 75, je tourne, et souris intérieurement : je sais que je vais toucher le mur de l'autre côté :D.

Je finis méga lentement et sors avec un sourire de débile :P

Dernier entrainement de la saison, je fais mon 100 pour la première fois :D.

 

(Après coup je me dis que j'aurai peut être du virer une fois de plus...)

 

Les conseils de Jérôme portent leur fruit (visualisation, volonté d'aller "se battre", décider de ce qu'on va faire sans se fixer réellement d'objectif) et cumulés au lestage parfait bah.. bim :D

Bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bel entrainement que j'ai décidé de faire sans palme, pour une fois.

 

200m nage libre respi 3, 5, 7, 9, 11, 13.

4x50m départ 2'30

12 x 45m départ (1'40 - 1'50 - 2') x 4

 

50m nage libre vitesse libre départ 1' (le 50m en 40" donne 20" de récup, le 50m en 50" donne 10" de récup ...) puis apnée la plus longue possible x2 avec une bonne récup entre les 2 -> 40" au 1er 50 puis 50 m apnée et au second 40" au 50m puis 60m d'apnée.

 

Longtemps, très longtemps que je n'avais pas fait de brasse, bonnes sensations, bonne séance, content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien avant GOT, je crois que ce qui suit sera ma série de l'été :

 

Échauffement 400m NL + 400m brasse

 

Jambe uniquement + planche :

25m battements + 25m battements dos + 25m ondulation + 25m brasse

Répéter 4 fois.

 

Fartlek - Plaquette & pull buoy sur 800m :

25m apnée + 25m récup NL + 3 inspis

 

Pyramide respi tous le x mouvements (de 4 à 9) sur 400m

 

Récup 100m planche + 100m NL

 

Détente : 25m apnée coulée poumons vides - récup ad libitum - sur 200m.

 

 

2800m en 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscine de NOUMEA fermée depuis le 13 juillet jusqu'au 28 août. Du coup, que des sorties mer, 4 pour valider mon N4 puis 1 semaine complète en stage MEF1 en mer.

Mi août, tout sera terminé (j'espère ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jeudi, sortie en mer avec Pierre Crubillé (vice champion du monde AIDA en DNF) et Guillaume Néry qui vient d'arriver sur le caillou pour 4 semaines ....

Hâte, hâte. ça va être fort.

Surtout ne pas oublier la gopro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi :

statique : quelques statique de chauffe poumons plein et vide puis la série : 2' apnée/ 1' récup - 2'30/1' récup - 3'/1'récup - 3'30/1' récup- 4'/1' récup.

Dyn : 8x25m mono récup 40" et 16x50 en mono - départ toutes les 1'20

 

Mardi (petites palmes):

200m nage libre

4x25 apnée chauffe - récup libre

 

10x25 apnée accélération sur le 25 - récup libre entre 1' et 1'15

10x25 apnée vitesse max récup 1'15

 

20x50 apnée récup 1'20 -> recherche de fréquence et de fluidité du mouvement plutôt que la vitesse et la puissance

200m nage libre récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Reprise après 3 semaines de stage et donc 3 semaines sans sport.

 

200m NL

10x25 petites palmes apnée récup 30 à 40" au choix

Toujours en petites palmes : 50 m apnée impératif en 40" max - 10" récup (15" max) - 25m apnée rapide - 45" récup (1' max) -> à faire 10 fois .... ça pique.

100m récup

10x50 apnée petites palmes départ 1'30.

100m récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un 16x25 samedi matin, j'avais que les ptites palmes..

20" de récup sur les 8 premiers, 10" sur les 4 suivant et 5" sur les 4 derniers... ça piquait un peu sur les derniers mais supportable.

 

Bah c'est là qu'on se rend compte que les palmes, ça joue :D

 

(11' tout pile, mais bordel les 25m sont longs 25" de moyenne, avec les longues, je suis sous les 15" :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, hier, mise à l'eau en no warm up, je décide de faire du DNF...

Bah je pulvérise ma perf personnelle (pas extraordinaire, mais je suis bien content) :75m :D

 

L'après midi un autre record tombera : 6kg vidé le salopard du marais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde, je me suis mis à la piscine dans l'objectif de me préparer à du triathlon

 

Ma question (avant d'ouvrir un post spécial) :

 

Est ce que certains d'entre vous utilise des montres gps pour le suivi des distances en nages ? et si ou lesquelles ?

C'est fatigant de compter le bassins à force... ^_^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit assez précis, si ? dans l'eau, dans l'enceinte de la piscine, sur des distances assez modestes... pas sûr que ça fonctionne.

 

Sur les longues distances (>km), je préfère les bassins de 50m, c'est moins problématique pour compter. Après, avec l'habitude, tu connais ta vitesse de nage, il te suffit de surveiller tes temps de passage aux 500m par exemple. Il y a peu de risque que tu passes 100m supplémentaires sans t'en rendre compte ;)

 

Je me rends compte du bol qu'on a ici en Martinique, parce que pour faire des longues distances, on ne va jamais en piscine : j'ai une plage avec pile 500m entre deux bouées où je vais m'entrainer pour mes entrainements aérobie. Et la piscine, c'est que pour le renforcement et la technique.

 

Bonne préparation, le triathlon est un truc génial à faire. Je commençais à m'y mettre sérieusement avant que les toubibs m'interdisent de courir pour cause de cartilages pas adaptés. Ca me manque énormément, alors profites-en bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Effectivement le signal GPS est aténué quand la main passe sous l'eau, voire disparait complétement... l'autre moyen de mesure c'est un accélérometre qui détecte les demis tour et qui comptabilise le nombre de bassin mais la encore pas mal de retour sur les décalage de mesure avec la réalité donc difficile de suivre précisemment l'évolution des performances..

 

Je nage entre 1,5km (60x25m) et 1,65km (50x33m) selon la piscine ou je vais, et c'est vrai que si je n'avait pas à compter les bassins je pourrais me concentrer sur les mouvements, la respiration....

Bref

 

Les prochains Triathlon sont en 2018, ça me laisse du temps pour la prépa avec quelques course à pieds et trails d'ici la !

La base de ma prépa pour l'instant c'est 1,5km natation, 10 km course à pieds, 30km vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte par dizaine ça évite de se perdre (surtout en bassin de 25 chez moi...).

Associé aussi à ce que dit guillemot au niveau du temps de passage si je suis perdu !

 

Sinon pas trop chronophage la prépa au triathlon ? ça me démange aussi mais je manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je nage en continue (sans exo spécifique) je compte aussi en dizaine (mais même en bassin de 25, je compte en 50... Comme ça, si j'arrive à 10, je sais que je suis à 500 :P)

Mais la plupart du temps je fais des exos "séries".. Donc plus facile pour le comptage.

 

Bonne prépa et merde pour ton tri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on en reparle dans 6 mois :)

 

Si ça prends du temps, mais c'est hyper motivant, faut ce donner des objectifs et s'y tenir.

J'ai la chance d'avoir une piscine à coté du taf pour nager entre midi et 2, ma fille fait de la natation aussi donc quand je la dépose je nage en même temps, la j'ai attaqué la préparation vélo le weekend et avec les jours qui sont court maintenant je vais courrir entre midi et 2.

 

Le point positif c'est que je ferai pas mal à la ressource de loup cet hiver ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gamin 920 xt. Elle a 3 modes nage : bassin 25, bassin 50 et eau libre.

En mode bassin, ça ne fonctionne pas si les bras ne bougent pas (palmage exclusivement par exemple) sinon c'est plutôt fiable puisque ça ne compte pas avec le ops mais en aller-retour.

En mode eau libre, en mer, très fiable (je nage régulièrement 2 à 5km en mer et vérification par google maps).

 

Je pense que ça doit être à peu près la même chose avec des modèles équivalent d'autres marque.

 

Garmin vient de sortir une montre qui fait triathlon (multisport), boussole, GPS, cardio (au poignet), carte marine, GPS marine (le GPS ne fonctionne pas sous l'eau en mode plongée/apnée mais en surface), ET ordi de plongée (trimix, nitrox, air, apnée, gauge avec les mêmes modules que les Suunto Dx). Le tout en couleur s'il vous plait .... pour la modique somme de 1000€, enfin 999,99 plutôt. Attendons la concurrence (SUUNTO) pour voir les tarifs baisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ce soir après 2 semaines.

Un invité de marque dans le bassin ce soir : Arthur Guérin Boëri .... super gars très abordable.

En mono :

Echauffement 10x25 récup 30"

(3x50 à fond - récup 20" ) x4 avec récup 3' entre chaque série (1ière série tournée en 19" au 50, j'ai explosé dans le troisième 50, du coup pour les autres séries je réduits l'allure pour être en 22, 23" et j'allonge la récup à 30" - ça passe nickel)

 

Récup 200m planche sans palme

Reprise mono

12x50 départ 1'30 - ça passe large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez, juste pour fêter le retour du forum, je postes ici mon we téléthon :

 

Bassin de 50m découvert (T° ext max 35°) - monoplame - début de performance à 8h00 :

 

300 x 50m soit un total de 15 km apnée, réalisé par tranche de 50m en 8h36mn.

 

Dans le détail ça donne une moyenne de 33" au 50m apnée suivi de 50" de récup.

 

A cela nous ajoutons les pauses pipi et alimentation et nous obtenons quelque chose d'assez correct pour ma part. Content du résultat, pas de douleur aux cuisses, mollets ou au dos. En revanche des ampoules sur les doigts de pied, des bleus sur le "coup de pied". Le plus dur à gérer ont été ces douleurs aux pied (surtout à la fin) et le soleil qui tapait fort.

 

Voili-voilou. Je me concentre dorénavant sur une autre perf .... mais trop tôt pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Y a plus grand monde qui poste ici !

Vous avez tous arrêté vos entrainements ou ce sont des entrainements "secret confidentiel défense" donc non partageable ?

 

Les bonnes idées méritent toujours d'être partagées, les mauvaises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise demain matin pour moi :).

Les vacances on a plus de créneau et je suis en mode flemme pour me bouger a la piscine...

Mais je pédale par contre... 3 sorties vtt en 6 jours (120km au total) bonne reprise dans la gadouuue (ça colle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divorce + vente maison + déménagement + blessure à repetition... ca fait 3 mois que j'ai rien fait. Et projet d'achat bateau au Guatemala + convoyage qui vont me bloquer les 2 prochains mois...

 

Je reprends du service en avril mais pas avant.

 

Et t'inquiète mon ami, je suis parfaitement raccord avec le principe de tout échanger. Même en tant que pro on gagne à communiquer plutôt qu'à rester se scléroser dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...