Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

On devrait peut-être ouvrir un topic spécial compétition : il doit y avoir pas mal de personnes sur le forum qui "compétitent" sans trop oser en parler...dont moi! Alors que c'est super intéressant comme expérience et peu importe que l'on fasse une grosse perf ou un gros craquage, on en apprend beaucoup.

 

Dis moi Tatosan c'était quelle compéte? Celle de la Rochelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yep celle de la Rochelle ;).

Et carrément pour l'ouverture du post "Compèt&You" :P.

(Aussi bien en tant que compétiteur que coach, juges, apnéiste sécu...) Toute info est bonne à prendre (et à apprendre)

 

Merci Antho! T'es au OPD? (Ouest Plongée Developpement?) Si oui, il y a des sérieux chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est Oliver, 14'16 ;)

Hyper régulier le cochon!

 

Ouais l'entrainement un peu, le mental bien plus .. j'ai déverrouillé 2-3 trucs (le "rien à foutre, jveux pas devenir champion du monde", le "mouais et alors?!" et enfin le "tu veux y aller?! Alors vas y!") :D

Ça fait une apnée de 30 avec 25’’ de récup. C’est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep celle de la Rochelle ;).

Et carrément pour l'ouverture du post "Compèt&You" :P.

(Aussi bien en tant que compétiteur que coach, juges, apnéiste sécu...) Toute info est bonne à prendre (et à apprendre)

 

Merci Antho! T'es au OPD? (Ouest Plongée Developpement?) Si oui, il y a des sérieux chez vous!

 

Connais pas eux ! J'ai regardé leur site et ça n"a pas l'air d'être un club ?

Je suis au RSSM qui comporte plusieurs sections (apnée pure, apnée dédiée CSM de laquelle je dépends, apnée tir sur cible, hockey sub).

Il y a des bons dans mon club mais je ne sais pas s'ils font de la compet (il y en a un qui fait 8 min de statique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connais pas eux ! J'ai regardé leur site et ça n"a pas l'air d'être un club ?

Je suis au RSSM qui comporte plusieurs sections (apnée pure, apnée dédiée CSM de laquelle je dépends, apnée tir sur cible, hockey sub).

Il y a des bons dans mon club mais je ne sais pas s'ils font de la compet (il y en a un qui fait 8 min de statique...)

 

Bah c'est une asso affiliée à la 2F donc je dirai que c'est un club :P.

Ah oui le RSSM, Grégory Q. a été mon jury sur l'initiateur l'année dernière.

Après je ne sais plus si je connais d'autres gars là bas (tête de pinson!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais un peu délaissé l'apnée l'année dernière, créneau tardif (21h-23h) qui ne me plaisait pas des masses.

Un collègue chasseur m'a parlé d'une section NAP / Apnée, à la cool, pas trop loin.

Première séance la semaine dernière, un peu d'appréhension vu la condition physique. Au final bien sympa, un mélange bien amené d'exercices d'apnée et de NAP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Skippy!

 

La NAP c'est bien formateur aussi!

On a la chance dans nos encadrants d'avoir plusieurs nageurs de niveau pas dégueu du tout (mais sans palmes, à la classique quoi), bah même si les séances peuvent paraître un peu rébarbatives parfois, ça fait carrément du bien à la technique, récup, glisse..

 

Tu te mets à la mono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu sur ta prestation !

Tato a parfaitement géré.Du tout propre et bon.

Pour le général, de belles perfs et une moyenne élevée.

C'est la premiere fois que j'assistais a un 16*50,c'est très impressionnant. Les 4 premiers finissent sous les 15' !

Content de mettre un visage sur un bon gars du forum ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est une asso affiliée à la 2F donc je dirai que c'est un club :P.

Ah oui le RSSM, Grégory Q. a été mon jury sur l'initiateur l'année dernière.

Après je ne sais plus si je connais d'autres gars là bas (tête de pinson!)

 

Gregory Q...un grand bonhomme! J'ai passé le RIFAA avec lui comme formateur en nov. Il est toujours dans le partage d'info ou de conseil, et ça c'est cool ! Il est très accessible ... enfin il faut tendre le cou vers le haut quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon prochain exercice mono, je prévois un 20x50 de la façon suivante 4 avec 40´´ de recup, 4 avec 35, 4 avec 30, 4 avec 25 et les 4 derniers avec 20´´. Je pense exploser avant la fin. C’est un essai. Si ça marche pas je referai le même mais en mode pyramide ( 2 à 40, 2 à 35, 2 à 30´, 2 à 25, 4 à 20, 2 à 25, 2 à 30, 2 à 35 et 2 à 40.)

Je me fixe 29 à 32 de moyenne au 50 apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon prochain exercice mono, je prévois un 20x50 de la façon suivante 4 avec 40´´ de recup, 4 avec 35, 4 avec 30, 4 avec 25 et les 4 derniers avec 20´´. Je pense exploser avant la fin. C’est un essai. Si ça marche pas je referai le même mais en mode pyramide ( 2 à 40, 2 à 35, 2 à 30´, 2 à 25, 4 à 20, 2 à 25, 2 à 30, 2 à 35 et 2 à 40.)

Je me fixe 29 à 32 de moyenne au 50 apnée.

 

Bigre...Tu me fais peur ;) sacré niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Skippy!

 

La NAP c'est bien formateur aussi!

On a la chance dans nos encadrants d'avoir plusieurs nageurs de niveau pas dégueu du tout (mais sans palmes, à la classique quoi), bah même si les séances peuvent paraître un peu rébarbatives parfois, ça fait carrément du bien à la technique, récup, glisse..

 

Tu te mets à la mono?

Non pas assez de motivation et créneau trop petit pour aller sur de la mono. J'ai juste besoin de prendre du plaisir à un entrainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choper une petite mono d'entraînement, c'est pas un gros invest (60€ environ) et niveau glisse/sensation, l'ondul c'est top.

Faut que je m'en prenne une :P.

 

Je comprends la notion de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de ce soir .... ça a piqué....

Petites palmes :

10x25 bien nagé, décontracté, recup libre aux alentours de 1’

10x25 recup= 2 fois temps apnées (entre 24’’ et 30’’ de recup)

 

Mono :

20x50m

4 recup 40’’

4 recup 35’’

4 recup 30

4 recup 25

4 recup 20

 

Moyenne des 50 : 27 à 29’’

La fin fait mal ... au mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à descendre les récup en-dessous de 45". Enfin, c'est pas que j'ai du mal, c'est que l'année dernière j'y arrivais pas... sur un 16*50, on s'était fixé 50" de récup avec des longueurs à 35 ". c'était juste bien.

Cette année, je voulais vraiment bosser ça, et puis 4 mois d'immobilisation pour une connerie de tendinite mal soignée (sus-épineux niqué !)... :unsure: et c'est pas fini, je reprends la piscine en avril... autant dire, année morte !

 

Au mental, oui, mais aussi avec une très, très bonne préparation amont. Ce type d'effort ne s'improvise pas ! C'est dommage que cette discipline soit aussi peu prisée des apnéistes et des chasseurs. Je trouve qu'au moins pour la chasse, c'est un effort extrêmement performant pour permettre de progresser.

Par contre, ça nécessite un travail musculaire spécifique à mon avis. Il faut d'abord habituer l'organisme à l'hypercapnie, et ça, le cardio et le cerveaux ils aiment pas du tout. Et il faut aussi habituer les muscles au lactique et donc faire du renforcement et du gainage type crossfit. Sous ces deux conditions, y a moyen d'augmenter significativement les performances très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance de ce midi :

 

-Échauffement je décide de vraiment tirer sur les bras : bah c'est fou comme ça consomme que dalle et que j'avance :) (100 en 1'35-1'40 sans palmes... une première pour moi :D) sur 400.

-Chausse les palmes et ondul "raides" (gainage abdos-fessiers) ça consomme mais l'efficacité est là, je limite à 12 ondul : je fais environ 18m, je finis le 25 en crawl surface, 10-15" de récup et je repars. (10' comme ça)

-Toujours ondul mais en essayant de glisser (en allant crescendo au fur et à mesure) : 25 départ 1' pendant 20'. (30" au 25 environ) j'ai commencé à 14 mouvements, je terminerai à 7!

-DNF : 25 départ 1', pendant 15min... (35" au 25 environ, entre 3.5 et 4.5 mouvements au 25)

C'est à ce moment que le MNS est venu me voir (alors que ça fait 2 ans et demi que je nage là bas, et que je fais des apnées à chaque séance, que j'ai fait 35' d'apnée depuis que je suis arrivé aujourd'hui) :

"Monsieur, les apnées sont interdites..." :huh: :blink: (peut être que la répétition l'a effrayé, c'est vrai que d'habitude c'est moins "intensif")

Bon j'arrête l'apnée, je termine sur 300 NL.

 

Des bonnes sensations en tout cas, en nage comme en apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à descendre les récup en-dessous de 45". Enfin, c'est pas que j'ai du mal, c'est que l'année dernière j'y arrivais pas... sur un 16*50, on s'était fixé 50" de récup avec des longueurs à 35 ". c'était juste bien.

Cette année, je voulais vraiment bosser ça, et puis 4 mois d'immobilisation pour une connerie de tendinite mal soignée (sus-épineux niqué !)... :unsure: et c'est pas fini, je reprends la piscine en avril... autant dire, année morte !

 

Au mental, oui, mais aussi avec une très, très bonne préparation amont. Ce type d'effort ne s'improvise pas ! C'est dommage que cette discipline soit aussi peu prisée des apnéistes et des chasseurs. Je trouve qu'au moins pour la chasse, c'est un effort extrêmement performant pour permettre de progresser.

Par contre, ça nécessite un travail musculaire spécifique à mon avis. Il faut d'abord habituer l'organisme à l'hypercapnie, et ça, le cardio et le cerveaux ils aiment pas du tout. Et il faut aussi habituer les muscles au lactique et donc faire du renforcement et du gainage type crossfit. Sous ces deux conditions, y a moyen d'augmenter significativement les performances très rapidement.

 

 

Sur 50m, tu n'es pas en hypoxie, surtout après mini 30" de récup. Simplement, mais tu connais aussi bien que moi, ce sont les informations envoyées au cerveau qui nous trompent (tx de CO2, soif d'air) et la dépose de lactate dans les cuisses. Bref, à un moment donné, il faut accepter la douleur (physique et psychologique). Simple mais compliqué car si on était fait pour bouffir, ça se saurait.

 

Pour l'hypercapnie, oui, il faut du spécifique, c'est vrai aussi pour le cardio, l'hypoxie .... on en revient à la base : tu veux progresser ? Entraine toi ! (cette phrase n'est pas dirigée, c'est un constat). L'apnée reste un sport d'eau et tout comme la natation, c'est hyper ingrat car tu perds plus vite que tu n'augmentes tes perfs. Il n'y a pas de secret.

Arrivé à un moment il faut arriver à tout combiner : mental, physique et cardio. Et le top serait également d'aller chercher dans d'autres sport ce que l'apnée n'apporte pas mais bon, on a tous une famille, un boulot et des contraintes .... il nous faudrait des journées de 30 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un professeur d'arts martiaux, qui nous disait que pour progresser il y avait trois règles : la pratique, la pratique, et la pratique. Tu veux progresser, tu passes des heures sur le tatami, ou à la piscine, sur ton vélo etc. Y a pas le choix. Et comme tu le dis, on n'a pas tous le temps. Là, je suis dégouté : je suis au chômage avec une activité plus que réduite, je pourrais nager tous les jours si je voulais et je me blesse comme un con !!! J'ose même pas imaginer le niveau quand je vais reprendre...

 

Petite info tout de même : l'été dernier quand j'étais en métropole, j'ai fait pas mal de crossfit, reprise de la course à pied et renforcement musculaire notamment les jambes sans faire d'apnée. Quand je suis rentré en Martinique, j'ai explosé toutes mes références. Des descentes à 50m faciles, des statiques d'une minute à 40m avec de bonnes sensations à la remontée et des supers sensations en piscine. Je crois de plus en plus que dans un sport où on est soumis à la douleur du lactique comme en apnée, on ne peut pas économiser ces séances très dures type renforcement et crossfit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du footing; j ai arreter de courir depuis 6 mois et remplacer par des sceances de natation; niveau apnée pas de difference; par contre j ai reessayer de courir et niveau souffle et cardio rien de changer; j aurai vraiment cru en chier un mini???

 

Je suis sur que le contraire aurait ete different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Harpon44, j'ai plus ou moins la même expérience avec la natation. Lorsque je fais du hockey subaquatique / boxe / autres sport intense, j'ai la forme d'enfer alors que la natation ne me procure pas grand chose à part la fonte des graisses lol. Peut-être est-ce que je ne nage pas assez vite ou longtemps, mais ça me fait tellement chier que je ne pense pas pouvoir y arriver.

 

Cela dit, je nage en lac l'été et j'aime bien, même si cela n'a pas beaucoup d'impact sur ma forme en général. Je placerais la natation avec la randonnée comme activité sportive lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous nagez comme vous faîtes un footing en mode "endurance" ça ne fera pas de différence à part sur... l'endurance.

Travaillez en séries "distances courtes" mais intenses (avec récup active ou passive si vous voulez bosser le lactik-kipik) => faire monter le cardio..

Vous pouvez aussi travailler plus cool mais en faisant varier les temps d'inspi (inspi tous les 3/5/7/9 mouvements en variant tous les 50m par exemple).

 

Nagez c'est comme courir/pédaler, si tu fais tout le temps la même chose : tu t'emmerdes et tu n'as pas l'impression de progresser ou de travailler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ce jeudi après 4 semaines de fermeture de la piscine pour cause de staphyllo .....

 

10x25 petites palmes, bien nagé, propre avec 45" de récup

10x25 petites palmes - 25 impair petite ondulation avec fréquence - 25 pair ondule en puissance - Récup 45"

 

12x50 mono - bien nagé, recherche de la vitesse idéale, modulation de la technique entre glisse, puissance et fréquence. Récup 1'15

4x75 mono - récup 1'30

2x100 mono récup 3'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayer avec decat une sortie marche nordique; bon pour le cardio vaut mieux faire de la marche rapide a mon avis; mais par contre pour les muscles il m a fallut 3 jours pour recuperer les pecs et les fessiers. :wacko:

Je vais reessayer un ptit footing de 2 ou 3 km avec de la marche demain pour voir si ça passe. ( tendon plus douloureux).

 

Pour la nat je fais des 25m crawl apnée avec 5 a 8s de recup sur 1.5 a 2km ça change de la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier vendredi, voici l’entraînement fait par mon groupe ado, dont j’ai la charge depuis septembre tous les vendredi. Ils ont entre 14 et 16 ans.

A sec : Relaxation complète, visualisation mentale sur les groupes musculaires, recherche d'un état de léthargie physique et mentale, respiration carré.

Statique : temps apnée = temps récup : 30' - 1' - 1'15 - 1'30 - 1'45 - 2' - 2' puis redescente de la pyramide. Une dernière statique, au feeling, sans entrer en zone rouge - Sorties entre 2'17 et 2'45.

Dyn :

200 nage libre avec palmes pour réchauffer la troupe.

4x50 -> 15m nage surface sans respirer - 35m nage normal 2 fois puis 25 nage sans respirer 25 nage normale récup 2 fois. départ tous ensemble, récup à mon appréciation.

100 m dauphin 5m apnée max - 1 inspi

12x25m : 25 impair apnée vitesse - 25 pair apnée lente, très lente. Recup après le 25 vitesse 45" et 1’ Après le très lent.

Stop and go : 30" stat + 35m dyn (fixe). Augmentation du stat de 15" à chaque fois, fini sur 1'15 de stat et 35m dyn. Recup 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprise du footing depuis 7 mois 5 km, les tendons tiennent;il est vrai que pour le cardio et le souffle j aurai pisser dans un violon cela aurait été pareil.

Finalement je crois que je ne vais plus trop en faire. l eau cela est plus benefique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Recherche de distance acquise (distance de référence pour les entrainements).

Comment : effectuer à froid 4 apnées DYN avec 3' de récup entre chaque. Faire la moyenne.

Apnées 1 à 3 -> 100m et 125m pour la quatrième.

 

Je pense que j'aurais pu pousser un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cool tes séries Buldo !

 

Après 8 mois d'arrêt liés à des problèmes physiques (sus-épineux niqué) et à des galères intégrales avec des bateaux en Amérique Centrale, je me remets très doucement à l'entrainement :

 

échauffement 200m NL - 200m brasse

200m jambes seules - mixte NL, dos, brasse

 

Fartlek avec pullbuoy et plaquettes:

50m rapides - 50m lents sur 400m

 

Fartlek NL

50m rapides - 50m lents sur 400m

 

100m récup

 

début séance apnée. J'étais seule, l'idée, c'est de retrouver du plaisir et de la glisse, en cherchant juste la limite de la difficulté :

DNF 16*25m avec 10" de récup

DYN 8*50m avec 30" récup

DYN 4*75m avec 2' de récup

 

Récup 200m NL

 

2600m en 1h20

 

J'avais un peu peur pour le 75m avec autant d'arrêt, mais limite, ça passe plus facile qu'avant.

 

SUPER SEANCE, JE ME SUIS REGALE.... putain ce que ça fait du bien de reprendre !

 

Et cerise sur le gâteau, je pars dans 15j pour une formation instructeur AIDA en Martinique avec Sunnex ! J'ai intérêt d'être à niveau. Bouchée double.... en évitant la blessure une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entrainement profondeur

 

Objectif : caler la position de chute libre et gagner en vitesse

Objectif secondaire : travailler le gainage et la résistance

(lest à 30m)

 

Echauffement en VFR sur 4 descentes

 

Une dizaine de descentes en FIM avec palmes, surlesté de 2 kg pour être tout de suite en chute libre (poids total du lest 5kg).

Gainage en descente, résistance des bras à la remontée.

 

4 descentes cool à la palme en fin de séance avec lestage normal pour retrouver les sensations confortables.

 

Fin de séance. Très physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance hypoxique violente hier soir.

Une heures de stat en chauffe libre puis prise de perf. Je sors 2 fois à 5’30 et la dernière à 6’, content car ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de statique.

Une heure de dyn, petites palmes pour moi.

Travail sur 60% DA, 50m pour moi.

25m poumons pleins - 25 m en vidage x2

25 m poumons 75% - 25 m en vidage x2

25m poumons 50%- 25m en vidages x2

25m poumons 25% - 25m en vidage x2

50m poumons vides x2

Recup libre entre chaque 50m. Départ à 3 par ligne, 1 apneiste, 1 sécu, 1 en préparation et on tourne.

Départ et arrivée au même point ce qui impose un virage à mi distance. L’arrivée au mur donc faire la distance totale n’est pas l’objectif de la séance (risque de syncope élevée) mais plutôt la recherche et le travail sur les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

je cherche un entrainement statique à faire, avez vous des exemples pour m aider ?

 

J'ai vu que beaucoup s’entraînaient en mix dynamique statique mais j'aimerais un entrainement full statique :)

 

Grace à Laurent j'avais fait un max à 6.1min sans entrainement juste un super échauffement, du coup j 'aimerai voir ce que je peux faire en m’entraînant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur de l'expiratoire - par exemple ; à moitié du temps prévu lâcher de l'air sur le reste du temps pour terminer PV. (4' prévu : 2' poumons plein - puis expiratoire pendant 2')

C'est bien sur modulable et progressif pour appréhender les sensations : 3' 1' etc..

Statique puis dynamique : trop facile (du moins trop bonnes sensations)

Dynamique - statique : c'est plus marrant

Dynamique - statique - dynamique : encore plus marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur de l'expiratoire - par exemple ; à moitié du temps prévu lâcher de l'air sur le reste du temps pour terminer PV. (4' prévu : 2' poumons plein - puis expiratoire pendant 2')

C'est bien sur modulable et progressif pour appréhender les sensations : 3' 1' etc..

Statique puis dynamique : trop facile (du moins trop bonnes sensations)

Dynamique - statique : c'est plus marrant

Dynamique - statique - dynamique : encore plus marrant

Merci Jphi :) c'est vrai que j aime bien l expiratoire, tu te concentres sur ton filet d'air que tu lâches et tu oublies tout le reste ^^

Par contre le dynamique puis statique Guillemot me l'a déconseillé (bien plus de risque de syncope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des entrainements poumon vide pour gagner du temps et appréhender la souffrance.... ;) .. pas seul évidement :)

trop brusque, j'aime pas me faire mal comme ça direct lol

Je ferais plus en mode VFR dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jphi :) c'est vrai que j aime bien l expiratoire, tu te concentres sur ton filet d'air que tu lâches et tu oublies tout le reste ^^

Par contre le dynamique puis statique Guillemot me l'a déconseillé (bien plus de risque de syncope)

Il a entièrement raison. Il faut être hyper prudent et très progressif. Apnée et statique les spams arrivent très vite - Statique et apnée l'hypoxie joue à fond.

Et je suis comme toi, je n'aime pas travailler la phase de lutte (qui pourtant est utile pour bien gérer ces moments pas agréables) mais fait j'aime pas l'hypercapnie :( . Je préfère augmenter ma phase de confort. Mais il faut aussi travailler le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a entièrement raison. Il faut être hyper prudent et très progressif. Apnée et statique les spams arrivent très vite - Statique et apnée l'hypoxie joue à fond.

Et je suis comme toi, je n'aime pas travailler la phase de lutte (qui pourtant est utile pour bien gérer ces moments pas agréables) mais fait j'aime pas l'hypercapnie :( . Je préfère augmenter ma phase de confort. Mais il faut aussi travailler le dur.

Exactement comme toi, mais bon quand faut y aller faut y aller ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut travailler les 2, l’hypercapnie et l’hypoxique. Faire déplacer les 2 curseurs laisse la place à une marche de sécurité réconfortante dans le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ça fait un moment que j'ai pas posté ici un entrainement, donc une petite série de la semaine passée dans une eau froide .... piscine découverte, saison froide et un gros vent d'est depuis plusieurs jours = eau à 23° dans la piscine ...

 

200m respi 3/5/7/9 en nage complète

8x50 petites palmes pour se mettre dans l'ambiance, récup libre mais sans abuser

 

8x65 mono départ : 2' - 1'50 - 1'40 - 1'30 - 1' 30 - 1'40 - 1'50 (il y en a que 7 départs car après le 8ième, c'est fini !)

Récup 5 minutes

8x75 en mono toujours sur les mêmes départs que précédemment.

100 nage complète pour récupérer.

 

Les 75 départ 1'30 .... ça pique car ça me donne environ 30" de récup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...