Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

On essaye de se faire un rappel par mois sur la sécu, histoire d'avoir un peu d'automatisme et ça fonctionne pas trop mal, car lorsque mon binome a fait sa pcm sur un 80m j’étais où il fallait et fait ce qu'il fallait.

Mais j'avoue à force de nous parler de sécu, de syncope à chaque séance que tu fasses de l'hypercapnie ou de l'hypoxie, tu oses plus rien faire. J'ai mon 100m bi-palme relativement facilement maintenant, mais j'ose pas faire le virage même si je me sens bien. Sur du 10x50, j'ai du mal à m'y mettre à fond au cas où. Bref que ce soit moi ou mon binome, on arrive plus trop à se relâcher et ça se sent sur le plaisir à l'entrainement.

L’idéal serait de faire l'entrainement en alterné mais bonjour le temps nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jay62 je ne comprends pas trop ce que tu dis juste avant ? Vous êtes en binôme mais tous les deux sous l'eau en même temps ? Ou bien vous avez un au dessus et un sous l'eau ?

car si tu as ta sécu au dessus tu devrais être serein pour faire tes apnées et même ton virage au 100 m, non ? C'est le cas pour moi, mon binôme est au dessus et franchement j'y vais en toute tranquillité car je sais que s'il m'arrive qqch je ne reste pas au fond de la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, c'est de travailler à 3 ou en binôme décalé (1 binôme à chaque bout de la piscine) ce qui fait qu'il y a toujours quelqu'un au mur pour gérer les arrivées. A 3 : 1 qui nage, 1 qui fait sécu et 1 qui se prépare. Celui qui vient d'arriver fait sécu la fois d'après et ainsi de suite .... Le truc c'est d'avoir toujours quelqu'un au départ et à l'arrivée; surtout sur les séances hypnotiques. Comme le souligne Tato, en séances hypercapniques, tu risques pas grand chose à part une bonne nausée et un bon mal de crâne.

Mais, aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, il existe un risque de syncope au départ, oui oui, vous avez bien lu.

Il est très peu probable chez l'apnéiste moyen et débutant mais ce risque existe sur celui qui fait sans savoir ou sans s'être préparé ... il s'agit d'un malaise vagal du à une trop forte compression des poumons dans la cage thoracique. En clair, celui qui carpe trop, trop fort ou qui s'essaye à la carpe en n'en ayant jamais fait ou en étant mal préparé. Les poumons se mettent en surpression ce qui a pour conséquence de pousser tous les organes et le diaphragme et de venir écraser la veine cave d'où le malaise (même principe que la femme enceinte). Je l'ai déjà vu 1 fois (c'est super rare, mais ça existe et du coup, on ne peut pas passer à côté et occulter ce cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

On essaye de se faire un rappel par mois sur la sécu, histoire d'avoir un peu d'automatisme et ça fonctionne pas trop mal, car lorsque mon binome a fait sa pcm sur un 80m j’étais où il fallait et fait ce qu'il fallait.

Mais j'avoue à force de nous parler de sécu, de syncope à chaque séance que tu fasses de l'hypercapnie ou de l'hypoxie, tu oses plus rien faire. J'ai mon 100m bi-palme relativement facilement maintenant, mais j'ose pas faire le virage même si je me sens bien. Sur du 10x50, j'ai du mal à m'y mettre à fond au cas où. Bref que ce soit moi ou mon binome, on arrive plus trop à se relâcher et ça se sent sur le plaisir à l'entrainement.

L’idéal serait de faire l'entrainement en alterné mais bonjour le temps nécessaire !

Tu syncopes pas sur de l'hypercapnie. Je me suis envoyé des série de 20 ou 30x50 sans aucun souci hypoxique. J'ai même fait 300x50 une fois pour un téléthon. Si c'était hypoxique, je le saurai je pense.

Par contre, tu peux syncoper sur de  l'hyperventilation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 16:35, antho35 a dit :

Jay62 je ne comprends pas trop ce que tu dis juste avant ? Vous êtes en binôme mais tous les deux sous l'eau en même temps ? Ou bien vous avez un au dessus et un sous l'eau ?

car si tu as ta sécu au dessus tu devrais être serein pour faire tes apnées et même ton virage au 100 m, non ? C'est le cas pour moi, mon binôme est au dessus et franchement j'y vais en toute tranquillité car je sais que s'il m'arrive qqch je ne reste pas au fond de la piscine !

Sur les séries < 50m, on est tt les deux sous l eau, on se zieute vraiment à partir du virage. Des qu on dépasse 50m, on alterne, un en secu et l autre qui fait l exo. Mon blocage au virage du 100, c est que ça reste une inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Reprise d'entraînement hier pour moi, après 3,5 mois d'interruption. Pas grand chose d'extraordinaire en dynamique, mais que ça fait du bien de retrouver la piscine et les sensations de l'apnée ! ? Si quand même, j'ai battu mon record perso en statique en fin de séance à 3mn30s. Je sais beaucoup font mieux ici, mais pour une reprise après une telle interruption et le début de ma 3e saison seulement, je suis très content. Je me suis fixé un objectif à 4mn pour la fin de la saison, ça me semble donc vraiment à ma portée. A suivre.

Voilà, simplement pour le plaisir de partager ma satisfaction ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bulldo a dit :

 

Par contre, tu peux syncoper sur de  l'hyperventilation ....

Ne confondrais-tu pas syncope et alcalose sur ce coup ?? (Le Jap du grand bleu...)

Féloch' Bap33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jay62 a dit :

Mon blocage au virage du 100, c est que ça reste une inconnue

c'est que tu as encore besoin de travailler sur toi même et sur le mental. vu ce que tu dis (maîtrise du 100 m) c'est que tu as les possibilités de faire le virage à minima. Pourquoi ne pas y aller petit à petit ? Un virage d'abord, puis un virage + 10 m et ainsi de suite jusqu'à 200 m puis les championnats de France et ensuite tu piques le record du monde à Guérin-Boëri... merde je me suis enflammé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

c'est que tu as encore besoin de travailler sur toi même et sur le mental. vu ce que tu dis (maîtrise du 100 m) c'est que tu as les possibilités de faire le virage à minima. Pourquoi ne pas y aller petit à petit ? Un virage d'abord, puis un virage + 10 m et ainsi de suite jusqu'à 200 m puis les championnats de France et ensuite tu piques le record du monde à Guérin-Boëri... merde je me suis enflammé...

? Si le 100 est maîtrisé, que tu sors clean alors oui!

Fais un virage! Le mur est souvent synonyme de "fin de perf" pour beaucoup alors qu'après ton apnée tu te dis "mais merde, pourquoi je n'ai pas tourné" ? 

Le mur n'est pas une limite! Si tu arrives à t'en convaincre alors Arthur a du souci à se faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tatosan a dit :

? Si le 100 est maîtrisé, que tu sors clean alors oui!

Fais un virage! Le mur est souvent synonyme de "fin de perf" pour beaucoup alors qu'après ton apnée tu te dis "mais merde, pourquoi je n'ai pas tourné" ? 

Le mur n'est pas une limite! Si tu arrives à t'en convaincre alors Arthur a du souci à se faire ? 

Mdr, oui c'est tout à fait ça ! Arthur peut dormir tranquille, j'ai un mental en chewing-gum dès qu'il s'agit de compet donc cela sera jamais pour moi. ça en fait des trucs à travailler, tout ça pour faire un peu de poissons l'été ? Merci à tous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tatosan a dit :

? Si le 100 est maîtrisé, que tu sors clean alors oui!

Fais un virage! Le mur est souvent synonyme de "fin de perf" pour beaucoup alors qu'après ton apnée tu te dis "mais merde, pourquoi je n'ai pas tourné" ? 

Le mur n'est pas une limite! Si tu arrives à t'en convaincre alors Arthur a du souci à se faire ? 

ça me fait penser à l'année dernière et la première fois que je fais un 100 m (en bassin de 50 m je précise). Je passe le 75 m et sous l'eau j'ai le smile, la banane car je sais que je vais taper le 100 ! Arrivé au mur je sors en gueulant comme un con "j'ai fait un 100 m" sans vraiment reprendre ma respiration tranquillement ! Mon encadrant me dit "tu te calmes pour l'instant et ensuite pourquoi tu n'as pas fait demi tour" !!! Hé oui j'aurais pu effectivement mais c'est la prochaine étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jay62 a dit :

Mdr, oui c'est tout à fait ça ! Arthur peut dormir tranquille, j'ai un mental en chewing-gum dès qu'il s'agit de compet donc cela sera jamais pour moi. ça en fait des trucs à travailler, tout ça pour faire un peu de poissons l'été ? Merci à tous de vos conseils

Alors tu es taillé pour éclater tes perfs en compèt ? 

Je n'ai fait que 2 compèt mais à chaque fois j'y allais pour m'amuser, aucun objectif, mode rien à battre #ballek...

Résultats :

-1ère compèt : 

4'49 en statique, mon premier 100m en DYN, et 82m en DNF sur la première compèt (dans un bassin de 50) : toutes mes perfs sont tombées ce jour là...

2e compèt (2 mois plus tard environ) : 

-4'45 en statique, 107m en DYN et 110m en DNF... Résultats podium : second au DNF et 3e au combiné ? (j'étais le premier surpris je t'assure).

Je n'avais aucun objectif avant de partir mais un peu comme le dit Antho, personnellement quand j'étais sous l'eau, à 75m j'avais pris la décision de tourner au 100... Je pense que c'est ce qui a fait la différence ? (en plus d'en avoir rien à foutre et de m'amuser ? )

Le mental c'est pas forcément celui de "vouloir gagner" qui va t'aider, tu te mets la pression et tu merdoies la plupart du temps, alors que si tu es là pour t'amuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tatosan a dit :

Ne confondrais-tu pas syncope et alcalose sur ce coup ?? (Le Jap du grand bleu...)

Féloch' Bap33 ?

oui, c'est ça, mais finalement, on en arrive à la même chose : perte de connaissance aussi appelé syncope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bulldo a dit :

oui, c'est ça, mais finalement, on en arrive à la même chose : perte de connaissance aussi appelé syncope ?

Aller va pour ça ? 

Mais faut pas que ça confuse les gens, en apnée quand on parle de syncope on pense "hypoxie", en médecine on s'en fout c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 11:06, Tatosan a dit :

4'49 en statique, mon premier 100m en DYN, et 82m en DNF sur la première compèt (dans un bassin de 50) : toutes mes perfs sont tombées ce jour là...

2e compèt (2 mois plus tard environ) : 

-4'45 en statique, 107m en DYN et 110m en DNF... Résultats podium : second au DNF et 3e au combiné ? (j'étais le premier surpris je t'assure).

Sacré perf à tous les niveaux ! On a testé le DNF hier pour la première fois, on sort tout les 2 à 67.5 mais autant je pense que l'on peut dépasser le 100 en DYN, le 100 en DNF me semble loiiiiiiiin. Mon binôme est bien meilleur que moi sur cette discipline, on voit clairement la différence de glisse. ça me semble la discipline la plus technique ?

En repassant en palme après, on a eu du mal, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

Sacré perf à tous les niveaux ! On a testé le DNF hier pour la première fois, on sort tout les 2 à 67.5 mais autant je pense que l'on peut dépasser le 100 en DYN, le 100 en DNF me semble loiiiiiiiin. Mon binôme est bien meilleur que moi sur cette discipline, on voit clairement la différence de glisse. ça me semble la discipline la plus technique ?

En repassant en palme après, on a eu du mal, normal ?

Jsuis pas mécontent de mes perfs mais je reste persuadé qu'avec un peu de technique et le bon lestage on peut y arriver sans trop bosser (parole de flemmard! ? )

Pour les palmes après c'est pas les mêmes repères donc normal que vous ayez été perturbés, et ptèt que vous avez travaillé longtemps en DNF et que du coup vous vous êtes un peu fatigués ? 

En DNF il y a 3-4 petits trucs qui changent beaucoup de choses.

-Le lestage (au moins aussi important que la technique), autant avec les palmes tu peux compenser un défaut de lestage sans trop taper dans les réserves, en DNF c'est pas la même ? 

Une fois bien lesté tu verras que niveaux sensations il n'y a pas mieux (de mon point de vue en tout cas) : c'est toi et l'eau... Quand tu fais ton 25 en 2 mouvements de brasse (2 bras, 2 jambes).... ?

-La position de la tête (déterminante pour la position de ton corps, donc pour la glisse)

-Les appuis (avant-bras + mains pour l'avant, mollets et intérieur du pied pour l'arrière) ça marche aux sensations et les éducatifs sont indispensables.

-Le "parcours" des membres... par exemple avec les bras, il ne faut pas aller chercher sur les côtés mais plutôt "devant toi", un peu comme si tu voulais te hisser sur un mur (je sais pas si c'est très clair) Tes mains doivent "dessiner" un trou de serrure en gros... (super clair encore ? ) Pour les jambes le plus efficace (mais pas forcément le plus confortable) : les genoux doivent rester collés entre eux...Faut travailler la souplesse et ne pas avoir de gènes au niveau articulaire...

(On a eu la chance de faire des stages avec des pointures... Arthur Guérin et Morgan Bourc'his pour ne pas les nommer ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tatosan a dit :

On a eu la chance de faire des stages avec des pointures... Arthur Guérin et Morgan Bourc'his pour ne pas les nommer ?

tu parles d'une chance ! Vous deviez être comme des gosses devant eux ? ça aurait été le cas pour moi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

-Le lestage (au moins aussi important que la technique), autant avec les palmes tu peux compenser un défaut de lestage sans trop taper dans les réserves, en DNF c'est pas la même ?

oui , j'avais oublié mon plomb de cou, j'ai bien senti que j'avais le cul qui remontait encore plus qu'en dyn

 

il y a une heure, Tatosan a dit :

Une fois bien lesté tu verras que niveaux sensations il n'y a pas mieux (de mon point de vue en tout cas) : c'est toi et l'eau... Quand tu fais ton 25 en 2 mouvements de brasse (2 bras, 2 jambes).... ?

-La position de la tête (déterminante pour la position de ton corps, donc pour la glisse)

-Les appuis (avant-bras + mains pour l'avant, mollets et intérieur du pied pour l'arrière) ça marche aux sensations et les éducatifs sont indispensables.

-Le "parcours" des membres... par exemple avec les bras, il ne faut pas aller chercher sur les côtés mais plutôt "devant toi", un peu comme si tu voulais te hisser sur un mur (je sais pas si c'est très clair) Tes mains doivent "dessiner" un trou de serrure en gros... (super clair encore ? ) Pour les jambes le plus efficace (mais pas forcément le plus confortable) : les genoux doivent rester collés entre eux...Faut travailler la souplesse et ne pas avoir de gènes au niveau articulaire...

(On a eu la chance de faire des stages avec des pointures... Arthur Guérin et Morgan Bourc'his pour ne pas les nommer ? )

 

parfait, c'est clair le coup de la serrure et du mur, effectivement en y repensant j'ai le défaut de trop écarter les bras et du coup je me sens freiné, images parfaites donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

tu parles d'une chance ! Vous deviez être comme des gosses devant eux ? ça aurait été le cas pour moi en tout cas !

Pas vraiment ? c'est pas des Rock Stars ? Les mecs sont hyper sympa, accessibles, sans melon démesurés.

Par contre oreilles et esprits ouverts en grand!

 

Ok Jay! Cool si t'as pigé ? 

Autre truc : bien pousser jusqu'aux cuisses avec les bras en DNF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tatosan a dit :

Pas vraiment ? c'est pas des Rock Stars ? Les mecs sont hyper sympa, accessibles, sans melon démesurés.

Par contre oreilles et esprits ouverts en grand!

Hey le prochain coup faut inviter vos copains de Rennes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jay62 a dit :

oui , j'avais oublié mon plomb de cou, j'ai bien senti que j'avais le cul qui remontait encore plus qu'en dyn

Et pour le plomb, il y a le poids mais aussi la répartition cou / ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu à aller taper aux portes pour remplir le stage jte rassure ?

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

Hey le prochain coup faut inviter vos copains de Rennes ?

 

Tzintzin : c'est vrai aussi mais trop de paramètres entrent en jeu, morphologie, combi (ou pas)... C'est compliqué le lestage! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 14:12, bulldo a dit :

Je me souviens d'un concours de mangeage de flammenquich avec Arthur à Nouméa... Il a gagné 9 à 7... J'en pouvais plus ?????

Vu la diff de gabarit c'est presque comme si t'avais gagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite séance de ce soir, ça faisait longtemps que je n’avais rien posté....

55" pv - recup 5" x5

1’ pv - recup 30" - 3’ PP recup 1’30  X5

4’ PP recup 2’30 x 5 (retirer 30" de recup a chaque fois pour finir à 1’).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, bulldo said:

Petite séance de ce soir, ça faisait longtemps que je n’avais rien posté....

55" pv - recup 5" x5

1’ pv - recup 30" - 3’ PP recup 1’30  X5

4’ PP recup 2’30 x 5 (retirer 30" de recup a chaque fois pour finir à 1’).

 

On doit pas avoir la même définition de "petite séance"... ?

Belle séance quand même, bravo ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

On doit pas avoir la même définition de "petite séance"... ?

Belle séance quand même, bravo ! ?

Petite parce que ça tient en 1h10. Mais oui, je conçois que ce n'est pas à la portée de tous. Sur la dernière série, sur les 2 dernières apnées, je sors du plan prévu en fait, pour pousser plus. Du coup, je sors à 4'30, 1' de récup et je termine par 5' dans la lutte. 

La progression passe par la douleur et le dépassement. Il faut sortir de la zone de confort. 

Attention, tout ici est encadré et surveillé proprement et dans la secu totale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une belle séance bulldo 7’ c’est solide courage.

Bap33  ça va venir. Parfois il faut savoir souffrir un peu, et de la bonne manière ? le but de l’apnee C’est quand même de ne pas se focaliser sur les sensations désagréables au contraire. 

Pour ma part Au plus je progresse sur le vélo au plus je régresse dans l’eau. 

Auparavant je ne faisait que de l’hypercapnie 60pedale/min. Deux inspi à chaque « gong » de fin de minute. Environ 30min ( j’ai réussi à aller proche d’une heure une fois) mais c’est Pas à extrêmement ludique. 

Cette semaine j’ai dépassé 5’ en apnée pseudo dynamique ( pedale comme un papi mourant) je pars poumons vide et je prend trois fois de l’air pour finir poumon plein. Beaucoup plus ludique pour travailler l’hypoxie ( et surtout le temps d’hypoxie par série est beaucoup plus long)

j’alterne dans mes séances avec d’autres séances plus courtes genre :

hypercapnie 1respi par minute, 60pedale minute. Je tiens environ 20min

hypoxie poumon vide vide (sans carpe inv) série 1’ avec 5/6 inspi entre 

 

je pensais qu’en m’ameliorant En hypoxie j’augmenterai ma « phase de confort » sous l’eau mais ce n’est pour l’instant pas le cas. Je « spasme » toujours très vite. Et mes apnées moyennes ont plutôt diminuées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque sur un vélo, tu n'entraines pas les mêmes muscles qu'en palmant. Tu entraines certains muscles à travailler en hypoxie et finalement, en apnée, tu en sollicites d'autres.

Le vélo est un bon moyen de travailler le cardio, pour le faire ralentir, travailler avec un cardio bas dans l'effort. Pour améliorer ton apnée, faut faire de l'apnée ! Aucun mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour les encouragements. Ce soir, ça s'annonçait bien. Au programme : séance purement statique avec une phase de travail sur la respiration (pranayama) au bord du bassin en préambule. ?

Mais 5 mn avant de partir, contrariété... ? J'ai atteint les 3:00 en fin de séance mais avec un peu d'effort (sans lutter non plus). Comme je ne le sentais pas, j'ai pas insisté. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dyn de se soir : échauffement 2x50 sans palme ni plomb, pied en avant, jambes à l’équerre , bras de brasse.

6x25 apnée recup 30 ", accélération au fur et à mesure pour finir dernier 25 vitesse Max.

4x50 : 12,5 dyn - statique - 37,50 dyn ( commencer le stat à 20" et augmenter de 10 en 10)

4x50 : 12,5 dyn - stat - 25 dyn - stat - 12,5 dyn ( les 2 stat ont la même durée, commencer à 20 et augmenter de 10 en 10).

ça tient en 1h, décidément, 1h, c’est trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

200m crawl -> 50 respi 5 temps - 50 respi 5/7 - 50 respi 7 - 25 respi 3 et 25 sans respirer

8x25 récup 30" en accélération progressive pour finir à fond le dernier

10x50 apnée départ 1'20 (petites palmes sinon c'est pas drôle ?)

et pour finir, séance de virage bi palme (technique ventrale et dorsale)

Voilà, une bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (ça faisait un moment que j'étais pas allé à la piscine en dehors du club!)

-300 NL échauffement

-12x25 ondul petites palmes avec 30" de récup

-8x25 DNF avec 20" de récup

-4x25 avec 15" de récup (rythme à fond), 1' de récup, 4x25 avec 5" de récup (rythme à fond), 1' de récup, 4x25" avec 5" de récup (rythme un poil plus lent), 1' de récup, et enfin 8x25 avec 5" (rythme lent).

-Pour finir DNF : 25, 2 inspi, 25; 3 fois de suite avec 40" de récup entre chaque série.

-200 NL super cool...

 

Bah ce matin je sens que j'ai bossé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne série ça tato. L'autre soir on a fait des séries de 4x25 avec seulement une inspiration au bout mais en maîtrisant l'expiration et en prenant une bonne inspiration et bien c'est facile sur le premier mais les 3 autres se compliquent de plus en plus. l'envie de tout souffler d'un coup est extrêmement difficile à maîtriser et surtout le 1 inspi au 4 ème !!!! Un bon exo pour maîtriser sa respiration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est le rythme surtout.

La plupart des gens quand tu leur dis 'une inspi' ou '5" de récup' ils tartinent de fou et finissent complètement essoufflés... Alors qu'en abaissant la vitesse ça passe bien mieux.

Sur les séries de 4*25 j'avais plus de 'mal' que la série de 8...

L'hypercapnique c'est cool!! (Le fait de ne pas faire de récup' active fait aussi accumuler le lactique... du coup ça pique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...