Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Il y a 15 heures, bulldo a dit :

Ce soir en dyn petites palmes

8x25 apnée, propre, bien nagé - recup 30 "

5x50 m -> 25 demi poumons - 1/2 inspi et 25m PP - recup 1’20 (pas d’expi au 25)

5x50 -> 25 poumons vides - 1/2 inspi et 25 demi poumons - recup 1’30

5x50 -> 1/2 poumons - recup 1’45

4x75 poumons pleins - recup 2’

Tiens c'est drôle, c'est à peu près ce que je voulais faire demain soir! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Séance d'hier soir :

Echauffement : apnée 2 * 12.5 m + 2 * 25 m + 2 * 37.5 m + 2 * 50 m

Série de 50 m avec récup dégressive : 1'' récup 50 m + 55 sec récup 50 m + 50 sec récup 50 m ainsi de suite jusqu'à 5secondes (bilan on a pour la plupart tous craqué autours des 25 secondes : exo très dur avec le coeur qui monte dans les tours et le lactique dans les cuisses à partir du 5/6ème 50...)

Série de statique en fond de bassin avec récup fixe de 1 minutes et augmentation des stat : 12.5 m + statique 30 secondes + 12.5 m retour et ainsi de suite jusqu'à 1 minute de statique

Pyramide de 25 m : 25 m récup 5 inspi + 25 m récup 4 instpi + 25 m 3 inspi + 25 m 2 inspi + 25 m 1 inspi + 25 m 2 inspi + 25 m 3 inspi + 25 m 4 inspi + 25 m 5 inspi

Pour finir : maximum de 25 m avec 1 inspi de récup entre chaque : j'en ai fait 4 et il était temps de sortir de l'eau (j'en aurais peut être fait 1 ou 2 de plus mais ça latte sérieux cet exo surtout en fin de séance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 19:36, bulldo a dit :

Comme quoi .... ?

Vendredi dernier on a fait quasi la même que vous, comme prévu  (j'avais oublié mes palmes.......)

8x25 poumons vides (en échauffement...) Récup 30"

6x50 poumons vides sur le 25, une inspi => poumons pleins Récup 1'

6x50 poumons vides sur le 25, une inspi => poumons mi-pleins Récup 1'30

6x50 poumons mi-pleins Récup 1'

(Moment au j'ai mis les palmes...un collègue en avait 2 paires ? )

4x75 poumons pleins récup 2'

Apnée plaisir pour finir.

Et bah la rando VTT de Savenay du dimanche (50km, 890m de D+ et du gras en veux-tu en voilà), plus mon mercredi vélo-VTT (18 matin + 35 le soir dans le gras de chez gras) ont laissé des traces et la séance m'a bien latté! Jusqu'à l'exo des 4x75 ça allait (ça picotait), mais au 4x75 bordel, du lactique plein les pattes sur les 10 derniers mètres!

Demain ce sera hypercapnique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6x50 demi poumons avec seulement 1’ de recup charge bien en CO2 ... ça n’a pas dû aider à la semaine et je pense que tu ne devais pas être le seul avec du lactique dans les cuisses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200207_112251.thumb.jpg.f4566f8c750b7cdd0596913dcd78d645.jpg

 

Ce qui était prévu.

Échauffement sans palmes.

On a juste retiré le dernier de la série 8*37.5

Le 8*50 R20"

Et le 16*25 s'est transformé en 'on fait ce qu'on peut dans les 5 mini minutes restantes'...

On en a casé 12.

Tout a été fait en petites palmes... ?

Ça décoiffe les chauves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne séance ce fois, petites palmes, bassin de 25

8x25 accélération progressive avec recup 30’’

10x50 départ 1’30

8x50 départ 1’15

et sur les dernières 20mn, séance sauvetage dans la fosse (5,5m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stat hier soir 

3' de relaxation sur le dos, en se laissant flotter (avantage de la portabilité de l'eau)

2 apnées demi poumons à la sensation récup 2'

2 apnées PTV (totalement vide) à la sensation aussi avec des récup de 2'

Exercice principal :

Poumons pleins, répétitions à 4'30 avec récup dégressive -> 3' - 2'30 - 2' - 1'30 et enfin 1' ce qui fait 6 répétitions au total.

Au départ, on devait partir sur des répétitions à 5' mais compte tenu des très mauvaises sensations, j'ai préféré réduire que de faire l'exercice mal et à moitié. Sans doute lié à ma mauvaise journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je travail pas mal sur des 75m, côté souffle pas de souci mais c'est plutôt dans les cuisses, j'ai cette sensation de 'cuisses lourdes'.

je travail principalement en ondulation + bi-palmes.

Quels exercices me préconisez vous pour repousser cette sensation ?MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rb211080 a dit :

en ce moment je travail pas mal sur des 75m, côté souffle pas de souci mais c'est plutôt dans les cuisses, j'ai cette sensation de 'cuisses lourdes'.

je travail principalement en ondulation + bi-palmes.

Quels exercices me préconisez vous pour repousser cette sensation ?MERCI

 

sans être une expert du sujet (bien loin de là) la filière lactique peut se travailler avec ces deux exos de Mifsud (le 2ème semble simple mais quand tu le fais ça pique dans les cuisses exactement comme en apnée dyn longue) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah j'ai fait 5'06 en statique ce soir ??

Séance qui commence pas super bien (maxi bordel sur la route, périph inondé, accidents... du coup itinéraire bucolique et paf 45' pour aller contre 25' environ d'habitude...) du coup pas super détendu.

Mais ça passe en 15' environ.

Après on enchaîne des petites apnées PV/PP, puis PV/P1/2P, et PV/PP/P1/2P.

"Récupérez 2' et faîtes vous plaisir" je sortirai à 4'06, plutôt satisfait.

Re petite série PV/PP... puis re "récupérez.."

Je regarde le chrono à 3'30 et je me dis "cool, je suis bien"... puis à 4'20 et là je me décide "merde, je vais à 5'!"

Je sors à 5'06 (super nickel... c'est les spasmes qui me font sortir, ça devient vraiment inconfortable...) bien content ? 

(meilleure perf avant celle-ci 4'49, il y a 2 ans, depuis ça tournait régulièrement autour des 4'30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tatosan a dit :

Quotidien?! ??

Faudrait que je m'y mette sérieusement je taquinerai surement les 5'30 si j'avais pas la flemme!

 

et alors ? T'attends quoi pour t'y mettre ? un coup de pied au cul ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulldo a dit :

et alors ? T'attends quoi pour t'y mettre ? un coup de pied au cul ? ?

Je me les mets moi même les coups de pied au cul ??. Mais j'avoue que ça m'a motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 22:55, Tatosan a dit :

Séance qui commence pas super bien (maxi bordel sur la route, périph inondé, accidents... du coup itinéraire bucolique et paf 45' pour aller contre 25' environ d'habitude...) du coup pas super détendu.

Mais ça passe en 15' environ.

c'est surtout ça la belle perf ?

Moi l'autre fois 1h10 au lieu de 30 min à Rennes, ba franchement la séance a été très longue et j'étais bien énervé !!! J'avais envie de "trucider" tout le monde sur la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

c'est surtout ça la belle perf ?

Moi l'autre fois 1h10 au lieu de 30 min à Rennes, ba franchement la séance a été très longue et j'étais bien énervé !!! J'avais envie de "trucider" tout le monde sur la route !!!

Là on a mis 45' justement parce qu'on a pris l'itinéraire "long mais sans circulation"... 

Si on avait pris le même chemin qu'habituellement, on serait arrivé à la fin de la séance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise après vacances 

6x25 apnée , propre, bien nagé - recup 30"

10x25 impair à fond - pair très lent - recup 30"

marathon : principe effectuer le plus de 25 apnée en 20‘, recup et vitesse libre. (J’en sortirai 40 avec pas mal de réserve sous le pied).

50m nage recup

3x (25 à fond - 25 vitesse normale) recup 1’ pour finir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne séance de stat ce soir (pour moi ...)

30" pv - 30" recup

45" Pv - 45" recup

1’ pv - 1’ recup

1’30 pv 

ensuite 5 blocs de 6’ en gestion libre, c’est à dire départ toutes les 6’, la longueur de l’apnée réalisée détermine la recup avec le temps restant pour atteindre les 6’

pour moi ça a donné 

4’ recup 2’

4’20 recup 1’40

4’50 recup 1’10

5’15 recup 45"

et pour finir une dernière apnée ou je sors à 6’25, protocole très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 22:11, bulldo a dit :

Une très bonne séance de stat ce soir (pour moi ...)

30" pv - 30" recup

45" Pv - 45" recup

1’ pv - 1’ recup

1’30 pv 

ensuite 5 blocs de 6’ en gestion libre, c’est à dire départ toutes les 6’, la longueur de l’apnée réalisée détermine la recup avec le temps restant pour atteindre les 6’

pour moi ça a donné 

4’ recup 2’

4’20 recup 1’40

4’50 recup 1’10

5’15 recup 45"

et pour finir une dernière apnée ou je sors à 6’25, protocole très propre.

je ne passe pas souvent sur ce sujet et je suis très Impressionné par ces perfs. 

pour info tu as un max à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de perf max. Je suis régulièrement à 6'30 en entraînement sans jamais chercher à pousser au bout du bout. Il faudra que je le fasse un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Première apnée "à froid" qui servira de référence pour les 2 exos suivants, la consigne était de sortir avant l'inconfort.

Je sors à 1'50 avec beaucoup de réserve.

Consigne des exos suivants : ajouté 15" et faire 3 répétitions (donc 2'05) en expi, avec 15" de récup entre chaque, puis 3 répétitions en PV avec 30" de récup. (J'ai bien fait de sortir à 1'50!)

Les 3 expi passent plus facilement que je l'aurai cru.

Les 3 PV : la première passe facile, la seconde beaucoup moins (elle m'a bien piqué la salope!) et la dernière ça a été (nettement moins dure que la 2e)

Ensuite on enchaîne les apnées Expi (signal sonore) PV (signal sonore) 5" d'nspi et PP (on le répétera 6 fois en augmentant un seul des 3 temps).

Puis 2 apnées "stop au premier spasme" en essayant d'estimer le temps fait. (je sortirai à 2'12 et 2'27 en annonçant 2'12 et 2'24... plutôt pas mauvais en estimation ? )

Puis 2 apnées "max" sans chrono (le binôme prenait le temps et on devait là encore estimer)  La première à 4'06 (estimée 4'20), la seconde à 4'16 (estimée 4'20).

Sur celle-ci j'ai du m'absenter pour vider la vessie (et pas seulement.. les spasmes ont eu un effet laxatif ? )

La dernière apnée max, plaisir, avec chrono, je sors à 4'42 (après être allé aux chiottes, c'est plus qu'honorable ? )

Bien content de cette séance, qui met en évidence que mes 5' passées de la semaine dernière n'était pas un "coup d'éclat" ? 

ça me motive bien pour bosser à sec le reste de la semaine, vais surement commencer ce soir même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai arrêté de faire des exercices avec l’arrêt au 1er spasme. Perso, je spasme pas et d’autres avec moi non plus. Pour les débutants, c’est une sensation trop vague. Du coup, je parle d’envie, on stoppe dès que l’envie est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est physique, aucun problème de reconnaissance, mais la consigne c'était "spasme ou inconfort" (j'ai parlé de spasme parce que je suis concerné ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bulldo a dit :

J’ai arrêté de faire des exercices avec l’arrêt au 1er spasme. Perso, je spasme pas et d’autres avec moi non plus. Pour les débutants, c’est une sensation trop vague. Du coup, je parle d’envie, on stoppe dès que l’envie est là.

Pareil, pas de spasmes ou très rarement. Puisque ça parle de statique : pour nos séances, on utilise l'application Seconds avec une enceinte bluetooth pour le déroulement des séances. Quel confort ! Et un petit fond musical avec des vagues et de goélands c'est top pour la relaxation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle aussi d'acheter une enceinte étanche, mais perso je diffuserai plus "The four Horsemen" d'Aphrodite Child, ou encore "Rider on the storm".... Le synthé qui fait planer!

Faudrait vraiment que je me penche sur le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des enceintes dans la piscine mais je coupe systématiquement à la demande générale. 

Sinon ce soir je teste l'entraînement avec jb savornin au Club de St raph. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche pour d'éventuelles projections mais pas obligatoirement, on ne la met pas dans l'eau mais seulement sur le bord. Une JBL ou Megaboom font l'affaire mais comme d'autres certainement. Après pour la playlist, comme ce ne sont pas des séances individuelles il vaut mieux rester neutre dans la zenitude à moins que tout le monde y trouve son compte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après le vélo (douche et compagnie)

Série PV (temps de récup)

-45" (30")

-1'(45")

-1'30(1')

-5x55"(5")

Puis 2 apnées poumons pleins : 

3'(1'30) et 4'.

Fin, mini séance mais je suis fracassé pas envie de me faire mal ? (mais déjà bien content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Tato, bon exercice, cours mais interessant en hypercapnie.

hier soir, Dyn (petites palmes - j'aime pas la mono en bassin de 25)

10x25 -> 5 PP vitesse normale et 5 allongement de la glisse, réduction du nombre de coup de palmes - Récup 30"

10 x25 -> 5  1/2 poumons vitesse très très lente et 5 PV vitesse très lente - Récup 50" (environ 1' par 25m)

4x50 -> demi poumons vitesse très lente (entre 1'30 et 1'40 par 50m) - récup 1'30

1 apnée PP distance libre (je sortirai à 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle séance!

Hier soir j'ai abdiqué, fait 37km de VTT dont un bon 28 dans de la gadoue bien collante...., fringale à 17 km, j'avais juste une ptite barre énergétique dans mon sac...

Quand le corps ne répond plus, que tes batteries sont vides, il reste le mental (mais putain c'était long! J'ai fait 10km à 11km/h de moyenne, les pattes sont à peu près revenues vers 28/30...)

Je vais être frais ce soir à l'entrainement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tatosan said:

Belle séance!

Hier soir j'ai abdiqué, fait 37km de VTT dont un bon 28 dans de la gadoue bien collante...., fringale à 17 km, j'avais juste une ptite barre énergétique dans mon sac...

Quand le corps ne répond plus, que tes batteries sont vides, il reste le mental (mais putain c'était long! J'ai fait 10km à 11km/h de moyenne, les pattes sont à peu près revenues vers 28/30...)

Je vais être frais ce soir à l'entrainement ? 

tiens ca me rappelle mon premier Marseille-Cassis-Marseille à vélo , la fringale qui s'installe dans la montée en quittant Cassis, et rien à bouffer sur moi

 

C'était blindé de touristes mais j'osais pas taper dans leurs sandwichs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elinhan a dit :

Avec une telle préparation physique, tu vas taper les 6 minutes large en statique ??

Peut-être, mais en apnée je ne me fixe aucun objectif ? Je me laisse vivre ? 

il y a 1 minute, emile a dit :

tiens ca me rappelle mon premier Marseille-Cassis-Marseille à vélo , la fringale qui s'installe dans la montée en quittant Cassis, et rien à bouffer sur moi

 

C'était blindé de touristes mais j'osais pas taper dans leurs sandwichs

Pour te dire à quel point j'étais dans le mal, j'ai pensé à .....

 

 

 

 

 

m'arrêter chez McDo !! (Mais je n'ai pas craqué ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, pas d'entraînement jusqu'à nouvel ordre (décision du bureau, à contre coeur..)... Les piscines nantaises ferment à partir de lundi...

C'est le début de la fin... (enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation de toutes les compétitions ffessm sur ordre j. L. Blanchard. 

À charge des présidents de Club de prendre leur responsabilités pour poursuive ou pas les entraînements. 

Ici, nous ferons un sondage général ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Bon finalement, pas d'entraînement jusqu'à nouvel ordre (décision du bureau, à contre coeur..)... Les piscines nantaises ferment à partir de lundi...

C'est le début de la fin... (enfin!)

Oui on y est bien dans la merde... pas de mer à cause du temps et pas de piscine à cause de l'autre bâtard à picots... dans 9 mois il va peut être y avoir une explosion de naissances, qui sait ?!!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf, la nouvelle est tombée au boulot : tous ceux qui peuvent (PC portable + dispositif de connexion extérieur, appelé Token) télétravail obligatoire, 15 jours minimum...

Le VTT va rouler et les ragondins vont morfler... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous obligation d'assurer le service, interdiction du port de masque (pour pas stigmatiser la population) et pour les gardes d'enfants.... Démerdez vous mais aucune absence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bulldo a dit :

Et chez nous obligation d'assurer le service, interdiction du port de masque (pour pas stigmatiser la population) et pour les gardes d'enfants.... Démerdez vous mais aucune absence.... 

Faut bien que quelqu'un se sacrifie ?

C'est con que tu sois dabs le sud on aurait pu faire une crèche clandestine pour enfants de csm !!!

Idem pour nous à Rennes toutes les piscines fermées donc ba du coup pas d'entrainement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain moi qui nage 5 a 6 fois semaine, je vais prendre chere!!!!!

De toute façon il  n ont pas besoin de fermer les piscines car elles sont  quasi desertes. Vais essayer de reprendre le footing ( a voir); fait chier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, harpon44 a dit :

Putain moi qui nage 5 a 6 fois semaine, je vais prendre chere!!!!!

De toute façon il  n ont pas besoin de fermer les piscines car elles sont  quasi desertes. Vais essayer de reprendre le footing ( a voir); fait chier?

Sinon nages dans la Loire tu ne seras pas emmerdé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...