Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as la bonne démarche. Après avoir bien travaillé le foncier, tu peux caler des séances longues 1h15/1h30 pendant lesquelles tu cours en endurance fondamentale, en tu places des accélérations (3*10min à l’allure cible, ou 85/90% de ta fréquence cardiaque Max), voire une séance de fractionnée par semaine. Mais ça, c’est si tu veux préparer une course, ou si tu vises un temps sur une distance précise. Le fractionné permet de travailler la vitesse (séance vma). 

La course à pied je ne kiffe pas forcément ça de ouf, mais j’y ai pris goût, et surtout ça aide beaucoup pour les autres disciplines. Et je t’encourage au moins une fois à participer à une course (genre un 10km). C’est assez grisant, et ça donne envie d’en faire plusieurs. Ce qui est chiant avec la cap c’est que ça demande d’être régulier. Minima 3 sorties semaines si on veut voir des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me caler 3 sorties, mais je trouve que ça va. (C'est pas ma seule activité!)

Quand tu parles de course, c'est un truc avec classement et tout? (Moi et les compètes... ?) Je sais déjà que c'est grisant ... J'ai des collègues qui courrent le km en 3'30 (sur 10/12km...) je suis déjà grisé ?.

C'est pas mon objectif, d'ailleurs je n'en ai pas d'objectif (à part me faire plaiz ?). Je sais juste qu'à l'automne, je vai surement me faire un semi.

(A savoir que ce sont des sorties trail exclusivement, je hais la route, en vélo comme en CAP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une course avec classement. Mais le classement tu t’en branles, quand on est 1000 à partir et que tu sais que tu ne seras pas dans les 100 premiers, le classement n’a pas d’importance. Mais courir sur une course organisée, avec la foule qui encourage, le ravitaillement de fin, les coureurs qui te portent etc... c’est vraiment sympa. Et il n’y a pas vraiment l’esprit de compétition. Ça ressemble plus à une grosse sortie csm organisée par sirène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 12:31, Tatosan a dit :

Ah bah si c'est ça, j'en ferai ?.

 

AURAY-VANNES sans hésiter, c'est dans tes cordes !

L'ambiance y est super tant côté peloton que public.   Pour un peu, j'y retournerais bien une 3 ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tatosan a dit :

Aller! Chiche!! Tu sais quand c'est!?

Dimanche 13 septembre 10h00  (Nouvel horaire avant c'était l'A.midi ce qui était, pour moi, plus difficile à gérer)

Inscription en ligne 20,00 euros jusqu'au 30 juin, ensuite cela augmente pour atteindre 30,00 euros le 03/09 date de clôture des inscriptions. Tu trouveras tous ces renseignements sur le site dédié.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment affûté. Mon meilleur temps, il y a 03 ans : 02h02".  En ce moment, sans aucune préparation spécifique (Pas envie d'en faire une durant l'été) ,  je tablerais sur 02h20' pour une vitesse de confort de 09km/h qui m'autoriserait à parler avec mes voisines et voisins sans  ahaner.

Bref, un "ty vieux poussif" qui ne te serait d'aucune utilité. 

Pour autant, je suis persuadé que cela serait une expérience qui te plairait. Il y a bien une ou deux bonnes âmes du forum qui accepteraient de t'accompagner (Appâte les à la terrine de rag pour le casse croûte d'après course)      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 10:28, Tatosan a dit :

Je n'arrive pas à me caler 3 sorties, mais je trouve que ça va. (C'est pas ma seule activité!)

Quand tu parles de course, c'est un truc avec classement et tout? (Moi et les compètes... ?) Je sais déjà que c'est grisant ... J'ai des collègues qui courrent le km en 3'30 (sur 10/12km...) je suis déjà grisé ?.

C'est pas mon objectif, d'ailleurs je n'en ai pas d'objectif (à part me faire plaiz ?). Je sais juste qu'à l'automne, je vai surement me faire un semi.

(A savoir que ce sont des sorties trail exclusivement, je hais la route, en vélo comme en CAP...)

Fais gaffe à trop regarder les temps en CAP des autres, surtout si tu fais du trail. 

C'est bien de garder la notion de D+ et surtout, de la technicité des sentiers. Quand je fais un peu de route, j'accorde plus d'importance à ma montre, à mes temps au km etc. Au final je me rends compte que ça perturbe pas mal mes sorties. Sur du trail, je suis moins à cheval là-dessus et beaucoup plus à la sensation, et c'est intéressant également. 

Yoann a entièrement raison pour l'EF, moi j'en suis strictement incapable de passer par là. Pourtant, pour me renforcer et éviter les tendinites ou inflammations que je me tape régulièrement c'est ce qu'il faudrait. 

Selon comment ça se passe je vais me prévoir un 10 km sur route peut-être à l'automne et un 15 / 18 en trail aussi. Dans l'idée de faire une préparation. Là je cours tous les 4 ou 5 jours en moyenne, entre 8 et 12 bornes, sur des allures ou je me mets dans le orange foncé parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Skip, quand je regarde les chronos des autres, mon moral s'en sort (n'étant pas cablé compèt...)?.

J'avoue que l'EF m'a un peu ennuyé au début, mais après moins. C'est confortable, tu peux enchaîner les séances sans avoir trop mal, donc que du positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyp, avant j’avais le même discours. Je me faisais chier en EF. Puis j’ai commencé  sortir avec david. On discutait, ça passait vite. Puis j’ai remplacé david par de la musique. Et au final, comme le dit tato, c’est confortable, pas dans la souffrance, on peut enchaîner les sorties. Et maintenant j’apprécie de ne ps me mettre dans le rouge sur certaines séances dans la semaine. Parce que bon, être dans le rouge sur du cardio training, être dans le rouge sur sac de frappe, être dans le rouge au squash... y’a un moment tu apprécies faire du sport dans la facilité!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoannRev a dit :

Cyp, avant j’avais le même discours. Je me faisais chier en EF. Puis j’ai commencé  sortir avec david. On discutait, ça passait vite. Puis j’ai remplacé david par de la musique. Et au final, comme le dit tato, c’est confortable, pas dans la souffrance, on peut enchaîner les sorties. Et maintenant j’apprécie de ne ps me mettre dans le rouge sur certaines séances dans la semaine. Parce que bon, être dans le rouge sur du cardio training, être dans le rouge sur sac de frappe, être dans le rouge au squash... y’a un moment tu apprécies faire du sport dans la facilité!!! ?

Ahaha et puis je te connais, je ne suis pas du genre à repousser facilement mes limites... Toi c'est différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EF j essaye de faire au minium un semi le samedi matin. Sinon c 'est lundi soir : 10  le mercredi + 1/2  hgainage  , 5 le jeudi + 1/2 hcardio et 10 le vendredi +1/2 gainage et cardio.

Diman che marin c'est 1h de rameur...

Sans compter le vélo ellyptique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsouille a dit :

En EF j essaye de faire au minium un semi le samedi matin. Sinon c 'est lundi soir : 10  le mercredi + 1/2  hgainage  , 5 le jeudi + 1/2 hcardio et 10 le vendredi +1/2 gainage et cardio.

Diman che marin c'est 1h de rameur...

Sans compter le vélo ellyptique. 

Arrête on va voir tes abdos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'air du temps.......................avec la covid 19

vélo le matin pour aller au taf (14'), vélo le midi pour rentrer déjeuner, retour au taf ensuite et rentrer le soir, le tout avec un masque et en respirant que par le nez que ça soit en montée ou descente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

dans l'air du temps.......................avec la covid 19

vélo le matin pour aller au taf (14'), vélo le midi pour rentrer déjeuner, retour au taf ensuite et rentrer le soir, le tout avec un masque et en respirant que par le nez que ça soit en montée ou descente !

 

C est un peu aussi avec toi que j ai commencé  le running...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait sortir speed en bateau aujourd'hui, petit incident sur la route, retour sans se mettre à l'eau.

Du coup 35km de VTT (reprise après 2 blessures ??)

Bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 14:02, Invité a dit :

Tu n’en trouveras pas pour la simple et bonne Raison que c’est propre à chacun. Nous n’avons pas tous la même approche, les mêmes sensations et chacun de nous est différent dans l’apnée.

nous avons fait un test récemment au club. Nous avons acheté plusieurs oxymetres de doigt et fait des mesures apnées têtes immergés, non immergés, débutant, confirmé, one shot, échauffé … pas une évolution identique, pas de pulsations qui réagissaient pareil et pas de saturation O2 identique et qui baissaient pareil. 

Il existe sans doute des schémas généraux mais on est pas tous égaux devant l’apnée.... 

OXYMETRE DE POULS et non de doigt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas descendre en dessous de 98 ,il vaut mieux avoir 99 ou 100 % d'oxygène dans le sang mais c'est le plus souvent 99%

Ensuite voir le rythme cardiaque si vous récupérer rapidement par rapport au repos . Je bas entre 48 et 51 et 60 à 70 pleine effort  KW 185 (teste d'effort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ty mous a dit :

il ne faut pas descendre en dessous de 98 ,il vaut mieux avoir 99 ou 100 % d'oxygène dans le sang mais c'est le plus souvent 99%

Ensuite voir le rythme cardiaque si vous récupérer rapidement par rapport au repos . Je bas entre 48 et 51 et 60 à 70 pleine effort  KW 185 (teste d'effort )

La sat c'est personnelle.

Mayol descendait à moins de 60 sans syncoper...

En physio s'il y a bien une chose à éviter, c'est bien les généralités!

(Ça conduit à faire des normes et faire prendre tout un tas de cachetons inutiles aux naïfs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cause CAP maintenant ici ?

 

moi aussi j’ai bêtement accepter un defi risqué sur marathon à l’automne. Marseille (300d+) par défaut si on trouve pas un truc plus sympa et exotique Entre temps. 
du coup j’ai bien fait le bourrin dès le confinement en passant de 0 à 75km hebdomadaire . VMA qui est passé de 16 à sûrement un peu plus de 19maintenant. Et les tendinites aux deux Achilles qui menacent, sachant que j’ai fait tout ce que je pouvais niveau prévention (a par être progressif dans les volumes ??? vous l’aurez compris)

Après un mois de trail cassant dans les calanques le plan c’était de faire :

un cycle axé vitesse/technique
un cycle vitesse/seuil

un cycle endurance/allure marathon 

on verra ce que ça donne. 
j’ai fait un 5k en 17m30 il y a un mois, à la fin du deuxième cycle j’aimerais mettre un 10k à fond. 
peut être Marseille-Cassis 20k 300d+ selon la forme dans le Dernier cycle.

allez j’annonce l’objectif inavouable c’est -3h au marathon 

 

 

(mes temps d’apnée ont rarement étés aussi mauvais)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l’as déjà souligné j’ai surtout bcp de temps... 

je suis repassé à 7 ou 9 entraînement semaines chasses comprises (je compte pas les séances de proprioception) mais j’étais à 12/14 séance pendant un moment. 

Dans la VMA je me suis rendu compte que trop souvent la technique était négligé. pourtant je sentais et je sent toujours que c’est principalement ça qui me limite. C’était difficile à admettre mais je ne savais pas du tout courir. Au début, lorsque je passait 16kmh  j’avais la sensation que mon corps se disloquait, ce qui me demandait des efforts considérables pour continuer. 
Exercice technique, gainage, travail de proprioception m’ont bien servi.
J’ai aussi bossé pour augmenter ma cadence de pas de 155/160 à  170 en EF jusqu’à 190+ à VMA. 
 

Avec tout ça ça aurait été triste de pas progresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, hier soir entrainement à la "profondeur" en carrière. Premier plateau "immersion libre", à la première apnée de chauffe on descend sur environ 20 m l'eau est super claire (plus de 10/15 m de visi) le temps est magnifique ! 2ème apnée je descend sur une petite épave artificielle (une barquette composite en fait) qui est posée à 27 m. La descente s'est passée sans problème aucunes sensations d'oppression et aucune difficulté à la compensation. On en fera 2 autres sur les mêmes profondeurs j'ai donc gagné 2 m par rapport à la semaine dernière.

Ensuite atelier poids constant. 1ère descente on ne sait pas à quelle profondeur est arrêtée la plaquette stop. J'ai mon haut de combi en 9mm (j'aime bien mon confort en apnée) avec 4kg de plomb. Je dois m'arracher de la surface pour atteindre les 15/16 m où je suis négatif. Dans les 20/25 m je me sens étrangement oppressé et difficulté à compenser le masque alors qu'à l'atelier d'avant c'était pénard j'aurais pu aller à 30 m sans soucis de compensation. D'où ma question : pourquoi ça me fait ça ? en immersion libre la descente est plus fluide sans forcer plus que ça alors qu'en forçant pour le poids constant je me retrouve en difficulté à compenser ? il me reste un mercredi pour essayer de relâcher plus mon corps je pense que c'est aussi à cause de ça...

Dernier atelier "le branleur" enfin non "la gueuse freinée" (vu que tu n'as rien à foutre à part compenser) ! 3 descentes ultra rapide à -28 et remontée en parachute, c'est une première pour moi, verdict "le kiffe intégral" !!!

en 3 séances j'ai vu l'évolution et l'acceptation à la profondeur. A la première séance à -22m j'étais oppressé avec du mal à la compensation. J'ai bossé sur le relâchement et la 2ème et 3ème séance ça passe mieux. Un petit 30 m mercredi prochain ?!! ça me dit bien c'est pour moi une profondeur "mythique" que je ne pensais pas atteindre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tatosan a dit :

La sat c'est personnelle.

Mayol descendait à moins de 60 sans syncoper...

En physio s'il y a bien une chose à éviter, c'est bien les généralités!

(Ça conduit à faire des normes et faire prendre tout un tas de cachetons inutiles aux naïfs....)

Oui c'est sûr mais chaque individu est différent devant la science humaine,  surtout ce qui concerne  les constantes et comme tu le précise , ce n'est pas une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tato, quand le terrain est pas trop plat et alterne petite montee petite descente c’est plus plaisant oui. 
 

moi j’ai fait 11km hier soir en EF au cardio,  avec quasi300d+ en 1h20 Par la 

et ce matin réveil 4h30 étirement, j’arrive à la mer, je décharge le kayak et je me rend compte que le fusil est resté à la maison. Je suis qu’à 10min mais j’étais trop énervé. Je suis rentré j’ai pris le chien et on est reparti courir 

21km 640d+ 2h30 en EF au cardio aussi. C’est là que j’ai vu qu’une sortie dans le genre en étant claqué du réveil et de la veille ça change tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait de belles sessions Tonido! Beaux D+!!

Aujourd'hui c'était carrière pour bosser les séances pour le MEF1.

On a bossé 2 sujets chacun, après mise à l'eau plaisir.

Ptite descente à 23m (on n'avait pas trop de temps et moi, il m'en faut pour me chauffer les oreilles ?)

 Paie ta thermocline à 8 et autre cartouche à 18/19... 21 en surface, 11 au fond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise de la piscine a defaut de la grande bleue; 1 ere sceance au debut c est pas tres agreable apres 3 mois d arrêts, la 2eme un peu mieux, voir la 3 eme.

j ai repris en mer une sceance le 20 mai, shorty et eau de mer, ça passe tout seul,je trouvai cela trops facile aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...