Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Hello à tous,

Ça fait un petit moment, que je n'étais pas passé par là. J'ai pas vu un bassin depuis janvier... qqs soucis de santé (sans gravité, mais pas encore réglés). Je trouve le temps sacrément long. J'ai pas moyen de me défouler (ou au moins me vider la tête)... Par chance, j'ai pris que 3kg avec le confinement (heureusement, j'ai beaucoup de marge)...

Rien qu'à lire vos entraînements, j'ai l'impression de prendre l'air aussi j'imagine une petite foulée à la fraîche en sous-bois, l'odeur des feuilles, juste entendre son souffle, qqs craquements de branchage sous ses pieds parfois...sentir la transpiration perler sur sa peau voir les km et les paysages défiler, et se dire la banane sur le visage : "cool, ça fait du bien !"

Et une fois le parcours terminé, cette sensation de bien être, merci l'endorphine !

J'ai vraiment hate de pouvoir reprendre un peu, même qqs km...

Bons entraînements à vous et merci pour cette bouffée d'air frais ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Bap ! motivation ?

hier 8km relax dans la colline, Mais au milieu 5x100m a fond, tourné entre 28 et 34km/h (le but étant trouver de l’aisance dans les allures rapide d’endurance ensuite)

 

du coup aujourd’hui VMA 

11km - 10x45/45s + 10x30/30s je passe régulièrement au dessus des 20km/h mais je les tiens pas tous bien régulier

celui la t’es content quand tu l’a fini. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un sacré niveau Tonido!

J'ai mal rien qu'à lire ta session ????

Travail du matin.

1k échauffement

300m 'rapide' 700 rythme EF

400m 'rapide' 600 EF

500m 'rapide' 500 EF

400m 'rapide' 600 EF

300m 'rapide' 300 EF

1km5 en rythme ultra cool (6'/km)

7k5 en 42'.

La montée de la pyramide s'est bien passée (même si la fin des 500 m'ont un peu attaqué!)

Mais la descente a été un peu raide!

Content d'avoi tenu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem.

40km de VTT, 575m de D+ en 2h25.

Bien bonne sortie, avec 2 gars (un collègue de boulot et un pote à lui).

Sortie écourtée de quelques km à cause d'une crevaison du pote...

Météo et terrain au top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Mozinor! Ça faisait un bail que j'avais pas vu un de ces trucs ?.

Ce soir, pas loin du boulot, 10km en une heure. Du bon terrain bien cassant. (D+ 113m sur 4/5km ça picotte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça va aller mieux ces tendons ?.

Après une grosse journée de bricolage, 31km de VTT (450m de D+ dont 400 sur 22... ) 1h47... 17 de moyenne j'ai eu chaud d'diou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

J'apprends à lacher en descente, c'est pas 'facile' faut être attentif au terrain, mais en montée j'avoue que je galère... J'ai pas vraiment un gabarit de kenyan non plus ?

Hello Tato, pour gagner en confort en montée, il faut pas hésiter à raccourcir très nettement ta foulée. On a aussi tendance à monter sur la pointe des pieds, je pense qu'il faut essayer de garder le plus de contact avec tous les dessous du pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prepa physique m'avait fait bossé l'activation et la force dans plusieurs angles de la cheville du soléaire pour les tendinites de l'achille, ca avait bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skip a dit :

Hello Tato, pour gagner en confort en montée, il faut pas hésiter à raccourcir très nettement ta foulée. On a aussi tendance à monter sur la pointe des pieds, je pense qu'il faut essayer de garder le plus de contact avec tous les dessous du pied. 

J'ai remarqué sur une cote vraiment pentue (où je n'avais pas le choix de réduire fortement la foulée), en me penchant en avant, ça passait plutôt pas mal (malgré les 20% de pente...)

Pour le contact j'essaierai par contre, c'est vrai que j'ai tendance à faire comme si je montais à l'escalier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Tatosan said:

J'ai remarqué sur une cote vraiment pentue (où je n'avais pas le choix de réduire fortement la foulée), en me penchant en avant, ça passait plutôt pas mal (malgré les 20% de pente...)

Pour le contact j'essaierai par contre, c'est vrai que j'ai tendance à faire comme si je montais à l'escalier ? 

Attention aux tendons d'achille justement, ta dorsiflexion sera sans doute plus sollicitée que d'hab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

J'ai remarqué sur une cote vraiment pentue (où je n'avais pas le choix de réduire fortement la foulée), en me penchant en avant, ça passait plutôt pas mal (malgré les 20% de pente...)

Pour le contact j'essaierai par contre, c'est vrai que j'ai tendance à faire comme si je montais à l'escalier ? 

Yes c'est pour ça que les trailers mettent souvent les bras pour accompagner les cuisses, en les posant juste dessus. ça permet de basculer le buste un peu plus en avant et avoir l'effet que tu décris ;)

Pour les pointes, c'est assez personnel, mais sur les montées assez longues ça permet de ménager les mollets et jambes je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, emile a dit :

Mon prepa physique m'avait fait bossé l'activation et la force dans plusieurs angles de la cheville du soléaire pour les tendinites de l'achille, ca avait bien marché

Merci! C’est un peu ce que je suis en train de faire en ce moment. Et bien sûr quasi aucune course 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini trail sur la cote du 22...

5km5, 240 de D+!! 40min!!!

Bordel! Ça picotte!!

J'ai testé tes conseils Skippy, c'est vrai que ça passe mieux, mais ce soir il y a des portions où j'ai marché... Pas le choix! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240d+ sur 5km C’est une échelle ?

muscu sur slackline pour moi, fente av, fente lat, squat et un dernier dont j’ai pas vraiment le nom ?

ensuite renforcement excentrique du mollet (soleaire et jumeaux) et des ischios

Avec ça 15min de gainage ventral/lat/dorsal, 1min par position. Avec un Swissball, parfois 2 ! (Oui j’ai des exercices de dingue ?
j’essaie de faire ça deux fois semaine. Et mollets tous les jours, pour tirer sur le tendon sans saccade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 13:21, Tatosan a dit :
Le 27/05/2020 à 10:35, antho35 a dit :

Hey t'as oublié mon H ! Je n'ai jamais compris les parents qui ont appelés leurs enfants Antony sans H !!! Pire les hérétiques on fait Antonie comme ça, la honte !

D'ailleurs faut je teste en plus de la bibine voir si le H je L'M ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dis ça à Lampa! ??

Moi il me faut 'h' sans ça je ferai moins de bois! ?

Je déterre un peu mais ça vaut clairement le coup  ?

Je suis fière de mon Antony sans ce "h" qui ne sert, soyons honnêtes, vraiment à rien !!! Mwahahahahahah ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lampa a dit :

Je déterre un peu mais ça vaut clairement le coup  ?

Je suis fière de mon Antony sans ce "h" qui ne sert, soyons honnêtes, vraiment à rien !!! Mwahahahahahah ??

C'est plus du déterrage la c'est de l'archéologie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu pire ☺️ C’est juste une histoire de mois 

 

hier vélo résistance de palme, fréquence 60. Une respi par minute. 1h10 

j’ai fait toute mes classes d’école, tous les clubs de sport, toutes mes copines, toutes mes plus beaux souvenir de plongée, et toutes mes méthodes de relaxation mais c’était quand même long ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du footing aujourd’hui après 22j d’arrêt. Bonne sensation content de recourir. Niveau tendon j’ai pas l’impression que grand chose ai changé par contre. Je vais voir si je laisse un footing léger par semaine ou si j’attend encore sans CAP. 
j’ai repris l’escalade du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2020 at 10:36 PM, TONIDO said:

Reprise du footing aujourd’hui après 22j d’arrêt. Bonne sensation content de recourir. Niveau tendon j’ai pas l’impression que grand chose ai changé par contre. Je vais voir si je laisse un footing léger par semaine ou si j’attend encore sans CAP. 
j’ai repris l’escalade du coup ?

Tu as des elastiques ? Essaie de faire des soulevés de terre à une jambe avec un élastique derriere le genou, en tension devant toi attaché à un point fixe, fais des arrêts en position basse en avançant bien le genou (ca t'oblige à entrer en dorsiflexion) et là prends le temps de sentirton pied et ton soléaire qui travaillent  te stabiliser. Accessoirement tends bien la jambe arrière (celle qui est levée), et active bien la chaine posterieure pour etre un peu cambré et regarder devant toi. Comme ca mais avec le genou plus plié encore, si la douleur est supportable https://www.sport-equipements.fr/wp-content/uploads/2016/02/single-leg.jpg

 

Je sais pas si ca aidera ton cas particulier, en tout cas pour moi ca a ete radical parceque j'ai de suite compris que je n'utilisais pas la bonne zone de mes "mollets" et de mes doigts de pieds pour courrir. Des le lendemain jene sollicitais plus la zone enflammée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Émile pour tes conseils.

Je bien cet exercice que j’aime bcp. Avec poids ou élastique, parfois je le faisais en variante pliometrique plus dur à maîtriser. 
 

Dans mon cas la zone inflammatoire est le tendon... sans véritable lésions. Plutôt après des séances rapides, en EF j’ai jamais eu mal. Je suis kiné mais j’ai du mal à comprendre le phénomène car le tendon est sain, et les douleurs quand elles apparaissent sont vives. 
je penche pour un « échauffement » par friction de la zone, Qui fortement innervée donnerai de la douleur pour finalement pas grand chose?

je fais pas mal de renforcement excentrique pour continuer de tirer en douceur sur le tendon et prévenir les pb musculaire. 
 

on verra bien

j’ai recouru aujourd’hui. Pas de douleur. En tout cas moins que la soirée de samedi qui avait fait plus de dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
1 hour ago, TONIDO said:

Alors les sportifs ? En forme ?


j’ai un nouveau jeu sur le vélo

10x tempsmax / recup1expi

j’ai réussi 10x 1min40, ça piquotte

? gros temps, tu pedales fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort non.... j’essai de m’approcher du palmage de la remontée autant que je peux... 

j’avais l’habitude de faire 1min/recup1inspi et je tenais le temps que je pouvais... à partir de 20min tu prends un rythme de croisière. C’est de rester concentré qui devient dur 

du coup plutôt que de Faire plus de séries j’ai essayé d’augmenter petit à petit le temps d’apnée. 
 

d’un point de vu physiologique par contre c’est peut être discutable. Dans le sens où le corps je pense s’habitue plus au c02 en 60x 1min que en 10x1m40

mais bon ça me motive c’est déjà pas toujours facile de monter sur le vélo apnée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca soit sans interet en fin de saison d'augmenter les temps d'apnee et de diminuer le nombre de reps. Niveau physio jai limpression qu on est jamais 100% sur de sur quoi on tape de toute facon, mais au moins le chrono et le log cest du solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les amis,

Hier soir reprise d'entraînement après un arrêt depuis le 6/1 ! La vache, c'était long !

Echauffement tranquille avec petites palmes courtes de natation pour pas forcer de trop... Mais pas forcément un bon calcul au final. J'ai eu l'impression de me "cramer" à cause du surplus de mouvements de jambes à faire. Pourtant, je forçais pas...

Bref, échauffement passé, j'ai remis mes RGZ Carbone (modèle apnée / médium). Caramba ! J'ai plus l'habitude, elles m'ont semblé raides comparées à mes souvenirs des dernières séances. Heureusement, cette impression s'est dissipée au fil des longueurs ! Ouf !

Au programme :

Relai en trinômes 10x25m / Relai en binôme 16x25m / (Apnée 25m + 10s de statique au bout + 20s de récup)x5

Rien d'extraordinaire pour beaucoup ici, mais pour une reprise j'étais content de retrouver des sensation et qqs réflexes et de voir, que par rapport au reste de "l'équipe", j'étais pas trop à la ramasse ! 

Vivement lundi prochain ! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba nous entrainement annulé au dernier moment à cause de ces branques qui nous gouvernent... j'en ai plein le derrière... je suis passé par Paris dans le métro il y a 2 semaines c'était du n'importe quoi, tout le monde les uns sur les autres mais pas le choix... Pareil dans le TGV, on te bassine d'annonces en te disant que tout est désinfecté mais mon cul oui... A chaque arrêt les gens qui descendent laissent leur siège sans désinfection puisque quelqu'un d'autre prend sa place tout de suite... On nous prend pour des cons et ça commence sévèrement à ma péter les rouleaux... de moins en moins de liberté et de plus en plus de contraintes, ça va mal finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir début de séance avec 20mn de respiration carré, puis relaxation avec le MEF1 du club.

Et paf, démarrage sur une tentative de perf. max. Je sors à 87-88m. Pour moi, qui n'ai rien fait entre le 6/1 et le 21/9... Je suis super content (mon PB est à 100) ! Je vise 125 en fin de saison. Si le Covid ne nous renvoie pas chez nous... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Ce soir début de séance avec 20mn de respiration carré, puis relaxation avec le MEF1 du club.

Et paf, démarrage sur une tentative de perf. max. Je sors à 87-88m. Pour moi, qui n'ai rien fait entre le 6/1 et le 21/9... Je suis super content (mon PB est à 100) ! Je vise 125 en fin de saison. Si le Covid ne nous renvoie pas chez nous... ?

belle perf pour un début de saison avec presque 1 an d'arrêt ! Vendredi dernier on a fait un 50 plus (autant dire que c'était une perf à faire) mais après pas mal de 25 et de 50 m donc du lactique accumulé dans les jambes plus une session de 2h30 de saint jacques pour moi ! Je suis sortie à 75 m à cause de mes cuisses qui me brûlaient horriblement sinon je faisais le virage ? j'ai le même objectif que toi cette année. Le 100 m a acquérir systématiquement et faire un peu plus en fin de saison. si ça te dit ça serait cool qu'on compare l'évolution et les cours tous les 2 vu qu'on a le même niveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho35 Pourquoi pas pour la comparaison de l'évolution des perfs au fil de la saison ! Avec plaisir ! ? ? Là, je viens de m'inscrire à une session en fosse de 20m pour fin octobre. Ma dernière descente à 20m en fosse remonte à 2009 (17m en mer pour faire une ressource et atteindre 15m proprement). J'ai hate d'y aller... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

@antho35 Pourquoi pas pour la comparaison de l'évolution des perfs au fil de la saison ! Avec plaisir ! ? ? Là, je viens de m'inscrire à une session en fosse de 20m pour fin octobre. Ma dernière descente à 20m en fosse remonte à 2009 (17m en mer pour faire une ressource et atteindre 15m proprement). J'ai hate d'y aller... ?

 

 

tu vas voir tu vas te dire une fois à - 20 m "pourquoi ils n'ont pas creusé plus profond ?" ? 

Hier soir fosse 10 m. Un statique poumons vides pour l'échauffement (je fais dans les 45 sec) puis un statique poumons pleins (je sors à 3'30 pas envie de me mettre dans le rouge mais j'étais dans un état plutôt agréable avec cette sensation de chaleur dans tout le corps !) Ensuite des séries d'apnée avec statique de 15 sec à 6 m et à 10 m avec très peu de récup (30 sec max). Pour finir la séance, un statique de 1'30 à - 10 m. J'étais en forme j'ai fait 2'30 d'apnée au total et j'avais encore un peu de marge. Les traditionnelles bulles de fin de séance qui te décontractent bien ? La suite vendredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho35 En 2019, j'avais formé un N4 (bouteille). Je l'avais emmené dans une fosse de 12m (8m de diamètre). On descendait et on faisait le tour au fond avant de remonter. Puis on avait fait qqs descente au fond avec statique de 30s, puis 45s, puis 1mn avant de remonter. En fin de séance on frisait les 2mn au total. Pour lui, l'apnée à 10m à l'examen était devenue une formalité. ? Et moi, j'avais apprécié de pouvoir descendre aussi et faire ce genre d'exercices. ? Ça changeait... ?

Sinon en statique pure, mon PB est à 3:30... Mais avec 9 mois d'arrêt, je ne sais plus du tout où j'en suis. Idéalement, j'aimerais atteindre les 4 mn en fin de saison... A voir. Tu as l'air déjà bien devant... ?  On n'en a pas encore fait vraiment pour l'instant. Seulement 1:30s avant d'enchaîner sur un 25m il y a 15j en fin de séance dyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Sinon en statique pure, mon PB est à 3:30... Mais avec 9 mois d'arrêt, je ne sais plus du tout où j'en suis. Idéalement, j'aimerais atteindre les 4 mn en fin de saison... A voir. Tu as l'air déjà bien devant... ?  On n'en a pas encore fait vraiment pour l'instant. Seulement 1:30s avant d'enchaîner sur un 25m il y a 15j en fin de séance dyn.

Mon record est à 5', j'avais fait la série qu'avait conseillée Buldo le regretté, c'est à dire : 3 apnées poumons vide de 1' ou 1'30 (je ne sais plus) avec seulement 3 inspis de récup entre chaque puis 1 apnée poumons pleins 3' avec récup 2' puis 1 apnée poumons pleins 4' avec récup 2' puis une dernière en max et c'est là que j'avais fait 5' (c'était au sec sur mon canap allongé !) je n'ai jamais retenté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir test nouveau lestage pour moi en début de séance. J'avais remarqué à la dernière qu'il me manquait un peu. Du coup j'ai mis un plomb de cheville décat autour de mon coup, ça a été une révélation ? J'ai fait mon échauffement en DNF avec 25 m en 5 mouvements, ça glissait tout seul ! 

Ensuite avec les palmes 1 x 37,5 m apnée puis 1 x 50 m apnée.

Ensuite 4 x 50 m apnée avec palmes puis 1 x 75 m rythme de confort : ça passe tout seul !

3 x 50 m avec 15 sec de statique à mi profondeur au départ

3 x 50 m avec 30 sec de statique au fond au départ

3 x 50 m avec 15 sec de statique à mi chemin

exo technique en fin de séance pour amélioration du palmage (jambe droite).

Une très bonne séance avec de bonnes sensations malgré la fatigue de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les exos. La statique "au milieu", ça a vite fait de "piquer"...?

On avait fait un peu de DNF il y a 15j avec qqs éducatifs :

- 1 simple poussée des jambes sur le mur (et que les jambes) et se laisser glisser.

- Idem précédent + ajouter un mouvement de bras, quand on a quasiment plus de vitesse.

- Idem précédent + 1 mouvement complet (jambes bras).

- 25m DNF avec le minimum de mouvement. J'étais arrivé à 4.5 en fin de séance pour faire la longueur.  / Je n'avais que mes 2kg à la ceinture et ma combi TRN Orca. Je me suis surpris tout seul... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trouvant le bon lestage et en travaillant la glisse tu peux faire moins : j'en suis à 1 poussée sur le mur, 1 jambes, 1 bras, 1 jambes pour 25 m 

J'arrive à faire 50m sur ce rythme je fini avec des spasmes ce qui me fait sortir systématiquement, j'aime pas ça ?

Prochain objectif faire le virage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

je fini avec des spasmes ce qui me fait sortir systématiquement, j'aime pas ça ?

En statique essaye de transformer avec les cotes flottantes les spasmes en "mouvements" respiratoires et petit a petits tu vas prolonger puis passer le stade des spasmes.

Une fois acquis en statique tu pourras plus facilement  l'appliquer en dynamique.

................................................................

Les spasmes sont le garde fou qui signale une limite et oblige la remontée, alors "force en douceur" pour repousser cette limite sans avoir de coupure de son et de lumière.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

En trouvant le bon lestage et en travaillant la glisse tu peux faire moins : j'en suis à 1 poussée sur le mur, 1 jambes, 1 bras, 1 jambes pour 25 m 

J'arrive à faire 50m sur ce rythme je fini avec des spasmes ce qui me fait sortir systématiquement, j'aime pas ça ?

Prochain objectif faire le virage.

 

 

ce n'est pas une histoire de relâchement car en faisant si peu de mouvements sur un 25 tu ne dois pas consommer trop d'O2, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...