Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

La récup dynamique est plus efficace, elle permet d'éliminer plus de  lactique!

Il ne faut surtout pas s'en priver, grosse expi et pédalage haut en fréquence (mais pas en effort, mouliner quoi!) 🙂 

C'est cool pour s'aérer, c'est sûr 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On 5/24/2021 at 11:15 PM, Bap33 said:

Hier, 38km en 1h33 avec "seulement" 150m de D+

1h29 sur le même parcours dimanche dernier ! Première fois au-dessus de 25 km/h de moyenne ! Et un petit kiffe  avec une pointe à 60 km/h dans une descente sur la fin du parcours!

J'ai hâte de retourner à la piscine pour voir comment ça se traduit sur mon palmage et mon "souffle"... 😃😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bap33 a dit :

1h29 sur le même parcours dimanche dernier ! Première fois au-dessus de 25 km/h de moyenne ! Et un petit kiffe  avec une pointe à 60 km/h dans une descente sur la fin du parcours!

J'ai hâte de retourner à la piscine pour voir comment ça se traduit sur mon palmage et mon "souffle"... 😃😁

A ce rythme, autant te mettre à la route 😄 

60 ça m'est arrivé une fois, dans le Pas de Calais.. Une descente presque toute droite (pas top de cailloux) et bien longue, ça fait drôle 😄 

Je me suis fait de jolies sorties aussi, je reste dans les 30/35 pour le moment (mais avec 500m de D+ en moyenne et à 15/16km/h, pas le même terrain quoi 😛 ) Je me prévois une grosse session, surement vendredi, aux alentours des 50km, voire plus si la forme est là 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Ah cool Antho!

Il me tarde de me remettre à l'eau aussi 🙂 

yes ! c'est surtout la profondeur qui me manquait ! nous autres nordistes avons la chance de pouvoir plonger souvent même l'hiver car l'eau n'est pas trop crade comparé à chez vous !!! je suis venu lundi pentecôte du côté de mesquer et je me suis dit "putain ils ont vidé leur chiotte dans la mer", c'était dégueulasse... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

 

Nous c'est retour à la carrière de Fougères jeudi prochain pour se réhabituer à la profondeur ! trop hâte !

j'y etais hier soir. a la surface eau pas trop froide je dirais dans les 14°, par contre a 10m.... on sent bien la différence11°. en 7 haut et bas sa allait tout de meme.

niveau visi, s'etait bien au debut, mais les plongeurs bouteille sont venus a la passerelle-20m et ont bien levé da la particule!  a souhaiter que sa decante un peu d'ici jeudi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

j'y etais hier soir. a la surface eau pas trop froide je dirais dans les 14°, par contre a 10m.... on sent bien la différence11°. en 7 haut et bas sa allait tout de meme.

niveau visi, s'etait bien au debut, mais les plongeurs bouteille sont venus a la passerelle-20m et ont bien levé da la particule!  a souhaiter que sa decante un peu d'ici jeudi!

 

moi je mets la 9 mm pour aller là-bas !!! tout le monde se foutait de ma gueule l'année dernière mais qu'est ce que j'étais bien dans le fond à la barquasse à -28 m ! l'année dernière l'eau était belle on voyait les tombants depuis la plateforme qui doit être à - 20 je crois. 

Tu y vas souvent toi pompom ? Tu fais parti du club de Fougères ? ça m'intéresse un peu car ça prépare vachement bien à la profondeur ces petites sessions à la carrière 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

moi je mets la 9 mm pour aller là-bas !!! tout le monde se foutait de ma gueule l'année dernière mais qu'est ce que j'étais bien dans le fond à la barquasse à -28 m ! l'année dernière l'eau était belle on voyait les tombants depuis la plateforme qui doit être à - 20 je crois. 

Tu y vas souvent toi pompom ? Tu fais parti du club de Fougères ? ça m'intéresse un peu car ça prépare vachement bien à la profondeur ces petites sessions à la carrière 😉 

oui, je fais partie du club de fougeres. en ce moment c'est entrainement à la carriere tous les mercredis soirs pour une bonne partie de l'été. c'est bien mieux que de faire des aller retours dans la piscine, et sa fait du bien un peu de profondeur! 

l'eau est souvent claire, mais sa depend de l’exercice des plongeurs bouteille du club qui s'entrainent en même temps que nous.  

28m pas encore atteint! sa viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pompom a dit :

oui, je fais partie du club de fougeres. en ce moment c'est entrainement à la carriere tous les mercredis soirs pour une bonne partie de l'été. c'est bien mieux que de faire des aller retours dans la piscine, et sa fait du bien un peu de profondeur! 

l'eau est souvent claire, mais sa depend de l’exercice des plongeurs bouteille du club qui s'entrainent en même temps que nous.  

28m pas encore atteint! sa viendra!

y'a de la place dans ton club ? c'est intéressant de pouvoir faire de la verticalité et profondeur toutes les semaines. vous avez un très bel outil pédagogique en tout cas 😉 je m'inscrirais bien juste pour faire les sessions été en carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antho35 a dit :

y'a de la place dans ton club ? c'est intéressant de pouvoir faire de la verticalité et profondeur toutes les semaines. vous avez un très bel outil pédagogique en tout cas 😉 je m'inscrirais bien juste pour faire les sessions été en carrière !

D'autres clubs peuvent réserver des créneaux normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thearthur a dit :

D'autres clubs peuvent réserver des créneaux normalement.

oui j'arrive à en profiter mais pas avec autant de créneau que ceux du club de Fougères 😉 moi c'est surtout le potentiel de nombre d'accès à la carrière qui me pousserait à procéder comme ça. Si tu fais 2 ou 3 mois de profondeur toutes les semaines imagine le niveau derrière 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pompom a dit :

c'est bien mieux que de faire des aller retours dans la piscine, et sa fait du bien un peu de profondeur

 

Pour ce qui est en gras oui, par contre la première partie ça dépend vraiment de la séance 😄 

Personnellement je m'amuse souvent à faire des séances "musclées" en début de saison, les gens sont contents, ils ont vraiment le sentiment d'avoir bossé.

Les derniers cours en général (comme la piscine est bien moins remplie d'un point de vue fréquentation) je pars sur du ludique....

-Des tirs à la corde en équipe (en apnée bien entendu)

-Ours blanc vs otaries (un genre "d'épervier", comme dans la cours de récré)

-Du "pousse-pousse" : 2 protagonistes face à face, à l'horizontale, en apnée, bras tendus... Palmes ou "kick" de DNF, le gagnant est celui qui a fait le plus reculé l'autre...

J'ai quelques autres idées, mais putain de covid quoi! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

Pour ce qui est en gras oui, par contre la première partie ça dépend vraiment de la séance 😄 

Personnellement je m'amuse souvent à faire des séances "musclées" en début de saison, les gens sont contents, ils ont vraiment le sentiment d'avoir bossé.

Les derniers cours en général (comme la piscine est bien moins remplie d'un point de vue fréquentation) je pars sur du ludique....

-Des tirs à la corde en équipe (en apnée bien entendu)

-Ours blanc vs otaries (un genre "d'épervier", comme dans la cours de récré)

-Du "pousse-pousse" : 2 protagonistes face à face, à l'horizontale, en apnée, bras tendus... Palmes ou "kick" de DNF, le gagnant est celui qui a fait le plus reculé l'autre...

J'ai quelques autres idées, mais putain de covid quoi! 😄 

- diagonales en marchand avec quelqu'un sur les épaules

- jouer aux dames (nécessite des pions lestés)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thearthur a dit :

- diagonales en marchand avec quelqu'un sur les épaules

- jouer aux dames (nécessite des pions lestés)

 

 

-Les dames j'y ai pensé mais plus pour le statique 😛 

Pour la marche avec quelqu'un je voulais faire un truc genre "joute de cavaliers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

y'a de la place dans ton club ? c'est intéressant de pouvoir faire de la verticalité et profondeur toutes les semaines. vous avez un très bel outil pédagogique en tout cas 😉 je m'inscrirais bien juste pour faire les sessions été en carrière !

niveau bassin, c'est (un peu trop) blindé, differentes sections, chasse  , apnée debutants intermediaires et confirmés, PMT, bouteille tous niveaux.

a 20dans la fosse sa fait trop de monde!

en carriere, plus de place et moins de monde! a croire que les eaux froides en rebutent pas mal!

il devrait y avoir seances carrière jusqu'en fin septembre si il fait beau. (mais peut etre avec une coupure cet été mais je ne sais te dire). appelle le club ils sauront te dire si tu peux venir ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Pour ce qui est en gras oui, par contre la première partie ça dépend vraiment de la séance 😄 

Personnellement je m'amuse souvent à faire des séances "musclées" en début de saison, les gens sont contents, ils ont vraiment le sentiment d'avoir bossé.

Les derniers cours en général (comme la piscine est bien moins remplie d'un point de vue fréquentation) je pars sur du ludique....

-Des tirs à la corde en équipe (en apnée bien entendu)

-Ours blanc vs otaries (un genre "d'épervier", comme dans la cours de récré)

-Du "pousse-pousse" : 2 protagonistes face à face, à l'horizontale, en apnée, bras tendus... Palmes ou "kick" de DNF, le gagnant est celui qui a fait le plus reculé l'autre...

J'ai quelques autres idées, mais guerrière de covid quoi! 😄 

oui,  c'est vrai qu'il y a du bien à la piscine, il y a tjrs des jeux aussi. chez nous il y a une section hockey avec les chassous environ une fois par mois. et tir sur cibles, fosse.... les moniteurs ne manquent pas d'idées pour faire travailler nos poumons!

  mais perso je prefere toujours l'exterieur!  tu sens pas le chlore quand tu sors ( et en plus a la carrière il y a  un couple de pelerins  alors quoi de mieux? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat rempli pour moi.

Ce soir 51km5, 892m de D+, 3h20.

Enfin une sortie digne de ce nom 😁.

À noter : un magnifique soleil dans une descente à 30km/h, pas de bobo mais sacré salto!

Le casque et le TShirt étaient les seuls témoins 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/3/2021 at 7:56 AM, Tatosan said:

A ce rythme, autant te mettre à la route 😄 

Ben, j'y songe, mais en IdF, j'ai pas confiance sur les routes. Les gens roulent comme des fous, prêts à faire n'importe quoi pour gagner 1mn...

J'envisage de changer de vélo (mon VTT a 30 ans 😁 !), mais je ne sais pas quoi prendre. entre un VTT semi-rigide et un gravel (vu mon utilisation, avec pourquoi pas en plus un jeu de roues de route). Mais... C'est nettement plus cher, qu'une paire de palmes ! 😁

Sinon retour aux entraînements apnée le 14, mais d'ici là, sortie bouteille à Sète, dont qqs plongées dans l'étang de Thau! J'espère avoir la chance d'y voir des hippocampes 😃!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

Ben, j'y songe, mais en IdF, j'ai pas confiance sur les routes. Les gens roulent comme des fous, prêts à faire n'importe quoi pour gagner 1mn...

J'envisage de changer de vélo (mon VTT a 30 ans 😁 !), mais je ne sais pas quoi prendre. entre un VTT semi-rigide et un gravel (vu mon utilisation, avec pourquoi pas en plus un jeu de roues de route). Mais... C'est nettement plus cher, qu'une paire de palmes ! 😁

Sinon retour aux entraînements apnée le 14, mais d'ici là, sortie bouteille à Sète, dont qqs plongées dans l'étang de Thau! J'espère avoir la chance d'y voir des hippocampes 😃!

 

 

Belle longévité le vélo! 😊.

Le gravel semble être une bonne option pour ta pratique, plus efficace sur le roulant (peut-être moins confort par contre, position, rigidité du cadre/roue...)

Ou un VTC 😊

Pour le tarif tu peux regarder des occaz récentes (mais oui, c'est plus cher qu'une paire de palme 😁)

Pour ce qui est des débiles sur la route ils ne représentent malheureusement pas une espèce endémique de l'IDF... Dès qu'il y a du monde sur la route, les mecs deviennent débiles... Quand il n'y a personne, tout le monde roule pépère. 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le vélo semble être un bon entrainement et en ayant eu un peu de mal physiquement ce weekend à la CSM je suis parti avec mon vtt décat (traîne couillon qui doit bien faire 1 tonne !) en mode à fond pour un parcours d'environ 17 km (bord du canal ille et rance donc très peu de D+ juste 59 m). 45 minutes au final avec un rythme soutenu (à mon goût 😄). je vais faire ça 2/3 fois par semaine on va voir le bilan dans 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, antho35 a dit :

Puisque le vélo semble être un bon entrainement et en ayant eu un peu de mal physiquement ce weekend à la CSM je suis parti avec mon vtt décat (traîne couillon qui doit bien faire 1 tonne !) en mode à fond pour un parcours d'environ 17 km (bord du canal ille et rance donc très peu de D+ juste 59 m). 45 minutes au final avec un rythme soutenu (à mon goût 😄). je vais faire ça 2/3 fois par semaine on va voir le bilan dans 1 mois !

Commence par bosser "cool". Bien plus bénéfique que taper dedans comme un âne dès la reprise 😄 

-Tes articulations te diront merci

-Tu souffriras moins niveau musculaire (donc tu pourras enchaîner les sessions => plus bénéfique qu'une grosse session par semaine...)

-Tu bosseras la filière lipidique 🙂 

Après, rien ne t'empêche, une fois de temps en temps, à taper dedans 🙂 (ça fait du bien au moral !)

17km et 59m de D+ c'est effectivement très plat 😄  (je crois que si je faisais autant dans l'impasse où j'habite j'aurai plus de D+ 😛 )

Presque 24 de moyenne pour une reprise avec un vélo lourd, c'est pas mal du tout par contre!

 

(Je viens de voir que cette année, je n'ai pas fait beaucoup de km, 423, mais j'en suis à plus de 6000 de D+ 😛 )

Vivement mes nouvelles roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tatosan a dit :

Commence par bosser "cool". Bien plus bénéfique que taper dedans comme un âne dès la reprise 😄 

-Tes articulations te diront merci

-Tu souffriras moins niveau musculaire (donc tu pourras enchaîner les sessions => plus bénéfique qu'une grosse session par semaine...)

-Tu bosseras la filière lipidique 🙂 

Après, rien ne t'empêche, une fois de temps en temps, à taper dedans 🙂 (ça fait du bien au moral !)

17km et 59m de D+ c'est effectivement très plat 😄  (je crois que si je faisais autant dans l'impasse où j'habite j'aurai plus de D+ 😛 )

Presque 24 de moyenne pour une reprise avec un vélo lourd, c'est pas mal du tout par contre!

merci des conseils. après moi le mode cool c'est compliqué ! faut "qu'ça y aille" comme dirait l'autre ! je ne suis pas non plus en mode reprise niveau physique, j'ai trimé à la maison avec tous mes travaux et des tonnes de pierres à brasser ! pour l'anecdote, les 59 m de D+ sont une cote qui fait en gros 400 m soit presque du 15% de moyenne 😉 Elle m'a fait bien mal cette sal... 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, antho35 a dit :

merci des conseils. après moi le mode cool c'est compliqué ! faut "qu'ça y aille" comme dirait l'autre ! je ne suis pas non plus en mode reprise niveau physique, j'ai trimé à la maison avec tous mes travaux et des tonnes de pierres à brasser ! pour l'anecdote, les 59 m de D+ sont une cote qui fait en gros 400 m soit presque du 15% de moyenne 😉 Elle m'a fait bien mal cette sal... 😄

 

J'ai fait beaucoup de bois cette année (bien plus que d'habitude où je fais une quinzaine de stères, là j'ai dépassé les 50) bah... ça ne m'a pas aidé pour le VTT ou la CAP 😄 

Ok j'ai pris du muscle (en plus du gras 😛 ) mais j'ai pas mal perdu en souplesse, "explosivité"... Dur dur la reprise 😄 (là ça va mieux!) 

Je m'étais amusé à faire un petit calcul énergétique, pour rire, lever mon merlin 3 fois par minute, durant 6h (la moyenne sur une journée dédiée "fente de bois" me faisait dépenser environ 27000Joules.... (soit quasi 6500 calories) donc dans le genre "sportif" ... 😄 

Sympa cette cote! 🙂 

Si c'est plat alors essaie de faire du fractionné sur un gros tiers de ta session (1' à fond, 1' de récup) ça évite de se faire chier (premier tiers échauffement, dernier tiers récup 🙂 )

Je comprends le "faut qu'ça y aille" c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir du terrain vallonné : j'allume comme un âne en descente et je récupère en montée 🙂  (et la descente c'est tellement fun!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2021 at 9:04 AM, Tatosan said:

Belle longévité le vélo! 😊.

Le gravel semble être une bonne option pour ta pratique, plus efficace sur le roulant (peut-être moins confort par contre, position, rigidité du cadre/roue...)

Oui, c'est effectivement Specialized, que j'avais acheté ~4500F en ~1990. Il ne m'a jamais lâché, pourtant il en a vu ! 😁

Pour le confort, je ne devrais pas être trop dépaysé, vu que c'est un VTT entièrement... rigide ! Là, j'ai juste investi dans une potence et une tige de selle suspendues pour ~40€et ça fait assez bien le taf, je dois dire pour le prix et mon utilisation, sans vraiment impacter le poids au passage ! J'ai du prendre "seulement" 300g, vraiment pas énorme comparé à une fourche.

Si je bascule sur un gravel, j'y mettre le prix "qu'il faut" pour que ça corresponde à mon utilisation et pour me faire un peu plaisir au passage... quand même ! 😉 

En attendant, j'ai surtout investi sur l'équipement du bonhomme et ça change déjà pas mal la vie en termes de confort et de protection thermique. Exactement comme en apnée en somme ! 😉 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 hours ago, Tatosan said:

je n'ai pas fait beaucoup de km, 423, mais j'en suis à plus de 6000 de D+ 😛 )

377km depuis le début de l'année, mais seulement ~1300m de D+, moi aussi, c'est plutôt plat 😄

 

9 hours ago, Tatosan said:

j'allume comme un âne en descente et je récupère en montée 🙂  (et la descente c'est tellement fun!)

Ça me rappelle, quand j'avais monté le col du Tourmalet (par la route) avec ce même VTT en '91 ou '92.

J'avais mis ~2h45 pour faire les 17km d'ascension depuis Sainte Marie de Campan (~1260m de D+) ! La vache, j'en ai bavé ! Mais alors la descente (toujours par la route) ! Des pointes à + de 80km/h et doubler des voitures, ça fait bizarre ! 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 16:15, Tatosan a dit :

-Les dames j'y ai pensé mais plus pour le statique 😛 

 

Version apnée dynamique:

le jeu au milieu du bassin une poignée ventouse par joueur, 2 équipes ou 2 joueurs: rejoindre le jeu en apnée avec ou sans palmes ou corde, jouer son coup et retours point de départ en apnée (ou poursuite de la longueur au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'entraînement s'est fait sentir hier 😄 

Apnées de cochon d'Inde asthmatique monopulmoné 😄 (Sans trop de regret pour une reprise, très peu de poissons vus à 3 sur pas mal de zones...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'entraînement tant désiré est arrivé ! la carrière de Fougères, endroit magnifique au pied du château s'offre à nous. J'ai la forme et super motivé pour faire (enfin) de la verticalité avec la profondeur. 19h30 première descente en immersion libre d'échauffement à - 10 m avec stop de 30 sec sur le boute. Tout est OK, la BTV passe bien, l'eau est claire mais moins top que l'année dernière à la même époque (4/5 m de visi).

Les choses sérieuses commencent ensuite. Première vrai descente en immersion libre, j'arrive à ma grande surprise au fond sur la barcasse à - 25 m. je remonte aussitôt sans trop traîner dans le fond (apnée de 1'35). Deuxième descente un peu plus tard idem en I.M à - 25 m avec un petit grafiti sur le rafiot (apnée 1'45). Troisième descente I.M à - 25 m et stop un peu plus conséquent au fond (apnée 1'55). ça fait du bien ! on change d'atelier pour faire du poids constant (nous sommes un groupe de 3).

Première descente en poids constant, ça fait longtemps que je ne suis pas allé à ces profondeurs à la palme. Je me méfie un peu quand même n'ayant pas trop fait d'entrainement comme l'année dernière (les séries de frolla tout le confinement). Le disque est à - 26 m. Je l'atteins dès la première descente sans faire de stop au fond. La remontée est plus dure ! les cuisses me brûlent légèrement à la remontée mais on a glandé tellement des jambes pendant l'immersion libre que je suis froid ! Apnée de 1'20 ça va. Je referais 3 autres descentes en poids constant à - 26 m avec des temps d'apnée toujours identiques (entre 1'20 et 1'25) en restant un peu sur ma fin. Coincé par le disque je pense que j'aurais pu chatouiller les 30 voir même un peu plus. 

Gros point positif de la soirée toutes les descentes sont passées en BTV jusqu'à - 26 m. Il me restait un peu de gaz pour les manoeuvres 😉 il n'y a plus qu'à recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

C'est tout bon ça Antho!!

BTV quelle chance 🙂 

Merci 😉

C'est par hasard que je me suis rendu compte que la btv passait. Au début ça ne marchait pas tout le temps mais maintenant c'est instinctif et c'est vrai que c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, antho35 a dit :

Merci 😉

C'est par hasard que je me suis rendu compte que la btv passait. Au début ça ne marchait pas tout le temps mais maintenant c'est instinctif et c'est vrai que c'est top !

Mais passé une certaine profondeur ça ne fonctionne plus 'tout seul' 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Mais passé une certaine profondeur ça ne fonctionne plus 'tout seul' 😜

Je te dirais ça quand j'aurai dépassé 30 si un jour je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gigo a dit :

Tes chronos montrent que tes plongées  sont assez lentes c'est cool t'es relâché !

Ha ouai ? Pourtant j'ai pas l'impression de perdre mon temps et j'ai fait sur 2 apnées un petit stop de qq secondes au fond. Après à la remontée je suis positif à partir de 15 m donc je me laisse remonter tranquillement c'est peut-être ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 16:29, antho35 a dit :

Ha ouai ? Pourtant j'ai pas l'impression de perdre mon temps et j'ai fait sur 2 apnées un petit stop de qq secondes au fond. Après à la remontée je suis positif à partir de 15 m donc je me laisse remonter tranquillement c'est peut-être ça 

 Je viens de regarder ma montre et c'est pas déconnant avec ton petit stop en fait  ... Ta plongé avec le rssm a fougère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/12/2021 at 4:29 PM, antho35 said:

Ha ouai ? Pourtant j'ai pas l'impression de perdre mon temps et j'ai fait sur 2 apnées un petit stop de qq secondes au fond. Après à la remontée je suis positif à partir de 15 m donc je me laisse remonter tranquillement c'est peut-être ça 

En mode "compétitif" ou optimal je sais pas trop comment dire , un A/R à 25 en FIM c'est plutot sous la minute, et meme pas loin de 50s avec une combi fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gigo a dit :

 Je viens de regarder ma montre et c'est pas déconnant avec ton petit stop en fait  ... Ta plongé avec le rssm a fougère ? 

Avec greg seulement sinon les gars du bss (broceliande sub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho35 Cool ! Content pour toi ! Le niveau apnéiste eau libre confirmé est donc validé avec ces descentes-là, non ?

L'expert est à 30m. 😉 

Quelle chance la BTV ! Moi à l'air libre j'y arrive à peu près, mais dès que je mets une cagoule ou que j'ai un tuba en bouche, c'est mort, impossible d'y arriver. 

Si qqn a une technique simple à partager, je suis preneur. 😉 

 

Moi, reprise lundi dernier en piscine. On a fait que de petites séries de 25m. On a quand même "poussé" un peu à la fin avec 10x25m apnée surface et 3-4 cycles respiratoires maxi après chaque 25m. Sur les 2 derniers, j'ai réussi à ne faire qu'1 cycle. Plutôt content. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Cool ! Content pour toi ! Le niveau apnéiste eau libre confirmé est donc validé avec ces descentes-là, non ?

L'expert est à 30m. 😉 

Quelle chance la BTV ! Moi à l'air libre j'y arrive à peu près, mais dès que je mets une cagoule ou que j'ai un tuba en bouche, c'est mort, impossible d'y arriver. 

Si qqn a une technique simple à partager, je suis preneur. 😉 

merci 😉 c'est mon objectif les 30 et +. Cette semaine pas de carrière mais peut-être semaine prochaine. après moi les niveaux je m'en fou un peu, je veux juste me faire plaisir et savoir jusqu'où je peux aller tout en m'éclatant !

pour la btv je t'explique un peu comment je fais. j'ai tendance à mettre un peu d'air dans le masque avant de faire bouger vers l'avant ma mâchoire du bas. en gros ça fait légère surpression dans le masque (sans lâcher de bulles) et mouvement de la mâchoire basse dans lequel j'essaie d'aller chercher le plus loin possible en avant et limite en remontant (à sec devant l'ordi je le fais et ça tire mes oreilles). Au début ça ne passait pas tout le temps mais à force d'aller à l'eau et de m'exercer à cette technique j'y arrive très facilement maintenant. à 30 et + il va falloir certainement que je fasse une autre manoeuvre, je verrai ça en septembre dans le sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 09:05, antho35 a dit :

merci 😉 c'est mon objectif les 30 et +. Cette semaine pas de carrière mais peut-être semaine prochaine. après moi les niveaux je m'en fou un peu, je veux juste me faire plaisir et savoir jusqu'où je peux aller tout en m'éclatant !

pour la btv je t'explique un peu comment je fais. j'ai tendance à mettre un peu d'air dans le masque avant de faire bouger vers l'avant ma mâchoire du bas. en gros ça fait légère surpression dans le masque (sans lâcher de bulles) et mouvement de la mâchoire basse dans lequel j'essaie d'aller chercher le plus loin possible en avant et limite en remontant (à sec devant l'ordi je le fais et ça tire mes oreilles). Au début ça ne passait pas tout le temps mais à force d'aller à l'eau et de m'exercer à cette technique j'y arrive très facilement maintenant. à 30 et + il va falloir certainement que je fasse une autre manoeuvre, je verrai ça en septembre dans le sud !

le reve la btv, ça m'aurait sauver les oreilles hier ... Je suis descendu de 3 mètres d'un tombant pour chopper un homard qui venait de sortir devant mon nez, sans avoir le temps d’équilibrer, j'ai les oreilles qui sifflent à mort ce matin .... Merci des conseils je vais tester dès que j'arrive à retourner à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/17/2021 at 9:05 AM, antho35 said:

mouvement de la mâchoire basse dans lequel j'essaie d'aller chercher le plus loin possible en avant et limite en remontant (à sec devant l'ordi je le fais et ça tire mes oreilles)

Je fais ça aussi, mais il doit me manquer pas grand chose. Je sens bien que ça tire sur la trompe d'Eustache et que le tympan essaie de se détendre, ça file limite envie de bailler, mais je sens que c'est pas encore tout à fait ça.

Il me manque pas grand chose pour arriver à "cranter" la technique.

Sinon ma technique consiste à repousser ma langue en arrière vers la luette et un peu vers le bas (sans bouger la mâchoire). Et si je bouge les pavillons des oreilles vers l'AR (*) ça me déclenche l'envie de bailler à chaque fois. Je dois donc vraiment pas être loin du truc. Mais une fois la cagoule sur le tête, ben... Pour bouger mes pavillons d'oreille vers l'AR, ben... Walou ! Le truc c**, hein !?! 😜

(*) : Pourtant, je ne suis pas Dumbo... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que Pellizzari conseille d'essayer de plonger sans masque (sans pince nez non plus evidemment) pour apprendre la btv. Ca me semble un peu miitaire perso ^^ mais une petite tentative de temps en temps en fin de session ne coute rien. A mon avis y'a plus fin à faire, à commencer par le faire en continu à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez l'incursion dans la discut', je suis récemment descendu à 31 et des poussières en équilibrant normalement, avec la main libre. J'ai pas trouvé ça trop contraignant, j'étais juste trop lesté et je pense que je pourrai descendre plus (ce que je ne ferai pas, plongeant le plupart du temps seul). C'est quoi les avantages d'équilibrer sans les mains ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Julien13 a dit :

C'est quoi les avantages d'équilibrer sans les mains ? 

pouvoir se gratter la nouille tout en descendant et en tenant le fusil de l'autre 😄 plus sérieusement t'es quand même hyper relaxe quand tu descends les bras le long du corps et que tu n'as rien à gérer (lâcher le nez pour remplir le masque, repincer pour passer les oreilles, etc...). 

31 en équilibrant normalement c'est que tu n'as pas atteint ton volume résiduel (les spécialistes me confirmeront ou pas) ? par contre trop lesté t'as du peiner au début pour remonter ? moi en fonction de mon état de relaxation j'atteins mon volume résiduel vers 26/27 m voir 30m. Je ne suis jamais allé plus bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

pouvoir se gratter la nouille tout en descendant et en tenant le fusil de l'autre 😄 plus sérieusement t'es quand même hyper relaxe quand tu descends les bras le long du corps et que tu n'as rien à gérer (lâcher le nez pour remplir le masque, repincer pour passer les oreilles, etc...). 

31 en équilibrant normalement c'est que tu n'as pas atteint ton volume résiduel (les spécialistes me confirmeront ou pas) ? par contre trop lesté t'as du peiner au début pour remonter ? moi en fonction de mon état de relaxation j'atteins mon volume résiduel vers 26/27 m voir 30m. Je ne suis jamais allé plus bas ! 

Mouais ça me dérange pas des masses de me gratter le nez à défaut de la nouille 😁, j'ai réussi à équilibrer vers 28/29 mais effectivement c'était un filet d'air. Je devais pas être loin du volume résiduel dont m'a parlé le chasseur avec qui j'étais. 

J'avais 6kilos en 5mm pour 81 kilos environ. Je pense qu'avec 4 ça m'aurait facilité la remontée. 1'30 aller/retour tout pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien13 a dit :

J'avais 6kilos en 5mm pour 81 kilos environ

ha oui je ne suis pas spécialiste mais ça fait lourd pour taquiner les 30 ! chez Mifsud en septembre dernier j'étais à 3 kg avec une 5 mm pour un poids de 70 kg et des descentes jusqu'à 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...