Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Tu félicites un gars qui sait même pas compter ? CA FAIT 2 100 m !! Comment veux-tu qu'on se règle sur tes séances si on se gourre au départ sur les distances ????

 

 

Bon, questions : les 500m avec respi tous les 5, c'est avec ou sans palmes (paske ondulations, j'ai comme dans l'idée que tu les avais pas quittées ;) ) ? Et au niveau du virage sur les 2 premiers exos apnée, kestufé pour la prise d'air : avec ou sans arrêt ? J'y vais demain midi, j'essayerai ta série, ça me changera.

 

a+

Heu .... non ça fait bien 2000m .... (500+500+500+400+100 .....)

Belle série Tato ...

 

pour nous séance DNF "dynamique", je vais essayer de me souvenir des séries (j'ai peut-être fait une erreur ou deux mais dans l'idée c'est ça)

200 NL

6x25 NL Bras seuls à l'aller et Jambes seules retours

6x25 Brasse : Bras seuls à l'aller et Jambes seules au retours

8x50 en binôme : un tracte, l'autre pousse en NL, on change tous les 50m

8x25 brasse apnée sans lestage en faisant le plus de mouvements possibles (25m en 25 sec en gros ...) avec 30-40 secondes de récup entre chaque 25

6x25 avec lestage reprise de nage uniquement après arrêt total 30 sec de récup entre chaque 25

6x25 avec lestage reprise de nage après arrêt total et 3 sec de statique 30 sec de récup entre chaque 25

6x25 avec lestage reprise de nage après arrêt total et 5 sec de statique 30 sec de récup entre chaque 25

Fin de chantier avec 50m ou plus en DNF selon l'envie et les possibilités

 

Ben ça pique un peu surtout les 25 brasse "à fond"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Questions : les 500m avec respi tous les 5, c'est avec ou sans palmes (paske ondulations, j'ai comme dans l'idée que tu les avais pas quittées ;) ) ? Et au niveau du virage sur les 2 premiers exos apnée, kestufé pour la prise d'air : avec ou sans arrêt ? J'y vais demain midi, j'essayerai ta série, ça me changera.

 

a+

Guillemot :

(Tu as la même calculette que Dom? :lol:)

Avec, et au virage pas de reprise si ça tombait pas sur le 5ième mouvement.

Ondul avec aussi.

 

(C'est toujours les petites palmes D4, pas les grandes en en mode "public")

Série orientée "amplitude" et "étirement" je me forçais à aller chercher loin devant et à amplifier les battements.

ça passe bien comme ça. Pas ressenti de picotements.

 

 

Belle série Thearthur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c encor ra^téé pour ojourdui... repa de nouvle an ac les collègues (yesssss !!) et champ a flot... jatendré jeudi pour la picine

 

a9+

:blink: Y'a le fiston qui à chopé les codes de papa Guillemot ??? Ou le champagne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, objectif : se détendre tout en se dépensant un peu!

 

Après les galettes 100% home made (pâte feuilletée pur beurre de baratte, fourrage rhum-coco-citron pour l'une et noisette-cognac pour l'autre) il fallait aller griller un peu d'énergie :D

 

-400NL échauffement

 

Puis palmes :

 

-500 battements avec une reprise d'inspi sur 25m (=> grande amplitude, basse fréquence)

-600 : 15m apnée ondul au fond, le reste en récup crawl tout lent sans arrêt au bout du 25. Là où je fais 6-7 mouvements lundi pour faire 12m50, j'en faisais 5-6 pour 15... la détente... c'est cool :P.

-400 : crawl surface apnée, 10-15" de récup entre chaque 25, ça piquotte un peu ça... (9-10 mouvements pour les 25)

 

Quitte les palmes :

 

-4x25 : 15m DNF (au fond) + 10 brasse surface (ça passe super tranquille ça!) (pas d'arrêt au 25)

-100 récup'

 

Chaque mouvement je me forçais pour "m'étirer" le plus possible, pas du tout l'impression d'avoir travailler en force.

 

2100 en 52'. Bien sympa cette séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance après le WE fosse (2x2h avec 20m dans 29° :P)

 

-400NL

-300 palmes battements avec 2 nspi sur 25m

-600 : 6 mouvements ondul (environ 15m), le reste en récup crawl surface + 25 récup crawl surface (objectif détente et récup, pas forcer!)

-4x25 DNF départ 1'.

-100 NL récup.

 

1500 en 37' de confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha zut, je suis parti à la piscine trop vite, et j'ai oublié de prendre tes séries en notes. Je testerai la prochaine fois. Pour moi aujourd'hui entrainement féroce après WE féroce (encadrement gueuse lourde avec 36 m à la palme et 38 à la gueuse plus une 20aine de plongée en-dessous de 20m :

 

Echauffement : 400mNL 400m brasse 200m dos

 

bassin 50m - NL - pull buoy et plaquette, no stop :

200m : 14 mouv apnée par longueur, le reste en NL

100m : 15 mouv apnée par longueur, le reste en NL

100m : 16 mouv apnée par longueur, le reste en NL

 

bassin 50m : NL

400m respi pyramide de 3 à 9 mouv

 

bassin 25m : NL - pull buoy et plaquette,

400m : longueur en apnée, récup 10"

 

bassin 25m : petites palmes, nage au fond

200m : longueur en ondulation au fond, récup 20 à 30 sec, les derniers 50m poumons mi-pleins.

 

2 400 m ... rincé.

 

 

Je m'entraine parce que WE prochain, on essaye de chasser sur Roreima : ce WE pendant la séance apnée, j'y ai vu un pagre dispo de 10/12 kg. Pb, il était à 40m... va falloir envoyer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hier soir :

500m nage complète

500 nage complète à 85%

100m récup

10x100 nage complète départ toutes les 2' (tournés en 1'20)

100m récup

6x50 à 95% nage complète départ toutes les 1' (tourné entre 35 et 38")

100 m récup

6x25m à 100% nage complète départ toutes les 40" (tournés entre 15 et 18')

250m récup

 

3000m en tout pour une petite heure, les épaules ont chauffées un peu. Tout a été fait en pull-boy pour cause de déchirure à la cuisse qui traine depuis maintenant 4 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image-002.jpg

 

Pffff ouais, mais bon, là heuuu... c'est pas drôle aussi, si les vrais nageurs commencent à afficher leurs temps et à humilier tout le monde, on va pas s'en sortir là, wesh...

 

 

:lol:

A chaque fois que je vois un message de Bulldo sur l'entrainement, je sais que je vais avoir mal ! ;) Le jour où je rentre les 3km en NL en moins d'une heure, en mode normal ! ce sera déjà une super fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de dire...

'Culé Buldo! :D

 

Vivement que j'y retourne... ça commence à me manquer sévère...

 

(Malgré une crève de 15 jours, avec toux bien grasse et compagnie, j'ai tout de même claquer mes 4'20 au statique lundi soir :P pas mécontent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Ca veut dire bonne glisse, bonne nage, et bonne apnée, bravo.

 

Le pb que j'ai avec le DNF, c'est que l'hypoxie me tombe dessus d'un coup. Cavacavacavacava...cavapludutout ! Et du coup, j'arrive pas trop à me relâcher quand je sais que je vais pousser. J'ai fait quelques fois 75m mais toujours dans la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir, toujours en pull boy

500m nage complète

200 crawl rattrapé (éducatif)

200 crawl semi rattrapé (éducatif)

200 crawl poings fermés (c'est là qu'on se rend compte de l'importance du plat de la main ...)

200 récup tranquille respiration 5 et 7 mouvements.

200 éducatif demi appuie (sorti du bras de l'eau au niveau de l'épaule pour travailler uniquement la traction de départ)

200 éducatif demi appuie (accélération du mouvement en fin de mouvement pour travailler la poussée)

200 25m sur 1 bras et 25 nage complète

200 nage complète en s'obligeant à toucher les fesses en fin de mouvement (travail du mouvement complet)

200 crawl bras tendus

 

4x25 m vitesse, à fond en nageant sur 1 bras, poing fermé en changeant de bras à chaque 25m et le dernier en apnée (seul exercice fait sans pull boy)

200m récup final.

 

Un petit 2600 au final pas trop cardio, surtout sur l'éducatif et le musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

Je fais pas mal de crawl non stop: 3,5 a peu pres en 1h trois fois par semaine et la pendant les vacances j ai dut me faire les 28 en 7j et bien benefice 0,j ai pas l impression d avoir réussis l impossible ( je travail que en endurance je precises) .

Me faut il un changement d entrainement peut etre plus de pauses en piscine et plus de fractionner me rebousteront????(

Je fais beaucoup de fractionner en apnée club, mais la j ai l impression de plafonner et meme mon cardio footing je me fais chier????????

 

Une petite idée pour les chevronnés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs types de fractionné en fonction de la vitesse : tu peux travailler sur de la vitesse à 100% sur courte distance répétées, moyenne distance à 80/90% ou longue distance en alternant les vitesse sans arrêt.

Il y a aussi les options entrainement type pyramide tu allonges les distances jusqu'à un sommet puis tu redescends en gardant l'allure des distances effectuées : plus c'est long moins tu vas vite.

Tes temps de pauses ne devront pas non plus être trop longues, 20 à 30" max. La encore, tu as 2 types de pause : tu te fixes un temps fixe ou alors un chrono max avec départ tous les X. C'est à dire, tu te fixes un départ, pour 100m (sans palme) toutes les 1'40" (le zéro au départ et quoi qu'il arrive, 1'40" après le départ, tu repars) : plus tu vas vite, plus tu as de la recup, moins tu vas vite moins tu as de la recup, dans le même temps, plus tu vas vite pour avoir de la récup mais plus tu te fatigues et inversement.

 

Tu peux, par exemple, partir sur 400m d'échauffement puis une série de 2x200 avec 75 m tranquille et 25m rapide avec 20' de récup entre chaque pour commencer à entrer dans le cardio.

Puis tu attaques : 50m - 100m - 150 - 200 - 400 - 200 - 150 - 100 - 50

Temps de départ: 1' - 2' - 3' 4' 8' 4' 3' 2' 1'

 

C'est un exemple de ce que je fais (sans palmes). Bref tu adaptes si tu sens que tu n'a pas assez de récup (20" max c'est bien).

Puis tu fini par des exercices pour travailler la puissance (pull + plaquettes sur 500 ou 600) ou alors des éducatifs mais faut connaitre des exercices que tu peux faire par séries de 200 sans chercher de vitesse mais la technique (appuie, traction, poussée, glisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer ça ,le fait de changer d entrainement vont surement surprendre mon corps habitué a l endurence.

 

Mais mon probleme c est que je ne prends pas de pause du tout pendant 1h et meme en speed de temps as autre.( grosse erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ce soir .... toujours en pull boy pour l'intégralité ....

 

300 nage complète

300m avec plaquettes

4x25m à 100% avec 20" de récup entre chaque.

300m avec 1 seule plaquette (ça déséquilibre considérablement la nage !)

4x25 à 100% - 20" récup

300m avec 1 plaquette (on change de main !)

4x25 à 100% - 20" récup

300m avec plaquettes 25m sur 1 bras - 25 bras de brasse - 25m sur l'autre bras - 25m bras de brasse le tout 3 fois

4x25 à 100% avec plaquettes - 20" récup

2x50 à 100% avec plaquettes - 30" récup

4x25 à 100% avec plaquettes - 20" récup

200m tranquille récupération

 

2300m de pur bonheur pour les épaules en 45' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance de jeudi soir :

 

- 1000m crawl (pieds nus)

Ensuite, je chausse la mono : une Waterway Modèle 1, en fibre, dureté moyenne (je l'ai depuis 6 semaines : c'est une mono "plate", c'est à dire sans carénages et à la voilure plate, sans angle ... basique techniquement, mais c'est une excellente mono).

- 500m ondulation sans tuba, 1 inspiration toutes les 5 ondulations.

- 500m Fartlek : sans s'arrêter, 35m sous l'eau et Recup en surface le reste du 50m; pas d'arrêt au mur.

- Apnée :

- 8x50m départ 1'30" (apnée 55", recup 35")

2-3 minutes de pause

- 8x60m (3 largeurs) départ 2'00" (apnée 1'10", recup 50")

60" de pause

- 4x80m (4 largeurs) départ 3'00" (apnée 1'30", recup 1'30")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve qu'il y a une grosse différence ... J'ai essayé la "Model 2" il y a 7-8 ans, donc je ne pas te donner de comparaison précise, mais pour moi, la Modèle 2 est juste une palme d'entraînement, que je mets au même niveau que le modèle "Leaderfin" de base (j'en ai une depuis 9 ans et que j'ai beaucoup utilisée) ... Tandis que la WW Model 1 est un cran au-dessus au niveau efficacité. C'est une excellente mono; c'est d'ailleurs ce modèle que Peter PEDERSEN avait utilisé quand il a réalisé le premier 200m DYN en avril 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nage surface, c'est pas simple, ça fait assez mal en général. C'est normal, on n'a pas du tout la même glisse.

Les séries de 25m surface avec 10" récup, je fais ça généralement sur 400m et je suis bien content quand ça s'arrête ! J'arrive jamais à prendre mon temps parce que je me perds dans les décomptes, mais j'essayerai la prochaine fois.

 

3.8km dans l'heure, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j ai fait mes 4km en 1h,mais en plus speed que d hab.

 

Resultat depuis que mon club a fermer pour cause de vacance, j ai fait mes 40 km en 15 jours,avec 3 footing pour couper.

 

Mais je reconnais que j ai des petites douleurs inhabituelles ( dorsales), donc reprise du boulot demain et du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j'étais admiratif ... je croyais que c'était sans palmes !

Mais avec palmes, c'est bien aussi : il faut raisonner par rapport au matos et au passé de nageur.

 

4km en 1 h sans palme, c'est ce que je m'envoyais quand j'étais en sport études natation, à raison de 2 entrainements/jour. ça envoi quand même un peu puisque ça ramène le 100m à une moyenne de 1'15 si l'on s'accorde quelques petites pauses ou alors 1'30" sans aucune pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au chlore après un mois et demi :P.

Echauffement :

-400 NL

-500 battements planche avec 1 inspi au départ/milieu/arrivée (dur dur...je tapais un peu trop dedans)

-600 ondul (petites palmes) sur 5 mouvements, le reste en récup crawl surface (passe à l'aise, but : chercher la glisse, aller de plus en plus loin avec les 5 ondul, j'ai terminé pas loin des 16-17m environ)

-50m récup

-5x50 en 25 apnée crawl (surface, parce que le crawl au fond.. pas évident :P)-25 crawl récup surface. But : bah toujours la glisse, premier 25 apnée : 14 mouvements, bof bof, derniers 9-10 bien mieux :D. (Récup 2')

Puis pour finir DNF

-4x25 départ 1' (passe tranquillement)

-100m récup

 

2100 en 48' (la partie nage,1600, était faite en 35)

 

Un peu dur sur certains points (perte de souffle.. :() mais sensations de glisse (enfin les miennes hein :D) qui reviennent vite.

Retour sur le vélo cette semaine, va falloir bosser les pattes et le cardio d'diou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir a mes 40 ou 45 mn pépère comme je faisais avant ,car cela fait un mois que j ai augmenter dur et franchement je ne peux plus me le permettre ( 48 balais bientôt) , le matin au reveil on dirai un grand père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, une fois n'est pas coutume sur les bras et sans jambe :

 

500 échauffement

4x25m 100% - 30" récup (tournés entre 15 et 18" le 25)

100m récup

10x25 - 100% - 30" récup (idem, 15 à 18" le 25)

100m récup

10x50 100% - 30" récup (tournés entre 35 à 40" le 50)

100 récup

5x100 90% pour les 1, 3 et 5ième et 100% pour les 2 et 4ième - 30" récup (1'20" à 1'25")

100m récup

1x200 90% (2'50) et dans la foulée

4x25 - 100% - 30" récup (15 à 17" au 25)

200m récup.

 

2750m pour 50 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou, ça c'est de l'entrainement cardio !! Ca doit bien te faire monter dans les tours !

Outre que si j'en fais juste la moitié je meure, je ne suis pas sûr d'arriver à tenir les mêmes temps au 4*25 final qu'au début. Jolies séries. Mais travailler en fractionné toute une séance, je n'y arriverai pas. J'ai ni le mental, ni le coeur pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...