Aller au contenu

Entrainement Cette Semaine


rene

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Apo a dit :

Oui, plutôt lent et économique : on ne cherche pas le meilleur temps mais surtout à éviter d'accumuler trop de CO2 car avec une inspiration c'est compliqué de l'expulser correctement. Sur cet exo il est important d'expirer profondément jusqu'au volume résiduel.

Trois inspirations profondes maximum entre chaque 25m. Entre les deux derniers tu peux même réduire, car de toute façon tu va exploser à la fin :).

Merci 😉 je vais essayer de m'en rappeler pour le prochain 16x25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aujourd'hui hypoxie progressive.

6 x 25m lents recup 15".

6 x 50m lent recup 1'.

6 x 75m lents récup 1'30.

4 x 95m normal récup 2'.

4 x 75m avec expiration totale à 50m. Récup 1'30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balaise !!!

 

Nous un mix entre DNF et DYN

échauffement 200 brasse

8 x 25m DNF - récup 30 secondes

2x 50m DNF - 1' récup

8 x 25m DYN récup pyramidale (25", 20", 15" 10", 15" 20" 25")

4 x 50m DYN départ toutes les 2 minutes.

 

Pour le DYN, j'avoue que comme j'étais claqué, j'ai fait mon p'tit joueur en sortant les carbones (en bébépalmes j'aurais pas fini)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Apo a dit :

Aujourd'hui hypoxie progressive.

6 x 25m lents recup 15".

6 x 50m lent recup 1'.

6 x 75m lents récup 1'30.

4 x 95m normal récup 2'.

4 x 75m avec expiration totale à 50m. Récup 1'30".

top comme série ! ça me laisse rêveur

L'intérêt de s'arrêter à 95 m ? 

Vous êtes en bassin de 25 ou de 50 (je ne me rappelle plus) ?

La dernière série avec l'expi à 50 m ça doit être terrible les 25 dernier mètres 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête à 95m pour rester en zone de confort acceptable sur des séries. Vrai qu'à 5m près c'est sans doute dans la tête ... il va falloir que je banalise ce mur des 100 m.

En effet la dernière série avec expiration à 50m à été la plus difficile, on simule la fin d'apnée assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier soir, axé hypoxie.

Séries lentes recup courte :

6 x 25 m lents poumons vides récup 20"

6 x 50 m lents poumons pleins récup 30"

6 x 75 m lents recup 1'

Statique + dynamique :

1' + 50 m

45" + 75 m

1' + 75 m

1'15" + 75 m

Séries longues : 3 x 90 m recup 2'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pas de place dans seulement 4 lignes de 25m alors qu'habituellement on a 4x50.

Du coup on se motive à aller dans le pediluve pour faire du statique 😁 on a fait des séries de poumons vides pour faire baisser le rythme cardiaque. De 30 sec à 1min30.

Ensuite on part sur du poumons pleins et on monte crescendo. On finira par avoir froid et envie de pisser. Je suis sortie à 3min30 car j'ai cru que j'allais me pisser dessus. À la deuxième poumons pleins je suis sortie à 3min car on s'était fixé ce temps mais j'étais tellement bien avec cette boule de chaleur agréable en haut du corps. 

Bilan de la séance : on est novice, pas d'encadrement habitué à ces exos. La prochaine fois on se laisse aller à la sensation quand on le sent bien.

Et vous vous faites du statique ? Quels exos que je puisse les proposer à mes encadrants ? Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu oublié de rapporter les dernières séances de DYN et c'est compliqué de le faire de tête 😅.

Bref, hier c'était formation apnéiste piscine (je me motive à la faire dans le but d'essayer de passer les niveaux encadrants) et ensuite une prise de perf.  Au final je sors assez content car je me sentais tout naze pendant la formation et pas tellement plus en forme pendant l'échauffement express (j'avais filé mes palmes à un collègue qui passait avant, donc pas trop eu de temps pour me préparer dans la ligne d'échauffement).

 

En gros à l'échauffement/protocole de préparation,  j'ai fait :

- 100m nage ( 25 brasse lent, 25  crawl à fond, 25 brasse à fond, 25m crawl lent)

- récup 2 minutes,

- 50 m (37,5m un peu rapide et les 12,5 derniers assez lent vu que j'étais pas bien),

- récup 1 minute30

- 25m lent (en 45 secondes)

- 25m hyper lent (55/60 secondes)

- 5 min d'exercice de respiration (respi carrée, inspi profonde et expi 2 fois plus longue)

Au final lors de la prise de max, je pense que je pars un peu vite, donc je ralentis au 37,5m. Après le virage des 50m tout va bien car j'ai enfin la bonne vitesse. Au 75m, je me dis que je suis bien mais que  je vais surement sortir aux 100m. Finalement comme j'ai encore de la réserve, je décide de tourner et je sors à 120m assez/très frais (2 inspis et protocole ok.  Et surtout, sans sensation de jambes lourdes au lactique comme ça m'avait fait lors de ma première prise de max l'an dernier).

Je pense qu'en luttant un peu plus j'aurai pu faire 15/20m de plus sans totalement me cramer. C'ets là ou on voit que l'aspect psychologique joue énormément.

Bref j'aimerai bien connaitre vos protocoles pour ceux qui auraient déjà fait de la compèt ou même des prises de max ?

 

Le 11/11/2023 à 10:32, antho35 a dit :

Et vous vous faites du statique ? Quels exos que je puisse les proposer à mes encadrants ? Merci 😉 

Je fais plus de statique cette année, mais j'ai souvenir de quelques exo sympa à faire. De manière générale, il faut déjà avoir une idée de son max et après tu travailles en pourcentage de ton max.

Bref on faisait ce genre de série/exo:

- 4 x 2min ou 2min30  avec des récups égales ou inférieures (poumons pleins, départ poumons plein et bulles tout au long de l'apnée jusqu'au volume résiduel, volume résiduel, et poumons vides).  Au début j'arrivais pas du tout poumons vide car c'est assez horrible comme sensation.

- pour bosser l'hypercapnie, on faisait des séries à X%de ton max en 3 apnées sans expiration (je me souviens plus, mais à la fin de l'année il me semble qu'on était à 120%/130% voire plus pour les meilleurs). Par exemple si ton max est 4minutes, et que tu bosses sur 120%, il faudra atteindre 4minutes et 48 secondes. Il s'agit de partir poumons vide (ou volume résiduel) faire une première apnée (style 2min30) , prendre une inspi (sans expirer et surtout pas d'inspi au max), faire une deuxième apnée (1min30), prendre une inspi sans expirer (ce qui est compliqué car t'as plus trop de volume dispo dans tes poumons), faire une 3ème apnée pour arriver à ton objectif (48 secondes).

- on faisait aussi du pyramidal (2min/2min30/3min) avec des temps de récup inférieurs au temps d'apnée.

- Sinon il y a un exercice assez sympa pour bosser le relâchement: On part sur un temps donné (style 70% de ton max pour avoir de la marge) le binôme doit te surveiller mais surtout te chahuter: il peut te couler, tirer ou pousser sur ton bras ou tes jambes, te faire faire la vague, etc).

- enfin il y avait un exo d'échauffement assez sympa qui devait assez drôle (ou plutôt ridicule) à regarder depuis l’extérieur: il s'agissait d'aller le plus loin possible en restant en apnée avec les bras tendus. Seulement, on avait le droit d'utiliser les articulations des doigts pour avancer. ça donne une course d'escargot flottant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perf :

En dynamique le mieux c'est le no warm up à mon avis : pas de prise de tête sur quelle distance faire avant, trop ou pas assez / quelques étirement des cuisses / exercices de ventilation / quelques apnées poumons vides / tout ça à sec et hop dans l'eau c'est parti --> c'est assez déroutant la première fois, l'envie de respirer vient assez tôt je trouve mais c'est ce qui garde les jambes les plus fraiches.

En statique au contraire je faisais une prépa dans l'eau "longue". Pour viser 5' je faisais 2', 2'30, 3', 3'30, 4' avec 2' de récup puis 3' ou 4' de récup avant le max. ça rentre dans les 30' allouées à l'échauffement dans les compet.

Et merci pour le retour sur les exos c'est toujours sympas de voir ce que font les autres. Je note le chahutage et l'escargot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NicolasP! a dit :

le no warm up

je n'ai jamais réussi ! je suis dans le rouge très rapidement et pas dans de bonnes sensations. Par contre sur des petites séries très lentes et avec une montée en hypoxie j'arrive à mieux m'en sortir sur un max (même si ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait à mon grand regret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

je n'ai jamais réussi ! je suis dans le rouge très rapidement et pas dans de bonnes sensations. Par contre sur des petites séries très lentes et avec une montée en hypoxie j'arrive à mieux m'en sortir sur un max (même si ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait à mon grand regret)

C'est assez perturbant j'en conviens ! Avec cette technique j'avais envie de respirer très vite, genre vers 30-35m pour faire 100m mais il faut s'en accommoder et en fait tu retrouves des ressources petit à petit. Je trouve que tu pioches moins sur les jambes à la fin, ça fait la différence. Et puis le gros avantage en compet c'est que c'est facile à mettre en place niveau timing. Je le faisais "pour performer" quelques fois dans l'année, niveau plaisir c'était pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle progression Nico_66.

Dernier entraînement on reste sur de l'hypoxique quasi identique à la fois précédente.

4 x 50 m lents recup 1'.

8 x 75 m lents recup 1'15.

Statique + 75 m : 30" puis 45" puis 1' puis 1'15" avec récup 2' à chaque fois.

Pour finir 2 x 100 m récup 3'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, Pour avoir banalisé les 100m comme ça, vous devez avoir pas mal de personnes de ton groupe qui doivent sortir entre 125 et 150m (voire plus)? 

Les compètes chez vous doivent être sacrément relevées vu la densité ! 

je pensais que dans le 13 le niveau serait assez élevé, mais finalement quand je regarde les résultats 2022/2023 sur le site de la 2F, c’est pas du tout le cas comparé à d’autres régions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance bon enfant et pas de section compet dans mon nouveau club. On a la chance d'avoir une eau chaude et d'être seulement 3/4 dans la ligne "confirmés". Ça permet d'adapter quasi individuellement les entraînements. Seul hic c'est le bassin de 25 m avec un côté à 80 cm de profondeur.

Je privilégie le volume et les séries bien maîtrisées pour avoir une base robuste transposable en mer. C'est pour ça que je m'entraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apo a dit :

C'est pour ça que je m'entraine

En  chassant on ne travaille pas vraiment l'apnée et c'est pas en se mettant a l'eau 1 fois par semaine  que l'on va entraîner son corps a l'aisance dans l'effort (surtout en hiver).

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrainement tronqué hier: ceux qui suivent la formation apnéiste piscine doivent valider la pratique. Comme on a tous fait plus de 50m en dynamique la semaine passée, il manque juste le statique de 2min. Une formalité qui nous fait quand même louper la moitié du cours.

Bref, après être revenus dans le grand bassin, on fait des exos axés "technique" et plus particulièrement demi tour/virage:

- 25m de nage en surface, 30m d'apnée avec un demi tour , puis 20m de nage en surface pour récupérer puis 30m apnée avec un demi tour, etc.

- 6x 50m avec un virage et 1min de récup.

et Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on a fait du statique à la fosse 10 m bloquée à 6... eau à 22°C, combi de chasse : la caillante.....

Apnée poumons vides pour faire baisser le rythme cardiaque. Première 45 sec puis une idée de génie d'un des gars !!! Et si on allait dans le bassin des pioux pioux ?!!! On y va à tous (à 6) et le rêve ! Eau à 28°C avec la combi en 6 mm c'était hyper agréable !

On recommence la séance avec les blocs de poumons vides : 45 sec / récup 1 min / 1 min 15 / récup 1 min / 1min45

Ensuite poumons pleins mais le MN nous dit de sortir dans 5 minutes car ouverture au public (qui n'était pas en grand nombre et encore moins de gamins mais tant pis). On se fait donc 1 apnée stat poumons pleins. Je pars très très loin, dans cette enveloppe de chaleur externe mais aussi interne. Je m'endors limite ! incroyables sensations en plus. J'entends que mes copains qui sortent 1 par 1 et que le MN s'excite pour qu'on sorte mais je suis tellement bien...je reste, encore un peu et 1 bras me prend en me tirant mais je ne veux pas sortir... je n'ai pas le choix et sort même pas essoufflé d'une apnée de 3"35... je râle parce que je pense que j'aurais pu taquiner les 4"30 voir même les 5 min tellement j'étais bien...

on retourne dans l'eau à 22°C, laisse tomber le statique... A la première je fais 2"30 mais crispé comme un string prêt à péter...

du coup on fait n'imp pendant 30 minutes à 6 m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séance hypercapnie hier soir.

L'entrée : 8 x 25 m départ 30".

Le plat de résistance : 16 x 50 m départ 1'.

Le dessert pour les gourmands : 8 x 75 m départ 2'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 10:37, antho35 a dit :

Hier soir nous avons fait notre sortie annuelle de nuit en carrière à Fougères (Ille et vilaine). Objectif plaisir, sensation et profondeur (non non ce n'était pas une soirée SM 😄 )

7 descentes au total entre 17,6 et 30,4 m dans une eau à 14/15° en surface et 10° à - 30. Plus trop habitué à la profondeur et aux sensations de compensation passé 30 m j'ai dû faire demi tour mais c'était sympa sous un superbe ciel étoilé ! le froid a tendance à plus me crisper et c'est plus compliqué que dans le sud dans une eau à 24° jusqu'à -28 !

A refaire 😉

👍 top la carriere a fougeres! jamais fais de nuit par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, antho35 a dit :

Faudrait que je vois l'année prochaine si on peut inscrire quelqu'un d'un autre club 😉

on peut juste organiser sa aussi  c 'est pas loin pour nous de la piscine a la carriere!

faudra que je motive les mordus de fonds froids et obscurs.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pompom a dit :

on peut juste organiser sa aussi  c 'est pas loin pour nous de la piscine a la carriere!

faudra que je motive les mordus de fonds froids et obscurs.... 😁

Ça fait vraiment drôle de descendre sans savoir où tu vas ! Limite étourdissant ! Mais quand tu passes l'appréhension c'est vraiment top car c'est tout à la sensation et au feeling 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 15:51, antho35 a dit :

hier on a fait du statique à la fosse 10 m bloquée à 6... eau à 22°C, combi de chasse : la caillante.....

Apnée poumons vides pour faire baisser le rythme cardiaque. Première 45 sec puis une idée de génie d'un des gars !!! Et si on allait dans le bassin des pioux pioux ?!!! On y va à tous (à 6) et le rêve ! Eau à 28°C avec la combi en 6 mm c'était hyper agréable !

On recommence la séance avec les blocs de poumons vides : 45 sec / récup 1 min / 1 min 15 / récup 1 min / 1min45

Ensuite poumons pleins mais le MN nous dit de sortir dans 5 minutes car ouverture au public (qui n'était pas en grand nombre et encore moins de gamins mais tant pis). On se fait donc 1 apnée stat poumons pleins. Je pars très très loin, dans cette enveloppe de chaleur externe mais aussi interne. Je m'endors limite ! incroyables sensations en plus. J'entends que mes copains qui sortent 1 par 1 et que le MN s'excite pour qu'on sorte mais je suis tellement bien...je reste, encore un peu et 1 bras me prend en me tirant mais je ne veux pas sortir... je n'ai pas le choix et sort même pas essoufflé d'une apnée de 3"35... je râle parce que je pense que j'aurais pu taquiner les 4"30 voir même les 5 min tellement j'étais bien...

on retourne dans l'eau à 22°C, laisse tomber le statique... A la première je fais 2"30 mais crispé comme un string prêt à péter...

du coup on fait n'imp pendant 30 minutes à 6 m !

Qu'est ce que je lis la ... 3'35... @antho35 !! J'ai fais 4min30 dans mon lit l'autre jour après une table d'O2... Dans de bonne conditions je pense que tu tapes les 5min easy !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on commence par des rappels de RIFAA avec mannequin et rétropédalage. Comment bien se cramer les cuisses avant l'apnée dynamique bipalmes.

6 x 30" statique + 50 m départ 2'

30" - 45" - 1' statique + 75 m récup 2'

30" - 45" + 87,5 m récup 2'30".

2 x 100 m récup 3'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gigo a dit :

Qu'est ce que je lis la ... 3'35... @antho35 !! J'ai fais 4min30 dans mon lit l'autre jour après une table d'O2... Dans de bonne conditions je pense que tu tapes les 5min easy !  😉

j'ai déjà fait 5"16 dans ma caisse en attendant ma fille ! C'était avant le covid. Je faisais des tables toutes les semaines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho35 a dit :

j'ai déjà fait 5"16 dans ma caisse en attendant ma fille ! C'était avant le covid. Je faisais des tables toutes les semaines 😉

Ah yes ! Joli ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir c'était hypoxique en bassin de 25 bipalmes mais pas du même niveau qu'APO

Echauffement : Série de 25 puis 50 m très tranquillement pour objectif abaissement rythme cardiaque

Ensuite : 15" 30" 45" 1min statique avec 25 m derrière (en mode très lent)

Puis : 30" 45" 1min statique avec 37.5 m derrière (on boucle les 50 avec un collègue)

3 x 75 m et plus si possible (mais l'envie de pisser et le froid ne m'ont pas permis de faire plus que 75). d'ailleurs le virage des 50 est galère pour moi car la cassure du bassin olympique vers 4.70 m de fond ne me permet pas de bien faire mon demi tour avec appui main gauche au fond et poussée main droite au mur...)

Puis pour se réchauffer on part sur des séries de 25 m en mode hypercapnique donc très peu de récup et enchainement. Je ferais enfin un 16x25 sous la barre des 8 minutes soit un départ inférieur à 30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 08:29, antho35 a dit :

le virage des 50 est galère pour moi car la cassure du bassin olympique vers 4.70 m de fond ne me permet pas de bien faire mon demi tour avec appui main gauche au fond et poussée main droite au mur...)

Il faut varier les techniques. Je préfère le virage avec poussée au mur. Même avec des palmes longues. Veiller à ne pas pousser avec les talons pour ne pas coller toute la voilure et ne pas pousser trop fort pour ne pas perdre la détente.

Hier soir le coach est malade. Avec le binôme on part sur une série endurance : une heure de 50 m départ 1'30" poumons vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Apo a dit :

Il faut varier les techniques. Je préfère le virage avec poussée au mur. Même avec des palmes longues. Veiller à ne pas pousser avec les talons pour ne pas coller toute la voilure et ne pas pousser trop fort pour ne pas perdre la détente.

déjà essayé mais avec les voilures souples et longues que j'ai ça fait ventouse et je colle au mur ! en bassin de 50 m je ne suis pas emmerdé car 1 seul demi tour dans la zone de 1,80 m de fond donc facile et vu que je ne dépasse pas les 100 m !

 

Sacré perf 1heure de poumons vides sur 50 m 😱 je dois pouvoir en faire 1 en 1 heure 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi soir dernier, dernier entrainement de la saison en mode hypoxie :

Echauffement libre : je pars sur des 50 m très lent

Série de statique 20" / 30" / 40" / 50" / 1 min puis 25 m apnée

La même sur des 50 m

Pour finir 75 m et plus : sortie à 87.50 m avec comme à chaque fois une fois sortie la sensation d'avoir pu faire l'effort d'aller au 100 m ! ça sera pour l'année prochaine j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1 bonne année à toute la clique des apneistes 😜

Reprise tranquille hier soir avec 1 piscine presque vide, c'est agréable !

Échauffement et largage de gras accumulé pendant les fêtes : 1 km NAP

Ensuite 400 m apnée en séquence 12,50m apnée puis 12,50 récup sur 100 m et 300m de 25 m apnée 25 m recup

Série de 3 x 25 m apnée 1 vidange poumons 1 normal et 1 lent 

3 nouvelles séries idem précédente mais sur 37,5m

On finit par des 50 m ultra lent ! De bonnes sensations sur les 50m .les 75 m seraient largement passés !

1 bon décrassage de fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui.

_20240204_081001.thumb.png.c10975ba6e37252e4895d6afc90c1786.png

Je l'ai vu passer, c'est triste 😥 

Rip et condoléances à sa famille et ses proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois de janvier dédié à l'hypercapnie pour ré-apprendre à palmer après les fêtes.

Séance 1 : série décroissante hypercapnique classique.

8 x 50 m départ 1'30

8 x 50 m départ 1'15

8 x 50 m départ 1'

8 x 50 m 5 inspi de recup.

Séance 2 : on allonge les distances.

8 x 75 m départ 2'30.

8 x  75 m départ 2'.

4 x 75 m départ 1'45.

Séance 3 : récupération active en nage de surface : on ne s'arrête jamais. On récupère toujours la distance nagée en apnée.

3 x 25m - 3 x 37,5 m - 3 x 50 m - 3 x 67,5 m - 3 x 75 m.

En février on passe à l'hypoxie. Séance d'hier :

2 x 1' statique + 50 m récup 2'

8 x 75 m lents (nager en 2 min minimum) récup 2' 30".

6 x 87,5 m récup 2' 30".

3 x 100 m récup 4'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou les chloristes !

Pour les vacances, les piscines des alentours sont fermées. Hier, on a du partager l'espace, avec les waterpolistes, les triathlètes, les bulleux nageurs, etc: on n'avait "que" deux lignes de 25m, mais comme on n'était que 6 ça a été plutôt cool.

Entrainement un peu au choix entre DNF, Bipalmes et mono. J'ai pour la première testé la mono... bilan: je suis nul à chier en ondulation et j'ai des ampoules aux pieds ce matin. 😅

Bref, voici les séries:

- échauffement libre (4 *25 en DNF pour ma part).

- 4 * 25 m avec un statique au début de 15, 30, 60, et 90 secondes

-  2 * 50m en deux temps : un premier 25m, une inspi de récup, 30 secondes de statique et le deuxième 25m.

- 2 x 50m avec une inspi de récup puis un statique de 15 puis 30 secondes.

- 1 x 100m en deux temps: 1x50m, récup une inspiration, statique de 30 secondes, récup 5/6 inspi et 2ème 50m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico_66 a dit :

Entrainement un peu au choix entre DNF, Bipalmes et mono. J'ai pour la première testé la mono... bilan: je suis nul à chier en ondulation et j'ai des ampoules aux pieds ce matin. 😅

j'ai fait un essai l'année dernière et même constat que toi ! c'est pas évident du tout de faire la mermaid !!! moi je me barrais dans tous les sens, je n'arrivais pas à avancer droit... faut être gainé un poil, moi je suis gainé à la charcuterie malgré mon petit poids 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mono ... il faut s'accrocher. Mais une fois qu'on y est les sensations de glisse sont incomparables. Malheureusement en bassin de 25 m et virage en petite profondeur (80 cm) c'est quasi-impossible à utiliser. Je suis donc revenu au 100 % bipalmes.

Cette semaine entraînement un peu hybride : "longues" distances avec départs fixés un peu courts. Oblige à nager plus vite que d'habitude. Le coeur monte mais ça passe.

6 x 50 m poumons vides départ 1'30.

6 x 75 m poumons pleins départ 3'.

4 x 87,5 m départ 3'30.

3 x 100 départ 4'.

On a bien chargé et on est un peu crevés. On finira par des éducatifs avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...