Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie coquilles secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visi 4 à 5 mètres.

Le brouillard sévissant sur certaines zones côtières m'ont incité à rester prudemment au bord.

Peu de vie intéressante hormis un joli lieu qui fera les frais de mon premier tir avec le Omer Gold 100.

A part ça, je n'ai vu que des vieilles de taille moyenne, des petites daurades grises et deux superbes raies brunettes.

J'ai trouvé l'eau froide et je ne vais pas tarder à sortir ma veste de 9 mm. :)

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/161026040115423989.jpg.html'>161026040115423989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors? premier ressenti avec le gold?

Maniable et précis.

J'ai conservé l'option bi-brins avec pontet même si le système basculant ne me séduit pas.

Une tête 25 mm classique serait sans doute plus pratique.

Comme l'avait prédit Jobreizh, j'ai commencé par virer le talon de chargement... ;)

Mais un seul tir même réussi ne suffit pas à se faire une opinion. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie mardi, secteur ouest de la baie, belle visi, un peu de poisson de vu, essentiellement du bar, mais très rapides, furtifs. sur une autre zone un banc d'une trentaine est venu me voir sans que je sache lequel tirer. j'en ai fait un, un seul vu qu'on a droit qu'à ça...

 

aujourd'hui sortie coquilles, vite vu sur une bonne zone. les lieus présents mais pas très gros. et à 14h, boulot avec la trace du masque sur le front... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Erquy en bateau avec Waner. Pétole et mer d'huile !

Visi bonne environ 4-5 mètres en horizontal. De belles pierres et de jolis fonds (entre 5 et 12 m en l’occurrence) avec de la vie : pas mal de grises (une de prélevée), quelques lieus (un joli décroché), énormément de vieilles (on est tombé sur une pierre où çà ressemblait à un hangar à labridés....) et une seiche fléchée.

Vu un bar mode ultra furtif, un Saint Pierre et quelques belles torpilles.

J'ai trouvé que l'eau se rafraichissait...(elle était pourtant autour de 16°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Erquy en bateau avec Waner. Pétole et mer d'huile !

Visi bonne environ 4-5 mètres en horizontal. De belles pierres et de jolis fonds (entre 5 et 12 m en l’occurrence) avec de la vie : pas mal de grises (une de prélevée), quelques lieus (un joli décroché), énormément de vieilles (on est tombé sur une pierre où çà ressemblait à un hangar à labridés....) et une seiche fléchée.

Vu un bar mode ultra furtif, un Saint Pierre et quelques belles torpilles.

J'ai trouvé que l'eau se rafraichissait...(elle était pourtant autour de 16°C)

Cool cette sortie. :thumbs_up:

Pas emmerdé par la brume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une très belle sortie qui change un peu de nos habitudes malouines ! On s'est même permis d'accoster sur une "plage" du Grand Pourier pour le sandwich au pâté du midi...Sinon, on a mis à l'eau vers 9h00-9h15 et la brume était déjà dissipée. Par contre le soleil a mis du temps à percer, on l'a eu pour le retour vers 16h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kefran,

 

Oui à Pléneuf il y a de la coquille, un peu partout autour du Verdelet.

 

Oui il y a aussi du poisson d'ailleurs, si tu es sans bateau le mieux est de faire fin de descendante entre le verdelet et la cote. Si tu as de la caisse tu peux faire le tour du caillou, dans le bon sens par rapport au courant(dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu pars 2h avant BM)

 

C'est pas mal péché mais on rentre rarement bredouille. Pour le bar, ben c'est la loterie.

Fait gaffe aux bateaux, balise toi bien.

 

 

Enjoy!

ok merci des renseignements,il y a t il un endroit mieux que les autres pour se garer et se mettre a l eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Erquy en bateau avec Waner. Pétole et mer d'huile !

Visi bonne environ 4-5 mètres en horizontal. De belles pierres et de jolis fonds (entre 5 et 12 m en l’occurrence) avec de la vie : pas mal de grises (une de prélevée), quelques lieus (un joli décroché), énormément de vieilles (on est tombé sur une pierre où çà ressemblait à un hangar à labridés....) et une seiche fléchée.

Vu un bar mode ultra furtif, un Saint Pierre et quelques belles torpilles.

J'ai trouvé que l'eau se rafraichissait...(elle était pourtant autour de 16°C)

 

Oui sortie au top, tous les ingrédients étaient réunis ! Et les conditions... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes horaires sont larges désormais... :P

Je pensais plus aux horaires de marées. :rolleyes:

La marée basse est à 13h02.

Oui c'est ça. On a déjà eu cette discussion :lol:

 

Je finis à 12h30 le boulot. et toi tu veux te mettre à l'eau à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin aux eleyos a landrellec. Bonne visi. du lieux à 15m sur sable-roches, pendant la descendante. pendant l etale, a la cote, beaucoup de gros bars en marode... l'un d'entre eux a été moins rapide que moi ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin aux eleyos a landrellec. Bonne visi. du lieux à 15m sur sable-roches, pendant la descendante. pendant l etale, a la cote, beaucoup de gros bars en marode... l'un d'entre eux a été moins rapide que moi ☺

Cool!!

 

Quand ça bastonne un peu on a pas trop le choix sur les spots.

Avec ce magnifique temps, j'hésite entre 14 endroits. C'est dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais rarement de photos de mes peches (ça porte malheur) ☺. Par contre ce soir en levant les filets j'ai constaté (une fois de plus) que les flancs de ce bar était colonisés par des verres parasytes "anisakys". Attention de bien les virer car ça s'attaque aussi à l'homme (diarrhres) ! j'en trouvre à chaque fois sur les bars de plus de 2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais rarement de photos de mes peches (ça porte malheur) ☺. Par contre ce soir en levant les filets j'ai constaté (une fois de plus) que les flancs de ce bar était colonisés par des verres parasytes "anisakys". Attention de bien les virer car ça s'attaque aussi à l'homme (diarrhres) ! j'en trouvre à chaque fois sur les bars de plus de 2kg

 

+1 pour les vers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aujourd hui début de chasse a 8h a caroual: bonne visi d au moins 5 m en horizontal malgré les particules,j y allais a la base pour trouver des coquilles mais impossible d en trouver:est ce normale ou j étais pas au bon endroit??

heureusement qu il y avait un peu de poisson,pris un bar et 2 rousettes.

après je suis allé au cap d erquy pour prendre de la coquille,(meme si s était interdit je sais)il y avait un paquet de bouées ds l eau et les gars étaient là juste pour la coquille .....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles côté est de la baie de St Brieuc.

Même visi que Kefran : 5 à 6 mètres.

Le quota a été fait rapidement sur un coin blindé de coquilles.

J'ai donc pu me consacrer à la chasse.

Un joli homard fera le repas de ce soir.

Quelques agachons dans peu d'eau m'ont permis de voir du bar à plusieurs reprises.

Il est donc encore présent en cette fin octobre. J'en tire un de 1kg300. B)

http://161031071335475600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles côté est de la baie de St Brieuc.

Même visi que Kefran : 5 à 6 mètres.

Le quota a été fait rapidement sur un coin blindé de coquilles.

J'ai donc pu me consacrer à la chasse.

Un joli homard fera le repas de ce soir.

Quelques agachons dans peu d'eau m'ont permis de voir du bar à plusieurs reprises.

Il est donc encore présent en cette fin octobre. J'en tire un de 1kg300. B)

http://161031071335475600.jpg

oui le bar est encore ds le 22 car sur 2 sorties faite depuis dimanche j en ai vu a chaque sortie et a chaque fois maillé.

remarque l eau est a +ou- 14degré,comme en loire atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce plateau ,tout y est crustacé coquillages et poissons.bon app !!!

Homard, bar et coquilles St Jacques... :rolleyes:

Après, au restaurant, je me demande pourquoi j'ai plus envie d'une entrecôte frites... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur frehel. Toujours 5 mètres de visi. C'est vraiment agreable mais jsuis quand même etonne qu'il n'y ai pas plus que ça au regard de la semaine "petole" qu'on vient de passer.

L'eau est toujours a 15° et les jetskis sont tjs pilotés par des connards. Pas vu de bars et globalement pas énormément de vie, même profond. Snif

Jai trouvé une petite bande de sable entre deux eperons rocheux qui concentrait un quota de st jacques tous les 2 metres carrés. Bizarre et pas touché on est môrdi

 

Pour illustrer :

 

post-13698-0-07435100-1478030719_thumb.jpg

 

post-13698-0-31427700-1478030651_thumb.jpg

 

post-13698-0-59844100-1478030812_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur frehel. Toujours 5 mètres de visi. C'est vraiment agreable mais jsuis quand même etonne qu'il n'y ai pas plus que ça au regard de la semaine "petole" qu'on vient de passer.

L'eau est toujours a 15° et les jetskis sont tjs pilotés par des connards. Pas vu de bars et globalement pas énormément de vie, même profond. Snif

Jai trouvé une petite bande de sable entre deux eperons rocheux qui concentrait un quota de st jacques tous les 2 metres carrés. Bizarre et pas touché on est môrdi

 

Pour illustrer :

 

attachicon.gifIMG_20161101_121600.jpg

 

attachicon.gifIMG_20161101_165545.jpg

 

attachicon.gifIMG_20161031_193116.jpg

 

C'est magnifique ce coin ! c'est de ce côté là que je cherchais un accès l'autre fois... le prochain coup je te MP pour me rencarder. belle pêche quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est magnifique ce coin ! c'est de ce côté là que je cherchais un accès l'autre fois... le prochain coup je te MP pour me rencarder. belle pêche quand même ;-)

Oui t'as raison, ça ne coûte rien de demander :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à 6 mètres secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Mais un temps gris et pluvieux avec des grains ce qui refroidit l'air, l'eau, l'ambiance sous-marine et... le chasseur !

Vu et tiré dorades grises et quelques vieilles.

Un peu de poisson frais pour le weekend qui s'annonce hivernal... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur frehel. Toujours 5 mètres de visi. C'est vraiment agreable mais jsuis quand même etonne qu'il n'y ai pas plus que ça au regard de la semaine "petole" qu'on vient de passer.

L'eau est toujours a 15° et les jetskis sont tjs pilotés par des connards. Pas vu de bars et globalement pas énormément de vie, même profond. Snif

Jai trouvé une petite bande de sable entre deux eperons rocheux qui concentrait un quota de st jacques tous les 2 metres carrés. Bizarre et pas touché on est môrdi

 

Pour illustrer :

 

attachicon.gifIMG_20161101_121600.jpg

 

attachicon.gifIMG_20161101_165545.jpg

 

attachicon.gifIMG_20161031_193116.JPG

 

Pas de bar, soit mais jolie pêche quand même.

 

Ah, le Cap et le pied !! :wub: Quand je pense qu'autrefois, bien avant J.C, je descendais et montais ses falaises avec tout le barda. Maintenant, à moins d'être hélitreuillé..... :'(

 

Dis, si un jour nous y allons, tu voudras bien me porter. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homard, bar et coquilles St Jacques... :rolleyes:

Après, au restaurant, je me demande pourquoi j'ai plus envie d'une entrecôte frites... :P

 

Veux bien échanger l'entrecôte/frites contre homard/bar/coquille. je te fournirai même le liquide qui va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles secteur est de la baie de St Brieuc.

Visi 50 cms au bord, 1 m à 1,50 en s'éloignant.

Avec le vent de nord d'hier et le coef de 109, je m'y attendais...

Quota vite fait et sélectionné sur une zone propice. :rolleyes:

J'ai continué par une chasse à trou attrapant à la main un superbe targeur que sa taille m'a fait prendre d'abord pour une torpille entre les cailloux.

J'ai attrapé aussi un homard (trop petit), une roussette et une raie brunette, tous trois relâchés.

J'ai aussi découvert trois casiers perdus et libéré les araignées prisonnières et condamnées à mourir de faim. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visi cet après midi sur la pointe de Minard, 3-4m. Par contre pas l'ombre d'une écaille à part des roussette que j'ai laissé sur place, un Zig de fait malgré une filière de casier pro qui prends toute la pointe...

Et 2kgs de plombs de pêche histoire de dépolluer :hyp: :hyp:

Demain sortie coquilles sur Pors Even pour ceux ou celle que ça tentent. Mise à l'eau vers 14h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visi 2 m à 2,50 m.

Météo peu engageante avec un petit crachin "normand" auquel notre belle région Bretagne n'est pas habituée... :hyp:

Quota fait en 20 minutes. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...