Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Peu ça veut dire quand même non ? T'en as fait ou rien de valable ?

Oui un peu mais j'espérais le gros bar de fin de saison

J'ai vu quelques vieilles entre 1 et 2kg, un passage de mulets, 1 banc de lieu, quelques roussettes, 1 belle raie brunette.

Je sors avec 1 mulet et 1 lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

petite sortie ce matin, au départ de bréhec.

 

le brouillard à poser la question y aller ou pas. mais la mer était calme, lisse et le temps était clair. au final on est revenu dans le brouillard, merci le GPS.

 

 

la visi était excellente, 8m facile.

 

peu de poisson hormis les espèces autoctones classiques pour l'hiver. par contre du crustacés. beaucoup d'étrilles et de petits homards. un peu de tourteau, j'en trouve un de taille correcte. trouvé un beau homard du kilo pour ma part. et vu aussi 2 petites langoustes, dans 2 endroits bien éloignés.. :wub: :wub:

 

demain, sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ces petites langoustes

 

oui et j'en ai retrouvé une autre aujourd'hui! dans une autre zone. présence de homards, 3 de trouvés, mais 2 femelles grainées. un beau tourteau et le quota de coquilles.

 

la visi était un peu moins bonnes, au alentour des 6m, mais vu les gros coefs, c'est normal. la semaine prochaine sera mieux, si le beau temps dure. par contre, elle est à 10°C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur que les langoustes aient du mal à se multiplier avec la pression des casiers à homards dans certains coins.

Je vois bien nos pechoux ne pas relâcher les juvéniles au regard du côté exceptionnel de la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être entreprendre un travail d'information et de prévention dans auprès des assos de pêches et des petits ports.

Pourquoi faire ??? Quand je vois certain ... vu la mentalité ils risqueraient de s acharner dessus . " je suivais un chasseur sous marin a l'aise en train de décoquiller sous mon nez et pourtant présence de trois chasseurs dont je faisais parti et d'un boat ..."

 

vivre bien vivre discret comme m'a dit un membre ;), c était la qualité de certain vieux bougres donc discrétion sur les zones ;)

 

de plus ,

Les langouste se font rarement prendre au casier , non pas parce que rare , mais tout simplement car les casiers sont inadapté , et en plus elles sont grégaires alors que le homard quand a lui part en vadrouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur que les langoustes aient du mal à se multiplier avec la pression des casiers à homards dans certains coins.

Je vois bien nos pechoux ne pas relâcher les juvéniles au regard du côté exceptionnel de la prise.

 

 

Il faudrait peut être entreprendre un travail d'information et de prévention dans auprès des assos de pêches et des petits ports.

 

celles que l'on a vu les jours derniers n'étaient pas bien grosses.. une dizaine de cm. cet été j'en ai trouvé qui étaient un peu plus grosses. environ 15cm, mais ça fait encore très léger.

 

 

pour l'instant vu leur petite taille, peu de risque qu'elles soient prises dans un casier à crabe car les mailles sont trop larges. dans un casier à crevette pourquoi pas, mais il y en a bien moins.

 

par contre, qu'elles soient grégaires, j'y crois peu. elles ne sont pas arrivées là par hasard.

 

certainement que les larves se baladent, mais je suis sur qu'il doit bien y avoir dans le coin ou non loin quelques reproducteurs. si UNE larve était venue via le courant ça n'expliquerait pas qu'on en trouve une sur chaque zone ou on fouine comme des jack russels.

 

j'attend donc de trouver les plus grosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

par contre, qu'elles soient grégaires, j'y crois peu. elles ne sont pas arrivées là par hasard.

les larves arrivent via le courant , mais elles restes sur place ;) par rapport au homard ;) et si pour le hazard la nature est bien faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus elles sont grégaires alors que le homard quand a lui part en vadrouille ;)

Je vois pas la contradiction. Grégaire veut dire vivre en groupe. Ça les empêche pas de partir en vadrouille chercher de la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la contradiction. Grégaire veut dire vivre en groupe. Ça les empêche pas de partir en vadrouille chercher de la bouffe.

oui c est bien mon idée j entendais par la , que d 'une part elle sont en groupe en permanence plus ou moins dispersé le jour et se déplace tres tres peu une fois , une roche , ou faille colonisé... côté dortoir le jour , elles se nourrissent de petit coquillage , crustacée et sont nécrophages comme tout crustacée d ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour l'instant on les toutes trouvées seules et isolées.... jamais de failles contenant plusierus individus. les vidéos de cyllau en montre mais la rencontre de langouste est tellement occasionnelle pour l"instant qu'il est assez difficile de tirer des conclusions concernant leur comportement sur la côte nord. et puis ce ne sont que des juvéniles.

 

on verra le jour ou on trouvera une faille remplie de langouste.... ^_^

 

 

en tout cas, la belle visi, c'est fini moins de 2m cet aprem.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même secteur ?

 

secteur allant du palus jusqu'à la baie de paimpol.

 

et apparemment la visi est pourrie au large aussi. à rajouter au message précédent, ça donne une belle visi de 2m peut importe ou l'on soit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, cette semaine les marées basses sont dans la pénombre. ça commence à être intéressant le week end prochain. le truc, c'est que le père noël passe lui aussi le matin, qu'il y a de bons repas, d’où une difficulté à se lever. à ça s'ajoutent le fait d'une eau à 10°C, une température de l'air peu élevée et parfois un brouillard matinal, peu de vie... bref c'est pas de si tôt que je vais retourner à l'eau.

 

 

d'ici là les sédiments vont pouvoir se décanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 2,50 à 3m sur le secteur ouest de la baie de St Bieuc ce matin à l'occasion de l'avant dernière sortie coquilles St Jacques de l'année dans le 22.

A priori, la coquille devrait être fermée jusqu'aux environs du 25 janvier (?) comme tous les ans.

Quota fait sans problème bien au chaud dans ma nouvelle combinaison sur mesures Subévasion en 7 mm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute petite sortie pour moi. j'étais en retard, et lors de ma recherche de crustacés, je suis tombé sur de beaux casiers ronds, exactement ce qu'il faut pour me payer un plein. le courant commençait à monter, du coup je les ai pris. une fois sur le SR, je ressemblait plus à un bateu poubelle qu'autre chose, l'ancre était inaxessible, et c'était le beau bordel.

 

au bilan, 3 casiers virés du fond de l'eau ou ils continuaient à pêcher. 9 tourteaux de sauvés, je leur fait prendre un bain en ce moment. et une super visi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 2m à 2,50 côté Est de la baie de St Brieuc.

Dernier quota de 30 coquilles de l'année 2016 pour le 22 en mer, avec en prime un joli homard sorti dans l'apnée. :)

 

161228063409201594.jpg

Salut Dom, superbe pêche ! :thumbs_up:

Les sinus passent malgré le froid ?

 

Au plaisir, bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom, superbe pêche ! :thumbs_up:

Les sinus passent malgré le froid ?

 

Au plaisir, bonnes fêtes de fin d'année

Bonnes fêtes à toi aussi. :)

 

Ben, les sinus passent mais avec des hauts et des bas.

Quand ça passe pas, je remonte et je mouche pour dégager la tuyauterie... :rolleyes:

 

Aujourd'hui, sans doute ma dernière de l'année, j'ai eu les mêmes conditions que Jean crevette.

Une mer plate, pas de vent, du soleil et une visi de 5 mètres. :thumbs_up:

J'ai croisé un banc de lieus à la première apnée et ensuite j'ai cherché quelques vieilles de poids divers pour faire de filets de tailles différentes.

Vu aussi deux homards mais non maillés.

Et prenant sur l'exemple de Jean crevette, j'ai fait ma B.A écolo en ramenant un seau en plastique perdu. :hyp:

 

161230043051593108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant de St Brieuc, j'ai fait passage rapide ce midi dans le secteur de Bréhec à marée haute. La visi est d'au moins 10 mètres, un régal pour les yeux :-)

Je suis rester une petite heure et demie dans l'eau. J'étais juste là en prospection et sans filet et j'ai aperçu de 2 jolis crustacés qui sont passés dans la boîte à images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Excellente visibilité (6 à 8 m) avec une mer très calme et un soleil timide mais présent.

J'ai vu 5 homards dont deux maillés qui finissent dans le filet avant d'être rejoints par quelques étrilles et quelques huîtres.

Une vieille de taille moyenne tirée à trou sera mon premier poisson 2017.
vu également deux congres dans 3 mètres d'eau, dont un gros.

Mais l'idée de me débattre avec un "serpent" de 15 kgs dans une eau à 9°c, associée au fait que j'apprécie très modérément le goût de sa chair, m'a incité à poursuivre ma recherche de délicieux crustacés. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sorties lundi et aujourd'hui avant le coup de vent de demain.

 

visi environ 6m, un peu plus lorsqu'on s'éloigne des falaises ou que la profondeur augmente.

 

lundi coquilles, un peu de homards, un casier et une déconvenue. une fois le bateau mis à l'eau.. pas de batterie, elle a pas aimé le froid.

 

aujourd'hui, tout à fonctionné si ce n'est que j'avais (encore) oublié les clefs du bateau. j'ai tourné sur une zone ou je n'étais pas allé depuis longtemps. et trouvé un casier.

 

au bilan... je ferait mieux de me reconnvertir nettoyeur. j'ai plus de casiers que de prises à mon actif depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai plus de casiers que de prises à mon actif depuis le début de l'année.

C'est toujours autant de homards sauvés car ces engins pêchent seuls encore longtemps...

Quand j'en trouve, si je n'ai pas moyen de l'enlever, je découpe une sortie pour permettre l'évasion des futurs captifs. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout à fait. Juste un peu déçu de ma prestation homardesque. Pas visité les bons trous

J'ai fait modestement la même sortie rapide en bas de chez moi.

Vu 7 homards vraiment pas maillés, dont certains façon langoustine, et une dizaine de congres de petite taille.

Je leur ai préféré une dizaine d'étrilles et une assiette d'huîtres fraîches pour éviter la bredouille. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie du côté de plouezec, à l'abri du vent pesais-je. bah non j'avais zappé que ça passerai de sud.

 

une visi pas mal, 4-5m, plus que 2 à la montante.

 

8,7°C... vraiment pas chaud, mais ça reste intéressant.

 

du homards et tourteaux en pagaille, mais tout petit, et de la roussette.

 

un peu de plomb au passage, ça nettoie.

 

 

les marées seront basses l'après midi ce week end, c'est top.

 

 

pour ceux qui sont intéressés, je vend des combis:

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1099704824.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1099704422.htm?ca=6_s

 

et une femme tribord, en 5mm, grise et jaune taille S.

 

le tout est pas mal pour débuter, dépanner u pote, ou pour une femme qui voudrait faire du longe côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin (9h30-10h15) secteur ouest de la baie de St Brieuc.

L'occasion de sortir ma planche Sporamic vintage... :papy:

Visi 2 mètres et quota sélectionné fait en 20 minutes dans 4-5 mètres d'eau. B)

 

170308113946276826.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite godaille d'hiver appétissante ce matin dans 3 mètres de fond maximum (homard, étrilles, huîtres, congre et roussette).

Secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visi 2m50 à 3 mètres. B)

 

170310090128611594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 8 mètres secteur Paimpol hier à la basse sous le soleil, Belle surprise! Checkage de plusieurs spots avant la mise à l'eau, croisé des chanceux qui mettaient à l'eau leur semi pour une partie de chasse au large! 1ère sortie de l'année,, premier test de ma 7mm dans - de 10deg,réussite, 2 heures dans l'eau et pas de sensation de froid, peu de vie, vu CSJ bien maillés en belle quantité, quelques étrillés/tourteau/ormeau, 1beau bleu d'un kg de prélevé, pas un poisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite godaille d'hiver appétissante ce matin dans 3 mètres de fond maximum (homard, étrilles, huîtres, congre et roussette).

Secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visi 2m50 à 3 mètres. B)

 

170310090128611594.jpg

Félicitations, ça cartonne chez les bretons ^_^ :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plouffe aujourd'hui baie Est de ST Brieuc à la recherche de coquille.

J'aurais dû m'abstenir car dimanche le vent était pile poil de face, du coup visi à 30/40cm avec le nez collé sur le sable. :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...