Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie dimanche dernier côté ouest de St Brieuc : plus d'araignées de semaine en semaine. A part des vieilles, pas d'écailles.

Je suis tombé sur des gorgones à 8-10m mais plus de piles dans l'appareil. ..

 

Par contre je suis le seul à ne pas voir les seiches cette année où elles tardent également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis le seul à ne pas voir les seiches cette année où elles tardent également ?

J'en ai pas croisé de grosses quantités mais elles sont présentes dépuis plus d'1 mois. C'est bientôt la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas croisé de grosses quantités mais elles sont présentes dépuis plus d'1 mois. C'est bientôt la fin

 

dur de ce dire que c'est bientôt la fin alors que j'en ai à peine vu.... et pourtant tellement vrai.

 

quelqu'un a des infos de la visi de laa baie de saint brieuc? ça à l'air pas mal malgré les vents d'est récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double sortie aujourd'hui en baie de st brieuc avec fanchou : le matin en fond de baie pour le quota de grosses pinces sans difficulté. Conditions brumeuses,petite visi, vue du plat et un peu de mulat. L'apres midi secteur frehel. Belle visi (5m au moins). De la vie et une bonne biere bien méritée à l'arrivée! Bon we prolongé à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double sortie aujourd'hui en baie de st brieuc avec fanchou : le matin en fond de baie pour le quota de grosses pinces sans difficulté. Conditions brumeuses,petite visi, vue du plat et un peu de mulat. L'apres midi secteur frehel. Belle visi (5m au moins). De la vie et une bonne biere bien méritée à l'arrivée! Bon we prolongé à tous!

Pour apporter ma pierre au CR :

Sur le premier spot, quelques belles torpilles, et une très belle pastenague...

Sur le deuxième spot, deux bars bien maillés dans la mousse, un joli banc d'une bonne centaine de bars de 20 cm qui m'est littéralement rentré dedans, et j'ai tenté un tir sur une sardine... Bref, y' avait de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Baie de St Brieuc, 1 a marée haute, l'autre à marée basse.

 

Marée haute: c'est la reprise, est c'est très calme. Pas de lançons, pas de vie

Les bars finissent quand même par venir à l'agachon, mais rien de dingue.

Pas de mulet, rien d'autre que 2 passages de bars.

 

Je sors de l'eau, je vois des mouettes nerveuses de partout, et a priori un dauphin en promenade. J'ai peut être loupé quelque chose de bien, c'était bizarre.

 

Le lendemain, je profite des coef énormes pour tenter des nouveaux spot. Et là, je découvre une véritable montage sous marine, le pied total. Ai trouvé une araignée version Golgot, plus de 2kg, et pas mal de petites. Sorti 6 homards, dont 3 faisaient la maille. Dingue cette densité de homard depuis 2 ans.

J'étais pas du tout discret mais vu 2 jolis bars, et 1 beau lieu, j'ai failli avoir le temps de le tirer en chargeant mon fusil sous l'eau à la volée, il s'en ait fallu de peu. (déchargé pour le homard). Des vieilles en mode suicide aussi.

 

C'est vraiment beau les grandes failles dans le courant et reposant de se mettre à l'abri au fond, on se sent assez "poisson" dans ce cas.

 

Visi de dingue, température ext de dingue, eau à 13°.

En revanche beaucoup de courant donc le lendemain je n'ai pas osé y retourné seul, j'ai regretté en voyant les conditions parfaites encore une fois.

 

Bref, une année prometteuse pour le homard et le bar...en attendant les ségo et le 1er juillet;

 

Faudrait juste que je songe à dépasser les 1'10 en apnée, sinon ça va être un poil frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai entendu parler de controles gendarmerie à locquemeau hier à midi coté camping... vivement le 1er juillet...

Ils doivent bien aimer le coin, le seul contrôle du bord que j'ai eu, c'était sur Locquémeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent bien aimer le coin, le seul contrôle du bord que j'ai eu, c'était sur Locquémeau ;)

 

ptain jamais pris un controle...

et plestin non plus...m'enfin j'ai jamais été dans l'illégalité donc...pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois pratiquement tous les ans à Plestin à la pointe de terre et j'ai eu un contrôle il y a 2 ans à Pors Mellec. Ils sont sympas si tu n'as rien à te reprocher, un des gendarmes faisait de la chasse sous-marine, on avait parlé spot. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptain jamais pris un controle...

et plestin non plus...m'enfin j'ai jamais été dans l'illégalité donc...pas de soucis

Moi non plus jamais dans l’illégalité et pourtant je me suis retrouvé devant le délégué du procureur pour un rappel a la loi. ça fait mal quand tu as toujours été respectueux de la loi.

Il y a une dizaine d'années, j'allais chercher mon autorisation de pèche aux affaires maritimes de Pérros, j'avais a chaque fois mon papier avec le memento relatif aux règles de pèche sous marines en Cotes d'Armor. Il était indiqué noir sur blanc que l'on pouvait pécher a partir d'un bateau muni d'un pavillon alpha.

Nous avons été contrôlé par la gendarmerie maritime à Plougrescant, bien que je présente le fameux memento aux gendarmes, ils m'ont dressé un PV pour absence de bouée prétextant qu'ils étaient gendarmes et non agents des affaires maritimes.

Le délégué du procureur était un ancien gendarme, meme avec un autre memento validé, tamponné et signé par un agent des affaires maritimes, je n'ai eu qu'a me taire.

On l'a recroisé sur la cale Trebeurden et on était bien content de sortir de l'eau au moment ou ils partaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vais ce week end sur Paimpol pour le tournoi de foot des garçons et je voudrais en profiter pour faire une petite sortie csm avec un autre papa qui débute.

 

Je ne connais pas du tout le coin mais après moult recherches et renseignement je pense aller vers la pointe de Minard / Bilfot. Ça à l'air assez diversifié niveau des fonds marins et peut être moins dangereux que vers Bréhat même si j'aurais bien aimé y aller pour la beauté du coin.

 

Je ne vous demande bien évidemment pas vos spots :D mais je viens à la pêche aux infos concernant la visi, la sécurité, la réglementation locale et surtout le courant.

 

BM à 14H30 le samedi pour un coeff de 77, est ce que la plage et les pointes ne sont pas trop exposées au jus et dans quels sens va t il lors des flux?

Y 'a t il d'autres particularités à connaître? Vous pensez quoi des conditions météo, visi pour le week end?

 

Merci d'avance :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR du week end

Eau bien plus chaude que la semaine dernière, visibilité parfaite, coef mini...

J'ai voulu faire le beau à la dorade, mais rien n'est venu alors que ça sentait bien le poisson avec toute cette mange.

 

à un changement de spot, je fais mon agachon, et je vois, à ma droite, un homard qui se promène tranquille dans les cailloux. Bon ben faute de dorades... ça faisait quand même, en 2 heures, le deuxième homards en vadrouille, et le 5eme vu. Alors certes, ils sont souvent trop petits, mais je ne sors plus sans faire mes 2 ou 3 homards, même quand je cible le poisson, c'est fou!

 

C'est aussi fou comme il n'y a pas de poisson, même pas un mulet... rien de rien. J'en tenté à la canne, rien n'ont plus. Même chez le poissonnier ils n'avaient pas de maquereaux, et je met quoi sur ma plancha? Des crabes?

 

Tout fou le camp mon bon monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. J'ai pris deux araignées ce qui correspond à mon quota personnel suffisant.

Mais il n'y en avait pas de tonnes... :huh:

 

Elles sont sur la plage: http://www.ouest-france.fr/bretagne/plerin-22190/pres-de-saint-brieuc-des-centaines-d-araignees-s-echouent-sur-une-plage-5045963

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je limite également toujours au strict nécessaire, et là ma femme n'en veut plus pour le moment!

Tu penses que c'est jouable demain à l'Ouest de ST Brieuc? Le vent est un peu tombé?

Le vent est bien tombé ce soir et la mer, en bas de chez moi, est plate.

Donc, oui, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement poussé jusque dans le 22...

Eau pas mal chargée quand même surtout que je suis arrivé juste à la renverse. De 50 cm à 2 mètres max de visi.

J'ai pas fait mieux : 0 écailles !

Pas mal de courant

 

Mais ça fait du bien ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie dans le 22.Du bar. ... vivement le 1er, ils feront moins les marioles ?, enfin avec moi ils pourront encore ! Ils m'ont bien nargué: devant,puis disparus. ..et quand je me retournais avant de remonter à la surface je les voyais en rang d'oignons derrière moi?

J'ai quand même fait un lieu maillé et 2 mulets de mer de 1,7 kilos chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Sortie lundi soir secteur Erquy, mise à l'eau vers 19h00 pour faire la fin déscandente.. visi au top, entre 3 et 5m.

Vu bars, rougets et seiche, tiré une jolie royale de 2kg ! Superbe poisson la royale ! Hate au 1er juillet

Merde pour vos prochaines sorties !

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Sortie lundi soir secteur Erquy, mise à l'eau vers 19h00 pour faire la fin déscandente.. visi au top, entre 3 et 5m.

Vu bars, rougets et seiche, tiré une jolie royale de 2kg ! Superbe poisson la royale ! Hate au 1er juillet

Merde pour vos prochaines sorties !

 

Guillaume

Merci !

Je vais peut être y traîner les palmes après le boulot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais peut être y traîner les palmes après le boulot. :wub:

Tu peux...

J'y étais ce matin de bonne heure.

Peu de vie dans un premier temps mais des fonds superbes grâce à une excellente visi et un soleil bien présent. Normal, c'est la Bretagne... :hyp:

Les bars étaient rares et petits.

Je n'ai vu qu'une petite royale bien méfiante et je me suis consolé avec un joli sar d'1 kg, deux grosses vieilles et deux araignées. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 5 à 6 mètres sur le secteur d'Erquy avec une petite houle d'ouest et un temps gris.

Dans un premier temps peu de vie, puis quelques rencontres avec des vieilles, des sars (j'en fais un très joli...), des mulets dans les sargasses, des petits lieus et des bars en banc non maillés et un joli solitaire qui va devoir attendre encore quelques jours... :rolleyes: .

Je prélève un beau mulet pour tester la recette de Grand père et complète ma chasse avec une araignée et un homard pour le dîner. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir à erquy. Du vent, une mer agitée, une visi de 4 mètres passé la bande des 100 mètres, un bon courant de montante. Dur, mais ça sentait le poisson.
Et ben rien vu à part un muloche et une orphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...