Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

3 à 4 m de visi secteur est de la baie de St Brieuc.

Peu de bars. Je n'en verrai que 5 sur l'ensemble de ma sortie de 3h1/2... :'(

Un seul, prélevé au tout début, sera juste maillé et vérifié de suite grâce à la maille 42 cm marquée sur le fusil.

 

Il ne me restait plus ensuite qu'à me concentrer sur la royale, poisson difficile qui se mérite. :rolleyes:

J'en accroche deux (1kg600 et 1kg200).

La première avait déjà fini son virage et s'éloignait en limite de visi.

Le tir réflexe bras tendu l'atteint en plein centre.

L'autre sera prise limite dans la queue.

Une petite dorade grise complète le tableau. B)

 

17070409360456662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à 4 m de visi secteur est de la baie de St Brieuc.

Peu de bars. Je n'en verrai que 5 sur l'ensemble de ma sortie de 3h1/2... :'(

Un seul, prélevé au tout début, sera juste maillé et vérifié de suite grâce à la maille 42 cm marquée sur le fusil.

 

Il ne me restait plus ensuite qu'à me concentrer sur la royale, poisson difficile qui se mérite. :rolleyes:

J'en accroche deux (1kg600 et 1kg200).

La première avait déjà fini son virage et s'éloignait en limite de visi.

Le tir réflexe bras tendu l'atteint en plein centre.

L'autre sera prise limite dans la queue.

Une petite dorade grise complète le tableau. B)

 

17070409360456662.jpg

Cool.

T'étais où je t'ai dis que j'en faisais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visi dans l'patelin, pas mal de vie dont une petite centaine de sar pas maillés à tourner autour de moi à même pas 1 mêtre, top !

Pas de royale mais d'la grise qui pue.

 

632367P1180716.jpg

 

Et l'premier vilain de la saison à défaut d'avoir pu s'mettre à l'eau ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien laiteux ce matin.... pas de bar. De la daurade grise et royale mais trop loin....un mulet décroché.... un masque

Impossible à caler.... frustration

 

Vous la faite venir à vous comment la daudau? Elles restent toujours à 2-3 mètres avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien laiteux ce matin.... pas de bar. De la daurade grise et royale mais trop loin....un mulet décroché.... un masque

Impossible à caler.... frustration

 

Vous la faite venir à vous comment la daudau? Elles restent toujours à 2-3 mètres avec moi!

Quand tu mets la visi ce serait bien de mettre l'endroit "environ" sinon ça aide pas trop les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie axée sur le sar pour nous cette aprem', ils y en avaient des magnifiques, + du kilo et un dans les 1,5 kg ! j'en rate un et j'en aligne d'autres mais trop rapide, visi pas au top et tellement d'algues que tu les vois venir qu'au dernier moment.....

Je tope un homard quand même pour éviter la brocouille (Lolo un barounet bien maillé) mais franchement ce week-end ça voulait pas mais pas du tout....

 

Ah oui, visi de bien à pas bien au bord chez les Finistériens sur la frontière 22/29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 3 à 6m sur la CGR. Sortie compliquée, timing pas évident j'ai fait l'as descendante. Beaucoup de petits bars, rien de tirable.

Je rate deux mulets, j'ai un grave souci cette saison :(

Bienvenu au Club je tire dans les coins en ce moment. Tu reviens quand dans le 29 pour une chiite sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 3 à 6m sur la CGR. Sortie compliquée, timing pas évident j'ai fait l'as descendante. Beaucoup de petits bars, rien de tirable.

Je rate deux mulets, j'ai un grave souci cette saison :(

Tu rates tout car ton fusil n'est plus précis. Tu devrais me le vendre une bouchée de pain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au Club je tire dans les coins en ce moment. Tu reviens quand dans le 29 pour une chiite sortie!

Je fais des AR entre Brest et la CGR car madame travaille, mais je n'avais pas pris le matériel. Semaine prochaine si en journée tu as une dispo dis moi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours amis du nord :) ,

je serais à plouha ce weekend et je compte bien me mettre à l'eau samedi !

 

Je suis a la recherche d'un binôme, je peux me déplacer autour de ce secteur, je chasse entre 0 et 20m, pas d'heure de départ ni de retour fixé ! (J'ai le permit bateau!;) )

 

La météo à pas l'air top mais on fera avec!

 

Sinon je sortirais seul vers la pointe de plouha! Sauf si vous avez de meilleur conseils !

 

Bonne semaine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chasse aujourd'hui en baie de Perros pour chercher une meilleure visibilité.

Un poisson vu, un poisson tiré, sur le 2ème agachon il me semble...

 

Enfin un bar et tant mieux il est joli !

 

Vu qu'après je me faisais chier, j'ai réussi à trouver un petit homard

Visi entre 2 et 4 mètres, voire plus.

 

post-14410-0-75543600-1501090230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier et aujourd'hui ouest St Brieuc, je passerai vite sur hier: une visi entre 0,5 et 1 mètre,de la houle du sable en suspension, Rien vu du tout en 2 heures à part deux mulets trop craintifs.

Aujourd'hui, visi un peu meilleure (2 mètres en verticale au mieux, entre 1 et 3 mètres au fond. Ça partait bien avec un gros rouget barbet bien dodu qui vient me au 2ème agachon, mais il vient tellement que je suis obligé de reculer mon coude, bref j'aurais eu mon 50 c' était bon, mais là.... je l' ai raté... Et il ne s' est même pas sauvé... avec le courant je l' ai pas retrouvé.

 

Je repars frustré, mais c'est le début.

3ème agachon, une grise s' approche en fin d' apnée, un peu loin mais jouable.... ratée....

 

Ensuite des bancs de mulets rapides et trop lointains.

 

Un solitaire vient quand même.... je le rate :-( le pire c'est qu'il ne bouge pas et s' approche tout près de mon masque et il semble me dire "mais pourquoi tu me tires dessus toi?"

 

Je désespère.

 

Je ne verrai quasiment pas de bars et aucun maillé.

Je sortirai avec 2 vieilles (de l' eau hein ) pour tester les panés mais avec beaucoup de frustration.

Je veux de la visi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur le secteur St Quay avec une mer calme et une visi de 4 à 5 mètres.

Après une demi heure d'échauffement dans une zone à sargasses, je constate qu'il y a très peu de vie.

Les seuls bars vus sont largement sous la maille... :mellow:

Je décide de rejoindre une zone "secrète" :ph34r: pour visiter un très bon trou à bars.

Autour de la roche vite repérée, même constat. A part quelques vieilles, j'en prélève une, rien ne nage...

J'aborde l'entrée du trou. Deux jolis bars s'y reposent.

Avec ce quota ridicule, inutile de "gérer" le trou. Un tir, un bar.

Par la suite, j'y jetterai un oeil pour me retrouver par deux fois nez à nez avec le bar survivant qui n'a pas bougé...

Mes sinus commençant à se faire délicats, je décide de rentrer. B)

 

170801061305140039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur le secteur St Quay avec une mer calme et une visi de 4 à 5 mètres.

Après une demi heure d'échauffement dans une zone à sargasses, je constate qu'il y a très peu de vie.

Les seuls bars vus sont largement sous la maille... :mellow:

Je décide de rejoindre une zone "secrète" :ph34r: pour visiter un très bon trou à bars.

Autour de la roche vite repérée, même constat. A part quelques vieilles, j'en prélève une, rien ne nage...

J'aborde l'entrée du trou. Deux jolis bars s'y reposent.

Avec ce quota ridicule, inutile de "gérer" le trou. Un tir, un bar.

Par la suite, j'y jetterai un oeil pour me retrouver par deux fois nez à nez avec le bar survivant qui n'a pas bougé...

Mes sinus commençant à se faire délicats, je décide de rentrer. B)

 

 

 

Belle bête et content de voir que la visi s'améliore!

Je vois que tu as sorti la planche à moteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur le secteur St Quay avec une mer calme et une visi de 4 à 5 mètres.

Après une demi heure d'échauffement dans une zone à sargasses, je constate qu'il y a très peu de vie.

Les seuls bars vus sont largement sous la maille... :mellow:

Je décide de rejoindre une zone "secrète" :ph34r: pour visiter un très bon trou à bars.

Autour de la roche vite repérée, même constat. A part quelques vieilles, j'en prélève une, rien ne nage...

J'aborde l'entrée du trou. Deux jolis bars s'y reposent.

Avec ce quota ridicule, inutile de "gérer" le trou. Un tir, un bar.

Par la suite, j'y jetterai un oeil pour me retrouver par deux fois nez à nez avec le bar survivant qui n'a pas bougé...

Mes sinus commençant à se faire délicats, je décide de rentrer. B)

 

170801061305140039.jpg

C'est assez "marrant" cette pierre a bar à la côte. J'ai jamais vu de bar à trou dans le 22 ou même 29 nord. Tu en as d'autres des pierres comme ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir pas de vie aux eleyos (landrellec 22). Visi 8m au large. Par contre reduite à 5m près de la cote. A la cote à la mb il y avait du bar de 1kg à gogo qui venait par centaine à chaque agachon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez "marrant" cette pierre a bar à la côte. J'ai jamais vu de bar à trou dans le 22 ou même 29 nord. Tu en as d'autres des pierres comme ça ?

Un ou deux autres dans ce secteur mais c'est celui là qui donne les meilleurs résultats.

Les gros bars aiment se planquer pour digérer dans ce genre de trous à plusieurs entrées.

J'en avais plusieurs dans le secteur d'Etretat lorsque j'habitais la Normandie.

J'y avais fait mon plus beau doublé : 5kg300 3kg500... :rolleyes:

Je suis certain que le Finistère nord a aussi les siens.

A toi de chercher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Skip pas trouvé de pierre ou le bar revient régulièrement comme un trou à truite ou tu feras une belle fario et la semaine qui suit tu peux être "certain" qu'un nouveau beau poisson est présent (après mordeur ou non ça c'est une autre histoire).

 

C'est peut être parce-qu’il y a trop de cailloux ici, ils ont l'embarras du choix! ^_^

 

PS : c'est une planche de chasse sur la photo ? Parce que je crois voir une rame, le truc orange c'est un compresseur?

 

PS2 : au fait jolie poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chasse aujourd'hui en baie de Perros pour chercher une meilleure visibilité.

Un poisson vu, un poisson tiré, sur le 2ème agachon il me semble...

 

Enfin un bar et tant mieux il est joli !

 

Vu qu'après je me faisais chier, j'ai réussi à trouver un petit homard

Visi entre 2 et 4 mètres, voire plus.

 

attachicon.gifBars26072017.JPG

 

J'avais pas vu le post, en effet il est bien dodu celui là? Bien joué moi j'attends toujours mon "gros" cette année. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est une planche de chasse sur la photo ? Parce que je crois voir une rame, le truc orange c'est un compresseur?

Non, c'était une plaisanterie de Bernique3517... :rolleyes:

C'est un petit Bombard Aérotech de 3m80 entièrement gonflable (42 kgs) facile à mettre à l'eau seul sur une plage, sans devoir supporter les nombreux inconvénients des cales surchargées en été... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était une plaisanterie de Bernique3517... :rolleyes:

C'est un petit Bombard Aérotech de 3m80 entièrement gonflable (42 kgs) facile à mettre à l'eau seul sur une plage, sans devoir supporter les nombreux inconvénients des cales surchargées en été... B)

Slt dom, juste pour info je vais chasser ce weekend sur Perros avec Bertrand ^_^

En espérant ne pas croiser les dents de la mer :MRD2:, je ne l'ai pas croisé en 2015, apparemment il aurait quitté le secteur!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récemment:

http://www.republicain-lorrain.fr/insolite/2017/08/05/le-pecheur-se-fait-voler-son-poisson-par-un-requin-taupe

 

Impressionnant quand même....

 

D' ailleurs quelle attitude faut il adopter lors d' une telle rencontre?Comment l' éloigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récemment:

http://www.republicain-lorrain.fr/insolite/2017/08/05/le-pecheur-se-fait-voler-son-poisson-par-un-requin-taupe

 

Impressionnant quand même....

 

D' ailleurs quelle attitude faut il adopter lors d' une telle rencontre?Comment l' éloigner?

Impressionnant, je confirme... :rolleyes:

J'ai déjà relaté ma rencontre avec un individu plus gros à Ploumanac'h.

Il m'a fait plusieurs charges d'intimidation pour me faire dégager de SON territoire.

Je l'ai tenu à distance avec mon Valentin 100 jusqu'à ce qu'il disparaisse.

J'ai ensuite rejoint le Zodiac et j'ai changé de coin... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être si gros... c' est là que tu apprécies le zodiac.. .

Sur cette vidéo, tu peux juger de la taille par rapport au plongeur.

C'est ce genre de spécimen que j'avais rencontré... B)

Dangereux ou pas, ça calme ! :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, tu peux juger de la taille par rapport au plongeur.

C'est ce genre de spécimen que j'avais rencontré... B)

Dangereux ou pas, ça calme ! :rolleyes:

 

Slt Dom, très belle sortie sur Perros 6/8 m de visi, bar, vieille, orphie, tacaud, Bertrand loupe un passage de royale ;).

Sortie kayak, rencontre avec un phoque sur plouma.. pas de requin à l'horizon.

@ plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...