Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

bon.. plus trop sur le fofo, alors juste pour dire que je vais pas mal à l'eau, et que je suis bien requinqué de toute ces magnifiques sorties rarement bredouille que m'offre le secteur;

juste ce petit mot pour transmettre cette petite tof de ma première dodo royale du 22, une jolie petite bête de 3kg100 pour 60 cms

et bien ca fait plaisir alors je partage.

 

A bientôt

 

post-10941-0-24374300-1502203840_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Sortie sur la CGR autour de la basse. Départ vers le large. Visi entre 3 et 6m par endroit.

Beaucoup de petits bars, je décroche un sar en rate un deuxième et loupé une bonite :( :(

Je tombe sur 3 salmonidés alors truite ou saumon ?

post-14410-0-89676200-1503502683_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la CGR autour de la basse. Départ vers le large. Visi entre 3 et 6m par endroit.

Beaucoup de petits bars, je décroche un sar en rate un deuxième et loupé une bonite :( :(

Je tombe sur 3 salmonidés alors truite ou saumon ?

comment ça se comporte dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se comporte dans l'eau?

Ca vient bien à l'agachon mais après le tir, si le poisson n'a pas été séché et est passé sur le fil, il se bat en surface en faisant des bonds hors de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'agachonnais sur la limite sable laminaires sur 8m en cherchant du bar que je venais de rater d'ailleurs.

Le poisson était 2 m au dessus de moi et est arrivé de face, enfin, ils étaient 3. J'ai pensé à des mulets, puis des bars et j'ai vite compris mais ils nageaient vraiment tranquillement ;)

J'ai eu le temps de choisir le plus gros et l'aligner derriere la tête. Je peux pas vérifier les dires de DGM le poisson est tombé raide sur le sable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf sur Erquy hier soir. La visi s'est un peu dégradée par rapport à la semaine dernière (6/7 mètres) mais reste agréable. Je dirais 4 mètres avec une température à 19°.

 

Malgré un tout petit coeff et une chasse autour de l'étale de basse je verrai pas mal de poissons. Grises, lieus, rougets et banc de bar de 1 à 2 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf sur Erquy hier soir. La visi s'est un peu dégradée par rapport à la semaine dernière (6/7 mètres) mais reste agréable. Je dirais 4 mètres avec une température à 19°.

 

Malgré un tout petit coeff et une chasse autour de l'étale de basse je verrai pas mal de poissons. Grises, lieus, rougets et banc de bar de 1 à 2 kg.

Pourvu que ça se maintienne jusqu'à ce week-end :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la descendante Ce matin côté St quay. Belle visi mais pas de vie :-(

J' ai été très surpris de constater que toutes les sargasses du coin où Je suis allé avaient disparues... je trouve ça très précoce.

Pas vu le moindre bar en 3heures!

Vu un mulet au dessus de moi (raté),des orphies et des vieilles.

J' ai vu une énorme dorade mais hors de portée, elle était magnifique.

Quelques petits lieux.

Un homard (modeste) et une seiche me sauveront de la brocouille.

 

Une sortie avec de la visibilité, ça fait du bien!

 

Par contre je suis embêté avec mon oreille droite:dès que je plonge j' ai l' oreille bouchée. Pas d' eau, pas de douleur pendant les descentes. Le médecin m' avait diagnostique une petite otite début août, mais 5 semaines après c'est pareil... je n' avais pas ça avant. Je vais aller chez l' ORL si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin vers Erquy.

Les touristes sont repartis au boulot. les marmots sont à l'école... :rolleyes:

Bref, le calme est revenu ! :thumbs_up:

Peu de bateaux en mer et une visi de 4 mètres en moyenne.

 

Mes sinus étant particulièrement sensibles en ce moment, j'ai opté pour une zone disposant d'un plateau rocheux peu profond.

Bien m'en a pris car j'avais du mal à dépasser les 5 mètres... :( Il va falloir m'adapter.

 

Donc, pour éviter la bredouille, j'ai d'abord assuré en cherchant une ou deux belles vieilles (pas plus...) en agachonnant dans des failles dans 1m50.

Deux belles mémères de 2 kgs en feront les frais.

 

Puis, quelques agachons dans 3m feront venir un banc de six ou sept bars, dont certains maillés à coup sûr.

Mon regard se focalise sur le plus joli qui s'éloigne déjà.

Mais un tir avec mon Valentin roller le rattrape dans sa fuite et la flèche perce son flanc gauche, permettant à l'ardillon de rester ouvert dans le ventre.

Après un joli départ, je le maîtrise au fond. 1kg800.

3 tirs, 6 kilos de poisson. Cela suffira pour ma consommation. :hyp:

 

170904073652618720.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie malgré tes sinus. Ton opération n'a pas été à la hauteur sur le long terme ? (J'ai vu tes explications quand je cherchais une réponse pour mes oreilles, je vais moi aussi limiter les profondeurs visiblement. Je vais ouvrir un post dédié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie malgré tes sinus. Ton opération n'a pas été à la hauteur sur le long terme ?...

Malgré mon opération, mon chirurgien ORL m'avait prévenu que ce ne serait pas parfait et que mes sinus resteraient sensibles.

Comme tout sportif qui vieillit, je dois écouter mon corps et adapter ma pratique à ma condition physique du moment. :papy:

Mes sinus sont régulièrement encombrés et il faut que je trouve comment les dégager pour être tranquille sans pour autant me gaver de corticoïdes, ce qui est néfaste à long terme. :mellow:

Cela me gâche pas mal de sorties mais avec l'expérience, j'arrive encore à faire du poisson. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo parce que débusquer de telles memeres dans 1m50, C'est pas partout.

A noirmoutier c'était fréquent de faire des 4kg récluses dans de tout petits trous à la basse. Étant jeune à l'époque je tirais avant de réfléchir et je passais plus de temps à les sortir par le mauvais trou.

Courage pour tes sinus,aujourd'hui pour moi au programme ce sera une petite hernie inguinale...c'est pas marrant de vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 10 jours d'absence loin de ma Bretagne natale (il semble qu'au niveau météo, je n'ai rien raté... :rolleyes: ), petite sortie ce matin secteur d'Erquy.

La mer est un peu hachée avec une houle de NW mais le soleil est présent.

La visi était de 5 mètres en moyenne.

Je commence par quelques agachons dans 3-4 m pour vider mes sinus et m'équipe d'un Valentin 80 carbone pensant flécher une grosse vieille.

Un petit bar passe avec un regard inquiet et laisse la place à une daurade royale suicidaire qui reçoit la flèche dans l'oeil, séchée. 1kg500, ça commence bien.

 

Puis, dans 2 m d'eau, c'est un banc d'une douzaine de bars qui passe rapidement.

Je ne suis pas sûr pour la maille sauf pour le plus éloigné (environ 2 kgs) mais hors de portée du 80.

Je change de fusil et passe au Valentin roller 95, motivé par la rencontre précédente.

 

Mes sinus vidés me permettent de descendre un peu plus bas vers 5-6 m. J'y flèche une belle vieille de 2kg200.

Je nage ensuite au dessus de passages de sable dans les laminaires.

De la surface, je distingue la forme caractéristique d'un joli bar qui nage lentement au ras du fond, certainement à la recherche d'un crabe à gober.

Je suis caché dans le soleil, mon rapide canard passe inaperçu avec la houle et me permet de lui descendre droit dessus.

Il ne réalise ma présence que quand la flèche le cloue dans le sable. 3kg200.

 

Ma chasse est faite dans... 6 mètres d'eau. B)

 

http://170918041219475756.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'absence loin de ma Bretagne natale (il semble qu'au niveau météo, je n'ai rien raté... :rolleyes: ), petite sortie ce matin secteur d'Erquy.

La mer est un peu hachée avec une houle de NW mais le soleil est présent.

La visi était de 5 mètres en moyenne.

Je commence par quelques agachons dans 3-4 m pour vider mes sinus et m'équipe d'un Valentin 80 carbone pensant flécher une grosse vieille.

Un petit bar passe avec un regard inquiet et laisse la place à une daurade royale suicidaire qui reçoit la flèche dans l'oeil, séchée. 1kg500, ça commence bien.

 

Puis, dans 2 m d'eau, c'est un banc d'une douzaine de bars qui passe rapidement.

Je ne suis pas sûr pour la maille sauf pour le plus éloigné (environ 2 kgs) mais hors de portée du 80.

Je change de fusil et passe au Valentin roller 95, motivé par la rencontre précédente.

 

Mes sinus vidés me permettent de descendre un peu plus bas vers 5-6 m. J'y flèche une belle vieille de 2kg200.

Je nage ensuite au dessus de passages de sable dans les laminaires.

De la surface, je distingue la forme caractéristique d'un joli bar qui nage lentement au ras du fond, certainement à la recherche d'un crabe à gober.

Je suis caché dans le soleil, mon rapide canard passe inaperçu avec la houle et me permet de lui descendre droit dessus.

Il ne réalise ma présence que quand la flèche le cloue dans le sable. 3kg200.

 

Ma chasse est faite dans... 6 mètres d'eau. B)

 

http://170918041219475756.jpg

 

 

Bravo Dom, Belle pêchouille ;) , j'ai chassé dans peu d'eau avec mes sinus hs, mais je n'ai pas vu beaucoup de poisson maillé...

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 4 à 5 mètres de visi hier sur le secteur des caps malgré les coeffs élèvés et la brise de NO.

La température est plus clémente que je ne le craignais avec un petit 18°. Un peu de vie, notamment bar et mulet.

Mon fusil homemade carbone prenant l'eau je me résouds à ressortir le valentin en 100. Il n'a pas pris une ride et tire toujours ou je veux. Ça fait plaisir. 6 tirs, 6 poissons. Finalement à quoi ça sert de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas une petit photo de cette jolie pêche ?

Je prévois une sortie vendredi matin pour faire la descendante sur la CGR, question de timing personnel. Si quelqu'un est chaud j'ai une ou deux dérives en tête ;)

Chasse entre 5 et 15 mètres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas une petit photo de cette jolie pêche ?

Je prévois une sortie vendredi matin pour faire la descendante sur la CGR, question de timing personnel. Si quelqu'un est chaud j'ai une ou deux dérives en tête ;)

Chasse entre 5 et 15 mètres je pense.

Je peux pas. J'ai oublié de couper la caudale.

 

Pour vendredi ça se pourrait bien. je te confirme demain mes dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois une sortie vendredi matin pour faire la descendante sur la CGR, question de timing personnel. Si quelqu'un est chaud j'ai une ou deux dérives en tête ;)

Chasse entre 5 et 15 mètres je pense.

Sortie bateau ?...

On pourrait covoiturer avec BDN (?)... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite contribution tardive.

Chasse samedi sur erquy, fin de basse, début de montante. Visi moyenne (3, 4 m) et moins bien sur la fin.

Je cherchais notamment du lieu, sur une pierre intéressante à l'automne. Ils étaient là mais pas très gros, je suis resté plusieurs fois devant le banc à chercher au dessus du kg. AU final, juste 1 de 40. Niveau bar, j'en ai juste fait déguerpir un sur lequel j'ai quasiment mis involontairement la main.

Vivement les prochaines semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de covoit possible. Je reste sur place après.

Au faite, t'as pas un cr à faire ?

Garde le ton fichu caractère... :P

 

Pas grand chose à raconter.

Belle visi et peu de courant pour un coef de 97 mais pas vu la queue d'un bar.

Je sauve l'honneur avec une vieille de 2kg400 et deux lieus corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...