Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier, visi 2m sur St Quay et un quota de coquilles fait sans difficulté.

 

Tu la sens comment la visi pour ce week-end? J'ai les palmes qui me grattent et je commence à envisager un aller-retour.... pas pour la St jacques hein ;-) et si mes obligations familiales me le permettent :hyp:

 

PS: je suis le seul à avoir le forum en mode "commodor 64" ou windows première version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu la sens comment la visi pour ce week-end? J'ai les palmes qui me grattent et je commence à envisager un aller-retour.... pas pour la St jacques hein ;-) et si mes obligations familiales me le permettent :hyp:

 

PS: je suis le seul à avoir le forum en mode "commodor 64" ou windows première version?

Moi aussi, je déplore ce format bizarre.

J'espère qu'il n'est que temporaire (?)...

 

Pour ce weekend, ce devrait être bon même si le vent de NW est prévu faible pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 3 à 4 m sur secteur Erquy.

Peu de vie, à part des petits lieus je n'ai pas vu le moindre poisson blanc tirable dans la zone des 6 mètres à laquelle mes sinus délicats m'ont cantonné... :(

Je prélève 3 vieilles correctes. <_<

Bon weekend ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 2 à 4m secteur Plouha. Petit tour des pierres et zones connues à la recherche de lieus. Vu des bancs de petits en'iront 35-40cm.

 

Vu et tiré un de 50cms environ 1kg. il eSt passé à côté de moi à toute vitesse pour aller se planquer derrière une grosse pierre là où allaient les vieilles. Un petit agachon et il est revenu tranquilou. Trop curieux il a pris sa flèche.

 

Pas de bars, daurades ou autres. Eau fraîche légère houle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette foutue présentation du forum, impossible de trouver comment envoyer un mp... :badw:

Donc pour répondre à Bernique, ce matin, sur la route entre St Brieuc et Erquy, il y avait beaucoup de brouillard. :ph34r:

Mais arrivé en côte, la visibilité était excellente en mer, comme souvent dans ces cas là...

J'avais néanmoins choisi une zone propice à un retour en bordure de côte sans parler de la boussole qui équipe ma planche. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette foutue présentation du forum, impossible de trouver comment envoyer un mp... :badw:

Donc pour répondre à Bernique, ce matin, sur la route entre St Brieuc et Erquy, il y avait beaucoup de brouillard. :ph34r:

Mais arrivé en côte, la visibilité était excellente en mer, comme souvent dans ces cas là...

J'avais néanmoins choisi une zone propice à un retour en bordure de côte sans parler de la boussole qui équipe ma planche. :rolleyes:

Merci Dominique ! Le problème c'est que j'ai perdu ma boussole et pas encore reçu la nouvelle. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie hier sur Erquy, étale de BM

je confirme la visi pas top, 2 à 3 m, mais chassable ;-)

j'y étais pour les bleus, on les a pas trouvés, mais y'avait un peu de vie ! tiré un bar de 50, 1 grondin et 2 vieilles

en tout cas mer plate, c'était chouette

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi 3m secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Mes sinus me limitant en profondeur, j'ai traqué le homard dans 4 mètres d'eau.

J'en repère sept et en sors quatre dont un non maillé remis dans son trou.

Quelques huîtres sauvages complètent cette pêche presque hivernale.

Je n'ai vu qu'un petit bar à trou avec des petites vieilles, des congres et des roussettes. B)

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/171118032117218376.jpg.html'>171118032117218376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été meilleur que moi Dominique, comme d'habitude ! Sortie 2h30 côté St Quay. Entre 1 et 4 mètres de visi mais pas grand chose à voir ! Vu 5 homards, dont que 2 maillés et un que je n'ai pas pu sortir sous l'oeil amusé (moqueur ? Incrédule ? ) d'un congre qui habitait le même trou. ..

Je ramène les 2 plus belles vieilles croisées. En sortant un pechou à la canne me dit que 40 dauphins s'acharnaient sur un banc de poissons à quelques 300 mètres de moi... je les ai même pas vus ! C'est pour ça que le poisson était quasiment absent sans doute.

Désolé, pas de photo dans ce nouveau format de forum, déjà que je ne trouve pas les smileys. ..

 

Encore merci Dominique pour le top départ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette foutue présentation du forum, impossible de trouver comment envoyer un mp... :badw:

 

Tu cliques sùr ton pseudo en haut à gauche de ta page et s'affiche un petit menu vertical dont le dernier choix tout en bas est "Messager" tu cliques dessus et c'est parti B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 m de visi secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Mer calme et eau à 13 degrés.

Quota de coquilles fait avec en prime quelques huîtres et deux homards (dont un dépourvu de pinces).

Vu un tout jeune phoque au bord à la sortie de l'eau. B)

[/url]">http://171120042239575590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mais un homard sans pince c'est voué à une mort certaine non ? Comment fait-il pour se nourrir sinon ?

Non t' inquiète, ils survivent très bien, celui que j'ai pris samedi avait 2 petites pinces de moins de 10 cm alors qu' elles auraient dû faire 20-25 cm vu sa taille. Dommage que je ne sache pas mettre une photo.

Pour autant Antho, Il faut que tu arrêtes d' essayer de les sortir du trou en les prenant par les pinces ?

 

Belle pêche Dominique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t' inquiète, ils survivent très bien, celui que j'ai pris samedi avait 2 petites pinces de moins de 10 cm alors qu' elles auraient dû faire 20-25 cm vu sa taille. Dommage que je ne sache pas mettre une photo.

Pour autant Antho, Il faut que tu arrêtes d' essayer de les sortir du trou en les prenant par les pinces

 

Belle pêche Dominique !

 

ba si je ne mange que les pinces et vide de surcroît :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Visi 30 cms secteur ouest de la baie de St Brieuc... :ph34r:

Non, ce n'est pas une erreur de frappe.

Le coup de vent de nord associé au fort coef de 107 faisait qu'en surface, je ne voyais pas mes palmes.

Mais avec le nez au raz du sable, j'ai quand même réussi à faire mon quota de 30 belles coquilles.

Seul impératif : descendre le bras tendu pour ne pas se cogner au fond... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie coquilles avec Breizhdenice, secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visi 2m et un quota fait rapidement en 6 apnées en sélectionnant les plus belles. :rolleyes:

Mes sinus d'habitude si délicats m'ont permis de descendre sans aucun souci jusqu'au fond à 11 m. :)

BDN fait lui aussi son quota et finit avec un joli homard. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tt l'monde et bien entendu plein de bonnes choses pour 2018!!!

Je suis à la recherche d'infos concernant les horaires de pêches a la csj a partir de janvier et je ne trouve pas de détails sur le sujet...ou mes recherches sont mal ciblées..

Si quelqu'un peut me renseigner eh ben merci d'avance.

Bonne fin de semaine à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'infos concernant les horaires de pêches a la csj a partir de janvier et je ne trouve pas de détails sur le sujet...ou mes recherches sont mal ciblées..

Si quelqu'un peut me renseigner eh ben merci d'avance.

Meilleurs voeux à toi aussi. :)

Tes recherches ne sont pas mal ciblées.

Les horaires de pêche de la coquille en mer dans le 22 ne sont publiés que quand ils existent...

Or, traditionnellement après la période des fêtes, une trêve de un mois est observée par les pros.

La pêche ne reprendra pas avant fin janvier, aux environs du mercredi 24 ou du lundi 29 (dates estimées à confirmer ultérieurement...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'y a toujours pas moyen ? .... :-(

Ben si... Tu as les horaires de réouverture pour demain ici :

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/64853-coquille-saint-jacques-baie-de-st-brieuc-les-horaires-2018/

 

Cela dit, malgré une mer très calme aujourd'hui, après la série de perturbations très arrosées, il y a peu de chance d'avoir une visi correcte demain... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie coquilles 2018 ce matin secteur Plouha avec ma planche gonflable vintage Sporamic.

Une mer calme et une visi de 2 mètres.

Mes sinus reposés m'ont permis de descendre sans problème sur un fond de 12 mètres bien garni.

Première apnée, 8 coquilles ! :rolleyes:

Le reste du quota sera fait en quatre descentes supplémentaires.

Une petite recherche dans les failles me permettent de déloger deux homards limite taille qui, après vérification avec ma pige, ont regagné leurs trous sans encombre. B)

 

180129022003643276.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de revoir un cr après cette longue période de pluie et de vent.

Bon, alors on recommence... :)

 

Sortie ce matin secteur St Quay. Le temps est maussade avec de la pluie et un vent d'ouest qui souffle fort.

Une houle de NW remue les fonds et n'offre que 1m50 de visi.

Mais avant le coup de vent de NW associé à la grande marée, il fallait en profiter.

 

Les 10 premières coquilles sont faites par ci, par là sur 6 m avant que je me dirige sur une zone connue plus riche sur 8 m.

Une fois sur place, jackpot ! Le reste du quota est fait en 3 apnées. :rolleyes:

Je croise une roussette que je laisse tranquille.

 

Je me rapproche ensuite d'une roche où j'espère trouver de la jolie vieille mais , sur place, la visi se dégrade et est inférieure à 1 m.

Je laisse tomber et je rentre. B)

 

18013103575720489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie coquilles 2018 ce matin secteur Plouha avec ma planche gonflable vintage Sporamic.

Une mer calme et une visi de 2 mètres.

Mes sinus reposés m'ont permis de descendre sans problème sur un fond de 12 mètres bien garni.

Première apnée, 8 coquilles ! :rolleyes:

Le reste du quota sera fait en quatre descentes supplémentaires.

Une petite recherche dans les failles me permettent de déloger deux homards limite taille qui, après vérification avec ma pige, ont regagné leurs trous sans encombre. B)

 

180129022003643276.jpg

 

 

 

salut,

 

c'est un CRAWL ??? sur ta planche gonflable vintage Sporamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on recommence... :)

 

Sortie ce matin secteur St Quay. Le temps est maussade avec de la pluie et un vent d'ouest qui souffle fort.

Une houle de NW remue les fonds et n'offre que 1m50 de visi.

Mais avant le coup de vent de NW associé à la grande marée, il fallait en profiter.

 

Les 10 premières coquilles sont faites par ci, par là sur 6 m avant que je me dirige sur une zone connue plus riche sur 8 m.

Une fois sur place, jackpot ! Le reste du quota est fait en 3 apnées. :rolleyes:

Je croise une roussette que je laisse tranquille.

 

Je me rapproche ensuite d'une roche où j'espère trouver de la jolie vieille mais , sur place, la visi se dégrade et est inférieure à 1 m.

Je laisse tomber et je rentre. B)

 

18013103575720489.jpg

mais la , c'est un MV

si ma mémoire est encore bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...