Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie coquilles ce matin avec Breizhdenice, secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Habillage dans l'herbe givrée vers 9h30 avant de rejoindre le bord sous un superbe soleil d'hiver.

La visi n'excédait deux mètres mais permettait de faire le quota sélectif de 30 belles coquilles, les plus grosses à 15 cms. :rolleyes:

 

180212053415380434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin avec Breizhdenice, secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Habillage dans l'herbe givrée vers 9h30 avant de rejoindre le bord sous un superbe soleil d'hiver.

La visi n'excédait deux mètres mais permettait de faire le quota sélectif de 30 belles coquilles, les plus grosses à 15 cms. :rolleyes:

 

180212053415380434.jpg

J'ai bien pensé à vous ce matin quand j'ai vu la météo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour les motivés............................. :ph34r:

sortie ce jour baie Est de St Brieuc, visi d'un bon 3 m à l'étale basse !

 

Bien joué car hier au cap d'erquy petite balade pédestre et bien avec le vent qu'il y avait je n'aurais même pas essayé de me changer ! L'eau semblait belle du haut des falaises, 3m c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien joué car hier au cap d'erquy petite balade pédestre et bien avec le vent qu'il y avait je n'aurais même pas essayé de me changer ! L'eau semblait belle du haut des falaises, 3m c'est bien !

le plus difficile n'est pas d'y aller !! c'est de sortir et de se désaper avec ce vent !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La première de l'année pour nous, enfin une fenêtre avec de l'eau correcte car depuis mi-Novembre c'était archi-crado !

 

cp3k.jpg

 

Alors entorse à ma baie préférée, c'était sur le secteur des vilains Perrosiens : mer calme, plutôt une belle visi, dans les 4 à 6 mètres mais tout de même laiteux.

 

Fait un zozo, sorti un autre idem au premier mais tout mou, et un autre non maillé.

 

Bonne année de chasse à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : premières sorties de l'année : 1h30 hier (avant repas de famille ) et une heure ce matin à la fraîche avant que ça se gâte, côté St Quay. Belle visi 3-5 mètres, eau entre 5 et 7. Pas vu grand chose hormis un zozo que je n'ai pas pu sortir de son profond trou. Pas vu de roussette, quelques petites vieilles. Des etrilles serviront d'entrée ?

De bonnes sensations en tout cas, pour cette première remise à l'eau depuis fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie coquilles ce matin de bonne heure (créneau 8h45 10h30) secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Temps gris, mer hachée et eau froide...

Visi 3 à 4 m malgré la houle d'ouest.

J'avais repéré une zone gavée 4 jours plus tôt. :rolleyes:

Première descente à 8h46, 10 belles coquilles.

Deuxième apnée, 9 de plus.

Je fais le difficile mais il ne me faut pas plus de trois apnées pour faire le quota en dix minutes... B)

 

180312102935219061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur Erquy, visi 1m50 au bord à cause de la houle d'ouest.

En s'éloignant, j'avais 3 m. Très peu de vie en poisson (je fais deux vieilles).

Demain samedi, la météo annonce du vent de nord-est... :huh:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/65029-cr-du-16-mars-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ouest de St Brieuc à la descendante . Eau à 7. Mer calme. Visi de 1m et plein de particules, j'avais l'impression d'avoir un pull blanc en laine devant les yeux ?. Je voulais de la roussette, j'en ai pas vu. Vu 2 homards mais sous ma maille éthique. Je sortirai avec la première araignée de l'année !

 

1521913345-20180324-171054.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon biquet,

 

j'suis sorti hier secteur Ploum', visi super honnête de 3/4 mètres (bien plus claire au fond) mais toujours un poil laiteuse.

 

Première langouste de vue et sortie (de son trou mais pas gardé hein) ! incroyable le bruit que ça fait d'ailleurs. J'ai fait un homard tout juste maillé que j'ai remis à l'eau après.

 

J'ai trouvé une ceinture complète de plombs histoire de pas être bredouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visis 2 à 3 m et eau encore froide.

Un super soleil breton a fait du bien pour réchauffer le dos en surface. B)

Quota fait sans difficulté avec quelques huitres en prime pour le diner. :rolleyes:

 

180326011458477758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon biquet,

 

j'suis sorti hier secteur Ploum', visi super honnête de 3/4 mètres (bien plus claire au fond) mais toujours un poil laiteuse.

 

Première langouste de vue et sortie (de son trou mais pas gardé hein) ! incroyable le bruit que ça fait d'ailleurs. J'ai fait un homard tout juste maillé que j'ai remis à l'eau après.

 

J'ai trouvé une ceinture complète de plombs histoire de pas être bredouille :D

Ah yes pour la langouste !

J'en ai fait une (petite) également sur la zone fin de l'été et pareil : elle grinçait ! Comme une cigale, tellement que je sentais les vibrations dans ma main qui la tenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin secteur ouest de la baie de St Brieuc.

Visis 2 à 3 m et eau encore froide.

Un super soleil breton a fait du bien pour réchauffer le dos en surface. B)

Quota fait sans difficulté avec quelques huitres en prime pour le diner. :rolleyes:

 

180326011458477758.jpg

 

Belle pêche et chanceux pour le soleil, ça n'était pas vraiment ça hier après-midi...

 

Juste une petite question, tes huîtres tu les prends comment ? J'en ai vu pas mal hier mais impossible de les arracher des rochers (le prochain coup j'emmène marteau et burin !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf en baie ouest de St Brieuc.

Quel soleil mazette!!!

38 coquilles en 3 apnées. :ph34r:

Une eau à 8°c et une visi agréable même si encore il y a encore beaucoup de particules en suspension liées à ces tempêtes à répétition. J'aurai de 3/4 mètres au bord jusqu'à 5/6 plus au large... et ouaih j'étais pas au même endroit que Dom :P

Pas d’huîtres pour moi mais un zozo

 

post-13698-0-32868800-1522063587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli homard Anthony ! :rolleyes:

 

Pour les huitres, quand j'en veux en quantité, je prends effectivement un burin et un marteau.

Mais là, j'arrache à la main celles qui se présentent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin malgré le temps gris et pluvieux. :mellow:

Le coup de vent de NW se confirme à la mise à l'eau et la mer est vite couverte de moutons.

Je suis secoué par la houle le temps de rejoindre un rocher qui servira d'abri pour ancrer la planche.

Une belle visi de 3 m me permet de faire un nouveau quota. :rolleyes:

La visi s'est vtrès vite dégradée sous l'effet de la houle.

Cela ne devrait pas s'arranger ce weekend avec un coef de 105... :unsure:

 

18032802014368356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier créneau coquille de l'année, un peu plus au nord que Dom. Abrité des falaises en baie ouest de St Brieuc. Une mer belle et une visi de 8/10 mètres. :wub:

Une rencontre sympa par 13 mètres de fond. Un plongeur pro en bouteille qui faisait ces emplettes près de l'endroit où j'avais grapiné. Petit coucou de courtoisie et nous avons continué notre cueillette chacun de notre côté.

 

post-13698-0-56703000-1522238842_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre sympa par 13 mètres de fond. Un plongeur pro en bouteille qui faisait ces emplettes près de l'endroit où j'avais grapiné. Petit coucou de courtoisie et nous avons continué notre cueillette chacun de notre côté.

D'içi deux semaines, ta zone sera vidée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je pars en bretagne nord la semaine du 8 mai et je loge a Plouescat, je ne connais pas la région.

je possede un semi rigide et j'ai vu qu'il y avait une cale dans l'anse, ma question est ce que c'est valable de venir avec le bateau avec le marnage au niveau de la cale ou chasser du bord car courant au large etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Originaire du 44, je suis sur Morlaix pour quelques temps 3-4 mois, je recherche donc quelque coéquipiers pour plongée et découvrir les fonds bretons.



Sinon j'ai fait un peu le tour entre Carantec Roscoff et la pointe du Perharidy. Très jolis coins, il y a t'il des zones interdites à la chasse ou à se méfier au niveau courant etc .. dans ce secteur ?



Petit coup de cœur pour la ponte du Perharidy, le courant est comment dans ce secteur ?



Merci pour ces renseignements



N'hésiter pas à me joindre par MP pour des sorties ;)



A plus sous l'eau ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2 heures sur la descendante samedi côté ouest St Brieuc. Une visi de 6-8 mètres pas vue depuis novembre. Avec du soleil ça aurait été super. Les lançons reviennent. Vu quelques petites vieilles et des petits homards. Je sortirai un gros tourteau et un homard avec seule et petite pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...