Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Petite sortie à la haute secteur Erquy en compagnie du Bloubloub29.

La zone est propice à la rencontre de poissons de pleine eau et de vieilles.

Visi de 3 à 4 mètres.

Le poisson blanc est encore absent et nous nous sommes contentés de cinq vieilles. :rolleyes:

 

180423055743603582.jpg

 

Pour les éventuels donneurs de leçons, ça fait seulement 2,5 poissons par chasseur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la haute secteur Erquy en compagnie du Bloubloub29.

La zone est propice à la rencontre de poissons de pleine eau et de vieilles.

Visi de 3 à 4 mètres.

Le poisson blanc est encore absent et nous nous sommes contentés de cinq vieilles. :rolleyes:

 

Pour les éventuels donneurs de leçons, ça fait seulement 2,5 poissons par chasseur... :P

Tiens j'ai vu mon 1et bar samedi. 1kg et tout pâlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi, ouest S Brieuc, visi de 1.5 à 3 m, laiteuse. La vie est de plus en plus présente. Pas vu de seiche ni de roussette, je suis tombé sur un groupe de lieux dont les plus gros étaient dans les 45 cm , à 10 mètres. J'ai aligné un gros et là. .... la gâchette s'est comme enrayée ?? . Je voyais dans ma tête Dgm22 me reparler de la longueur de course des poignée Marlin.

Avec le courant je les ai pas retrouvés. ....

Je sortirai avec 2 vieilles, 2 homards. Les araignées étaient petites, j'ai pris la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à la haute secteur Erquy en compagnie du Bloubloub29.

La zone est propice à la rencontre de poissons de pleine eau et de vieilles.

Visi de 3 à 4 mètres.

Le poisson blanc est encore absent et nous nous sommes contentés de cinq vieilles. :rolleyes:

 

180423055743603582.jpg

 

Pour les éventuels donneurs de leçons, ça fait seulement 2,5 poissons par chasseur... :P

 

On voit bien que tu es à la retraite. Maintenant tu chasses le même poisson qu'un petit vieux de ta connaissance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

bon bah reprise de la CSM avec bcp de plaisir la semaine dernière.

De bien beaux homards et déjà quelques grosses araignées mâles, du carrelet, etc...

 

Dites moi donc : moi j'adore la seiche... mais alors à part le hasard de tomber dessus, je manque d'expérience pour localiser les secteurs ou potentiellement j'en trouverais plus!

 

quelques conseils seraient les bienvenus?

 

Zones sableuses uniquement? frontières roches/sables?

 

Un gars à Bilfot en a sortie une très belle l'autre jour, et j'ai entendu dire que les casiers à seiches étaient déja bien rempli pour la période....

Je veux de la seiches!! j'en ai déja marre des zozos;

 

merci pour vos infos;

 

aplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR en retard.. sorti lundi matin secteur ouest de la baie pour la basse . Nouveau coin , belle mer, un beau soleil maccompagne pour la mise à leau.

10 minutes de palmage et les premières araignées sont là.Quelques apnées de plus et le quota sera fait.

3 homards pas encore rentrés de leur nuit rejoindront le filet.

Quelques agachons, je ne verrais passer que 2 belles roussettes.

Bilan 3 belles araignées mâles et 3 femelles, parité oblige!!

Content de mon nouveau coin, je pense y revenir bientôt !!

post-36748-0-20292400-1524656096_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur îlot St Michel hier, un 3/4 m bien chargé en s'éloignant du bord à la basse !!

En me changeant au retour, je vois un vieux remonté avec une arbalète mais il n'était pas en combard ??

Il a trouvé un cressi 100 double sandows bleue ligaturé, peinture Camo maison, avec toujours le bouchon sur la flèche et support caméra ! L'arbalète n'a pas sejourné longtemps dans l'eau !

Cet arbalète va se retrouver sur le bon coin pour 80. C'est le prix que j'ai dit au vieux, ça me faisait chier qu'il le revende Cher !!

J'ai voulu le négocier pour un homard et le redonner à son proprio (en échange d'un homard ) Mais il n'a pas voulu !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit Dep!! J'aimerais bien me mettre à l'eau lundi, mardi ou mercredi..... vers le fort Lalatte, histoire de gratter du caillou et faire quelques araignées..... mais bon, je ne pense pas que la visi sera comme jeudi dernier avec ce vent qui va tourner nord, voir nord est, çà va rentrer.....

Sinon, cet été, encore 3 semaines à Belle île!! J'y prends goût et y serais dernière semaine de juillet et 2 premières semaines d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rp

 

Salut mon p'tit Dep!! J'aimerais bien me mettre à l'eau lundi, mardi ou mercredi..... vers le fort Lalatte, histoire de gratter du caillou et faire quelques araignées..... mais bon, je ne pense pas que la visi sera comme jeudi dernier avec ce vent qui va tourner nord, voir nord est, çà va rentrer.....

Sinon, cet été, encore 3 semaines à Belle île!! J'y prends goût et y serais dernière semaine de juillet et 2 premières semaines d'août.

salut Debmot, je surveille la météo car j'ai prévu une virée Quiberon mardi pour faire la basse/araignée et haute/poisson. Si t'as envie de venir, fais moi signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi correcte mardi au fort Lalatte mais se dégradant. Araignées OK, 2 roussettes pour mes enfants 2 seiches pour les parents et une belle raie laissée.

Bonne reprise quoi!! mais avec un peu trop de monde dans l'eau ..... j'imagine même pas sur St Cast, St Briac et St Lunaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi correcte mardi au fort Lalatte mais se dégradant. Araignées OK, 2 roussettes pour mes enfants 2 seiches pour les parents et une belle raie laissée.

Bonne reprise quoi!! mais avec un peu trop de monde dans l'eau ..... j'imagine même pas sur St Cast, St Briac et St Lunaire......

Hier sur saint Cast, visi d'un mètre environ, bcp de particules en suspension. Nous n'étions que quatre potes dans l'eau....étonnamment calme pour cette période. de l'araignée mais pas en quantité et du bleu (bcp sous la maille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Pleubian.1m en surface,50cm au fond.Demi-tour illico.5ème sortie dans le coin pour rien,hormis la remise en forme.

Vu de loin un autre chasseur qui fouillait sous les cailloux dans peu d'eau apparemment.Avec une dive rouge mais sans drapeau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre st cast et frehel c'est encore très chargé 2/3mètres de visi max.

Seconde sortie depuis décembre pour moi et une bonne reprise pour Capt Adock, il ne manquait plus qu' un peu de soleil et les gros mâles ...

post-11139-0-63053100-1526137072_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bien moi j'en ai trouvé des gros mâles et quel temps au final aujourd'hui !!!! Par contre on n'était pas seuls dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre st cast et frehel c'est encore très chargé 2/3mètres de visi max.

Seconde sortie depuis décembre pour moi et une bonne reprise pour Capt Adock, il ne manquait plus qu' un peu de soleil et les gros mâles ...

Et mon beau lieu à moi !!! , certes à la mitraillette, mais quand même et il était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu dgm il semblerait bien que ce soit une ptite grise.les sars faudra attendre un peu

Pas forcément l'année dernière j'avais vu un banc de jolie sar en plein mois de février dans ce secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours secteur Pleubian.Comme quoi en une semaine il peut s'en passer des choses.La semaine dernière visi 50cm,aujourd'hui je voyais les araignées de la surface sur 7m.Y a pas foule au fond,3 araignées prélevées+vu deux gadgets laissés tranquille et c'est tout.Quelques petites vieilles à trou mais pas de quoi décrocher l'arbalète de la planche.Au bord tout le monde se plaint,z'ont jamais vu une misère pareille,parait que c'est à bloc de filets au large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop l'habitude des gros sars de Belle île ? Toutes mes excuses et bravo pour le lieu.... fais 6 gros mâles dans 2 mètres à 2 mètres d'eau avec 3 seiches. Ma fille en a même fait 2 à pieds mais plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur ouest hier après-midi sur marée basse.

Visi superbe mais j'aurais apprécié que ce soit pour voir de belles choses. Au final 6 araignées péniblement repérées et 4 seiches. Les margates sont petites et les araignées quasi absentes et pas bien grosses. Il y a peu de femelles au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côte ouest ce soir.

visi excellente 6-8m

 

première dérive, je remonte 1 beau et gros mâle à chaque apnée.. bref je me dis que c'est arrivé et que ce sera bon. et bah non. à 100m de la bonne zone de crépidules, il n'y a pas d'araignées.. bre ça n'a pas l'air simple.

 

les pêcheurs font un peu de maquereau.

 

bon, prochainement je remet le nez sur le poisson... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ouest St Brieuc en fin de montante. Bin. .. la mer était assez formée où j'étais. .. la visi entre 1 et 2,5 mètre grand max et à 10 mètres de fond. Très peu de vie, même pas une belle vieille, pas la queue d'un bar non plus. Dans les premières apnées je tombe finalement sur une petite troupe de beaux lieux, je voyais déjà le bestiau dans le four..... et pan, je rate l inratable, à moins de 1 mètre. ..😭😭😭😭 la flèche passe dessous.

Je ne les reverrai jamais, probablement à cause de tous les bateaux qui me passent à côté dont un zodiac à moins de 2 mètres 😨. Du coup pas serein serein. ...

Ça fait 2 sorties que je rate tout. .. je dois me faire l'oeil sur une tête ouverte probablement. C'est rageant.

Je sortirais avec une roussette (à la main ) et 3 araignées pour demain, c'est suffisant.

Le lieu va me hanter cette nuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr 😂😂.

C'est possible effectivement, mais pourtant c'est la même poignée que les Marlin et je n'ai pas trop ce problème ?

Il faut que je trouve une cible !

 

Ahaussi j'ai vu un poisson que je ne connaissais pas : bleu et rouge avec un peu de blanc, par bandes? Comme un poisson clown tropical. Peut-être que ce n'était qu'une vieille suppotrice de l'équipe de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...