Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non incroyable !!!!!

Bon, avec ma sortie de samedi j'ai quand même ramené. ..... une otite :-(

*Pas de bol, j'ai trouvé la même en rance mercredi dernier, heureusement qu'il me restait des gougouttes biotiques pour traiter ça !!!

Bon rétablissement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Là antibiotiques par voie auriculaire + orale (otite moyenne et externe ). Pas d'eau pendant 10 jours...

 

D'ailleurs conseil santé : évitez de mettre des gouttes avec anesthésiques sans avis médical (lidocaine, ...) car en cas de brèche dans le tympan ça peut créer des lésions irréversibles de l'oreille interne. Et malheureusement on ne se rend pas toujours compte qu'un tympan à percé :-( (moi c'était à 2 doigts...)

 

De toute façon y'a pas de poissons en ce moment 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous attendez pour mettre panaurette dans vos oreilles avant chaque sorties!?

 

Encore l'usse falusse que je le chiasse... mais ton truc c'est pour dissoudre les bouchons de cérumen, ça a qq chose à voir avec les otites ?

 

J'avais pris la bonne habitude de l'huile d'amende douce mais comme un con j'ai arrêté... je devrais peut être reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore l'usse falusse que je le chiasse... mais ton truc c'est pour dissoudre les bouchons de cérumen, ça a qq chose à voir avec les otites ?

 

J'avais pris la bonne habitude de l'huile d'amende douce mais comme un con j'ai arrêté... je devrais peut être reprendre !

C'est de l'huile d'olive... avec deux trois trucs en plus.

Bcp plus simple à mettre dans l'oreille car c'est un spray.

Et ça marche. Ça depose une fine pellicule d'huile qui empêche les infections.

Je laisse le spray dans ma caisse de plombs comme ça je n'oublie jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con le spay, parce que l'huile d'amande douce, quand j'oublie pas d'en mettre..., ça me colmate sérieusement le conduit auditif (bon j'en mets peut-être trop :ph34r: )

 

Et puis si vous pouviez parler plus fort, j'entends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc perso, je n'enlève jamais ma cagoule hors de l'eau. Je l'enlève juste au moment ou je me change pour éviter les courants d'air.

Et je me rince les oreilles le plus vite possible avec de l'eau clair. (Une bouteille d'eau chaude dans le camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner une goutte de n'importe quelle huile végétale dans le conduit ça évite de stocker et faire proliférer la merde.

Après à vous de voir si vous préférez que votre oreille sente l'amande douce, le ricin, l'olive ou le tournesol... et combien vous souhaitez payer pour une odeur d'oreille "tendance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'imagines que tout le monde est déjà au courant, mais pour info CR hier:

 

Bon... les bars sont bien venus fêter le moratoire sous ma flèche hier, genre insolence ++ !! :)

 

Bien sur je n'ai pas craqué, même quand ce bon gros pepère de trois bon kilos est carrément venu mettre son ouïe à 5 cms de la pointe!

 

par contre! bah tout ce joyeux petit monde était accompagné d'un bon gros nombre de Royales Dodos, pour mon plus grand plaisir!!! entre une et deux kilos, certes pas des monstres, mais je n'en ai jamais vu autant!!

 

Par contre loose sur loose niveau tir (le mec est mauvais..et les sandows sont clairement à changer!)

 

j'y retourne cette aprem, par ce que je peux pas rester là dessus.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y retourne cette aprem, par ce que je peux pas rester là dessus.

 

A plouf

merci pour ton retour !

par contre je veux bien un p'tit cr, stp.

car les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...................... :angry:

 

alors petit CR aujourd'hui:

 

rebelote même spot, sensiblement même horaire qu'hier (à une heure de décalage bien sur)

et bien aujourd'hui clairement je sais que mes sandows sur le teaksea sont à changer..

 

Du bar (beaucoup moins nombreux et moins gros qu'hier), du mulets (tjrs gros pépère), et enfin, loin du "banc" d'hier, quelques dorades royales, toujours cem même gabarit ( 1 à 2 kilos).

Par contre bien vénère, deux d'entre elles fléché et décroché; genre la première l'ardillon reste fermé vous connaissez la suite; et la seconde grrrrr... la flèche ne rentre pas entière dans le poisson, malgré une distance tout à fait convenable..

ce coup ci c'est sur: pas de plouf pendant une bonne semaine, et changement des sandows du teaksea!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...................... :angry:

 

alors petit CR aujourd'hui:

 

rebelote même spot, sensiblement même horaire qu'hier (à une heure de décalage bien sur)

et bien aujourd'hui clairement je sais que mes sandows sur le teaksea sont à changer..

 

Du bar (beaucoup moins nombreux et moins gros qu'hier), du mulets (tjrs gros pépère), et enfin, loin du "banc" d'hier, quelques dorades royales, toujours cem même gabarit ( 1 à 2 kilos).

Par contre bien vénère, deux d'entre elles fléché et décroché; genre la première l'ardillon reste fermé vous connaissez la suite; et la seconde grrrrr... la flèche ne rentre pas entière dans le poisson, malgré une distance tout à fait convenable..

ce coup ci c'est sur: pas de plouf pendant une bonne semaine, et changement des sandows du teaksea!

Et réglage de l'ardillon !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baie ouest, pas de daurades comme houpoupa mais vu du bar.... pas mal d'ailleurs mais dans les 25cm.. vu du mulet, de dos et en train de partir..

 

bref j'ai ramené des araignées. ^_^

 

visi inntéressante. l'eau est un poil laiteuse, ce qui empêche de bien voir, mais laisse deviner la nature du fond 8m en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ouest St Brieuc étale basse et montante. Belle visi se dégradant à la renverse. Vus de belles grosses vieilles (que j'ai laissées ) quelques petits lieux, des raies torpilles, un grondin (raté ). J'ai encore eu de beaux loupés ! ! Coup de doigts Dgm..... je suis parti avec de beaux mâles araignées pour ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là les ratés c'était avec mon 90 classique 😂😂 ce qui me rassure : quelque soit l'arbalète je suis mauvais. ... je dois être fébrile cette année. .??

Enfin ça fait suer quand même. ... je deviens nerveux.

Je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup de poissons cette année. C'est triste. Même pas vu de mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à la renverse pour la montante, Ouest St Brieuc. J'y allais sans aucune conviction : gros coef, vent un peu à l'ouest, mes dernières sorties je mettais tout à côté. Bref je voulais tester ma planche.

 

Bonne surprise la visi est pas si naze que ça :1,5m à 2m au début, se dégradant après.

4 tirs, 4 poissons dont 3 séchés net! 3 lieux portions et une vieille. Ah! Ça va mieux ! J'étais très détendu et je pense que c'est ça la clé par rapport à mes précédentes sorties.

Quasiment pas d'araignée ??!???!

20h, il fallait sortir sous peine de conflit..... mais je serais bien resté !

Peu de vie quand même : pas vu de mulet, ni de bar, ni sar, rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise la visi est pas si naze que ça :1,5m à 2m au début, se dégradant après.

4 tirs, 4 poissons dont 3 séchés net! 3 lieux portions et une vieille. Ah! Ça va mieux ! J'étais très détendu et je pense que c'est ça la clé par rapport à mes précédentes sorties.

Quasiment pas d'araignée ??!???!

Pas d'araignées ?!!!

Tu n'étais pas sur le bon spot alors. :rolleyes:

J'ai fait deux sorties mercredi et vendredi dans une zone peu profonde pour préserver mes sinus.

Je n'avais que l'embarras du choix et je n'ai pris que des gros mâles ainsi que mon équipier de vendredi...

2 à 3 m de visi malgré le coef de 102 et quelques poissons (vieilles et dorades grise). B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'araignées?

Pour moi c'est pareil cette année.Très difficile de faire un quota quand l'année dernière j'en voyais vingt voir trente par sortie.
Mais vu la quantité de casiers et les filets(voir le problème des émissoles) elles doivent avoir du mal à arriver au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve. .... j'ai oublié mes gouttes samedi. ...et paff otite, la 2eme en 3 semaines, je change d'oreille. ....

 

Je comprends pas, je n'avais pas d'otites depuis gamin et là 4 en 1 an, alors que je suis moins sorti que les autres années

:-(

S'il s'agit d'otites infectieuses, je te conseille Antibiosynalar (avec prescription médicale).

Une goutte dans l'oreille quand on se couche et le lendemain matin, c'est bon !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet le post que j'ai mis sur visite 22-35:

 

Dimanche sortie sur Erquy en kayak avec 3 potes, on espère voir un minimum de vie et faire quelques crustacés... en espérant que la visi ne soit pas celle de la côte sud ... :ph34r:

 

P'tit plongeur le cap semble pas mal, nous on devrait y être.

 

 

 

Si vous nous croisez (Un Tempo vert, un Scupper bleu/blanc, un Prowler13 jaune et un ?) ça sera avec plaisir de taper un peu la discut' en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur Erquy pour la visi, 10m en horizontal, voir un peu plus, au moins 8 en vertical...

Les copains ont vu des bancs de bars bien bien maillés...

Vu quelques petits sars, grises, prélevés vieilles, une grise et des araignées 😁

Pas vu un seul mulet.

 

Des conditions incroyables 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fin de montante, 16h30 à 19h00 à Trégastel. Départ de la plage des curés objectif vieilles (mes enfants adorent ça en poisson pané maison et c'est vrai que ce poisson s'y prête bien). Visibilité top, jusqu'a 10 metres en vertical comme en horizontal. Je mettrais un peu de temps à retrouver le bon spot, pour faire trois mémères dans la dernière 1/2 heure.

Mission assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello est-ce que quelqu'un est sorti du côté de ST Brieuc aujourd'hui? Je voulais faire un aller-retour demain mais déjà que j'en ai fait un hier pour rien à St Malo à cause de mon qi de bourdon, je voudrais éviter de me casser le nez sur une visi degueu demain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visi à landrellec dans le 22. 12m sans pb.

ah ouai quand même !

ça bougeait un peu sous l'eau sinon ?

Pour ce week, vous en pensez quoi ?

car je serai sur le secteur avec un pote, si ça tente quelqu'un de faire une sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties ouest St Brieuc hier fin d'après-midi et ce matin. Visi moins bonne que prévue, très laiteux mais entre 2 et 5 mètres quand même. Bon je voulais faire du poisson. ... raté. Hormis quelques mulets furtifs, des vieilles et 2 gros bars de plus de 2 kilos qui sont venus chatouiller ma flèche pendant 5-10 minutes. ... rien arrrrgggghhhh.

 

Je ferai 6 homards sur les 2 jours. Jamais vu autant de bleus se promener, seuls 2 étaient à trou!

Vu plus de zozo que daraignées, c'est quoi ce pays 😂😂 . On va pas faire la fine bouche quand même !

 

Vu aussi une langouste, la première en France ; -)

 

Où sont les écailles ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...