Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Hier matin à la montante secteur Erquy, visi de 4 à 5 m.

Vu du bar encore du bar, toujours du bar... Le plus gros estimé à plus de 3 kgs !...

Vu et raté un gros sar. :huh:

Du coup, j'ai chassé pendant trois heures dans le courant pour ramener deux belles vieilles. Putain de loi à la con !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier matin à la montante secteur Erquy, visi de 4 à 5 m.

Vu du bar encore du bar, toujours du bar... Le plus gros estimé à plus de 3 kgs !...

Vu et raté un gros sar. :huh:

Du coup, j'ai chassé pendant trois heures dans le courant pour ramener deux belles vieilles. Putain de loi à la con !!! :wacko:

 

En tout cas le moratoire a du bon, on voit tous du bar à chier partout ! c'est bon ils peuvent lever le moratoire les ressources se sont reconstituées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas le moratoire a du bon, on voit tous du bar à chier partout ! c'est bon ils peuvent lever le moratoire les ressources se sont reconstituées :D

Cool comme ça les tonnages des pros pourront augmenter tout en maintenant l'interdiction pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre les gars :) ,c'est exactement les préconisations du CIEM ,880 tonnes pour les pros et que dalle pour nous.Pire même,ils voudraient qu'on baisse encore.Tu me diras c'est pas possible puisqu'on est déjà à O.Et bien si,il y a le nokill et les 10% à 15% de mortalité après relache.

Mais bon,personne bouge,on est champion du monde,il fait beau,on peut pas le pêcher mais on voit du poisson,la vie est belle quoi.En attendant 2019 et les mesures sur le lieu,2020 celles sur les sparidés,etc,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4ans en Martinique, j'avais pas suivi l'évolution de ces lois je suis tombé sur le cul:

 

Pêche récréative:

- prélèvements interdits sur la zone nord et limité à 3 bars/jour sur la zone sud.

 

Professionnels:

- moratoire de deux mois pour l’ensemble des métiers en février-mars visant à protéger l’espèce durant la période de reproduction;

- débarquement ligneurs de 5 tonnes /an (10t en 2016);
- débarquement fileyeurs de 1,2 tonnes par an (250kg/mois en 2016)
- débarquement chalutiers de 100 kg par mois comme prises accessoires tolérées par bateau (400kg en 2016) ;
- aucune mesure au sud en ce qui concerne la pêche professionnelle, laissant toute initiative de gestion à la France;

 

Ils ont pas l'impression que c'est un peu disproportionné..?!
On respect déjà des mailles plus restrictives que les pro…interdire les Châlus qui ne font aucune distinction de taille et rejette les poissons trop petits qui de toute façon aurons crevé avant au fond du Chalus n'aurait-il pas été beaucoup plus intelligent… Merci l'Europe !

 

Seul l'interdiction pendant la période de repro février-mars reste une bonne chose afin de préserver l'espèce ça va de paire avec les mailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'obligation de couper la queue des poissons ils nous la mettent de plus en plus profond,un peu plus tous les ans.

Pendant ce temps la,dans la joie et la bonne humeur,l'Emeraude est parti faire sa première marée,80 mètres le bestiau,pour aller faire de la "pêche durable":https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-l-emeraude-parti-pour-sa-premiere-maree-5740402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'obligation de couper la queue des poissons ils nous la mettent de plus en plus profond,un peu plus tous les ans.

Pendant ce temps la,dans la joie et la bonne humeur,l'Emeraude est parti faire sa première marée,80 mètres le bestiau,pour aller faire de la "pêche durable":https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-l-emeraude-parti-pour-sa-premiere-maree-5740402

 

Je l'ai vu rentrer au port celui là et franchement il fait peur...

 

je suis d'accord avec tout ce que tu dis et franchement ça fait mal de se la faire mettre avec du gravier, après soit tu joues soit tu ne joues pas mais la législation sur l'interdiction de la pêche du bar pourrait bien nous faire encore plus mal au derrière si nous venions par "inadvertance" (ou pas) l'enfreindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'a jamais été question de l'enfreindre(franchement j'ai pas les moyens de me prendre une prune) mais alors on fait quoi?On refait une petite manif,on resigne des pétitions,on renvoie des lettres à Cadec,Travert,Vella,on reporte plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, comme je disais au pote:

petit (gros) Tupperware avec marinade,sur la planche de chasse; et paff un bar en début de sortie; en fin de sortie tu déguste tes petit filets avec une bonne binouzes!!!!

Attendez de voir comme les pro ce plaignent.... J'en suis malade!!!

Bientôt ça va être le tour du homard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, Je comprends et suis complètement d'accord avec vous, ce sont toujours les pros qui ne sont pas inquiétés et les amateurs que l'on interdit la pèche "récréative" selon moi.

Je suis de Loire Atlantique , dernier bar fléché hier 59cm.....   ;-)    donc ici tout va bien pour le moment......   Mais je suis solidaire avec vous!!!   Bref

Je serai pour mon travail a Lamballe et mercredi je pense pouvoir finir de bonne heure pour tester par chez vous, votre visi légendaire qui fais rêver tout les Ligériens(habitants de loire Atlantique, pour ceux qui savaient pas!) car ici quand nous avons 3 m de visi c'est le paradis!!!

Je pensai aller du coté de Erquy. 

Comment est la visi et le coin selon vous ? Quel moment de marées plus propice ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip..bah moi chuis dégoûté de voir si peu d'ecailles...même pas un mulet, que ce soit à la haute comme à la basse, j'ai parlé avec des anciens sur Martin plage et Erquy, apparemment je ne serai point l'seul...triste le gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2018 at 8:22 PM, Le vioc said:

Pour moi il n'a jamais été question de l'enfreindre(franchement j'ai pas les moyens de me prendre une prune) mais alors on fait quoi?On refait une petite manif,on resigne des pétitions,on renvoie des lettres à Cadec,Travert,Vella,on reporte plainte?

Moi je n'est qu'une chose à dire, aux armes citoyen!!! seul soucis les 3/4 de la population devraient s'acheter une paire de couilles avant de s'acheter un fusil ?

si non postuler comme chargé de mission à l'Élysée et tu a le droit de faire ce que tu veux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2018 at 4:14 PM, 6ko said:

Je pensai aller du coté de Erquy. 

Comment est la visi et le coin selon vous ? Quel moment de marées plus propice ?

La visi vers Erquy est très bonne car la mer est calme et les coefs faibles.

A l'année, j'y vais à la haute ou à la basse selon mes envies et les spots.

Mais en plein été, plutôt que de choisir en fonction des marées, j'y vais le matin systématiquement.

La raison est simple : l'après-midi, les parkings des plages sont pleins des voitures des touristes qui se dorent sur le sable... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier secteur Erquy avec 2 pots, je fais une royale et une veille et un de mes collègues fait autres 2 veilles.. sur des zones où habituellement c'est très bon ! Vu qlqs bars, grises et barbet mais pas de beau poissons.

C'est quand même pas la folie en ce moment, vivement que les touristes partent et que la mer se remette à bouger un peu (fin de semaine prochaine ?!?)!

Du coup le week-end prochain on va renforcer un peu + la pression de pêche sur la façade Atlantique pour espérer prélever un joli bar!

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie de bonne heure hier matin secteur Erquy en kayak avec un pot. Il faut se motiver  => ça pousse dur, la mer n'est pas vraiment belle à la pleine mais la visi est tout de même présente et idéale : 2 à 5m. Et il n'y a pas photo, quand ça bouge le poisson est actif Bars, royales, grises, mulets... on ressort de l'eau 6h plutard avec 3 mulets et 2 superbes royales  ?    

Aplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lomig22 a dit :

Sortie de bonne heure hier matin secteur Erquy en kayak avec un pot. Il faut se motiver  => ça pousse dur, la mer n'est pas vraiment belle à la pleine mais la visi est tout de même présente et idéale : 2 à 5m. Et il n'y a pas photo, quand ça bouge le poisson est actif Bars, royales, grises, mulets... on ressort de l'eau 6h plutard avec 3 mulets et 2 superbes royales  ?    

Aplouf

une petite photo quand même (j’anticipe, queues coupées peu de temps après..)

20180814_141528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à la descendante et ce matin pour la montante,  Ouest St Brieuc.  

Ah bah il y a du bar...... j'en ai jamais vu autant.... et des gros, jusqu'à 70-80 cm.  Tout à l'heure, première apnée sur une zone sable sargasses : Un banc d'une 50 aine d'individus m'a tourné autour, un gros pépère est venu se planter devant ma flèche,  à 5 cm...... et ça rebelote pendant 10 descentes ???. Ils étaient encore moins farouches que les lieux ! Et ça été ça toute la sortie,  moins hier mais quand-même.  Quelle frustration.  J'ai voulu filmer,  mais j'ai perdu ma gopro chinois... Super, si quelqu'un la retrouve flottant par là bas,  merci de me faire signe ?

Je me vengerai sur les mulets pour le BBQ, mais plutôt farouches,  et un lieu et une aiguillette.

Il y en a marre du moratoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin d'aprem en baie est de St Brieuc avec Grakamoule.

Belle mer, beau soleil, une visi de 6 mètres, une eau à 19° et beaucoup de vie. Surtout des bars. En bancs de 25/30 individus de 40 à 50 cm. Peu de spécimen au dessus. 

J'ai jamais eu autant d'occaz de tir sur cette espèce. C'était top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhdenice a dit :

Sortie hier en fin d'aprem en baie est de St Brieuc avec Grakamoule.

Belle mer, beau soleil, une visi de 6 mètres, une eau à 19° et beaucoup de vie. Surtout des bars. En bancs de 25/30 individus de 40 à 50 cm. Peu de spécimen au dessus. 

J'ai jamais eu autant d'occaz de tir sur cette espèce. C'était top. 

C'est clair... de la pure folie en ce moment.

Je discutais avec un pêcheur à la canne samedi qui me disait avoir sorti en No Kill 25 bars de 30 à 50 cm en 2 heures de pêches, du bord, dans une anse, au leurre flottant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 sorties orientées royales il y a peu c'était pareil. Des quantités impressionnantes de bars entre 40 et 50 aussi. Sur chaque apnée quasiment j'en voyais. Cela occupe et permet en tout cas, de s’entraîner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouest St Brieuc hier après-midi : beurk.

Visi extrêmement chargée de 1.5 m au mieux en fin de descendante,  puis je n'ai pas eu besoin de regarder ma montre pour la montante : un mur de sable/particules est arrivé d'un coup alors que je taquinais un homard,  une tempête de sable sous l'eau.  Visi 50 cm au max.... bilan en 3h15 : rien vu à part un mulet trop loin et 3 orphies dans le brouillard. Je me suis rabattu sur le homard : 4 vus, un seul de delogeable. J'ai perdu un ardillon de flèche et un attache fusil sur la planche. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, si j'avais anticipé le truc j'aurais pas posé un après-midi juste pour me faire l'A/R de Rennes... ? !!

En tout cas la houle rentrait bien à la bascule N NO, j'étais content d'avoir calculé mon itinéraire en envisageant cette hypothèse, sinon le retour allait être chaud pour les cuisses...

Maintenant je vise mercredi après-midi pour finir ma 2eme moitié de CA :-))

Edit: voici une bonne illustration de la visi (fusil 75cm, à 5 mètres ) ?

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bernique3517 a dit :

Tu me rassures, si j'avais anticipé le truc j'aurais pas posé un après-midi juste pour me faire l'A/R de Rennes... ? !!

En tout cas la houle rentrait bien à la bascule N NO, j'étais content d'avoir calculé mon itinéraire en envisageant cette hypothèse, sinon le retour allait être chaud pour les cuisses...

Maintenant je vise mercredi après-midi pour finir ma 2eme moitié de CA :-))

Edit: voici une bonne illustration de la visi (fusil 75cm, à 5 mètres ) ?

 

1.jpg

T'as vu la grosse royale en haut à gauche ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, bernique3517 a dit :

Oui, tir de surface dans un banc de 150 -200 individus,  j'ai choisi dans les plus gros. Enfin bon, ça reste qu'un muloche ?

Pour l'instant... Dans quinze jours, ce sera une autre histoire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Ca donne quoi dans l'assiette ?

Je n'ai mangé que du noir !

Je crois que je préfère le doré, c'est vrai que dans le 17, j'ai toujours fait que du noir.

il y a 1 minute, dgm22 a dit :

Pour l'instant... Dans quinze jours, ce sera une autre histoire ! ?

Je commence à regarder mon agenda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, evil/bzh a dit :

L'interdiction serra bien levé le 1er octobre encore un peux de patience ??

T'as vu ça où ? j'ai cherché et rien trouvé de concret sur le sujet... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...