Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

je cherche un binôme pour aller faire de la coquille lundi côté ouest baie de saint brieuc. Je connais quelques coins..mais je n’y suis jamais allé à marée haute. Comme le coefficient n’est pas très élevé, je me dis que c’est jouable... j’estime la hauteur d’eau entre 10 et 13 mètres...et j’espère qu’il n’y aura pas trop de courants..

Dites-moi si je me trompe.. je prends toutes les remarques !!

et si quelqu’un veut m’accompagner.. y aura de la bonne humeur et de la bière !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chasmar a dit :

Bonjour à tous 

je cherche un binôme pour aller faire de la coquille lundi côté ouest baie de saint brieuc. Je connais quelques coins..mais je n’y suis jamais allé à marée haute. Comme le coefficient n’est pas très élevé, je me dis que c’est jouable... j’estime la hauteur d’eau entre 10 et 13 mètres...et j’espère qu’il n’y aura pas trop de courants..

Dites-moi si je me trompe.. je prends toutes les remarques !!

et si quelqu’un veut m’accompagner.. y aura de la bonne humeur et de la bière !!

 

Salut, 

En effet, les coquilles les moins profondes seront dans ta fourchette estimative. Après faut les connaitre ces coins sinon on sera plus près des 14/15 mètres. 

Le courant ça devrait aller. La grosse incertitude reste la visibilité avec le coup de vent de ces derniers jours... Soit vigilent sur les éventuels CR qui parlent de  la visi ce week end pour ne pas perdre de temps à plonger dans une eau sans lumière.

Je l'ai fais une fois, racler à l'aveugle le sable avec les mains à la recherche de CSJ, résultat 1h de galère et une paire de gant foutue pour 12 csj... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, chasmar a dit :

J’espère que la visi sera de la partie... c’est mon premier créneau cette année et je voudrais en profiter..

Entre les constatations de Bernique3517,  le vent de NW et les fortes pluies d'orage de ce matin,  je ne pense que la visi sera top.

De plus, Windguru annonce encore 10 à 14 Nds de vent de NW demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dgm22 a dit :

Entre les constatations de Bernique3517,  le vent de NW et les fortes pluies d'orage de ce matin,  je ne pense que la visi sera top.

De plus, Windguru annonce encore 10 à 14 Nds de vent de NW demain matin...

Célian a plongé pour nous ce week end. 2-3 mètres de visi secteur Est de la baie hier et une mer un peu chafouine ce matin qui l'a obligé à chercher ailleurs un spot protégé... 

bref c'est pas la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, merou.... a dit :

Avec une vue pareille,  Je ne lacherais pas la fenêtre quelque soit la météo.Heureux veinard. ..

Merci. ?

Surtout qu'en fonction de la marée, de la saison et de la météo, ça change tout le temps de couleurs ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dgm22 a dit :

Merci. ?

Surtout qu'en fonction de la marée, de la saison et de la météo, ça change tout le temps de couleurs ! ?

tu ne veux pas installer une webcam météo au bord de ta fenêtre pour faire bénéficier au monde ta vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dep-trai a dit :

tu ne veux pas installer une webcam météo au bord de ta fenêtre pour faire bénéficier au monde ta vue ?

C'est une idée.

Quand je vous dis que les couleurs changent tout le temps... Aube printannière ! ?

181014083830336558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marc o a dit :

hallucinant tes photos dgm22 !

Au bon endroit, au bon moment...
Quand je me lève et que j'ouvre la fenêtre, si le spectacle vaut le coup, je commence par une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie baie St Brieuc,  Ouest,  avec DGM22. On a fait la pleine. Temps gris,  eau froide au fond?, j'ai pas de chiffre ma montre est cassée . Visi 2 mètres, 3 maximum.  Vu de la belle grise,  mais trop loin pour moi,  1 lieu,  de la vieille  mais c'est tout. ... je passerais mes nerfs sur une vieille. DGM fera mieux ?

Sortie sympa, manquait le soleil,  les bars et un peu de visi,  c'est tout ?

À refaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chasseur normand de passage sur Perros Guirec entre samedi et jeudi prochain; si quelqu'un à une zone à recommander plus qu'une autre à la vue des conditions météo (qui changeront d'ici là j'espère) je suis preneur, ou si vous voulez partager une sortie, n'hésitez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sortie coquilles en fin de matinée secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Visi de 1,50 en surface, je ne voyais pas mes palmes...? 1m et très sombre au fond sur 14 m. Obligé de descendre bras tendu pour ne pas se cogner sur le fond seulement visible au dernier moment.
Quota fait avec difficulté dans une ambiance sombre et un peu stressante. A se demander lors des passages nuageux qui avait éteint la lumière (?)... ?
1810300550372302.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎10‎/‎2018 à 17:53, dgm22 a dit :
Sortie coquilles en fin de matinée secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Visi de 1,50 en surface, je ne voyais pas mes palmes...? 1m et très sombre au fond sur 14 m. Obligé de descendre bras tendu pour ne pas se cogner sur le fond seulement visible au dernier moment.
Quota fait avec difficulté dans une ambiance sombre et un peu stressante. A se demander lors des passages nuageux qui avait éteint la lumière (?)... ?
1810300550372302.jpg

 

Joli. ?

J'ai fais les mêmes...chez mon poissonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles à midi secteur ouest baie de St Brieuc. Quota fait en 25 minutes sur 10 m de fond avec 1m50 de vsi.

Au retour, dans les cailloux, je tombe sur un casier perdu (bout coupé net...), ramené au bord par la houle.

Un pêcheur à pied sympathique m'a donné un coup de main pour le ramener à la voiture. ?
Au moins, ce casier ne continuera pas à pêcher pour rien... ?

http://181107035332793093.jpg 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico22300 a dit :

Salut tout le monde. Quelqu'un aurai une idée de la visi sur le secteur landrellec jusqu'à St quay aujourd'hui. je compte faire une sorti. si quelqu'un chasse dans cette zone je peut rejoindre. 

Merci d'avance 

Je suis intéressé. Tu es sorti? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui côte ouest de la baie de St brieuc. Avec étonnement après les grosse rafale de ses dernier jour et le gros coef la mer était calme avec une visu de 3 m en verticale peu de vie. après 2 h 30 dans l'eau qui a bien refroidi en 2 semaines je sort 3 bleu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico22300 a dit :

Oui côte ouest de la baie de St brieuc. Avec étonnement après les grosse rafale de ses dernier jour et le gros coef la mer était calme avec une visu de 3 m en verticale peu de vie. après 2 h 30 dans l'eau qui a bien refroidi en 2 semaines je sort 3 bleu. 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie expresse hier matin, 1h30, ouest St Brieuc.  Belle visi,  ça faisait longtemps  (3-5 mètres). Vu plus de poisson que je ne m'y attendais : mulets, vieille. Pas de bar. Je ne sortirai qu'avec un homard,  j'ai assez de mulet et vieille au congélateur . Eau à 12.

Aujourd'hui,  après le coup de vent, c'était mort : belle houle et la visi semblait être de 10 cm du haut du sentier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles sympa ce matin secteur Erquy avec Joe et Frédéric venus de Brest pour goûter la St Jacques costarmoricaine.

Visi de 6 à 7 mètres avec un vent de sud bien soutenu et une eau à 12°c.

Il fallait s'éloigner du bord et descendre sur 12-13 m pour trouver son bonheur avec l'embarras du choix.

Nous avons tous fait le quota avec des coquilles bien au-dessus de la taille minimale. ?

http://181121090944465303.jpg

http://181121034538870556.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie coquilles ce matin à 9h00 côté ouest de la baie de St Brieuc , secteur choisi en fonction du vent de terre SW et du blocage de la RN12 par les gilets jaunes...

Visi agréable de 4m mais le ciel très chargé n'apportait pas de luminosité.

J'ai vite retrouvé mon spot avec de nombreuses coquilles sur des fonds de 10-11 m.

Malgré le temps gris et la pluie battante, une fois le quota fait, j'ai cherché un peu de poisson.

Mais à part quelques vieilles de taille moyenne, peu de vie autour des roches. J'en prélève deux pour faire des filets qui complètent ma modeste pêche.

http://181203040143855786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles ce matin secteur Erquy.

Malgré un temps maussade qui donnait plus envie de rester chez soi, une mer calme et une visi d'au moins 7 mètres m'attendait.

A l'eau à 9h30, arrivé sur mon spot, j'ai recherché un banc de lieus absent ce jour...

A 10h45, début de la coquille. Je prends mon temps pour choisir les plus belles et faire un joli quota.

Puis, je poursuis ma pêche à la recherche d'un hypothétique bar de décembre. Mais je ne vois que quelques vieilles et une roussette.

Je délaisse cette dernière n'appréciant pas trop le goût de sa chair et prélève trois vieilles.

L'ambiance des chasses d'hiver est bien là...

Au bout de trois heures et demie, je sors sans avoir ressenti le froid grace à ma veste de 9 mm. Quel bonheur d'avoir chaud dans cette eau froide (12°c en surface) !

Sur le parking, je rencontre plusieurs "anciens" qui ont fait eux aussi leurs quotas. Le plus agé a 72 ans... Respect.

http://181205051915302221.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

Nouvelle sortie coquilles ce matin secteur Erquy.

Malgré un temps maussade qui donnait plus envie de rester chez soi, une mer calme et une visi d'au moins 7 mètres m'attendait.

A l'eau à 9h30, arrivé sur mon spot, j'ai recherché un banc de lieus absent ce jour...

A 10h45, début de la coquille. Je prends mon temps pour choisir les plus belles et faire un joli quota.

Puis, je poursuis ma pêche à la recherche d'un hypothétique bar de décembre. Mais je ne vois que quelques vieilles et une roussette.

Je délaisse cette dernière n'appréciant pas trop le goût de sa chair et prélève trois vieilles.

L'ambiance des chasses d'hiver est bien là...

Au bout de trois heures et demie, je sors sans avoir ressenti le froid grace à ma veste de 9 mm. Quel bonheur d'avoir chaud dans cette eau froide (12°c en surface) !

Sur le parking, je rencontre plusieurs "anciens" qui ont fait eux aussi leurs quotas. Le plus agé a 72 ans... Respect.

http://181205051915302221.jpg

 

Sympa, comme d habitude.

Une valeur sure ce secteur.

Il faudra que j y retourne avant les fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des falaises de l'ouest de la baie de St-Brieuc. Y'a d'autres zones chassables en Bretagne avec ces conditions ?

A la marée basse, l'eau était à 12°C, la visi entre 2 et 3m.

 

Mercredi j'étais à Gwin Zégal, l'eau était plus belle autour de 4-5m de visi.

Tout près du joli port d'attache, j'ai assisté à une belle leçon de chasse sous-marine par un professeur en smoking haut comme trois pommes.

Au risque de passer pour le teubé de l'année, je crois bien que c'était un pingouin ! Dos noir, ventre blanc, c'est surtout son bec rectangulaire et très haut sur le front qui fait que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Mes compétences en recherche google arrivent à leurs limites. Alors à votre avis, ça se tient un pingouin ? Ou bien y'a un truc qui ressemble et qui est bien plus courant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...